La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Sang des Zombies

Aller en bas 
+64
sly
Vicabouc
Gorak
cdang
mirabola
Grosbill
dav-ID
Vagrant 23
alnaro
Stteiph
Partial
herge
Zapp
Bruenor
Karandas Nadostan
Kinornew
Kierkan Rufo
aumonier
Dagonides
AqME
Draky
Szalista
Ziraphélis
ocinrep
Berold
Leviathan
bertrand71
Voyageur Solitaire
moonrunner
lewis
Antares
Hernan Cortès
Chance
Gagadoth
Julien le Troll
linflas
Hades almighty
Lucifel05
melkori
vavan
guyome
Oiseau
Vertical
Karam Gruul
Sombrecoeur
romyanto74
Lowbac
VIK
Wor
Spike87
Enchanteur
Sallazar
slanyeh
Milk
Albatur
Jareth the Goblin King
Warlock
John Doe
Rapha
Aragorn
oorgan
vador59
ashimbabbar
Requiem
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 17 Déc 2011 - 10:50

Défis Fantastiques - ~ / 23
Fighting Fantasy - ~ / ~ / 18

Le SANG des ZOMBIES

auteur : Ian Livingstone

couverture : Greg Staples

illustrateur : Kevin Crossley

400 §

Le Sang des Zombies Produc14

Critiques

Errata

Carte réalisée par Ian Vifcaillou :
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Blood of the Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 6:14

sur le site officiel FF, on apprend que Ian L. entend publier son prochain opus le 27 août 2012, pour le 30° anniversaire du Sorcier de la Montagne de Feu.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 7:49

Ah ça c'est une super nouvelle thumright

Sait-on déjà comment ce nouvel opus va s'intituler? Après Retour à la Montagne de Feu, pourquoi pas le Zagor sans fin? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
oorgan
Poète Disparu
Poète Disparu
oorgan


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 2171
Age : 26
Date d'inscription : 22/02/2011

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 8:16

Livingstone écrit encore ? Il n'est pas mort ou sur le point de l'être ?
Pourvu que ce soit du même que ses tous premiers livres en solo...
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 9:22

Si Keith Martin pouvait à nouveau faire son nègre ce serait pas plus mal. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rapha
Dragueur Invétéré
Dragueur Invétéré
Rapha


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 3352
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2010

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 11:10

Excellente nouvelle ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 11:48

Bonne nouvelle, même si Livingstone n'est pas mon auteur préféré, un nouveau DF ce serait sympa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 12:27

une nouvelle qui fait plaisir ! Very Happy en espérant que Ian nous sorte du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 19:17

Si c'est officiel c'est une grande nouvelle, en espérant qu'il soit inspiré, on a de la chance on évite l'horrifique Paul Mason Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptySam 14 Jan 2012 - 19:42

Si ce livre a du succès, j'espère que ça va faire tilt au niveau des éditeurs !
C'est toujours un plaisir de savoir que les anciens auteurs reviennent à leurs premières amours. Par contre, j'espère qu'il aura fait des progrès en proba Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyDim 15 Jan 2012 - 9:07

Warlock a écrit:
Si c'est officiel c'est une grande nouvelle, en espérant qu'il soit inspiré, on a de la chance on évite l'horrifique Paul Mason Mr.Red

Vu le niveau de l'Oeil d'Emeraude, Mason (et même Waterfield) aurait pas fait pire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyDim 15 Jan 2012 - 18:29

Bah Mason a toujours fait pire ou pareil, donc bon ça ne changerait pas grand chose pour lui, c'est du même tonneau...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyDim 15 Jan 2012 - 20:22

On connait le titre ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:37

Albatur a écrit:
On connait le titre ?

aux dernières nouvelles, il hésitait entre deux ( et n'excluait pas de départager par un vote sur Twitter )
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:27

Je viens de voir ca. J'allais justement poster un sujet la-dessus mais evidemment on m'a devancer. Sur le site FF on dit que le theme et le titre seront reveler bientot et que le site offrira des "teaser" en attendant.

Je suis quand meme sceptique si ca sera vraiment ecrit par livingstone ou par un ghost writer...
Revenir en haut Aller en bas
slanyeh
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2012

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 16 Jan 2012 - 8:55

Si on en croit le twitter de Livingstone, il aurait travaillé dessus ce week-end même. Il lâche même un extrait (peu représentatif, il est vrai) de ce prochain FF
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:06

voici l'annonce qui a été faite sur le site de "Fighting Fantasy" :

News of the latest gamebook written by Ian Livingstone is not far away. He is using Twitter to rouse interest and the word on the street is that he will be sharing the title(s) soon but the twist is he will be giving you the opportunity to vote for the best title from a few choices he will be publishing soon. Your chance to influence history!

le lien du site pour ceux qui ne connaissent pas encore :

http://www.fightingfantasy.com/
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Protecteur
Protecteur
Sallazar


Masculin
Nombre de messages : 255
Localisation : Le Monde Silencieux
Date d'inscription : 26/01/2005

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Le prochain DF de Livingstrone (2012)   Le Sang des Zombies EmptyLun 30 Jan 2012 - 12:51

Voici enfin un annonce officielle de Livingstone sur le site des DF en anglais : http://www.fightingfantasy.com/

Et une traduction de ma part.

Citation :

Ian Livingstone est fier d'annoncer un nouveau Défis Fantastique, dont VOUS décidez du titre !

« C'est vraiment incroyable et, d'une certaine manière, effrayant de constater que les Défis Fantastiques fêteront leur trentième anniversaire cette année. Quand Steve Jackson et moi-même avons écrit le Sorcier de la Montagne de Feu, il y a de cela toutes ces années, peu de choses nous permanentaient de savoir que les Défis Fantastiques finiraient par avoir autant de fans partout dans le monde.

Le Sorcier de la Montagne de Feu est aujourd'hui publié dans plus de 25 langues et s'est vendu à plus de 1 millions d'exemplaires dans le monde entier. Steve et moi sommes vraiment fiers de notre aventure originale. Les livres de la série se sont vendus à plus de 16 millions d'exemplaires.

Je voulais écrire ce nouveau livre pour célébrer ce 30ème anniversaire et, je l'espère, pour faire plaisir aux fans qui me demandaient d'écrire un nouvel ouvrage. Ce sont principalement des gens arrivant sur la fin de la trentaine ou au début de la quarantaine qui ont lu les Défis Fantastiques dans leur jeunesse. La question était : devais-je écrire un livre pour les enfants de 10 ans qu'ils étaient alors ou pour les quarantenaires qu'ils sont devenus aujourd'hui ? J'ai bon espoir que des gens de tout âge l'apprécieront.

Ayant décidé d'écrire ce livre, je devais choisir un thème. En cette trentième année du Sorcier de la Montagne de Feu, de nombreux fans pouvaient s'attendre à une aventure mettant en scène Zagor le Sorcier dans Montagne au Sommet de Feu ou permettant de rencontrer Yaztromo ou encore emmenant le lecteur à Port-Sable-Noir, ou même tout ça à la fois !

Mais j'ai saisi l'opportunité et j'ai décidé de tenter un nouveau genre. J'espère que les fans des Défis Fantastiques apprécieront cela. Je ne vais pas demander aux lecteurs de retourner dans des donjons médiévaux. J'ai préféré situer l'intrigue à notre époque, quelque part dans un château reculé de Roumanie. Tout le monde adore les Zombies, moi aussi, mais étrangement ils n'ont jamais vraiment tenu le devant de la scène dans mes livres. J'ai donc décidé de corriger cette ahurissante omission, en en faisant le centre de cette nouvelle aventure. Et pas seulement un ou deux Zombies, mais une horde entière !

Dans cette aventure, VOUS êtes kidnappé et vendu à un mégalomane dérangé qui souhaite construire une armée de morts-vivants pour exercer une vengeance terrible sur ceux qui se sont jadis moqués de lui. Il déteste tout le monde sauf ses scientifiques et ses serviteurs. Les scientifiques ont eu pour mission de développer un gène mutant dans le sang humain qui sera injecté à d'innocentes victimes, les transformant en Zombies. Les hommes de main du fou à lier ont kidnappé des centaines de personnes qui ont été enfermées pour attendre leur destin. VOUS allez bientôt vous faire injecter du sang de Zombie. L'armée Zombie est presque complète et parée à déferler sur le monde dans une frénésie de meurtres et de destruction gratuite. VOUS devez éviter d'être transformé en Zombie. VOUS devez tuer tous les Zombies, régler son compte au fou et fuir le château. Pour réussir cela, vous aurez besoin d'une grande force de feu pour vaincre les hordes de Zombies. Mais ne tuez pas tout le monde, car il y a une personne à sauver...

Durant l'écriture du livre, j'ai pensé à plusieurs titres possibles. J'en ai finalement dégagé deux du lot parmi lesquels je n'arrive pas à me décider. Il m'est donc venu à l'esprit que les lecteurs apprécieraient d'être impliqués dans la décision du titre du livre. Laisser les lecteurs choisir est une véritable tradition des Défis Fantastiques ! Nous y voilà donc, mais s'il vous plaît, un seul vote par personne !

Le Défis Fantastique sans nom

1
Vous vous baladez dans une librairie afin d’acheter un nouveau Défis Fantastique.
Cliquez ici si vous choisissez le Sang des Zombies (Blood of the Zombies)
Cliquez ici si vous choisissez l'Évasion du Château Zombie. (Escape from Zombie Castle)

[Bien entendu, il faut se rendre sur le site pour voter]

Merci d'avoir voté. Le nom du livre sera annoncé le 28 février 2012.

J'espère que les lecteurs trouveront la nouvelle aventure à la fois stimulante et amusante, en tout cas, son écriture l'est vraiment ! Wizard Books publiera une édition spéciale du livre en août et j'espère que des versions pour iOS, Android et peut-être PSN et Kindle sortiront.

Que votre ENDURANCE ne vous fasse jamais défaut ! »

Ian Livingstone

Revenir en haut Aller en bas
Enchanteur
Apprenti
Apprenti
Enchanteur


Capricorne Coq
Nombre de messages : 37
Age : 54
Date d'inscription : 20/01/2012

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:06

La trame est finalement très enfantine et peu réaliste, avec cette histoire de savant fou.

Je pense qu'une histoire de zombie est plus efficace pour l'ambiance et la frousse si elle est crédible.
Bref, comme j'ai vu beaucoup de films de zombies, quelque chose comme le jour des morts vivants.

Si je faisais une AVH sur ce thème, je partirai d'une situation nettement moins marrante que celle de livingstone. Par exemple : aucune explication sur les raisons de l'apocalypse zombie. c'est arrivé c'est tout.
Le monde est dévasté et les humains en situation de survie.
l'avh suit les aventures d'un personnage, ou d'un groupe, tentant de survivre, ayant décidé de quitter leur refuge pour rejoindre un lieu mythique sans zombie, telle qu'une ile, ou un camp militaire garantissant leur sécurité au long terme.
Le mieux serait d'incarner un personnage au sein d'un groupe, et selon les situations, ses coéquipiers mourraient au fil de l'aventure, pour renforcer le coté désespéré et horrifique.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:56

Resident DF... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Demon Spawn
Demon Spawn
John Doe


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 852
Age : 42
Localisation : Present Day... Present Time...
Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga...
Date d'inscription : 16/05/2011

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:38

Tiens, un DF d'horreur contemporaine, il n'y en a pas eu beaucoup, cela va changer.

Après c'est sur que la trame aurait pu être moins "déjà vu".


Dernière édition par John Doe le Lun 30 Jan 2012 - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:41

l'idée des zombies me plait bien Very Happy

mais un sujet similaire existe déjà donc je vais fusionner les 2
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:59

Je pense qu'il ne faudra pas se tromper de public, les lecteurs en majorité ont plus de 25 ans, donc il ne faut pas que ce soit un livre trop enfantin.

Sinon l'idée contemporaine de zombies est pas mal, à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2056
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyLun 30 Jan 2012 - 23:33

perso j'aurais préféré une bonne vieille virée au Sable Noir, ne serait-ce que par nostalgie…
franchement, je me demande si Ian va pouvoir se débrouiller dans ce genre de cadre, ce qu'il va en faire… doute et perplexitude…

au moins ça devrait nous épargner les objets maudits…
Revenir en haut Aller en bas
Spike87
Chevalier
Chevalier
Spike87


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 233
Age : 47
Localisation : Limoges
Profession : Infographiste
Loisirs : JDR, jeux vidéos
Date d'inscription : 27/01/2012

Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies EmptyMar 31 Jan 2012 - 12:11

Je ne regrette pas de m'être inscrit sur ce fofo. Ce genre de nouvelles ne fait qu'accentuer mon enthousiasme. L'idée des zombies me plaît beaucoup. Un DF en survival horror serait vraiment sympa.
Vivement la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sang des Zombies Empty
MessageSujet: Re: Le Sang des Zombies   Le Sang des Zombies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sang des Zombies
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» 65 - Le Sang des Zombies
» Solution : DF 65 - Le Sang des Zombies
» JDR Zombies
» Zombies de Plateaux
» vos TOP 5 ou TOP 10 de films de zombies/contaminés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie