La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Loup*Ardent, bonne série ou non ?

Aller en bas 
+40
Astre*Solitaire
Lowbac
Ziwaxar
logrus_fr
John Doe
Rapha
Mat Cauthon
craft
kwll
Milk
AllezAu14
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
manureva12
VIK
Requiem
dav-ID
ANGE2FEU
asmis
melkori
Païdo
Sombrecoeur
Ikar
Meneldur
Milos
Damohl
Hades almighty
Throm le barbare
segna
vincent
Balthus
efelle
jfd
Karam Gruul
Merlin
Adrian
Orion
bradypus
Glutinus
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Loup*Ardent, une bonne série ou non ?
Une série excellente, des textes excellents, un gameplay excellent
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_lcap123%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_rcap1
 23% [ 25 ]
Des textes excellents, un gameplay (combats, caractéristiques, magie ) pas terribles voire nulles
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_lcap154%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_rcap1
 54% [ 59 ]
Une série tout-à-fait minable. Je n'en comprends pas l'intérêt.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_lcap16%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_rcap1
 6% [ 6 ]
Je ne l'ai pas encore lue.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_lcap115%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_rcap1
 15% [ 16 ]
Un gameplay (combats, caracs, magie) excellent, les textes je ne les aime pas, ils sont trop longs.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_lcap12%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 3 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre



Nombre de messages : 2189
Date d'inscription : 06/05/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:19

pour repondre à ta question Damohl, les chroniques cretoises sont sorties bien plus tard que les loup ardent. notre cher Brennan est donc le "premier" auteur a toucher à ce delicat sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1043
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:04

Tant qu'on parle de ça, Milos...

Avec un copain, on s'est également amusé à relever à travers les LDVELH que nous connaissions les très rares occurrences aux... besoins naturels. Car en effet si les héros de tous horizons boivent, mangent, dorment, et parfois même baisent, on les voit très rarement aller au petit coin.

Pensez donc que, semblables en cela au château de Versailles, ni la citadelle de Balthus, ni le manoir de Brume ne sont à ma connaissance pourvus de cabinets. Un seul fameux contre-exemple me vient en tête : les latrines de Mampang, nanties de graffitis hilarants (et de mouches à merde infectées, mieux vaut n'y pas tarder, c'est d'ailleurs un très rare endroit où, pris de nausée, il est profitable de louper un test, auquel cas on s'en va vomir dans le couloir au lieu de rester se faire contaminer). Encore l'Homme d'Analand ne s'y soulage pas explicitement...

Les deux seules mentions plus ou moins scatologiques apparaissaient, d'après nos souvenirs :
1° dans "Les Grottes de Kalte". Loup Solitaire s'éclipse nuitamment de sa tente pour aller se soulager, ce qui est logique, au vu de la température. Je crois bien qu'il en découvre l'entrée d'un souterrain.
2° dans un volume tardif de "La Quête du Graal", où Pip est invité à utiliser les toilettes.

Avez-vous souvenance d'autres scènes pipi-caca ?
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2007 - 13:42

et bien à vrai dire non. c'est un sujet qui est vraiment tres rarement reprit dans les ouvrages autant que je m'en souvienne.
c'est amusant je ne me souvenais pas de ce passage dans les grottes de kalte.. je n'ai pas du prendre le meme chemin que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 8:06

ls qui dois aller se soulager,je ne savais pas qu'il faisait se genre de chose Shocked
Revenir en haut Aller en bas
efelle
Mentor
Mentor
efelle


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 478
Age : 49
Date d'inscription : 30/03/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:48

On fait un bref passage aux toilettes dans un des deux volumes de la série Epouvante de Brennan (encore lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://efelle.canalblog.com/
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:11

Hades almighty a écrit:
ls qui dois aller se soulager,je ne savais pas qu'il faisait se genre de chose Shocked
C'est parce qu'il n'était pas encore Suprême Grand Maître Kaï de la Mort. À partir du tome 13, LS peut se passer d'aller aux toilettes pendant six mois sans en souffrir outre mesure. La durée durant laquelle il peut se retenir double à chaque fois qu'il termine une aventure avec succès. Après le tome 20, LS devient auto-suffisant et fonctionne en cycle fermé, ce qui est la forme ultime de l'Art de la Chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 6:52

Milos a écrit:
pour repondre à ta question Damohl, les chroniques cretoises sont sorties bien plus tard que les loup ardent. notre cher Brennan est donc le "premier" auteur a toucher à ce delicat sujet..

Dans un volume de la saga du prêtre Jean on peut passer la nuit avec une esclave que l'on a libérée, en l'achetant ou en tuant son "maître". Il n'y a pas de détails biensûr mais le texte est explicite. Pardonnez-moi de le dire ainsi, mais il baise le prêtre Jean Mr.Red
Il y a peut-être aussi un autre volume de la série où il se passe quelque chose de la sorte.

Et dans la série Superpouvoir le héros est à plusieurs reprises sous le charme de rencontres féminines. Mais ça fait un bout de temps que j'ai pas ouvert ces livres et je ne me rappelle plus trop. Mais je vais m'y replonger je crois study
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1043
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:22

Et le coup de blues qu'éprouve le héros anonyme de "La Planète rebelle" envers Ménita, la petite étudiante, au point de lui révéler la nature de sa mission, est-ce qu'on peut le comptabiliser comme allusion sentimentale, à défaut de sexuelle ?

Mais c'est vrai qu'en général, les héros des DF connaissent la même vie sentimentale que Tintin, Astérix ou Lucky Luke...
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:27

C'est pour ça que c'est à nous, dans nos AVH, de ne pas faire la même erreur. Ma prochaine AVH mettra en scène un héros qui baisera, et qui ira aussi souvent aux chiottes que moi lors de mes soirées quand je bois mes dizaine de demi-litre de bière-coca Mr.Red
Après ça, on ne se posera plus ce genre de question!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 13:44

dis donc ami moderateur.. est ce qu'on ne s'eloignerait pas un peu du sujet par hasard ?? (héhé il fallait que je la place celle là un jour !).
Revenir en haut Aller en bas
Ikar
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 10/11/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:35

Voilà, je cite un extrait du paragraphe où l'on passe la nuit chez faltine, dans "l'oeil du sphinx", saga du prêtre jean:

"Vous remerciez la belle Faltine de ses présents. Elle vous propose de vous reposer la nuit durant avant de partir pour le Temple à l'aube, et vous acceptez. Un bon repas chaud qu'elle prépare avec grâce malgré la frugalité de ses réserves vous donne 2 points de vie si vous en aviez perdu. Cependant, au cours de la nuit, vous vous réveillez soudain sous une douce caresse, qui n'est sans doute pas celle de la brise. Le restant de la nuit ne vous apporte que peu de repos. Au lever du jour, vous quittez à contrecoeur l'émouvante jeune fille et prenez la route de Karnak.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1043
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:59

Tiens ? J'avais lu "L'Oeil du Sphinx", mais je ne me souvenais plus de ce détail... Ceci dit, la scène m'est revenue : c'est au tout début du roman, le Prêtre Jean se trouve dans une espèce de marché, et il voit la belle Faltine maltraitée sur un étal par un brutal marchand d'esclaves. On lui propose donc de venir chevaleresquement au secours de la demoiselle.

Je me souviens que cette scène était limite crédible. On peut bien supposer que, dans l'Antiquité, de telles pratiques étaient courantes. Si vraiment le Prêtre Jean essaie de libérer la jeune esclave en attaquant son propriétaire, il finit au mieux au fond d'une geôle (pour atteinte à la propriété privée), au pire lapidé par la foule (qui ne comprendra pas les nobles motivations de cet étranger).
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 17:20

Euh, j'ai pas lu la série, mais le Prêtre Jean, c'est pas un prêtre ? Y a pas « vœu de chasteté » dans le pack des prérequis pour être prêtre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 15:43

Pour revenir à la question de depart. Non!
Loup ardent n'est pas trop compliqué mais n'est pas bien écrit : Le seul que j'ai lu je n'ai pas pu le terminer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 19:19

et quel etait donc cet ouvrage mon bon Paido ?
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 14:52

Milos,

Si mes souvenirs sont bons il s'agissait du tome:"L'ultime combat de la horde". Tous les chemins que je prenais m'emmenaient vers un empoisonnement drunken ou une autres de ces mort fatale !!!! silent Shit

Le truc bien chiant quand on commence tout juste les ldvelh !!! Et je me rappelle aussi de quelque chose d'illisible Mad Mad Mad : après la deuxième tentative j'ai tout de suite abandonné ...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 15:21

Païdo a écrit:
Si mes souvenirs sont bons il s'agissait du tome:"L'ultime combat de la horde". Tous les chemins que je prenais m'emmenaient vers un empoisonnement drunken ou une autres de ces mort fatale !!!! silent Shit
Oh, il est excellent ce passage ! Loup*Ardent, empoisonné, a une batterie impressionnante de choix à sa disposition pour essayer de s'en tirer (utiliser un sortilège, appeler à l'aide, se faire vomir, etc.) dont un seul peut effectivement le sauver - et un autre lui permet de retenter sa chance. La série des PFA liés aux mauvais choix est vraiment géniale à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1043
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:17

Oui, et c'est là qu'on apprend que le sort "Cryptes" est désormais inopérant !
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:32

Meneldur a écrit:
Païdo a écrit:
Si mes souvenirs sont bons il s'agissait du tome:"L'ultime combat de la horde". Tous les chemins que je prenais m'emmenaient vers un empoisonnement drunken ou une autres de ces mort fatale !!!! silent Shit
Oh, il est excellent ce passage ! Loup*Ardent, empoisonné, a une batterie impressionnante de choix à sa disposition pour essayer de s'en tirer (utiliser un sortilège, appeler à l'aide, se faire vomir, etc.) dont un seul peut effectivement le sauver - et un autre lui permet de retenter sa chance. La série des PFA liés aux mauvais choix est vraiment géniale à lire.

Tu dit génial à lire ...

ON SE FAIT EMPOISONNER DES DIZAINES DE FOIS AVEC UNE CHANCE DE 1% DE GAGNER !!!!!!!
affraid affraid affraid affraid affraid Et encore j'en passe ... Non, moi franchement ce genre de bouquin ne m'attire que lorsque je PEUX les réussir ... Mais bon y'en a ki aime ca ... ( hé hé hé faut être mazo ... bom ou tout simplement rambo rambo !!! )
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur


Masculin
Nombre de messages : 787
Localisation : Holmgarðr
Date d'inscription : 26/12/2004

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:37

Païdo a écrit:
ON SE FAIT EMPOISONNER DES DIZAINES DE FOIS AVEC UNE CHANCE DE 1% DE GAGNER !!!!!!!
affraid affraid affraid affraid affraid Et encore j'en passe ... Non, moi franchement ce genre de bouquin ne m'attire que lorsque je PEUX les réussir ... Mais bon y'en a ki aime ca ... ( hé hé hé faut être mazo ... bom ou tout simplement rambo rambo !!! )
Pour peu qu'on ait deux sous de jugeote, on devine rapidement ce qu'il faut faire (spoil : utiliser un sortilège qui s'appelle « Retour en arrière » ou quelque chose d'approchant). À mon sens, ça n'est pas plus sadique qu'un Livingstone standard, qui doit avoir les mêmes probabilités de succès, et c'est en revanche bien plus marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:52

Tu sai meneldur ken on vient de commencer à jouer c trè difficil de connaître toutes les subtilité du jeu .... Après seulement ca vi1 avec l'experience ...
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1043
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyDim 21 Jan 2007 - 18:29

Oui, il faut savoir que dans les Loup*Ardent, mieux vaut ne pas appliquer toutes les règles de combat au pied de la lettre.

Je me souviens d'un épisode finalement assez caractéristique, limite autoparodique, dans "Les Maîtres du Mal". Loup*Ardent se retrouve sur une espèce de promontoire au bord d'un gouffre, traversé par trois ponts nuageux. De part et d'autre du promontoire se trouvent deux portes. Ces dernières sont rigoureusement impossibles à ouvrir (à chaque tentative, notre héros perd des PV et au bout de la troisième se fait traiter de masochiste). Pas d'autre possibilité que de s'engager sur l'un des trois ponts. Mais on s'aperçoit rapidement que, quel que soit le pont choisi, les péripéties y sont exactement similaires : d'abord, Loup*Ardent, sentant s'enfoncer dans la brume, doit balancer TOUT son matériel dans le vide (dont l'Accumulateur de Pouvoir, aaaaaaargh, ou le Xandine d'Or que j'ai jeté avec le même serrement au coeur que Bernard Morin/Gérard Jugnot quand il balance sa gourmette en or dans "Les Bronzés font du ski" et à l'exception d'Exterminator qui effectue une courbe parabolique et nous revient en main) ensuite, il doit affronter un dragon qui affiche 100 points à chaque caractéristique. Autant que je me souvienne, ce combat est quasiment infaisable, même avec l'habileté accumulée au cours des trois volumes précédents.

Ce passage me semble représentatif du travers principal de la série Loup*Ardent : un one-true-path aux combats impossibles. Quelle différence avec la jouabilité si agréable de "La Quête du Graal".
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:19

C'est de ce genre de situation dont je veux parler ... cheers
( ... Damohl doit surement comprendre ... )
Revenir en haut Aller en bas
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1119
Age : 41
Localisation : HELL STAR REMINA
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature
Date d'inscription : 21/12/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:30

en ce qui me concerne,j'aime bien les ldvelh difficile.
la série loup ardent est vraiment excellente,et la difficulté ne me rebute pas.
j'aime quand c'est dure car j'en ai pour mon argent,recement j'ai fait le premier ls et je l'ai fini à la première tentative,j'ai été vraiment décus.
Revenir en haut Aller en bas
Païdo
Fantassin
Fantassin
Païdo


Taureau Singe
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Dans les jungles de l'enfer
Profession : Maître Kaï ...
Loisirs : livre, dessin, art martiaux, la nature
Date d'inscription : 20/07/2006

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 17:33

Certain vont croire que je me contredit ( Boulet )mais j'aime aussi les choses difficile à réaliser... C'est juste loup ardent que je ne peux pas digérer ... Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1043
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 EmptyLun 22 Jan 2007 - 18:54

C'est parce que dans "Loup*Ardent" la difficulté est gratuite et n'a rien d'innovant. Il faut juste avoir de la chance aux dés. (Au niveau statistique, le pourcentage de chance de gagner certains combats ne doit guère dépasser 10%, même avec toutes les options.)

Ce que j'apprécie, c'est la difficulté du genre "La Créature venue du Chaos" : elle est très inventive et pousse à se creuser les méninges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup*Ardent, bonne série ou non ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 4 Loup*Ardent en application sur smartphone
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?
» Le * de Loup* Ardent?
» Loup* Ardent
» Loup*Ardent Revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit