La Taverne Des Aventuriers

L'antre des nostalgiques de Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Pirate de l'Au-delà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Mer 28 Oct 2015 - 19:25

Je sais plus mais il y a deux ans, j'avais du dénicher des meilleurs objets soit je m'en étais passé...
Revenir en haut Aller en bas
http://frederic.cuvilly.perso.neuf.fr/main.php?page=Blank
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Jeu 29 Sep 2016 - 9:38

Balthus a écrit:
Est ce que quelqu'un connaîtrait les caractéristiques de chacun des 3 personnages pré générés et leurs équipements de départ qui ont été inclus dans la deuxième édition anglaise ?

Ce sera présent ces persos pré-tirés dans la réédition poche ? et en quoi cette nouvelle édition poche sera-t-elle plus cohérente que la première en grand format reprenant les mots du Scriptarium : "Côté Titan solo, Bruenor et Yaz ont procédé à une relecture fine du Défis Fantastiques Le Pirate de l’Au-Delà de Jonathan Green, à l’occasion de sa réédition en format poche ; cela fera paradoxalement de cette nouvelle version poche un livre plus cohérent que sa 1ère édition grand format ! (qui ne sera plus vendue sur notre boutique, à ce titre, à partir du 14 novembre, date de sortie de la réédition)."
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Jeu 29 Sep 2016 - 17:32

Plus cohérent sûrement dans le sens où la version poche sortant après le grand format, elle aura bénéficié de plus de relectures (donc moins de coquilles) alors qu'habituellement c'est plutôt l'inverse qui a lieu. Reste à voir ce qui sera retenu à la validation de la part de l'éditeur.
Karas
gardien
gardien

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Ven 3 Mar 2017 - 10:25

Quelqu'un sait ce que donne la réédition petit format? si ça vaut le coup tout ça? merci Smile
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Ven 3 Mar 2017 - 11:12

La question a été furtivement évoquée ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5740p275-nouveautes#238397

cdang, 16 novembre 2016 à 9h21 a écrit:
Je ne sais pas ce que « mieux » signifie en la matière. Le format poche sortant après le grand format, il a bénéficié d'une relecture supplémentaire, qui est censé avoir corrigé des erreur et ne pas en avoir introduit d'autres (phénomène toujours possible lors d'une modification). Donc le texte est sans doute « mieux ».

Il est moins cher, ce qui est sans nulle doute « mieux ». Mais alors ça ne vaut pas le coup de l'acheter si l'on possède déjà le grand format, car acheter moins cher c'est toujours sortir de l'argent.

Par définition, il est plus petit, ce que certains qualifieront de « mieux » — plus facile à transporter, à ranger — et d'autres de « moins bien » — images et police plus petites, moins classieux.
Bruenor, 16 novembre 2016 à 18h06 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le livre entre les mains pour juger du produit fini mais niveau illustrations ce sera sûrement repris à l'identique car le Pirate de l'Au-Delà est l'un des rares DF à avoir repris la totalité des illustrations de la VO dès la première édition.

Pour ce qui est du poche, je plussoie cdang sur l'appréciation du "mieux", c'est très relatif, pour ceux qui n'ont pas acheté le GF à cause de son prix supérieur, la sortie poche ne peut qu'être qu'une excellente nouvelle en tout cas. Pour les autres, à chacun d'apprécier si l'investissement en vaut la peine suivant son degré de collectionnite aigüe ou son envie d'avoir une version la moins buggée possible pour jouer par exemple et garder son beau GF bien à l'abri dans la bibliothèque.

edit: et pour le fait de faire cohabiter une version poche moins buggée que la version grand format, Scriptarium a déjà annoncé retirer ses GF de la vente, à voir si cela va être le cas pour tout les distributeurs
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Mer 2 Aoû 2017 - 23:31

cdang a écrit:
La question a été furtivement évoquée ici : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5740p275-nouveautes#238397

cdang, 16 novembre 2016 à 9h21 a écrit:
Je ne sais pas ce que « mieux » signifie en la matière. Le format poche sortant après le grand format, il a bénéficié d'une relecture supplémentaire, qui est censé avoir corrigé des erreur et ne pas en avoir introduit d'autres (phénomène toujours possible lors d'une modification). Donc le texte est sans doute « mieux ».

Il est moins cher, ce qui est sans nulle doute « mieux ». Mais alors ça ne vaut pas le coup de l'acheter si l'on possède déjà le grand format, car acheter moins cher c'est toujours sortir de l'argent.

Par définition, il est plus petit, ce que certains qualifieront de « mieux » — plus facile à transporter, à ranger — et d'autres de « moins bien » — images et police plus petites, moins classieux.
Bruenor, 16 novembre 2016 à 18h06 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le livre entre les mains pour juger du produit fini mais niveau illustrations ce sera sûrement repris à l'identique car le Pirate de l'Au-Delà est l'un des rares DF à avoir repris la totalité des illustrations de la VO dès la première édition.

Pour ce qui est du poche, je plussoie cdang sur l'appréciation du "mieux", c'est très relatif, pour ceux qui n'ont pas acheté le GF à cause de son prix supérieur, la sortie poche ne peut qu'être qu'une excellente nouvelle en tout cas. Pour les autres, à chacun d'apprécier si l'investissement en vaut la peine suivant son degré de collectionnite aigüe ou son envie d'avoir une version la moins buggée possible pour jouer par exemple et garder son beau GF bien à l'abri dans la bibliothèque.

edit: et pour le fait de faire cohabiter une version poche moins buggée que la version grand format, Scriptarium a déjà annoncé retirer ses GF de la vente, à voir si cela va être le cas pour tout les distributeurs

A ce jour, les ventes du poche égalent-elles celles du GF voire les dépassent pour une ou des raisons évoquées plus haut -prix, praticité du format...- ?
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Jeu 3 Aoû 2017 - 8:42

Lowbac a écrit:

A ce jour, les ventes du poche égalent-elles celles du GF voire les dépassent pour une ou des raisons évoquées plus haut -prix, praticité du format...- ?

Seul Gallimard connaît la réponse. On peut quand même se dire que s'ils ont fait un passage de grand format en poche du Sang des Zombies quelques temps après la première tentative du Pirate de l'Au Delà c'est que quelque part ça a dû se vendre.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Jeu 14 Sep 2017 - 20:59

A un moment où non demande si la nuit est déjà tombée, mais sauf erreur il n'est pas précisé à quelle heure la nuit est censée tomber ? En choisissant d'attendre, il semble que la nuit tombe au bout de 2 heures. Est-ce que quelqu'un peut confirmer l'info ?
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Jeu 14 Sep 2017 - 22:30

ça me dit quelque chose, je crois que si on a visité un certain paragraphe auparavant il nous est dit que la nuit est tombée, mais difficile à dire comme ça. C'est à quel paragraphe?
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Jeu 14 Sep 2017 - 22:38

Je ne sais plus... dans ce cas je n'avais peut-être pas croisé ce paragraphe. Mais du coup ça créerait une incohérence, puisque au début on peut choisir d'attendre 2 heures que la nuit tombe, et que là j'avais déjà passé 7 heures...
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Gémeaux Singe

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Jeu 14 Sep 2017 - 23:54

Au 287, lorsqu'on se lance sur la piste des pirates, on nous dit clairement que la nuit est maintenant tombée. Maintenant je n'ai pas vérifié toutes les pistes pour déceler l'incohérence.
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   Lun 18 Sep 2017 - 13:45

Je confirme que, en fait, la nuit tombe quand on se décide à se lancer sur la piste des pirates, et que cela ne dépend pas du temps déjà écoulé... c'était pas très intuitif, du coup quand on nous demande si la nuit est déjà tombée alors qu'elle ne l'est pas, on a l'impression d'avoir loupé un truc.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pirate de l'Au-delà   

Le Pirate de l'Au-delà
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13