La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 - Le Masque de Sang

Aller en bas 
+20
Gorak
Aragorn
Maredsou
Albatur
cafaristeir
Vagus
VIK
Alianna
herge
nkx28
Requiem
Grosbill
segna
Mnuff
dav-ID
Meneldur
Milos
Hades almighty
Throm le barbare
Adrian
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrian
Fondateur
Fondateur
Adrian


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 748
Age : 41
Localisation : dordogne(24)- France
Date d'inscription : 22/10/2004

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:53

Les Messagers du Temps - 2 - Le MASQUE de SANG

auteur : James Campbell

couverture : Christian Broutin

illustrateur : Nathaële Vogel

293 §

2 - Le Masque de Sang 02_masque_sang

Critiques

Errata
Revenir en haut Aller en bas
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/index.forum
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMar 12 Juin 2007 - 0:59

Le masque de sang:

Deuxieme opus de la serie , il est de loin mon préféré , et est pour moi un petit chef d'oeuvre!
Voici notre Prince(sse) propulsé a Paris , en 1789, quelques jours avant la prise de la Bastille, afin de liberer Hensock Le Follet, messager du Temps injustement accusé d'un crime qu'il n'a pas commis.
On decouvre alors que l'histoire est en fait une passionante enquete, ou l'on va devoir confondre les membres de la confrerie du "masque du sang", royalistes pure souche , illuminés, et qui souhaite voir le peuple a leur service pour de nombreux siecles encore!
D'intrigue en intrigue , de rencontres en rencontres , on denoue un a un les noeuds de cette affaire, et les paragraphes , tres longs et bien ecrits nous permettent de rencontrer des PNJs tres detaillés , riches en personnalités qui deviennent autant de suspects ou d'alliés.
Quelques scenes d'action viennent nous rappeller que l'on est pas là pour flanner, mais je crois avoir rarement vu un LDVEH avec aussi peu de combats (je crois en avoir fait 3).
Qu'a cela ne tienne, cela n'enleve rien de la saveur de l'histoire , et au contraire evite de casser l'ambiance!
Je ne revele evidement rien ici du scénario,mais dirait simplement qu'au niveau de la difficulté , seuls quelques points sont delicats,nottament un certain passage dans une montgolfiére avec des jets de dés un peu hasardeux... .Quand au  dernier choix que l'on effectue afin de demasquer les responsables de tout ceci, il ne faut tout simplement pas se tromper (et heureusement, sinon il n'y aurait plus beaucoup d'interet!)

L'auteur conclue sur la meme fin "clin d'oeil" que le premier , avec notre personnage qui interragit directement avec l'histoire: dans le premier ,nous etions les "voix" de Jeanne d'Arc, et dans celui ci , c'est nous qui suggerons aux Parisiens d'attaquer la Bastille afin de liberer Hensock!

Un scenario tres bien ficelé, une bonne durée de vie , grace a la longueur des parargaphes,et un style tres agreable a lire (on se laisse prendre au jeu des personnages,) font de ce livre un tres bon LDVEH.A essayer d'urgence!


Notes:

interet: 90%
difficulté: 40% (quelques jets de dés hasardeux)


Dernière édition par le Ven 15 Juin 2007 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMer 13 Juin 2007 - 21:08

ah, les messagers du temps, je ne connais que le deuxième et troisième mais j'aime beaucoup surtout celui qui se passe au far west, l'homme au cheval de brume il me semble non?
en tout cas bravo pour tes critiques throm et j'attends la troisième!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:51

j'attends avec impatience tes critiques sur "l'homme au cheval de brume" et "objectif : apocalypse". deux purs chef d'oeuvre qui doivent se compter dans toute bibliotheque digne de ce nom.
les deux premieres critiques sont tres encourageantes, je me suis regalé à revoir certains passages que j'avais adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMar 9 Oct 2007 - 21:25

