L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le Héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Le Manoir de L'Enfer

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:29

C'est quand même paradoxal de viser un public plus jeune qu'à l'époque et de sortir le manoir de l'enfer... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:57

Peut être parce que c'est l'un des livres préférés des fans et, que donc, Scholastic table sur le coefficient sympathie du bouquin et sur son potentiel commercial. Du coup, ils édulcorent les illustrations en fonction. Pourquoi se priver de bonnes ventes alors qu'un relooking graphique règle le problème? Après, je dis ça mais je suppose juste. Je ne connais pas les stratégies de Scholastic ni de Gallimard.
Ceci dit, j'ai lu ici et là que les illustrations décriées par les quarantenaires râleurs et nostalgiques qui rodent sur le forum (et qui ne sont, de toute façon, pas la cible) avaient été plutôt bien reçues par les plus jeunes (le public cible cette fois). Donc, ce qui est une aberration pour nous semble finalement être un coup marketing réussi pour les éditeurs.
Mais encore une fois, tout ça n'est que supposition.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:05

Herbert West a écrit:
Peut être parce que c'est l'un des livres préférés des fans et, que donc, Scholastic table sur le coefficient sympathie du bouquin et sur son potentiel commercial. Du coup, ils édulcorent les illustrations en fonction. Pourquoi se priver de bonnes ventes alors qu'un relooking graphique règle le problème? Après, je dis ça mais je suppose juste. Je ne connais pas les stratégies de Scholastic ni de Gallimard.
Ceci dit, j'ai lu ici et là que les illustrations décriées par les quarantenaires râleurs et nostalgiques qui rodent sur le forum (et qui ne sont, de toute façon, pas la cible) avaient été plutôt bien reçues par les plus jeunes (le public cible cette fois). Donc, ce qui est une aberration pour nous semble finalement être un coup marketing réussi pour les éditeurs.
Mais encore une fois, tout ça n'est que supposition.
en même temps, ces plus jeunes ont-ils pu tous comparer la soupe actuelle avec le fin potage de notre passé ? Déjà qu'il découvre du LDVELH de haute facture, alors l'emballage...
Herbert West
Chevalier
Chevalier
Herbert West

Masculin
Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptySam 8 Déc 2018 - 10:57

sly a écrit:

en même temps, ces plus jeunes ont-ils pu tous comparer la soupe actuelle avec le fin potage de notre passé ? Déjà qu'il découvre du LDVELH de haute facture, alors l'emballage...

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que les v5 avaient été bien reçues sur les conventions où elles avaient été présentées, et où les v4 étaient également disponibles. Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne fais que supposer tout ça en fonction des infos que je glane ici et là.
Après, l'argument du "c'était mieux avant" reste quand même très subjectif.
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:49

Effectivement, c'est ce que je disais plus haut, la beauté ou la mocheté d'une illustration, c'est toujours subjectif. Mais dans ce cas précis, il y a quand même des éléments indiscutables qui prouvent que c'est un travail de cochon de la part de Vlado Krizan.
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides

Masculin
Profession : Roi en Jaune

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:54

Avez-vous remarqué que la phrase finale du Manoir de l'Enfer est une invention du traducteur ?

Citation :
Arrivé dans l'allée, vous vous retournez : le feu, maintenant dévore le Manoir, dont bientôt il ne restera plus que des cendres.
Une fin tout à fait digne de ce Manoir de l'Enfer, pensez-vous. Mais où, diable, allez-vous pouvoir trouver un garage ouvert à cette heure de la nuit ?...

Citation :
In an hour or so, the place will be beyond rescue. From a safe distance you watch the fire destroy the house.
A fighting end, you find, for a house of hell.

Par contre, la fin VO motive à la fois l'appartenance à la série (Fighting Fantasy) et le titre Wink
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:00

Dagonides a écrit:

Par contre, la fin VO motive à la fois l'appartenance à la série (Fighting Fantasy) et le titre Wink

Va donc essayer de traduire ça en VF ! Wink

C'est pour ça que le traducteur s'est permis de prendre quelques libertés avec le texte original. Sauf qu'il crée, sans le vouloir, un effet comique qui casse toute l'ambiance de l'aventure.
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:08

Avec le recul, je m'aperçois que cette aventure véhicule les plus gros clichés des histoires d'horreur, en vérité.

Une voiture en panne sur une route de campagne... la tempête qui fait rage et un manoir victorien, isolé, dont les tours se dessinent dans le ciel nocturne zébré d'éclairs... si avec ça on est pas d'emblée dans le bon gros cliché du film d'horreur-type, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Laughing

Bon, reste après que c'est bien écrit et que l'on se prend au jeu. Et surtout que la fin, en vérité, est assez originale.

Mais tout le reste, si l'on s'en tient à certains éléments du décor, notamment, on peut tout aussi bien les trouver dans n'importe quel oeuvre de Stephen King ou de Lovecraft.
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:36

Mr.Red L'autre fois en rentrant du ski, je me suis arrêté dans un Leclerc culturel (celui de Manosque), je me suis rendu au rayon des ldvelh et BIM...j'ai pu enfin poser mes yeux sur ce livre et les illustrations...

Je me suis aussi fait un combo en feuilletant la cité des voleurs...

T'ain, je suis parti tout seul en fou rire dans le rayon, heureusement que c'était le soir et qu'il n'y avait plus grand monde, car on m'aurait pris pour un dingo... clown
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty

Le Manoir de L'Enfer
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19