La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

5 - Le Tyran du Désert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mer 9 Mar 2011 - 11:00

D'où vient le serpent Dhorgaan à la fin lors de la confrontation finale avec Haakon ? J'ai le sentiment qu'il vient d'un autre monde, sinon la pierre d'Haakon aux rayons bleus si puissants qu'ils envoient voltiger le Glaive de LS Surprised quel nom porterait-elle ? D'autres Seigneurs des Ténèbres sont-ils équipés par la suite de ce type de pierre du pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu

Masculin
Vierge Buffle

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Jeu 10 Mar 2011 - 20:22

Je n'en sais fichtre rien. mais je crois que c'estle seul.
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Jeu 10 Mar 2011 - 21:18

LS peut-il tuer Maouk parce que je ne l'ai pas revu après être sorti des égouts affligé du mal de la Paralysie des Membres ? Or Nato dit dans sa critique du volume que c'est un second couteau fameux mais il apparaît puis disparaît pour moi en raison du chemin que j'ai pris.
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées

Masculin
Taureau Dragon
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Jeu 10 Mar 2011 - 22:14

Lowbac a écrit:
LS peut-il tuer Maouk parce que je ne l'ai pas revu après être sorti des égouts affligé du mal de la Paralysie des Membres ? Or Nato dit dans sa critique du volume que c'est un second couteau fameux mais il apparaît puis disparaît pour moi en raison du chemin que j'ai pris.

Non, Maouk ne peut être tué, et c'est vraiment un second couteau génial je trouve.
Mais il ne revient pas, à ma connaissance (j'ai lu LS jusqu'au 25). Ce serait super qu'il revienne pour les 29 ou suivants.
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier

Masculin
Sagittaire Chat
Loisirs : L'Aventure

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mar 30 Aoû 2011 - 19:20

Ce volume clôt d'une manière magnifique le premier cycle !
Aussi bien dans ma jeunesse,je n'avais pas aimé ce volet.Je l'ai relu la semaine dernière ,et je l'ai trouvé vraiment super:la poursuite dans les égouts,la quête du Livre de la Sagesse..
Je le mets juste de très près derrière la Traversée Infernale.Un must
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Sam 12 Nov 2011 - 14:28

Comment se fait-il que les Majdars aient un tombeau en terre vassagonienne ? Qu'est-ce qu'ils ont été faire de spécial dans le coin ??
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Sam 12 Nov 2011 - 18:20

Ils ont été un peu partout sur le Magnamund, et ils sont connus sous différents noms dans les différents pays : Shianti, Majhan, Sulaashi, Ancients, etc ("Majdar" est simplement la traduction fantaisiste française dans Astre d'Or, ça sonne comme "mage d'or").
http://www.xhoromag.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Reprendre du désert...

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Ven 22 Fév 2013 - 19:06

Oh hisse ! Remonte petit topic...

Je viens de le relire, pour le plaisir (en fait, je cherchais une idée de dessin, j'ai commencé à le feuilleter, à relire certains paragraphes... et voilà... Vous reprendrez bien un peu de désert ?)
Il est vraiment très bon ce "tyran du désert". Et pour la première fois, je me demande s'il ne détrônerait pas "La traversée infernale" au titre de mon LS préféré...
Bon, c'est vrai, j'adore les paysages désertiques (en général il y fait beau, c'est calme, on est pas emmerdé, les voisins sont tranquilles...)
Plus jeune, je préférais la première partie mais j'ai bien changé d'avis depuis. Les paysages décrits par Dever sont magnifiques et la nef du ciel est une sacrée trouvaille, bien amenée, qui donne une touche de Science Fantasy, mais ça passe tout seul. Le combat en plein ciel est un grand moment ! Et Haakon est sacrément charismatique, loin du fadasse Zagarna qui se fait atomiser sous sa tente devant Holmgard.
Alors Loulou, on part où pour les vacances ? Une croisière en mer du nord suivie d'une randonnée en forêt avec treck en montagne ? Ou on va parfaire son bronzage sur les dunes entre deux bouchées de loukoum ? J'hésite...
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mer 29 Mai 2013 - 21:02

Je viens de refaire ce livre et j'ai fini à l'arrache contre Haakon: plus que 3 pv pour finir, il était temps Mr. Green

Néanmoins je voudrais vous poser une petite question car j'ai j'ignore si c'est autorisé dans les règles. Je vous explique: j'ai combattu les monstres de la crypte qui m'ont ôté quelques pvs et j'ai par conséquent choisi d'avaler un elixir de Rendalim immédiatement après les avoir tués, juste avant d'affronter Haakon.

Ma question est donc la suivante: a-t-on le droit de consommer une potion entre ces deux combats? Sans elle je serais mort mais je voulais savoir, histoire de bien valider ma victoire...ou pas Rolling Eyes
VIK
Maître admin
Maître admin

Masculin

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mer 29 Mai 2013 - 21:57

Normalement c'est bon. La seule exception que je verrais est éventuellement si les 2 combats se déroulaient dans le même §.

(Pour les DFs par exemple, il est interdit de boire une potion pendant un combat)

Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mer 29 Mai 2013 - 22:01

Youpi, merci! cheers

Je peux attaquer le 2ème cycle l'esprit tranquille alors Mr.Red

C'est vrai que en plus il est spécifié que Haakon titube après la mort de ses monstres. Je n'y avais pas pensé mais d'un point de vue logique, ça peut permettre à Loup-Solitaire de vite avaler son médicament Razz
kraan
Fantassin
Fantassin

Masculin
Poissons Chien
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Jeu 13 Juin 2013 - 17:13

On va dire que j'aime tout mais dans ce premier cycle il n'y a pas de tome mauvais . Ce dernier tome du premier cycle est extraordinaire aussi, en effet des le début on rentre dans le vif du sujet , les décors sont super et il y a de nombreux chamboulement et de nombreuses énigme à résoudre Very Happy De plus on découvre un ami qui nous est très utile. Le tome et le premier cycle se conclu en beauté par le magnifique affrontement entre nous et le seigneur des ténèbres Haakon. Je met ce tome au même niveau que le 2 à 19/20
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mar 6 Aoû 2013 - 9:10

Je suis en train de refaire avec grand plaisir ce 5ème tome des LS et je me pose une question, j'ai trouvé de nombreux objets (en vrac sablier, prisme, sifflet de cuivre, peigne d'argent et diverses clés) et je ne sais pas trop où les ranger (sac à dos ou objet spécial)??
dans les 4 premiers tomes c'était bien précisé en général mais là c'est un peu le flou, c'est comme pour la masse d'armes incrustée : arme ou objet spécial? Question
j'espère que c'est la bonne partie du forum pour poser ce genre de questions... Confused
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mar 6 Aoû 2013 - 9:15

La masse d'armes fait parti des objets speciaux, à l'instar du glaive de Sommer. Tu auras meme l'occasion de la resortir à l'avenir.
Les autres objets sont à ranger dans le sac à dos. Evidemment tous n'auront pas la meme utilité..
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mar 6 Aoû 2013 - 9:51

Merci pour ta réponse, je vais donc devoir faire un tri dans mon sac à dos! Comme souvent c'est les repas qui vont en faire les frais, la discipline de la guérison permettant de compenser assez rapidement les points d'endurance perdus.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs et Arpenteur des mondes, souverain d'Atalis la Cité des Sables, Maître des Terres d'évasion.
Loisirs : Reprendre du désert...

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Sam 11 Juil 2015 - 20:29

Un peu plus haut, je me demandais si cet opus ne faisait pas jeu égal, pour moi, avec La traversée infernale, au titre de meilleur LS du premier cycle.
Hé bien finalement, non. Il lui manque l'intensité dramatique, la force et la sensation de course contre la montre que l'on trouve dans le second volume.
Je dirais que ce Tyran du désert est plus enchanteur et envoûtant. Dever connait son affaire et nous offre une Vassagonie étonnante, dépaysante, un peu des 1001 nuits version Magnamund (non, n'imaginez pas Banedon tenant la main de Loulou et lui racontant des contes pour l'endormir...)
Avec Les Grottes de Kalte, on a là un des univers les plus originaux décrits dans toute la saga. La deuxième partie m'évoque presque les paysages étranges de la Cappadoce avec ses formations rocheuses dressées vers le ciel et ses tombes peintes. La bataille aérienne est un morceau d'anthologie, fantastique et prenant, sur fond de ciel rougeoyant et de désert brûlant. Même les scènes d'intérieur de la première partie son inhabituellement réussies, le grand palais est attrayant avec son arboretum, ses toits aux coupoles dorées avec pistes d'envol pour les itikars, ses remparts blancs surplombant la mer...

Mais La traversée infernale reste plus brute, plus sombre. Il y a ce sentiment d'urgence, de course contre la montre, les monstres d'Enfer, la flotte fantôme, ses navires couverts d'algues et ses marins remontés des abysses, surgissant des profondeurs fumantes... Il y a la guerre, le siège d'Holmgard, le sacrifice de Rhygar... Le tyran du désert est plus enchanteur et envoûtant mais il lui manque cette intensité dramatique.
La traversée infernale vainqueur donc.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   Mer 4 Jan 2017 - 19:43

Mettre la main sur le Livre de Magnakaï dans cet opus, n'est quand même pas bien difficile... surtout si l'on possède le Glaive de Sommer et des quotients pas trop pourris.

C'est une aventure agréable à suivre, très exotique, riche en action. Dépaysement garanti.

Petit bémol, tout de même : j'ai ragé qu'il ne nous est pas permis de posséder l'un des flingues possédés par les Nains sur la nef volante de Banedon. C'est vraiment injuste... Evil or Very Mad
http://othello.forumculture.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   

5 - Le Tyran du Désert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4