C'est souvent plus amusant avec la Princesse, en fait, vu tous les artifices qu'elle doit déployer pour se faire passer pour un homme. Sans compter les réactions assez enthousiastes qu'elle suscite chez la gent masculine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:25

D'accord avec toi , le jeu de la princesse est bien plus interessant lorqu'on a affaire a des hommes rustres ou un peu (beaucoup!) niais (Joudeboeuf...), qui ne voient vraiment pas qu'ils se font duper...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyVen 12 Oct 2007 - 10:54

Mr. Green en tout cas, vraiment trés bonne série...j'ai dévoré le masque de sang et là j'en suis à l'homme au cheval de brume... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMar 13 Nov 2007 - 13:30

Je viens d'acquérir les trois premiers tomes.
Je connais déjà les masques de sang (j'en garde un excellent souvenir : histoire sous forme d'enquête avec des indices) et objectif apocalypse (que je n'avais pas fini à l'époque cela fait environ 15 ans).
J'ai vraiment hâte de m'y remettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:21

Bonjour. Je suis bloqué dans le masque de sang.
A un moment de l'histoire, on nous demande d'enquêter sur certaines pistes pour essayer d'innocenter le messager du temps (par exemple trouver la femme dont le portrait était gravé dans le médaillon, trouver le domestique qui a assisté au meurtre de Ponsac, louer la chambre qu'occupait Lefollet ect....).
Et donc quelles que soient les pistes que j'explore et les choix que je fais, l'auteur me propose toujours les mêmes choix à savoir : trouver la femme dont le portrait était gravé dans le médaillon, trouver le domestique qui a assisté au meurtre de Ponsac, louer la chambre qu'occupait Lefollet ect...
Donc je tourne en rond. Quelqu'un pourrait me dépanner ????
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMer 9 Jan 2008 - 14:54

tourne la page...
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Mnuff
Guerrier
Guerrier
Mnuff


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 112
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/10/2007

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:26

Merci, c'était tellement évident que je n'y ai pas pensé. Je dois être fatigué... Embarassed
Bon, à ma décharge, il faut bien dire que la mise en page n'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:23

je te rassure, je me suis fait avoir de la même façon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Grosbill
Grosbill
Grosbill
Grosbill


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 1842
Age : 47
Localisation : Salle de cours
Profession : Chanteur à 2 balles
Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine...
Date d'inscription : 22/01/2007

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyVen 11 Jan 2008 - 8:50

Dans une autre série dont j'ai oublié le nom du bouquin une mise en page foireuse me fit toujours croire que c'est la fin de l'aventure alors que pas du tout, les renvois aux paragraphes sont de l'autre côté de la feuille...

Je sais pas si c'est pas dans le sorcier de la montagne de feu, mais rien n'est moins sur..
Grosbill
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Le masque de sang   2 - Le Masque de Sang EmptySam 30 Mai 2009 - 15:22

ce que j'apprécie beaucoup dans "les messagers du temps" c'est la qualité de l'écriture meilleure que la plus grande majorité des DF ainsi que la présence de longs paragraphes avec pas mal de descriptions et de détails, chaque bouquin de la série explore une période de l'histoire différente, donc pour conclure je trouve que c'est une bonne série viking
Revenir en haut Aller en bas
nkx28
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 29/08/2013

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyJeu 10 Oct 2013 - 2:26

Le peu de ce que je connais de ce bouquin me donne à penser (comme j'ai lu sur ce forum) que la série est bien initialement en francais (me trompe-je?) En effet à un moment, pour aller au bon paragraphe on utilise une homonymie qui me paraît difficilement compatible avec une vo en anglais.
Spoiler:
Et pourtant, en venant de revérifier, je vois "traduit de l'anglais par Camille Fabien".
Revenir en haut Aller en bas
herge
Champion
Champion
herge


Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 15/09/2011

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyJeu 10 Oct 2013 - 3:58

Cette série est un grand mystère : elle aurait été traduite de l'anglais, mais la VO n'a jamais été publiée.

Selon la bibliothèque des aventuriers, l'auteur serait un écrivain français qui aurait écrit sous pseudonyme.
Selon http://planete-ldvelh.com/page/james-campbell.html, il s'agit de Jean-François Ménard (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran%C3%A7ois_M%C3%A9nard), traducteur des Harry Potter.

Si quelqu'un sait comment contacter ce Monsieur pour lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:22

Il est évident, quand on voit les textes, les noms des personnages, les transferts de paragraphes reposant sur des jeux de mots, que ça n'a jamais été en anglais. J'ai montré les livres à ma soeur et elle m'a confirmé que ç'aurait été impossible de sortir ça sans date de copyright pour l'édition originale.

Imaginez si ça avait été en anglais à l'origine...
Chimes of Death! You are the Prince or the Princess of Time and must rescue the Messengers of Time, starting with Gayok the Brave! Go to medieval France, meet Ed the Gentle, Furyus the Short, Halfjelly the Monk, the Jelly Witches, Chewfat the Cook, Dripper The Ungraceful!
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:50

Intéressant cet angle d'attaque. Effectivement vu comme ça.

Je redonne le bon lien :

http://planete-ldvelh.com/page/james-campbell.html


Dernière édition par VIC le Mar 26 Nov 2013 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:00

Excellent livre, Le Masque de Sang, mais je n'ai jamais essayé les autres tomes de la série.
Il est bien épais, en dépit de ses "seulement" 293 paragraphes, et la longueur de ceux-ci y est pour beaucoup, car ils abondent en narrations et en descriptions.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyVen 3 Jan 2014 - 19:34

A mon avis, à l'exception du premier, pas mal mais manquant de "réalisme", les trois autres titres sont excellents puisque l'on devient véritablement un détective dans une époque différente.

Donc le Masque de Sang est super. Je te conseille de chercher (facilement sur Google Image) une carte de Paris à la fin du XVIII° siècle, tu verras que toutes ces rues ont existé !

Dans cet ouvrage, à noter les dialogues truculents avec le noble parvenu, presque du Molière !
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptySam 4 Jan 2014 - 22:30

cafaristeir a écrit:
Je te conseille de chercher (facilement sur Google Image) une carte de Paris à la fin du XVIII° siècle, tu verras que toutes ces rues ont existé !

Tiens ce serait presque le genre de truc que l'auteur aurait pu mettre a la fin du livre. Ca aurait été sympa, rien que pour l'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
cafaristeir
gardien
gardien
cafaristeir


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 344
Age : 50
Localisation : Lorraine
Loisirs : langues artificielles, exploration de forêt
Date d'inscription : 23/08/2009

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptySam 4 Jan 2014 - 23:16

N'oublie pas que ces bouquins sont censés avoir été écrits en anglais... Laughing 
et puis, vu le format des Gallimard, la carte n'avait jamais tenu, sauf en microfilm...

Pour te consoler tu peux jeter un coup d'œil à ma propre adaptation du bouquin en un récit traduit dans la langue que j'ai inventée (voir "le coin des artistes") et où j'ai ajouté ces extraits de cartes à côté des illustrations du livre : http://fr.scribd.com/doc/126867838/Id-Sehrgmask
Revenir en haut Aller en bas
http://sambahsa.pbworks.com/
Maredsou
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/02/2014

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:14

Bonjour a tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le code pour ouvrir la machoire de pierre S.V.P.?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyDim 22 Juin 2014 - 15:45

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang EmptyLun 28 Juil 2014 - 0:03

J'ai trouvé à quoi l'enquête dans le "Masque de Sang" me fait penser :



 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





2 - Le Masque de Sang Empty
MessageSujet: Re: 2 - Le Masque de Sang   2 - Le Masque de Sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Le Masque de Sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Messagers du Temps - 2 - Le Masque de Sang
» Le Magazine Masque de Fer
» Superpouvoirs 2 - Masque Jaune
» Superpouvoirs 2 - Masque Jaune
» 2 - À Feu et à Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Les Messagers du Temps-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie