La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Gouffres de la Cruauté

Aller en bas 
+23
Dagonides
Kinornew
AllezAu14
Napalm
lewis
Lowbac
le Zakhan noir
Oversea
Milk
ashimbabbar
Damohl
Lameador
Warlock
the Ghost
craft
tholdur
VIK
Sombrecoeur
Francois22
Plume.pipo
Albatur
Marmouscule
Requiem
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lameador
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/10/2010

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:14

the Ghost a écrit:
Pour revenir aux Gouffres de la cruauté, le principal défaut que je lui avait trouvé moi, c'était en effet sa difficulté. Jamais réussi à le finir et de mémoire, il y avait une histoire de code à découvrir, j'ai jamais trouvé où...

Les Gouffres de la médiocrité ?

Un bouquin avec (malheureusement) plein de bonnes idées mais :

--> des combats infaisables
--> des dizaines de choix passionnants "Voulez vous aller à gauche, à droite ou tout droit" sans aucune indication
--> le genre de bouquin agréable à lire ... uniquement avec une soluce

C'aurait pu être un bon bouquin si au lieu d'en faire un OTP, un certains nombre de passages et notamment celui ou on trouve le code avaient été obligatoires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberaux.org
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:59

Arrow Je viens de mourir enseveli sous un éboulement dans ce livre méconnu de Luke SHARP. Ce qui m'a toujours chiffonné, dans cet opus peu engageant, c'est qu'on n'a pas vraiment l'impression de de descendre au centre de la Terre comme chez Jules Verne, tout au plus d'explorer un dédale de cavernes peu profondes malgré la lave. Parfois, je me suis même surpris à penser explorer la Montagne de Feu ou la Grotte d'Acier du Voleur d'Âmes, tant les illustrations du même dessinateur Russ Nicholson sont évocatrices! Mad

What the fuck ?!? Quant au magicien Astragal qui nous accompagne dans le prologue (et qui apparait dans d'autres DF tardifs), je me demande s'il ne s'agit pas d'une volonté des auteurs de créer un pendant de Yaztromo pour le monde de Khul? Dans ce cas, le pari a échoué car ce mage-là n'est pas très populaire, me semble-t-il.

Vos avis?

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Mar 19 Oct 2010 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:39

Marmouscule a écrit:


What the fuck ?!? Quant au magicien Astragal qui nous accompagne dans le prologue (et qui apparait dans d'autres DF tardifs), je me demande s'il ne s'agit pas d'une volonté des auteurs de créer un pendant de Yaztromo pour le monde de Khul? Dans ce cas, le pari a échoué car ce mage-là n'est pas très populaire, me semble-t-il.

Vos avis?

Marmouscule :dwarf:

J'ai eu la même impression en lisant ces bouquins et en le voyant réapparaitre dans les tomes divers. Moins populaire car bouquin pas genial.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:10

Ni bon, ni mauvais, je le classe dans le ventre mou des DF, on a certes pas l'impression d'être dans des profondeurs infernales, mais je me souviens de quelques moments sympa, notamment pas mal de combats, j'aime bien aussi le principe de vaincre les septs khuddams.
Le problème de ce bouquin c'est qu'il varie d'un extrême à l'autre à la fois plaisant mas aussi difficile à finir, c'est dommage car il aurait pu être mieux exploiter, cela étant il n'est pas déplaisant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 18:39

Warlock a écrit:
j'aime bien aussi le principe de vaincre les septs khuddams.

Ca m'a fait penser a la legende des guerriers fantomes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:03

Marmouscule, tu as fait un doublon. Le topic pour se livre existe déjà. Je fusionne donc les deux sujets.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:36

Albatur a écrit:
Warlock a écrit:
j'aime bien aussi le principe de vaincre les septs khuddams.

Ca m'a fait penser a la legende des guerriers fantomes. Wink

Et également aux célèbres 7 serpents.

Pour le manque de popularité d'Astragale :

astragale : "os du tarse qui s'articule avec le tibia et le péroné".


Merci aux auteurs et aux traducteurs de nous pondre des noms à la con de ce genre (Chenveuenkor ayant la palme)

Et pourquoi pas la Sorcière Scapula, le Démon Métatarse, ou le Druide Coccyx ? (car Coccyx dans les prés, fleurissent, fleurissent ... Embarassed )


Quant au plan , je l'ai fait. Pour les PFA il faut faire des arborescences. Ce genre de mini-labyrinthes à l'intérieur des ldvelhs n'apportent jamais rien de bon en général, et sont là pour le remplissage.

Encore un DF qu'on peut lire mais qu'il ne faut surtout pas faire en respectant les règles. Quelques bonnes idées sauvent le livre.



Dernière édition par VIC le Mer 20 Oct 2010 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 17:43

VIC a écrit:
[

Merci aux auteurs et aux traducteurs de nous pondrent des noms à la con de ce genre (Chenveuenkor ayant la palme)le livre.

Oui celui là est vraiment naze... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:42

Celui-là, je me souviens qu'il m'avait gonflé, au point qu'il m'est tombé des mains. Je m'y suis mis bien plus tard, décidé de le terminer "à la loyale", et j'y suis parvenu (ce que par contre je n'ai jamais réussi à accomplir avec La Crypte du Sorcier).

Si les combats "normaux" ne sont pas forcément difficiles (l'adversaire le plus coriace étant, me semble-t-il, un iguane cuirassé doté de 9 points d'habileté, d'ailleurs un Anneau d'Invisibilité nous permet vers la fin d'éviter tous les combats, et notons que contrairement aux sept Serpents de Sorcellerie !, rien ne nous oblige à traquer les sept Khuddams), ces "combats à un coup" relèvent en revanche de la débilité profonde.

Alors je procédais de la façon suivante : au fur et à mesure de ma progression, je notais l'emplacement de ces combats à un coup. Lorsque j'aboutissais à un PFA et que je devais recommencer l'aventure depuis le début, je tirais les caracs d'un nouveau personnage et j'exécutais D'EMBLÉE ces fâcheux combats à un coup. Si je survivais, je commençais l'aventure (en considérant que je n'avais plus besoin de tirer les dés pour ces combats à un coup déjà joués), et que je pouvais passer outre. Sinon, je tirais un autre perso et recommençais ce tirage jusqu'à ce qu'il me soit favorable. J'ai trouvé que cette "anticipation des tirages aléatoires mortels" (techniquement des "mâts") était un moyen de gagner du temps sans trop tricher avec les règles.

Sinon, effectivement, pour peu que l'on tienne à se pourvoir le plus efficacement pour la confrontation finale (apprendre le langage des signes, tremper son épée dans les flammes de Minasoddur, etc.) l'aventure se réduit à une succession de labyrinthes à la "gauche t'es mort", et là je m'en sortais en dressant une arborescence au fil de mes tentatives malheureuses.

J'ajoute encore le manque d'ambiance, l'absence de scènes marquantes et de PNJ charismatiques, la linéarité de la progression, la sous-exploitation de Tabasha comme si l'auteur l'avait oubliée en route... C'est du DF de médiocre qualité.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 1:09

il doit y avoir un(1) bon passage dans cette daube: quand Tabasha nous ramène une grosse chenille velue, toute contente, pour qu'on la bouffe. C'est très chat ça… mon oncle vit dans une baraque isolée dans les Vosges, vous ne croiriez pas ce que certains des chats qu'ils ont eu ont pu leur rapporter fièrement…
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 11:00

Edit: j'ai poster ma critique dans la section critique. Faut que je prenne l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Oversea
gardien
gardien
Oversea


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/04/2008

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:40

Je suis sentimentalement attaché aux "Gouffres" parce que c'est le premier DF auquel j'ai joué. La difficulté ne m'avait pas traumatisé, ce qui suggère que je n'y jouais qu'avec une honnêteté toute relative !

Le manque d'atmosphère est indubitablement décevant. Un peu comme dans "Le marais aux scorpions", le cadre dans lequel on évolue est très insuffisamment décrit. Il y avait des passages où je ne savais sincèrement plus si j'étais toujours sous terre ou si j'étais revenu à la surface !

Il y a cependant des rencontres sympathiques et des idées originales (comme les Sensitifs et Tabasha la Bazouk).
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:34

je suis en plein dedans là, et ôtez moi d'un doute:

le vil tricheur que je suis a constaté que très vite, on peut se faire assomer par un Elfe noir et se retrouver prisionnier des orcs

J'ai pris un autre chemin, et j'ai vécu tout plein de choses, moults parapgraphes, la découverte du code, le labyrinthe, les statues jumelles, le chaudron où faire trempette, et tout et tout, bref, facile un tiers du livre je pense, et là, hop je me fais assomer et je retrouve capturé, au même paragraphe que la capture du début. (le 64)

Si il n'y a pas d'erreur, ça veut dire qu'on peut louper une énorme partie du bouquin sur un petit choix anodin du début (attendre le truc qui nous suit ou nous occuper de l'Elfe noir)

Ca craint pas mal ça non?



Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 14:42

Tiens donc ! Pourtant dans l'Elu des Six Clans du même auteur, je n'ai pas le sentiment qu'on vive le même type de situation, d'ailleurs dis-moi si tu croises à tout hasard Alkis Trompe-la-Mort un sensitive, peuple des Gouffres de Gorak;;; vu dans ledit Elu. J'apprécie les idées de l'auteur, moins sa façon d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:34

le Zakhan noir a écrit:
je suis en plein dedans là, et ôtez moi d'un doute:

...

Ca craint pas mal ça non?



Je t'ôte ton doute et te le remplace par une certitude :
mauvais DF.

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:48

Ses notes vont de 2/20 à 16.5 (Sombrecoeur a adoré ce tome)
Revenir en haut Aller en bas
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 960
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/08/2011

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 16:48

Albatur a écrit:
Ses notes vont de 2/20 à 16.5 (Sombrecoeur a adoré ce tome)


Sombrecoeur as-t'il déjà donner une note en dessous de 12 à un tome ??
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 17:04

lol, je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:33

lewis a écrit:
Albatur a écrit:
Ses notes vont de 2/20 à 16.5 (Sombrecoeur a adoré ce tome)


Sombrecoeur as-t'il déjà donner une note en dessous de 12 à un tome ??

Je ne crois pas, mais j'ai vu plusieurs 12 de sa part.
Sombrie note très généreusement (16/20 au Justicier de l'Univers), c'est l'antithèse d'Ashim Razz
Revenir en haut Aller en bas
Napalm
Guerrier
Guerrier
Napalm


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 132
Age : 44
Localisation : Tours
Profession : Colporteur
Loisirs : Bien trop nombreux pour un honnête homme.
Date d'inscription : 28/09/2013

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 22:05

Bizarrement un de mes défis fantastiques favoris, malgré, effectivement, un nombre incroyablement grand d'occasion de mourir connement.
L'ambiance "monde souterrain opposé à celui des hautes terres" a été déterminant, sans doute, dans mon propre imaginaire. Les concepts sympas: les Khudams et leur multiplication programmée et le clan orque "d'élite".
J'ai réussi le livre du premier coup (à l'âge de 18 ans) mais j'avoue avoir un tout petit peu triché pour que le chevalier traître de la fin ne m'assassine pas après autant de sévices (j'ai marqué la page fatidique avec mon doigt pour y revenir, ouh! pas bien!).
Un vilain petit livre que beaucoup de mes amis ont pris en grippe, en effet!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://comtedoutreplan.canalblog.com/
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:34

Je viens de le relire. Finalement, il n'est pas mal du tout.

L'ambiance aurait mérité quelques retouches, mais malgré tout, elle est bien rendu : on est dans un décor de roches, de boues, et de créatures visqueuses contre lesquelles on ne peut à peu près rien. La seule fausse note à mon avis, ce sont les créatures volantes (dont les griffons), qu'on a du mal à visualiser.

Dans ce DF, on peut progresser, puisqu'on peut acquérir diverses caractéristiques : le combat sensitif, la lecture des codes...

Niveau jeu, il est clairement injouable, à cause de toutes les morts subites aléatoires. Pour ce qui est du combat à un coup, j'aurais plutôt vu une règle de jet d'opposition classique dans les JdR : lancer deux dés pour vous et votre adversaire ; le vainqueur est celui dont le jet est supérieur au lancer de l'adversaire, mais inférieur à son habileté. En cas de double échec ou d'égalité, relancer. Avec un habileté moyenne de 6 pour les orques, ça paraît beaucoup plus jouable, sans être acquis.

Deux questions :
- dans le labyrinthe de Minossaddur (bien nommé), on arrive à un moment où il faut dire le nombre de cristaux des grottes, et se rendre au paragraphe correspondant. Il y a 67 cristaux dans le paragraphe, et j'ai croisé un autre paragraphe où il y avait 33 cristaux. Mais le paragraphe 100 ne correspond pas. Voyez-vous comment s'en sortir ?

- bien qu'on puisse le faire, je n'arrive pas à trouver qui peut enseigner le combat sensitif. Ça dit quelque chose à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:58

Sans doute le meilleur livre de Luke Sharp, que j'avais également apprécié étant jeune, mais hélas, injouable (les combats à un coup  affraid ).

Je me souviens très bien de cette ambiance souterraine, des khuddams (balèzes), de tabasha la bazouk (inexploitée), des codes et des combats sensitifs (très bonne idée) mais apparemment, tu es allez plus loin que moi. Je me suis trouvé devant le repaire d'orghuz, sans jamais pouvoir y entrer.

Désolé, je n'ai pas les réponses à tes 2 questions même si, il me semble bien que quelqu'un t'enseigne le combat sensitif.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:37

Les CRISTAUX : c'est une manière de sortir du labyrinthe en renonçant à trouver le Coeur de Flammes qui y est caché. Le 100 est le bon paragraphe.

En exclusivité, le plan le plus moche du monde des Grottes de Minosaddurr (un labyrinthe en forme de coeur) :

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Plan_d10


Le COMBAT SENSITIF peut t'être enseigné par des guerriers gaddons (au 47 ou 72), mais il ets plus urgent d'apprendre à déchiffrer les codes gaddons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:07

Merci beaucoup !

Je n'avais pas compris pour le cœur. Ça va mieux avec la carte. Au moins, on se dit que l'auteur a fait un effort pour donner une logique à ce labyrinthe.
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:23

Excellente ta critique du gouffre, AllezAu14, complète, claire, et précise, sur un livre qui m'avait beaucoup intéressé étant plus jeune (et en plus j'aurais mis la même note !). thumright

Juste une remarque : tu qualifies l'aventure de"difficile mais pas infaisable".

Néanmoins, une question demeure : peut on réellement la terminer à la loyale malgré les tests anormalement abusifs ?
Revenir en haut Aller en bas
AllezAu14
Mentor
Mentor
AllezAu14


Masculin
Nombre de messages : 483
Localisation : Village de la Pierre qui Mue
Date d'inscription : 30/06/2006

Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 18:14

Merci Kinornew. À présent que je les relis, j'essaie de comprendre pourquoi certains livres me sont restés en mémoire et pas d'autres.

Je précise par contre que je ne joue plus les livre, mon avis sur la jouabilité se fonde uniquement sur mes impressions au vu des combats à faire et des épreuves à réussir. J'aurais qualifié l'aventure d'infaisable s'il y avait eu de très nombreux objets obligatoires à trouver, ou des monstres extrêmement dangereux, sans moyen de les contourner.

Pour le terminer à la loyale, les tests sont tout de même rédhibitoires. On PEUT le finir, mais il faut BEAUCOUP de chance. Il faudrait calculer le nombre minimal de tests mortels à faire, et voir la probabilité de les réussir tous (mathématiquement, le produit de toutes les probabilités unitaires). Cela dit, cela ne condamne pas pour moi le livre, car si on ignore ou modifie ces tests, le reste est acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Gouffres de la Cruauté   Les Gouffres de la Cruauté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gouffres de la Cruauté
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 30- Les gouffres de la cruauté
» Solution : DF 30 - Les Gouffres de la Cruauté
» Chroniques de Titan / 3 - Les Rebelles des Gouffres Noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit