La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le Manoir de L'Enfer

Aller en bas 
+97
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyMer 31 Aoû 2005 - 17:46

Défis Fantastiques - 10 / 8
Fighting Fantasy - 10 / 7 / 9

Le MANOIR de l'ENFER

auteur : Steve Jackson

couverture :  Ian Miller

illustrateur : Tim Sell

traducteur :  Michel Zénon

400 §

Le Manoir de L'Enfer 10_man10

Critiques

Errata

Solution proposée par Balthus sur la BDA
Solution proposée par Bradypus sur le 400 §
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
RallyeGi
Invité
Anonymous



Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyLun 26 Déc 2005 - 23:26

Gros soucis avec ce livre!!!
Je n'ai jamais réussi à le finir, je crois que je l'ai depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 21 maintenant!!!) désespérée j'ai essayé de tricher!!!! (désolée mais bon...) en essayant de trouver la page qui mène à la dernière!! Je n'ai jamais rien trouvé! Ensuite sur un site qui donne les solutions des livres dont vous êtes le héros, j'ai trouvé celle de ce livre!!! trop contente... mais pas longtemps car il s'est avéré que leurs solutions était erronée!!!
Alors quelqu'un a-t-il la solution??? Ou ce livre est sans fin???

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
félonius
Invité
Anonymous



Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyMar 27 Déc 2005 - 0:21

j'Ai le même problème que toi sauf que moi j'ai 26 ans.
le manoir de l'enfer est de loin le MEILLEUR LDVELH.
le livre est parfait. j'aimerais vraiment le passer par moi même. ce livre fait presque partie de ma vie, tricher serait mentir à moi même...

tu devrais plutôt réessayer et peut-etre réussira tu .... un jour!


ps: je suis a la recherche de la creature venue du chaos, si jamais quelqu'un voudrait le vendre: je suis acheteur Razz


félonius
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyMar 27 Déc 2005 - 0:44

C'est la solution de quel site que tu parles ? Peux tu me dire quelle est l'edition que tu possèdes pour ce livre ?

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyMar 27 Déc 2005 - 10:15

Si tu nous dis où ça coince avec ce livre, on peut peut-être te débloquer la situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:39

Une fille qui lis des livres dont vous êtes le héros, c'est bien kiffant, ça Mr.Red J'aime!

Twisted Evil Jin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyLun 2 Jan 2006 - 17:20

L'un des rares ldvelh réputés "dur" que j'ai réussi à terminer. c'est d'ailleurs mon premier ldvelh et j'avais pas le pc donc pas de tentation de soluce car si j'en avais une sous le nez, je pense que je me serais laissé tenter! Laughing


félonius a écrit:

ps: je suis a la recherche de la creature venue du chaos, si jamais quelqu'un voudrait le vendre: je suis acheteur Razz

Sans te décourager, le Manoir de l'enfer n'est rien comparé à la créature venue du chaos, LE ldvleh le plus dur toute série confondue pour moi. Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptySam 15 Avr 2006 - 19:17

Je me pose une question depuis longtemps : je ne vois pas sur les plans dessinés sur le site le fameux hall dans lequel on dine avec le Comte où se trouve-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 46
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptySam 15 Avr 2006 - 21:45

Il me semble que c'est la salle à manger dans laquelle on dîne au début de l'aventure et dans laquelle on détruit le démon à la fin (la pièce aux murs rouges).
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyDim 16 Avr 2006 - 19:49

Il me semble aussi.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyVen 30 Juin 2006 - 1:07

Ce livre m'a laissé des souvenirs impérissables. Quand il fait noir, je vois le placard près de ma chambre et j'imagine la goule dans le scellier. Quel délice. Dès qu'il pleut, j'imagine un vieux pendu à la fenêtre. Et je ne peux pas voir un rideau bouger sans m'imaginer un zombi derrière. Quel délice !

A part ça, je n'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement difficile : il suffit juste d'aller à la cave, d'être gentil avec le bossu qui nous donne un indice pour le mot de passe. Ensuite, quand on a trouvé l'ouverture et qu'on arrive jusqu'au Kriss, il faut choisir le mot de passe qui n'a rien à faire là (de mémoire, c'est "Meurtre"), et ensuite aller buter le majordome.

Personnellement, j'ai eu plus de mal à arriver jusqu'à la scène où une femme s'apprête à se faire sacrifier. Quand on veut la sauver, on se fait massacrer avec la conclusion "Vous êtes mort en héros". Quel régal !
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyVen 30 Juin 2006 - 7:52

Hé oui, c'est une particularité du bouquin : si l'on se retrouve dans telle ou telle situation (le sacrifice de la femme par exemple), on est mort quoi qu'il advienne. (Du genre, vous vous retrouvez avec trois options, et les trois vous mènent à paragraphe certifiant la fin malheureuse de vos aventures.) Je me souviens aussi qu'à un moment donné, on peut se retrouver condamné à mort, et qu'on nous laisse le choix entre finir nos jours dans la petite ou la grande cage. C'est affreusement sadique !

C'est une particularité que l'on retrouve dans "La Couronne des Rois".
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyVen 30 Juin 2006 - 8:56

Oui, et le pire, c'est que l'épisode de la chambre de torture ne sert à rien. C'est juste une porte dans les sous-sols, et on a tout-à-fait la possibilité de ne pas l'ouvrir.
Ceci dit, on a tout de même une chance de s'en tirer : attaché à un chevalet, on doit dire tous les mots qui ont un rapport avec le manoir. Si les mots plaisent au bourreau, (on gagne un certain nombre de points, et il faut obtenir un certain score), il nous laisse partir. Sinon, on a le choix des cages, avec une superbe description des supplices qui nous attendent dans chacune d'elle.
Je me suis toujours demandé si cet épisode n'était pas du remplissage, vu le nombre de paragraphe qu'il monopolise.
Revenir en haut Aller en bas
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 904
Age : 40
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyVen 30 Juin 2006 - 12:55

AllezAu14 a écrit:
A part ça, je n'ai pas l'impression qu'il soit particulièrement difficile : il suffit juste d'aller à la cave, d'être gentil avec le bossu qui nous donne un indice pour le mot de passe. Ensuite, quand on a trouvé l'ouverture et qu'on arrive jusqu'au Kriss, il faut choisir le mot de passe qui n'a rien à faire là (de mémoire, c'est "Meurtre"), et ensuite aller buter le majordome.

Hééééé attention aux spoil !! Rolling Eyes

Sinon c'est vrai que l'episode de la chambre de torture m'a aussi bien marqué. En plus c'est l'un des premiers que j'ai lu : j'etais jeune et impressionnable... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyVen 30 Juin 2006 - 14:55

Zeed a écrit:
j'etais jeune et impressionnable... Laughing

Moi ça allait très bien, j'étais dans mon élément Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:42

je viens de le relire recemment. meme apres toutes ces années la magie opere toujours, ce livre a vraiment quelque chose en plus. quel bonheur de se replonger dans l'ambiance qui le caracterise si bien et de taillader cet infame demon à coups de kriss !
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:04

Moi ce livre ne m'a pas vraiment plu!!
Faut dire que ça fait longtemps que je l'ai pas lu alors je devrais peut-être le ressortir d'après vos critiques...
Le souvenir que j'en garde c'est qu'il est quasi infaisable mais que l'ambiance est par contre plutôt géniale.

A suivre......
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:16

tu as resumé la situation ! le livre possede une incroyable ambiance d'horreur mais le revers de la medaille, c'est sa difficulté.
si tu es courageux et patient, n'hesites pas à le recommencer encore et encore sinom... coup d'oeil aux solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup
Aventurier
Aventurier
Le Loup


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 165
Age : 37
Localisation : Les Terres sans fin
Profession : Ingénieur
Loisirs : Dès que possible ...
Date d'inscription : 23/04/2005

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:21

Non je ne regarderait pas les solutions!!
C'est promis..... enfin sauf si au 20ième essai j'y arrive toujours pas!
(de toute façon je suis sur Les Messagers du Temps pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyVen 24 Nov 2006 - 15:13

Le Manoir de l'Enfer est le chef d'oeuvre absolu des Défis Fantastiques, avec son ambiance horrifique hors du commun : chaque lecteur croit déceler dans les descriptions une allusion, un clin d'oeil à un film ou une série qu'il a bien aimé.

Personnellement, la scène des tableaux mouvants me rappelle un épisode des Mystères de l'Ouest (celui sur le vieillissement d'une famille de Nobles dans son manoir)!

study Le fait aussi que la bâtisse ait un intérieur somptueux alors que son aspect extérieur délabré laisse présager le contraire : cela fait penser à ces travaux de perspective qui donnent l'impression qu'un volume est plus grand de l'intérieur que de l'extérieur!

Quant à Franklin, le majordome de Lord kelnor ressemble comme deux gouttes d'eau à Olivier Mazerolle, le Journaliste de France2!

Marmouscule albino
Revenir en haut Aller en bas
acerdim
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/10/2008

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptySam 4 Oct 2008 - 11:35

C'est vraiment un très bon DF ! Tout y est pour bien s'immerger !
Dommage néanmoins que les illustrations ne soient pas à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptySam 4 Oct 2008 - 13:06

Je suis d'accord avec toi. Elles ne sont pas à la hauteur mais je trouve qu'elles vont très bien avec l'univers du livre, au même titre que les illustrations de John Blanche pour Sorcellerie.

Par contre, je me demande si des dessins de Martin McKenna n'auraient pas eu plus d'impact dans le Manoir de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptySam 4 Oct 2008 - 16:11

pas à la hauteur ?!! Shocked
toute l'ambiance du manoir est parfaitement retranscrite dans ces illustrations : le travail sur les ombres et lumières est ahurissant (les grands aplats noirs au lieu de dégradés y sont pour beaucoup) et le côté torturé du trait est une vraie prouesse (peut être involontaire) !
pour comparaison justement, McKenna a redessiné le boss final du Manoir dans l'Oeil d'Emeraude et c'est justement son "joli" coup de patte qui enlève le côté effrayant du démon : il est juste très beau mais il ne fait plus du tout peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
nouvelhermes
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2008

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: le manoir de l'enfer ... la limite des livres dont vo.   Le Manoir de L'Enfer EmptyJeu 16 Oct 2008 - 3:02

Le manoir de l'enfer est un très bon livre, assez difficile; on cherche à y rentrer pour trouver un abri et le but de l'histoire est seulement d'en sortir vivant (la logique voudrait qu'on cherche le garagiste dans ce cas mais le volume n'est pas très épais).

Passons sur l'introduction. On arrive au paragraphe 5 ou 173 selon qu'on a fait les bon choix ou pas.

L'ordre de visite des pièce du premier étage est imposé, par exemple il est impossible de visiter Belial après Abaddon, donc on perd un point de peur qu'on a pas pris mais on s'en prend deux dans la chambre Abaddon, alors la logique permettrait qu'on permute la visite des deux chambres.

Vu l'intérêt du premier étage, on s'en plaindra pas trop.

Par contre c'est beaucoup plus ennuyeux pour le rez-de-chaussée et la cave, on ne peut espérer gagner que si l'on visite les quatre pièces du rez-de-chausée (salon, salle à manger, bureau, salle de réception) dans le bon ordre et de rentrer à la cave par la bonne entrée sinon on ne rencontre pas Shekou et on récupère pas le Kriss. Un truc un peu navrant : le pentacle dans l'aventure ne sert à rien et encore plus navrant, lorsqu'on descend les escalier à gauche derriere le miroir (paragraphe 216), l'auteur nous empêche de remonter. Pourquoi ? mystère. Il y a un garde manger au sous sol mais après on va directement en salle de cérémonie. Pourquoi le héros ne doit-il pas remonter ? Mystère. On ne remonte pas un point c'est tout. Tant pis pour les deux points de peur qu'on peut perdre à cet endroit.

En sortant de la salle de réception, la porte d'en face (la cave) a disparu. Pourquoi ? On se sait pas trop. La porte du bureau est fermée à clé ? Par qui ?

Le pentacle permet de soumettre les serviteurs du diable. Oui, mais seulement quand on assiste à la cérémonie. Pour sauver la jeune ça pourrait marcher ? On sait pas. Pour lutter contre les serviteurs qui viennent dans la cuisine ? On sait pas.

D'ailleurs en ce qui concerne la cuisine, on voit apparaître les serviteurs du diable lorsqu'on fait un peu de bruit (avec les clefs qui tombent). Les mêmes qui sont occupés à chanter et ce dans une pièce très éloignée de la cuisine. Ils doivent avoir l'oreille très fine dans ce manoir. (Il ne faut même pas tenter sa chance). D'ailleurs si on ne fait rien dans la cuisine, il ne s'y passe rien. Pourquoi n'est il pas possible d'en sortir ?

Le gros problème en fait c'est de gérer correctement l'écoulement du temps. Dans un livre normal, on avance toujours dans sa mission et donc quand on avance dans le temps, on avance aussi dans l'espace, donc le récit est parfaitement logique. Dans le manoir de l'enfer, il faut gérer par exemple l'apparition de Shekou au premier et à la cave et surtout la disparition du coffret qui amène l'auteur à des incohérences facheuses d'ou d'ailleurs la grande difficulté du livre. Il faut passer dans les bonnes pièces mais surtout au bon moment, et pour s'en sortir, l'auteur a créé deux voies sans issues : la cuisine et la salle de cérémonie.

Pour faire les choses correctement, l'auteur devrait doubler ou tripler l'épaisseur du volume (c'est-à-dire adapter les descriptions au moment ou l'on se trouve), on atteint en fait avec ce livre la limite de ce qu'il est possible de faire dans un livre dont on est le héros.[spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
redo_fr
Guerrier
Guerrier
redo_fr


Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Toulouse
Loisirs : Plongée
Date d'inscription : 19/04/2008

Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:42

Tu as parfaitement raison!
A mon ( très ) modeste niveau, je me suis trouvé confronté à ce problème lors de l'écriture de ma dernière AVH. J'ai voulu proposer une première partie exploratoire, en laissant au lecteur le plus de liberté possible ( revenir en arrière, passer plusieurs fois au même endroit, etc. ). Résultat : Ce qui ne devait être qu'une rapide introduction pour que le lecteur prenne en main sont personnage a occupé près de la moitié de l'AVH! Si on ajoute le fait que lors d'une partie "normale", le joueur ne passe que par un quart des paragraphes écrits pour cette partie ( les trois quart restants n'étant que des chemins alternatifs ), cela fait beaucoup de travail pour une utilisation limitée. Ce n'est pas particulièrement gênant pour moi, car c'est du loisir, mais un auteur "professionnel" doit avoir de lourdes contraintes en termes de temps ( délais de livraison du manuscrit ) et de volume ( un LDVEH trop volumineux coûte cher et donc risque de se vendre moins bien ). A contrario, d'après les retours que j'ai eu, les LDVEH/AVH "exploratoires" semblent plaire énormément aux lecteurs. Le "truc" consiste donc a réussir à trouver un juste équilibre entre intérêt du jeu et somme de travail nécessaire pour y parvenir ( presque la quadrature du cercle Confused ).

En ce qui concerne "Le Manoir de l'Enfer", je te rejoins sur les points que tu as soulevé, certains choix sont parfois frustrants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Manoir de L'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de L'Enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA... c'est po juste ...
» 10- Le manoir de l'enfer
» Une nuit au manoir
» Le Manoir de L'Enfer sur Android
» Solution : DF 10 - Le Manoir de l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit