La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 5 - Le Tyran du Désert

Aller en bas 
+29
Bruenor
kraan
VIK
Gagadoth
Oiseau
Vagrant 23
Sphigx
guyome
oorgan
Lowbac
Faucon de lune
Antares
Donald S
Nato
guerrierinconnu
Rapha
AllezAu14
Mat Cauthon
Milos
Bardamu
Constantinople
Sombrecoeur
Orion
youpi
craft
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14182
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:00

D'où vient le serpent Dhorgaan à la fin lors de la confrontation finale avec Haakon ? J'ai le sentiment qu'il vient d'un autre monde, sinon la pierre d'Haakon aux rayons bleus si puissants qu'ils envoient voltiger le Glaive de LS Surprised quel nom porterait-elle ? D'autres Seigneurs des Ténèbres sont-ils équipés par la suite de ce type de pierre du pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:22

Je n'en sais fichtre rien. mais je crois que c'estle seul.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:18

LS peut-il tuer Maouk parce que je ne l'ai pas revu après être sorti des égouts affligé du mal de la Paralysie des Membres ? Or Nato dit dans sa critique du volume que c'est un second couteau fameux mais il apparaît puis disparaît pour moi en raison du chemin que j'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
Nato
Dieu des Athées
Dieu des Athées
Nato


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 2799
Age : 47
Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier
Date d'inscription : 29/09/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyJeu 10 Mar 2011 - 22:14

Lowbac a écrit:
LS peut-il tuer Maouk parce que je ne l'ai pas revu après être sorti des égouts affligé du mal de la Paralysie des Membres ? Or Nato dit dans sa critique du volume que c'est un second couteau fameux mais il apparaît puis disparaît pour moi en raison du chemin que j'ai pris.

Non, Maouk ne peut être tué, et c'est vraiment un second couteau génial je trouve.
Mais il ne revient pas, à ma connaissance (j'ai lu LS jusqu'au 25). Ce serait super qu'il revienne pour les 29 ou suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Vagrant 23
Chevalier
Chevalier
Vagrant 23


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 236
Age : 48
Localisation : Nord
Loisirs : L'Aventure
Date d'inscription : 24/08/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 19:20

Ce volume clôt d'une manière magnifique le premier cycle !
Aussi bien dans ma jeunesse,je n'avais pas aimé ce volet.Je l'ai relu la semaine dernière ,et je l'ai trouvé vraiment super:la poursuite dans les égouts,la quête du Livre de la Sagesse..
Je le mets juste de très près derrière la Traversée Infernale.Un must
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:28

Comment se fait-il que les Majdars aient un tombeau en terre vassagonienne ? Qu'est-ce qu'ils ont été faire de spécial dans le coin ??
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau


Masculin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 1616
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 27/10/2004

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptySam 12 Nov 2011 - 18:20

Ils ont été un peu partout sur le Magnamund, et ils sont connus sous différents noms dans les différents pays : Shianti, Majhan, Sulaashi, Ancients, etc ("Majdar" est simplement la traduction fantaisiste française dans Astre d'Or, ça sonne comme "mage d'or").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:06

Oh hisse ! Remonte petit topic...

Je viens de le relire, pour le plaisir (en fait, je cherchais une idée de dessin, j'ai commencé à le feuilleter, à relire certains paragraphes... et voilà... Vous reprendrez bien un peu de désert ?)
Il est vraiment très bon ce "tyran du désert". Et pour la première fois, je me demande s'il ne détrônerait pas "La traversée infernale" au titre de mon LS préféré...
Bon, c'est vrai, j'adore les paysages désertiques (en général il y fait beau, c'est calme, on est pas emmerdé, les voisins sont tranquilles...)
Plus jeune, je préférais la première partie mais j'ai bien changé d'avis depuis. Les paysages décrits par Dever sont magnifiques et la nef du ciel est une sacrée trouvaille, bien amenée, qui donne une touche de Science Fantasy, mais ça passe tout seul. Le combat en plein ciel est un grand moment ! Et Haakon est sacrément charismatique, loin du fadasse Zagarna qui se fait atomiser sous sa tente devant Holmgard.
Alors Loulou, on part où pour les vacances ? Une croisière en mer du nord suivie d'une randonnée en forêt avec treck en montagne ? Ou on va parfaire son bronzage sur les dunes entre deux bouchées de loukoum ? J'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:02

Je viens de refaire ce livre et j'ai fini à l'arrache contre Haakon: plus que 3 pv pour finir, il était temps Mr. Green

Néanmoins je voudrais vous poser une petite question car j'ai j'ignore si c'est autorisé dans les règles. Je vous explique: j'ai combattu les monstres de la crypte qui m'ont ôté quelques pvs et j'ai par conséquent choisi d'avaler un elixir de Rendalim immédiatement après les avoir tués, juste avant d'affronter Haakon.

Ma question est donc la suivante: a-t-on le droit de consommer une potion entre ces deux combats? Sans elle je serais mort mais je voulais savoir, histoire de bien valider ma victoire...ou pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 21:57

Normalement c'est bon. La seule exception que je verrais est éventuellement si les 2 combats se déroulaient dans le même §.

(Pour les DFs par exemple, il est interdit de boire une potion pendant un combat)

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2013 - 22:01

Youpi, merci! cheers

Je peux attaquer le 2ème cycle l'esprit tranquille alors Mr.Red

C'est vrai que en plus il est spécifié que Haakon titube après la mort de ses monstres. Je n'y avais pas pensé mais d'un point de vue logique, ça peut permettre à Loup-Solitaire de vite avaler son médicament Razz
Revenir en haut Aller en bas
kraan
Fantassin
Fantassin
kraan


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 53
Age : 30
Localisation : roanne
Profession : étudient
Loisirs : judo,lecture,astronomie
Date d'inscription : 30/06/2012

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2013 - 17:13

On va dire que j'aime tout mais dans ce premier cycle il n'y a pas de tome mauvais . Ce dernier tome du premier cycle est extraordinaire aussi, en effet des le début on rentre dans le vif du sujet , les décors sont super et il y a de nombreux chamboulement et de nombreuses énigme à résoudre Very Happy De plus on découvre un ami qui nous est très utile. Le tome et le premier cycle se conclu en beauté par le magnifique affrontement entre nous et le seigneur des ténèbres Haakon. Je met ce tome au même niveau que le 2 à 19/20
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:10

Je suis en train de refaire avec grand plaisir ce 5ème tome des LS et je me pose une question, j'ai trouvé de nombreux objets (en vrac sablier, prisme, sifflet de cuivre, peigne d'argent et diverses clés) et je ne sais pas trop où les ranger (sac à dos ou objet spécial)??
dans les 4 premiers tomes c'était bien précisé en général mais là c'est un peu le flou, c'est comme pour la masse d'armes incrustée : arme ou objet spécial? Question
j'espère que c'est la bonne partie du forum pour poser ce genre de questions... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:15

La masse d'armes fait parti des objets speciaux, à l'instar du glaive de Sommer. Tu auras meme l'occasion de la resortir à l'avenir.
Les autres objets sont à ranger dans le sac à dos. Evidemment tous n'auront pas la meme utilité..
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2115
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 9:51

Merci pour ta réponse, je vais donc devoir faire un tri dans mon sac à dos! Comme souvent c'est les repas qui vont en faire les frais, la discipline de la guérison permettant de compenser assez rapidement les points d'endurance perdus.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptySam 11 Juil 2015 - 20:29

Un peu plus haut, je me demandais si cet opus ne faisait pas jeu égal, pour moi, avec La traversée infernale, au titre de meilleur LS du premier cycle.
Hé bien finalement, non. Il lui manque l'intensité dramatique, la force et la sensation de course contre la montre que l'on trouve dans le second volume.
Je dirais que ce Tyran du désert est plus enchanteur et envoûtant. Dever connait son affaire et nous offre une Vassagonie étonnante, dépaysante, un peu des 1001 nuits version Magnamund (non, n'imaginez pas Banedon tenant la main de Loulou et lui racontant des contes pour l'endormir...)
Avec Les Grottes de Kalte, on a là un des univers les plus originaux décrits dans toute la saga. La deuxième partie m'évoque presque les paysages étranges de la Cappadoce avec ses formations rocheuses dressées vers le ciel et ses tombes peintes. La bataille aérienne est un morceau d'anthologie, fantastique et prenant, sur fond de ciel rougeoyant et de désert brûlant. Même les scènes d'intérieur de la première partie son inhabituellement réussies, le grand palais est attrayant avec son arboretum, ses toits aux coupoles dorées avec pistes d'envol pour les itikars, ses remparts blancs surplombant la mer...

Mais La traversée infernale reste plus brute, plus sombre. Il y a ce sentiment d'urgence, de course contre la montre, les monstres d'Enfer, la flotte fantôme, ses navires couverts d'algues et ses marins remontés des abysses, surgissant des profondeurs fumantes... Il y a la guerre, le siège d'Holmgard, le sacrifice de Rhygar... Le tyran du désert est plus enchanteur et envoûtant mais il lui manque cette intensité dramatique.
La traversée infernale vainqueur donc.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2017 - 19:43

Mettre la main sur le Livre de Magnakaï dans cet opus, n'est quand même pas bien difficile... surtout si l'on possède le Glaive de Sommer et des quotients pas trop pourris.

C'est une aventure agréable à suivre, très exotique, riche en action. Dépaysement garanti.

Petit bémol, tout de même : j'ai ragé qu'il ne nous est pas permis de posséder l'un des flingues possédés par les Nains sur la nef volante de Banedon. C'est vraiment injuste... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
ntzaz57
Novice
Novice



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Grand Est
Profession : Enseignant
Loisirs : Geek
Date d'inscription : 28/03/2020

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: temp   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyVen 23 Avr 2021 - 10:39

Lucifel05 a écrit:
J'ai aussi testé la partie où on se rend, c'est un choix intéressant mais qui écourte bien trop l'aventure. Ceux choisissent cette option ont du coup une fausse idée de la durée de vie du livre, ainsi que de sa qualité générale.

Pendant longtemps ça en faisait le livre que j'aimais le moins de la première phase. Je pensais qu'il fallait forcément rester dans le palais. Donc je n'ai découvert l'option "rue" que l'an passé quand j'ai refais l'intégrale 20 ans après.

Je me demande encore comment j'ai pu passer à côté alors que d'habitude j'ai toujours testé toutes les options. Je pense qu'il me semblait évident que ce serait une Mort directe.

Au final je confirme, sans doute le Deuxième meilleur volume de la série après la Traversée infernale (Mais de toute manière les 5 premiers sont toujours un cran au dessus du Magnakai pour moi (malgré les très bon Torgar et Crépuscules des Maîtres)
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 22:07

Question, je suis en train d'organiser la préparation de LS avant le début de la 5ème aventure, je souhaitais avoir une précision de ceux qui ont faire les livres suivant, j'ai dans mon sac la corde qu'on a dans le tome 1 et la Longue corde qu'on peut avoir dans le tome 3, je souhaitais savoir si les deux ont la même fonction dans les livres suivants (si ca fait objet doublon en gros) afin que je puisse ou non abandonner un des deux objets sachant que la Longue Corde prend 2 emplacement et le rouleau de corde 1 emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:49

Si plus tard on te demande si tu as une corde, les 2 fonctionneront de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:51

Ah oui super donc la corde du début du tome 1 augmenté est vraiment un gros plus, merci pour l'indication ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 18:57

J'ai terminé hier le tome 5 et par extension le Cycle 1 du Loup Solitaire en mode "campagne", franchement une bonne réussite pour le moment, je prends mon pied et j'ai bien pris mon pied jusqu'à présent.
Je vais faire mon bilan Tome 5 d'abord, puis je ferai mon bilan Cycle 1, de ma jeune vision de lecteur de Loup Solitaire ^^.


SPOILERS

Bilan Tome 5 :

J'ai terminé le livre sans mourir une seule fois, avec on 11 points d'endurance.
J'ai beaucoup aimé l'intrigue, mon parcours, les rencontres et puis ce combat final palpitant batman .

J'ai adoré le choix géographique, déjà je l'ai trouvé logique par rapport à la fin du Tome 4, et je l'ai trouvé très dépaysant, comme l'était Kalte mais cette fois-ci j'ai trouvé l'immersion environnementale bien plus maitrisée et soignée par l'écrivain.

De mon modeste parcours :
- après la surprise de la découverte de la mort de l'empereur et du traquenard tendu, je décide de sortir les muscles, c'est ainsi que je commence avec le choc d'un échec automatique et une case directe en prison ahah. Gros stresse pour tout mon loot
- aussitôt sortie de cellule en ayant fait sauté le râtelier des gardes, je fouille à fond le Palais pour retrouver mon équipement (oui la fuite passe après hein What a Face ). Mon audace ou ma stupidité est récompensée, non seulement je récupère tout, mais j'arrive aussi à avoir plusieurs loot intéressants dans le Palais : Clé de Cuivre, Masse d'armes incrustée de pierreries, Prisme, Sifflet de Cuivre (je me souviens plus à quel passage mais il me semble que j'ai perdu une pièce d'équipement suite à un choix, j'ai choisi la Pioche que je trimballé ahah)
- après avoir espionné l'entrevue du nouvel Empereur et du Maitre des Ténèbres Haakon, j'arrive à m'enfuir en passant par l'arboretorum puis par les remparts où je vole à aigle géant
- méga course poursuite que j'ai vraiment adoré dans sa mise en scène (surtout le moment où le Vordak saute derrière nous sur l'aigle) et sa tension qui se poursuit jusqu'à l'affrontement sur le bateau volant de Banedon. J'ai beaucoup apprécié sa compagnie prolongée dans le livre (enfin un vrai compagnon de voyage), sympathique, efficace et même drôle parfois. J'ai beaucoup aimé aussi la découverte des nains dans le lore de l'écrivain, très appréciable avec un équipage attachant et un air presque inspiré de Warcraft (je serai curieux de savoir lequel à inspiré l'autre)
- passage à Ikaaresh sans trop d'encombre ni de difficulté, je trouve facilement l'indice et le résous (par contre durant cette seconde moitié, de la fin de la fuite au décor final j'ai eu le sentiment de passer à côté de toutes les sous-intrigues et loot possibles ^^""")
- arrivée sur le site où serait enfoui le Livre du Magnakaï (dont j'ai trouvé la description très dans l'air d'Indiana Jones, j'ai bien aimé), infiltration très facile
- je déboule avec étonnement dans la salle du boss (en utilisant le Talisman au triangle bleu du Tome 3) et avec grande joie ENFIN un mano a mano avec un Maitre des Ténèbres (chose que j'avais tellement regretté à la fin du Tome 2), l'affrontement est très cool, plein de suspense, et Haakon s'avère être un ennemi avec une certaine aura (de ce Cycle 1, je trouve que là où Vonotar dégageait cette odeur du traitre acculé, ici au contraire on sent qu'on affronte un puissant et impitoyable adversaire qui n'a peur de rien), bien mené, une bonne gestion de la tension du combat (perte du Glaive, récupération, affrontement avec le Monstre des cryptes, puis affrontement avec Haakon en personne).

Le Tome 5 est une réussite de bout en bout pour moi, je trouve que passage calme avec Banedon n'est pas une faute de rythme et permet de développer le lore de l'univers de l'écrivain. Le livre est doté de plusieurs excellents passages, le suspense est bien géré, un excellent ennemi personnifié, et un but pas inintéressant faisant le lien avec le Tome 1.


Bilan Cycle 1 :

J'ai trouvé super intéressant de faire le cycle en mode campagne, on a une très bonne immersion, on sent que l'écrivain a bien pensé son procédé, le parcours du héros durant cette première partie de sa vie est très intéressant. Entre le dramatique Tome 1 à l'ambiance réussite, le tendu Tome 2, le Tome 3 emplit de vengeance, les premiers pas de Loup Solitaire en tant que "Seigneur de Guerre" du Tome 4, et puis sa prise des responsabilités en tant que unique survivant du monastère qui devra tout reconstruire dans le Tome 5. De manière générale je trouve que les 5 tomes ont de bonnes qualités et chacun quelques petits défauts.
Beaucoup d'embranchements intéressants, de rencontres et choix mystérieux/incertains, j'ai beaucoup aimé cette sensation de voyager à l'aveugle où on sent que l'écrivain se veut autant un allié qu'un sadique avec nous ahah. Les situations sont biens variés, les confrontations parfois très faciles d'autres parfois tendues voir qui paraissent désespérantes. Le Lore est très intéressant aussi, très Seigneur des Anneaux mais pas que, c'est très sympa et efficace.

J'ai eu la sensation de faire un bon parcours globalement, là où j'en ai le plus bavé c'est pour le Tome 1 où je suis mort à la pelle et le Tome 2 où j'ai toujours eu le sentiment d'être sur le fil (j'ai senti être passé à côté de pas mal de loot possible), et le Tome 3 est celui que j'ai le mieux maitrisé que se soit dans mon état ou les loots que j'ai fait ainsi que mes choix (sauf le passage où j'ai fait sortir le prisonnier clown ).
Tome 1 : mort 5 fois
Tome 2 : mort 2 fois
Tome 3 : mort 0 fois
Tome 4 : mort 1 fois (putain de choix de tunnel à la fin albino )
Tome 5 : mort 0 fois

Sans hésiter les Tome 2 et 5 sont les meilleurs.
Le fait que l'intrigue T1 et T2 ne forme qu'une intrigue j'ai énormément aimé pour faire office de parcours initiatique dans le sang et les larmes Twisted Evil ).
Déception sur le Tome 4 que j'ai trouvé baclé à la fin alors que l'aventure en elle-même reste sympa et son point d'orgue avec le Tour de garde bien mené.
Petit coup de coeur pour l'ambiance des grottes de Kalte.

Vivement la suite ^^.


Pour la suite de la saga j'ai plusieurs questions :
- est-ce que j'ai perdu le Talisman au triangle bleu dans la pyramide ? il n'est pas précisé que Loup Solitaire le reprend et dans le paragraphe ça dit bien qu'il s'incruste puis que la porte s'ouvre (j'imagine bien le mur coulisser et rendre inaccessible sa récupération par la même occasion mais bon ça dit pas non plus qu'on l'a perdu)
- dans le Tome 5 il est dis que Loup Solitaire maitrise les 10 disciplines mais le soucis c'est que j'en avais que 9, la dixième c'est à la fin du Tome 5 ?
Tome 1 j'ai commencé avec 5 compétences puis +1 à chaque tome suivant donc arrivé au Tome 5 j'ai 9 disciplines (je n'ai pas pris le psychisme pour combattre).

- y a un endroit je crois que j'ai loupé un calcul de statistique dans mon tome 5, j'ai terminé avec + 6 bonus de Hab (le bouclier Kai + le casque d'Argent) mais pas moyen de me souvenir d'où vient le troisième bonus +2 sachant que je prends en compte le bonus du bâton +2 à part. Est-ce que à un moment dans les 5 premiers tomes il y a un passage où on a un bonus définitif de statistique en Habilité ?


ps : la Discipline Maitrise Psychique de la Matière c'est quand même la grosse carotte, certes je n'ai pris la discipline que à partir du Tome 3 mais sur les 5 premiers Tome j'ai du voir l'option avec cette compétence même pas 3-4 fois



Vu que je vais reprendre le Tome 6 avec ma fiche actuelle, comment je fais dans ma présentation est-ce que j'efface mes compétences Kaï ou est-ce que je fais une colonne compétences MagnaKaï ?


Merci de m'avoir lu ^^.

Ps : si il y en a qui sont curieux de mes loots et choix à travers ma campagne vous pouvez me demander en PM ou ici.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 20:59

Félicitations pour ta victoire contre Haakon, maitre Kaï! Very Happy

Pour tes questions:

-Oublie le triangle de pierre bleue, il ne servira plus à rien par la suite.

-La dixième discipline c'est à la fin du tome 5, ce qui te permet de passer maitre Kaï. Ensuite, à partir du 6, ce sont des disciplines supérieures dites "magnakaï" qui te seront proposées. Mais tous les bonus accordés par tes 10 disciplines Kaï de base te sont acquis. Cependant, au second cycle, quand il te sera demandé si tu possèdes telle ou telle discipline ce seront bien entendu les "magnakaï" dont il s'agira.

-Ton bonus d'habileté manquant, ce n'est pas celui de la puissance psychique, tout simplement? A ma connaissance, il n'y a pas de bonus définitif d'habileté dans ce premier cycle. Sans le glaive de Sommer, ou une éventuelle potion d'alether le maximum qu'on puisse avoir est de 27.

19 de base
+2 bouclier
+2 casque d'argent
+2 maitrise des armes
+2 puissance psychique

=27

Avec le Glaive, tu montes à 35 voire même à 39 avec la grosse potion d'alether à +4PH, ce qui est déjà monstrueux pour un LS 1er cycle. Cool

Petit conseil en préambule du second cycle: part directement avec 19 d'habileté de base (le max) et complète prioritairement les cercles du savoir qui te donnent de l'habileté (tu en sauras plus en découvrant le tome 6). C'est la condition indispensable pour battre certains boss très très costauds. Sad

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2022 - 21:32

Merci ahah c'est gentil ^^

- d'accord j'oublie

- d'accord donc par exemple pour la Puissance psychique quand je combattrai dans les tomes du Cycle 2, je calcule avec le +2 si le monstre est sensible ? les 2 disciplines de guérison ont les soins qui se cumulent par paragraphes ?

-ont l'a où cette potion Alether ? ça me dit quelque chose j'ai souvenir de quelque chose qui m'a donné un bonus définitif sur mes stats, et je crois que c'était un +2 mais hors arme et puissance psychique

C'est gentil pour le conseil mais j'assume mon personnage datant du tome 1 ^^, qui a une base stat de 17 en Hab quand même donc ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022 - 20:47

Non, par exemple:

-Tu continues à regagner 1 point d'endurance à chaque paragraphe comme dans le cycle 1, même si tu n'as pas la discipline magnakaï de la science médicale.

Idem pour la chasse par exemple. Tu peux considérer que tu n'as pas besoin de piocher dans tes provisions vu que tu as la chasse du 1er cycle.

-La grosse potion d'alether, tu la trouves à Kalte, quelque part dans la forteresse. Pratique contre un boss un peu plus costaud, sachant qu'elle devra être utilisée avant le tome 7 dans lequel tu perds automatiquement ton sac à dos et tout son contenu. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Vardec
Apprenti
Apprenti
Vardec


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/06/2022

5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2022 - 21:41

D'accord mais spoile pas j'en suis à mes premières lectures ^^"""""

Merci pour l'explication.

Je pense que j'ai du utiliser cette fameuse potion, tu dis que c'est +4 en Hab ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 5 - Le Tyran du Désert   5 - Le Tyran du Désert - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Le Tyran du Désert
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» 05 LE TYRAN DU DESERT
» Solution : Loup Solitaire 05 - Le Tyran du Désert
» L'Enfer du désert
» 07- L'enfer du désert
» Au nord du désert, il n'y a rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit