La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Manoir de L'Enfer

Aller en bas 
+97
Aristide
Yavanna
Gorak
djino
sly
Karas
Herbert West
Vesper
Gagadoth
Nyx
Scriptarium
Dagonides
Kinornew
Regulator
Momoro
Zapp
Maldoror
Karandas Nadostan
Vagus
Neurotoxxine
herge
vikleroy
Letorve
Maitresinh
bertrand71
ludovic coyote
Lucifel05
aumonier
Spike87
supermikou
mazzizi
Lowbac
calamanzanera
John Doe
ALIN V
oorgan
AqME
Detouk Othé
Alianna
Maximus
Plume.pipo
VotreAventureS'achèveIci
Jareth the Goblin King
Sphigx
Orion
tapouf
Palladyn
Donald S
Antares
Leviathan
guyome
VIK
Davidou
Ragadorn
Sallazar
Rapha
ashimbabbar
Niko
froufrou-des-bois
Greedo
guerrierinconnu
SquallLion
dude84
Stranger
Albatur
CEBA
Aragorn
Milk
craft
Meneldur
fantasticwarrior
Wor
Mnuff
Hades almighty
dav-ID
Voyageur Solitaire
Rendez-vous au 400
Requiem
Warlock
vavan
billyjoe
melkori
oriounga
tholdur
redo_fr
nouvelhermes
linflas
acerdim
Marmouscule
Le Loup
Milos
Zeed
Damohl
AllezAu14
Sombrecoeur
segna
Balthus
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10363
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:29

C'est quand même paradoxal de viser un public plus jeune qu'à l'époque et de sortir le manoir de l'enfer... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 7 Déc 2018 - 13:57

Peut être parce que c'est l'un des livres préférés des fans et, que donc, Scholastic table sur le coefficient sympathie du bouquin et sur son potentiel commercial. Du coup, ils édulcorent les illustrations en fonction. Pourquoi se priver de bonnes ventes alors qu'un relooking graphique règle le problème? Après, je dis ça mais je suppose juste. Je ne connais pas les stratégies de Scholastic ni de Gallimard.
Ceci dit, j'ai lu ici et là que les illustrations décriées par les quarantenaires râleurs et nostalgiques qui rodent sur le forum (et qui ne sont, de toute façon, pas la cible) avaient été plutôt bien reçues par les plus jeunes (le public cible cette fois). Donc, ce qui est une aberration pour nous semble finalement être un coup marketing réussi pour les éditeurs.
Mais encore une fois, tout ça n'est que supposition.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 7 Déc 2018 - 23:05

Herbert West a écrit:
Peut être parce que c'est l'un des livres préférés des fans et, que donc, Scholastic table sur le coefficient sympathie du bouquin et sur son potentiel commercial. Du coup, ils édulcorent les illustrations en fonction. Pourquoi se priver de bonnes ventes alors qu'un relooking graphique règle le problème? Après, je dis ça mais je suppose juste. Je ne connais pas les stratégies de Scholastic ni de Gallimard.
Ceci dit, j'ai lu ici et là que les illustrations décriées par les quarantenaires râleurs et nostalgiques qui rodent sur le forum (et qui ne sont, de toute façon, pas la cible) avaient été plutôt bien reçues par les plus jeunes (le public cible cette fois). Donc, ce qui est une aberration pour nous semble finalement être un coup marketing réussi pour les éditeurs.
Mais encore une fois, tout ça n'est que supposition.
en même temps, ces plus jeunes ont-ils pu tous comparer la soupe actuelle avec le fin potage de notre passé ? Déjà qu'il découvre du LDVELH de haute facture, alors l'emballage...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptySam 8 Déc 2018 - 10:57

sly a écrit:

en même temps, ces plus jeunes ont-ils pu tous comparer la soupe actuelle avec le fin potage de notre passé ? Déjà qu'il découvre du LDVELH de haute facture, alors l'emballage...

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que les v5 avaient été bien reçues sur les conventions où elles avaient été présentées, et où les v4 étaient également disponibles. Mais comme je l'ai dit un peu plus haut, je ne fais que supposer tout ça en fonction des infos que je glane ici et là.
Après, l'argument du "c'était mieux avant" reste quand même très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptySam 8 Déc 2018 - 12:49

Effectivement, c'est ce que je disais plus haut, la beauté ou la mocheté d'une illustration, c'est toujours subjectif. Mais dans ce cas précis, il y a quand même des éléments indiscutables qui prouvent que c'est un travail de cochon de la part de Vlado Krizan.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMar 1 Jan 2019 - 23:54

Avez-vous remarqué que la phrase finale du Manoir de l'Enfer est une invention du traducteur ?

Citation :
Arrivé dans l'allée, vous vous retournez : le feu, maintenant dévore le Manoir, dont bientôt il ne restera plus que des cendres.
Une fin tout à fait digne de ce Manoir de l'Enfer, pensez-vous. Mais où, diable, allez-vous pouvoir trouver un garage ouvert à cette heure de la nuit ?...

Citation :
In an hour or so, the place will be beyond rescue. From a safe distance you watch the fire destroy the house.
A fighting end, you find, for a house of hell.

Par contre, la fin VO motive à la fois l'appartenance à la série (Fighting Fantasy) et le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:00

Dagonides a écrit:


Par contre, la fin VO motive à la fois l'appartenance à la série (Fighting Fantasy) et le titre Wink

Va donc essayer de traduire ça en VF ! Wink

C'est pour ça que le traducteur s'est permis de prendre quelques libertés avec le texte original. Sauf qu'il crée, sans le vouloir, un effet comique qui casse toute l'ambiance de l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:08

Avec le recul, je m'aperçois que cette aventure véhicule les plus gros clichés des histoires d'horreur, en vérité.

Une voiture en panne sur une route de campagne... la tempête qui fait rage et un manoir victorien, isolé, dont les tours se dessinent dans le ciel nocturne zébré d'éclairs... si avec ça on est pas d'emblée dans le bon gros cliché du film d'horreur-type, je ne sais pas ce qu'il vous faut ! Laughing

Bon, reste après que c'est bien écrit et que l'on se prend au jeu. Et surtout que la fin, en vérité, est assez originale.

Mais tout le reste, si l'on s'en tient à certains éléments du décor, notamment, on peut tout aussi bien les trouver dans n'importe quel oeuvre de Stephen King ou de Lovecraft.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 1 Mar 2019 - 20:36

Mr.Red L'autre fois en rentrant du ski, je me suis arrêté dans un Leclerc culturel (celui de Manosque), je me suis rendu au rayon des ldvelh et BIM...j'ai pu enfin poser mes yeux sur ce livre et les illustrations...

Je me suis aussi fait un combo en feuilletant la cité des voleurs...

T'ain, je suis parti tout seul en fou rire dans le rayon, heureusement que c'était le soir et qu'il n'y avait plus grand monde, car on m'aurait pris pour un dingo... clown
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:31

VIK a écrit:
Le coup de l'arme seulement en capitale est encore une erreur de Jackson. Au § 83, on trouve un couteau de cuisine qui n'est pas en capitale, alors que le texte nous dit qu'il peut servir d'arme.

Dans mon édition française (1ère édition avec logo) le mot ARME est bien écrit en capitale au paragraphe 83. Dans la version anglaise aussi. Du coup je pense qu'il ne s'agit pas d'une erreur de Steve Jackson mais plutôt d'une erreur de Gallimard, qu'ils ont d'ailleurs finit par corriger puisqu'elle n'est pas dans toutes les éditions. J'aimerais savoir quelle est ton édition dans laquelle le mot arme est écrit en minuscule au 83.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:23

Gorak a écrit:

Mais tout le reste, si l'on s'en tient à certains éléments du décor, notamment, on peut tout aussi bien les trouver dans n'importe quel oeuvre de Stephen King ou de Lovecraft.

Bof trop gothique pour être du King, et puis King est US, la on est dans une atmosphère britannique, loin du Maine et de son ambiance si caractéristique.

Pareil pour Lovecraft, c'est moins glauque, on est pas face a des créatures cachées, rampantes, façon l'antre de la folie de Carpenter.

On est plus avec le manoir de l'enfer dans l'horreur à la mode 80's, on a certes les clichés du genre, mais c'est diablement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:07

Je viens de le rejouer (j'ai passé la nuit dernière dessus, autant rentabiliser mes insomnies) et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à le conclure du premier coup (oui, c'est de la fierté que vous sentez, parfaitement Mr. Green ). Sans même faire de carte parce que j'avais la flemme de décoller de ma couette pour aller chercher du papier (oui, je me la pète). Bon, c'était sans doute un coup de bol magistral du destin qui a du se dire qu'il n'allait pas me faire croquer les oreilles par un mort vivant en plus de m'infliger un manque de sommeil digne de The Machinist, mais bon, c'est beau quand même Mr. Green

Je ne l'avais fait qu'une fois ou deux il y a une dizaine d'années, en échouant lamentablement à chaque fois (je me rappelle de mon trépas mémorable égorgée sauvagement par le mec que j'étais venue sauver, sale ingrat) et j'avais été tentée d'utiliser la soluce sans m'y résoudre (j'ai horreur de ça, je le vis comme un échec cuisant)

Et vraiment, je m'aperçois seulement maintenant que c'est un chef d'oeuvre (oui, je suis longue à la détente). La complexité est parfaite, l'ambiance irréprochable (le côté manoir britannique dans les années 80, le fait d'incarner un héros qui n'en est pas un, le système génial des points de peur, la recherche des armes, l'angoisse qui flotte jusque dans le nom délicieusement cliché des pièces ...). Je ne sais pas, c'est peut-être parce que je l'ai dévoré en pleine nuit, toute seule dans ma maison qui craquait sous le vent, mais il a fait un bond de géant directement dans mon top 3 de favoris.

(et puis vraiment, je suis fan de la couverture)

Warlock a écrit:
On est plus avec le manoir de l'enfer dans l'horreur à la mode 80's, on a certes les clichés du genre, mais c'est diablement efficace.

Exactement. Bon, tu as dit en une seule phrase ce que j'ai mis trois paragraphes à cracher péniblement, mais bon, on ne se refait pas Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:49

Après il faut dire que ce bouquin est unique, un ovni dans le monde des ldvelhs. Un chef d'œuvre du genre, indémodable, avec lequel on prend toujours autant de plaisir à faire et à refaire.

Mais non Yavie tes longs textes sont plaisants et envoutants (normal pour une sorcière Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyLun 22 Juil 2019 - 0:58

Warlock a écrit:
Après il faut dire que ce bouquin est unique, un ovni dans le monde des ldvelhs. Un chef d'œuvre du genre, indémodable, avec lequel on prend toujours autant de plaisir à faire et à refaire.

Oui tout à fait, et c'est sans doute ce qui m'avait attirée au départ d'ailleurs. Rien que le résumé m'avait vraiment emballée, je me souviens que je l'avais acheté avant d'aller en cours quand j'étais au lycée et que j'ai passé la journée à frémir d'impatience de le commencer. J'avais été surprise par la difficulté, mais aujourd'hui je trouve que c'est un plus, finalement (les combats en eux-mêmes sont loin d'être insurmontables, mais la gestion de la peur et la complexité du processus pour obtenir le Kriss mettent un piment inégalé).
Dans un sens ça me rappelle la quête des 4 strophes du poème dans la Cité des Pièges, ce jeu de piste qui place finalement l'action combative au second plan et te met les neurones en pelote de laine pour chat.

Warlock a écrit:
Mais non Yavie tes longs textes sont plaisants et envoutants (normal pour une sorcière Mr.Red )

Un peu névrosés aussi, mais bon, depuis 2005, je me dis que vous avez l'habitude lol!
(je suis comme le beaujolais nouveau, je ne me bonifie pas avec le temps)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:23

Le Manoir de l'Enfer a été une sacré expérience pour les jeunes lecteurs que nous étions, et les illustrations y ont, je pense, été pour beaucoup. On a sacrément frissonné !

Je peux comprendre que l'éditeur ait fait le choix en 2020 de changer ces illustrations, mais du coup les jeunes lecteurs d'aujourd'hui auront-ils une expérience similaire ? Vont-ils frissonner comme cela avec les illustrations de Vlado Krizan ? On verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:34

Aristide a écrit:
Vont-ils frissonner comme cela avec les illustrations de Vlado Krizan ?

Non!! Et je ne parle pas du style décrié de Krizan. Dans le Sorcier de la Montagne de Feu ou la Citadelle du Chaos, par exemple, le changement graphique ne m'a pas posé plus de soucis que ça, le ton de ces ouvrages est clairement orienté jeunesse. Je trouve les illustrations adaptées au contenu du bouquin. Dans le Manoir, le ton, à défaut d'être franchement adulte, est au moins adolescent qui aime se faire peur. Les nouvelles illustrations dénotent carrément avec les péripéties du livre. Ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMar 21 Avr 2020 - 15:40

Herbert West a écrit:
Aristide a écrit:
Vont-ils frissonner comme cela avec les illustrations de Vlado Krizan ?

Non!! Et je ne parle pas du style décrié de Krizan. Dans le Sorcier de la Montagne de Feu ou la Citadelle du Chaos, par exemple, le changement graphique ne m'a pas posé plus de soucis que ça, le ton de ces ouvrages est clairement orienté jeunesse. Je trouve les illustrations adaptées au contenu du bouquin. Dans le Manoir, le ton, à défaut d'être franchement adulte, est au moins adolescent qui aime se faire peur. Les nouvelles illustrations dénotent carrément avec les péripéties du livre. Ça ne fonctionne pas.

C'est effectivement l'impression que j'ai également.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMar 21 Avr 2020 - 17:23

C'est marrant:j'ai longtemps imaginé qu'on jouait son propre rôle dans ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMer 22 Avr 2020 - 6:47

Regulator a écrit:
C'est marrant:j'ai longtemps imaginé qu'on jouait son propre rôle dans ce jeu...

Pourquoi pas ? On peut considérer que c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMer 22 Avr 2020 - 18:37

En effet.

Mais qu'est-ce que je foutais en bagnole sur cette route...
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyMer 22 Avr 2020 - 20:40

Tu cherechais un raccoucis... que jamais tu ne trouvas Very Happy


Voici ce que tu aurais vu si tu n'avais pas eu d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Aristide
Fantassin
Fantassin
Aristide


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/02/2020

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyJeu 23 Avr 2020 - 7:59

Oui, voila.

Ou bien tu te rendais à la Fighting Fantasy Fest, et tu t'es perdu. Un truc comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:00

Gagadoth a écrit:
Dites, c'est moi qui suit complétement con ou il y a comme un soucis là? Au dessus, je vous présente Lord Kelnor et son majordome. En bas, voici  Lord Kel...euh non! En fait, il s'agit du vampire que l'on rencontre au 291. J'ignorais qu'ils étaient jumeaux.  Laughing

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Kelnor10

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Vampir10

Soit Vlado Krizan est diamétralement débile soit juste feignant à l'extrême.
Herbert West a écrit:
Elle donne quoi l'illustration d'origine? Je l'ai complètement zappé.
Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Manoir11
Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Manoir10
CQFD. Wink

Mais bon, on le savait déjà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptySam 16 Mai 2020 - 9:38

perso, je prefere l'illustration d'origine. l'encrage récente est ratée.

Alianna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptySam 16 Mai 2020 - 9:50

On en revient encore et toujours sur la question des illustrations Smile Faut dire qu'à part ça on a sans doute tout dit sur ce livre-jeu culte. On peut tout de même parler du travail de Scriptarium sur les rééditions.

@AllezAu14 : je vois qu'on a pensé à la même chose en lisant l'intro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 EmptyDim 17 Mai 2020 - 16:17

Regulator a écrit:
C'est marrant:j'ai longtemps imaginé qu'on jouait son propre rôle dans ce jeu...
Et c'est justement ce que Steve Jackson lui-même n'aimait pas dans l'édition japonaise "manga" du ldVleh.

Il a un personnage prédéfini qui est imposé et présenté à la troisième personne sur les illustrations, alors que le protagoniste est censé être le lecteur/la lectrice.

Vous pouvez le voir et l'entendre lui-même le dire:


Cette édition a carrément une fiche perso détaillée, où l'on peut apprendre... que notre héroïne s'appelle Maki Hiiragi, sa taille, ses mensurations (!), qu'elle aime les boulettes de riz onigiri et qu'elle est une étudiante étrangère en Angleterre.
Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Manoir12
Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Manoir13
Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Manoir14
Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Manoir15
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le Manoir de L'Enfer   Le Manoir de L'Enfer - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Manoir de L'Enfer
Revenir en haut 
Page 19 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» PFA... c'est po juste ...
» 10- Le manoir de l'enfer
» Une nuit au manoir
» Le Manoir de L'Enfer sur Android
» Solution : DF 10 - Le Manoir de l'Enfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit