La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Loup*Ardent, bonne série ou non ?

Aller en bas 
+40
Astre*Solitaire
Lowbac
Ziwaxar
logrus_fr
John Doe
Rapha
Mat Cauthon
craft
kwll
Milk
AllezAu14
Warlock
Albatur
Voyageur Solitaire
manureva12
VIK
Requiem
dav-ID
ANGE2FEU
asmis
melkori
Païdo
Sombrecoeur
Ikar
Meneldur
Milos
Damohl
Hades almighty
Throm le barbare
segna
vincent
Balthus
efelle
jfd
Karam Gruul
Merlin
Adrian
Orion
bradypus
Glutinus
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Loup*Ardent, une bonne série ou non ?
Une série excellente, des textes excellents, un gameplay excellent
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_lcap123%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_rcap1
 23% [ 25 ]
Des textes excellents, un gameplay (combats, caractéristiques, magie ) pas terribles voire nulles
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_lcap154%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_rcap1
 54% [ 59 ]
Une série tout-à-fait minable. Je n'en comprends pas l'intérêt.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_lcap16%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_rcap1
 6% [ 6 ]
Je ne l'ai pas encore lue.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_lcap115%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_rcap1
 15% [ 16 ]
Un gameplay (combats, caracs, magie) excellent, les textes je ne les aime pas, ils sont trop longs.
Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_lcap12%Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Vote_rcap1
 2% [ 3 ]
Total des votes : 109
 

AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14213
Date d'inscription : 03/01/2011

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:52

La linéarité extrême du début de la Horde des Démons, les pavés que sont certains paragraphes ralentissant le cours de l'histoire ne m'aident pas à m'en sentir le héros, d'autant que je n'ai pas de sang barbare coulant dans les veines ^__^, réfrénant par exemple mon instinct lorsque Baj l'esclavagiste s'en va se choisir une minette pour passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyLun 10 Déc 2012 - 22:14

Pour Loup*Ardent, je peux répondre car je m'en rappelle comme si c'était hier.

La première fois et première fois bis, j'ai un peu tout mélangé. Je dis bis, car je les ai d'abord joué comme ils sortaient - avec un décalage donc, sans bien me rappeler de tout, et en faisant impasses et erreurs sur les règles. La première bis est celle où j'ai pris le temps de lire les règles et de lire les histoires. Ces dernières l'ont emportées sur les règles et à partir du livre 2, je trichais et à partir du livre 3, je ne faisais même plus les combats. Mais cela m'avait toujours frustré, comme privé de quelque chose.

Aussi, environ deux ans plus tard, j'ai TOUT refait. J'ai dû passer une semaine à ne me plonger que dans les règles, à me faire sur papier libre une super feuille d'aventure (Il me semble, pas sûr, que cette feuille doit traîner dans un classeur de persos, au fond d'un autre de mes cartons poussiéreux...), à tester des faux combats, à me munir d'une calculatrice, etc... Seule triche officielle : interdiction d'avoir des carac. trop faibles au départ. J'ai retiré jusqu'à ce que je sois satisfait (mais sans avoir aucun maxi).

Et roulez jeunesse.

Lorsque je le pouvais, le soir, après l'école, je m'installais dans la cuisine désertée et je me faisais mes Loup*Ardent comme il fallait. Parfois, je passais une soirée complète juste sur un combat. Ça à durée des semaines (peut-être des mois, là, je ne me souviens plus.) J'ai commencé à avoir une overdose vers le milieu du 4e que j'ai dû mal finir (lecture seule...) Mais cela reste un super souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 0:05

Impressionnant ! Tu as donc fait loyalement les combats de 3 L*A et demi à l'époque.
Un témoignage unique je pense.
Décidément, tu n'aimes pas rester sur une défaite, comme lorsque tu t'es remis à la Créature du Chaos.

Je n'aurai jamais le courage ou le temps de faire les combats de L*A, même avec un programme. Par contre, si je m'y remets cet été, j'essaierai carrément de proposer pour L*A des combats basés sur les les règles de QdG, pour rester dans du Brennan.
Il faudrait que je propose des stats de monstres équilibrées... ce qu'aurait du faire Joe Dever pour les LS bien avant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMar 11 Déc 2012 - 21:41

Je ne sais pas si cela peut être qualifié d’impressionnant : j'ai toujours adoré les règles ; normalement, plus c'est complexe et mieux c'est!

Le summum du genre a été pour moi Chivalery and Sorcery et ses abréviation inénarrables, plus fort qu'un combat de masse à Rolemaster avec tout plein de suppléments en faisant les combats un par un.
Mais je fus vaincu par un jeu terrible, un wargame : Amirauté! Calculs de parabole et prise en compte de la force de Coriolis pour la trajectoire des missiles : on arrête de rigoler, quoi! Une citation choisie prise sur Tric Trac : "Alors évidemment, quand on tire une torpille, il faut calculer le sinus de l'angle d'impact et l'appliquer à la longueur de la coque..."

Mais mes premières armes de règles un chouïa complexes (jamais compliquées, comme le Amirauté, justement), ce fut Loup*Ardent.

VIC a écrit:
Décidément, tu n'aimes pas rester sur une défaite, comme lorsque tu t'es remis à la Créature du Chaos.
Pas trop, en effet. Cela a de bons côtés : je suis du genre pugnace, et de mauvais : je peux m'énerver quand rien ne fonctionne comme cela devrait - mais avec l'âge, on commence à tempérer Razz .

Un des rares autres ldvelh à m'avoir vraiment résisté fut "Le manoir de l'enfer" ; tant et si bien qu'aujourd'hui encore je me rappelle LE chemin Smile .

En tous les cas, j'ai retrouvé mes 4 Loup*Ardent et je les ferais sans doute dans un futur prochain... La confrontation souvenir/ressenti actuel peut être intéressante...
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:14

Je crois qu'il n’y a que dans le 1er L*A ou j'ai joué les combats...
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:30

Brennan pond parfois des règles de combats interminables.
Il met de plus des adversaires injouables dans Défis de l'Histoire et des PFA dans QDG.
Et comme ses livres ne sont vraiment pas épais ...
... ma théorie est qu'il compense ce manque d'épaisseur et de § par des combats longs et ou des morts nombreuses via plusieurs passages au 14.

Le rajout de nombreux codes à déchiffrer dans QDG ou dans Défis de l'Histoire (Ah, ces foutus hiéroglyphes !) est encore un artifice pour rallonger la durée de l'aventure.
Le soucis c'est que je n'adhère absolument pas à ces artifices... tout ceci fait que l'ouvre de Brennan, sauf rares exception, est pour moi un immense gâchis sur le point de la jouabilité. Et c'est plutôt gênant pour un livre-jeu, le manque de jouabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 15:57

Très gênant. J'ai envie de commencer cette série mais vos propos ne m'y incitent guère.

Cependant je vais m'y mettre. Si j'arrive à installer le simulateur sinon à l'ancienne et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:10

Sans simulateur (que je n'ai pas essayé) c'est mort pour les combats, il faut se contenter de lire sans jouer. N'essaye que le premier qui est bien meilleur que les suivants, pour voir si ça peut te plaire.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:37

N'arrivant pas à faire fonctionner le simulateur je vais reporter l'expérience.

Je vais donc me lancer sur la voie du tigre.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:24

Karandas Nadostan a écrit:

Je vais donc me lancer sur la voie du tigre.
C'est du lourd. Jevoudrais attirer ton attention sur plusieurs points importants qui n'apparaissent pas dans les erratas.

1) Un kickstarter vient d'avoir lieu en V0 pour des rééditions de luxe, où j'ai lu le changement de règle suivant (officielle donc) :
Les mises à terres réussies permettent dorénavant d'avoir un bonus de +2 au toucher pour l'attaque suivante.
Voici qui change tout car jusqu'ici, il n'était quasiment jamais rentable de s'en servir au niveau des probabilités.

2) cette saga a un côté plus OTP que LS en comparaison, car les dangers sont plus nombreux, PFA, combats très durs, etc ...
Et hélas, des bonus à récupérer au pied et au poing qui sont indispensables pour la survie, et qu'on ne peut récupérer que SI on a choisi une certaine discipline. Donc le choix des disciplines est absolument vital.

Voici celles que je recommande après avoir décortiqué la saga :
Spoiler:
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2532-solution-voie-du-tigre-2-les-parchemins-de-kettsuin#154664

3) Je propose une nouvelle table plus équilibrée au début du tome 3 qui apporte plus de justice et de jouabilité.
Ainsi qu'une règle maison de combats scénarisés où l'on n'est plus cantonné à n'utiliser qu'un seul coup de pied ou un seul coup de poing : cette fois-ci, on peut TOUS les tenter dans le même combat. J'ai joué ainsi et j'ai trouvé ça beaucoup plus fun d'imaginer tous ces coups. J'aurais du mal à me passer de cette règle dorénavant.
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3753p15-stats-question-aux-matheux-sur-les-combats-de-la-vdt#154239

Tous les passages intéressants dans les liens sont en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 22:04

Merci VIK.

N'ayant même pas assimiler les règles originelles ton intervention tombe au bon moment surtout que je n'ai fais qu'un seul combat ( perdu) pour l'instant.

Je suis encore un peu perdu mais ça va venir.

Merci pour ton aide , et merci aussi à tout ceux qui participent à la rubrique Errata et particulièrement à Alin V . La liste d'erreurs pour la vengeance du ninja est impressionnante.

Je vais donc me concentrer sur les variations de règles que tu proposes ce qui fait que je serai incapable de faire la différence avec les règles originelles. Et si j'ai bien compris c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:09

Commence plutôt sans mes règles optionnelles pour le premier volume, histoire de te familiariser avec les règles normales. Applique le +2 au toucher des mises à terre par contre, cette nouveauté officielle des auteurs est la bienvenue.
Pour le choix des disciplines, c'est triste à dire pour la liberté de choix, mais si tu veux avoir le plus de chances de réussir, prend celles que je conseille. Même ainsi, ce sera dur.

Mais accroche-toi car ça ne va pas être de la tarte, les combats sont tendus, l'endurance baisse, faut jouer serré.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:16

Ok je vais la faire comme ça .

Le plus fou question de liberté de choix c'est que j'ai choisi crochetage , fléchettes empoisonnées et escalade! Donc juste une à changer mes choix ne sont pas trop altérés.

edit: Je suis sur les règles de Loup ardent mais pourquoi tant de haine?

Que s'est il passé dans la tète de l'auteur pour en arriver là?

Des pourcentages avec 2d6 ? Je sens que je vais bien m'amuser.

Existe t-il une entrevue avec l'auteur où il lui est demandé par exemple en quoi la séduction influe t-elle sur les points de vie? Plus on est séduisant moins les lames pénètrent notre chair?

Je n'arrive pas à faire fonctionner ce simulateur donc me voilà embarqué dans une grosse galère?

Je connais vaguement l'auteur , Brennan de la quête du Graal , ldvelh que j'ai lu en partie lors de ma jeunesse non pas pour la jouabilité mais plutôt pour l'humour. peut être que ses règles font partie de son humour?

J'ai même pas commencé que déjà j'ai envie de faire une refonte totale des règles du jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2014 - 21:22

Karandas Nadostan a écrit:
N'arrivant pas à faire fonctionner le simulateur je vais reporter l'expérience.

....quel est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 3:56

logrus_fr a écrit:
Karandas Nadostan a écrit:
N'arrivant pas à faire fonctionner le simulateur je vais reporter l'expérience.

....quel est le problème ?

Il ne fonctionne pas. Je n'y connais rien en info et c'est gênant car j'aimerai bien me lancer dans cette série.
Un petit tutoriel ne serait pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
logrus_fr
Apprenti
Apprenti
logrus_fr


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 39
Age : 49
Localisation : contrees du rêve
Date d'inscription : 21/01/2012

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:33

repete apres moi : "il fonctionne bien mais je ne sias pas le faire marcher !" Rolling Eyes 

...quant au tuto le voila il avait sans doute échappé à ta vigilence :

http://code.google.com/p/loup-ardent/wiki/ManuelFrancais

 Razz 

PS: j'ai généré un exécutable tout simple qui marche tout seul ici :

https://drive.google.com/file/d/0B8o5p18XEsgHbkxfX1VyNmYtNm8/edit?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 21:41

Citation :
repete apres moi : "il fonctionne bien mais je ne sais pas le faire marcher !"

Je refuse de faire partie de ta secte!

Citation :
...quant au tuto le voila il avait sans doute échappé à ta vigilance :

Prend garde à toi messire Logrus! Sous entendrais tu que l'on puisse échapper à ma vigilance facilement?

Citation :
PS: j'ai généré un exécutable tout simple qui marche tout seul ici :

Oh ?! Mon sauveur! Merci beaucoup Logrus! Je vais enfin pouvoir jouer à Loup Ardent! Superbe travail!  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:05

J'ai adoré cette série car pour une fois, on vivait une véritable évolution chez le personnage (comme sur LS ou La Voie du Tigre par exemple), ce qui favorise l'immersion (et qui est un vrai problème pour moi sur la plupart des défis fantastiques) et l'envie de connaître et participer au développement de notre héros.

Il est vrai que cette série était à la limite du roman, mais à la limite seulement, et on ne peut nier que, bien que grossier au début, on l'aimait bien notre Loup Ardent et suivre son histoire changeait d'enchaînement de paragraphes au milieu de montagnes ou de forêts.

Même si le système était trop ambitieux pour le jeu, je l'aimais bien car il était différent Smile

Il faudrait quand même que je les refasse tiens! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:48

Je suis d'accord avec toi pour l'immersion d'un LS d'un AO(je n'ai joué qu'au premier lors de ma jeunesse) et d'un LA( je n'ai joué qu'au premier durant ma jeunesse donc une véritable excitation d'enfin faire toute la série idem pour AO)

Mais alterner avec un df en jouant une série je trouve que c'est pas mal. Je l'ai fait c'est agréable! Je m'éclate sur LS et sur DF.

D'ailleurs quand je vois ton DF favori je m'interroge sur le fait que je n'ai pas mis la vengeance d'Althéos comme favori peut être le ldvelh que j'ai joué le plus avec encore cette frustration de n'avoir jamais jouer la suite!

Sinon je voulais te parler justement des avh . En as tu entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Guerrier
Guerrier
Maldoror


Masculin
Nombre de messages : 142
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:54

Oui et je suis toutes les discussions depuis que je me suis inscrit donc j'ai remarqué la promotion que tu essaies de faire Smile

Tu m'as convaincu d'en essayer d'ailleurs, dès que j'aurai un peu de temps

Et oui pour les DF, je les aime aussi même si les sagas ont ma préférence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karandas Nadostan
Maître d'armes
Maître d'armes
Karandas Nadostan


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 654
Age : 48
Localisation : Toulon
Profession : Paysagiste
Loisirs : Football
Date d'inscription : 09/01/2014

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 1:58

Impeccable Maldo et je te souhaite du plaisir dans tes aventures! Ma préférence reste pour l'instant Loup Solitaire mais quand on sait que mon premier ldvelh était les grottes de kalte ce n'est pas une surprise.

Ensuite vient la vdt que je viens de découvrir et qui est une série d'une qualité extraordinaire! Oui je pense aussi que les séries ont plus de charme. Même si certains DF atteignent les sommets.
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2118
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 12:35

Petite info intéressante glanée sur le blog de Tin Man Games, la saga complète de Loup*Ardent va être compactée en un seul livre-jeu numérique. Elle va être rééquilibrée afin de la rendre plus jouable, les illustrations d'origine seront présentes et de nouvelles viendront s'ajouter. Cette nouvelle version corrigée pourrait être sympathique, à surveiller!

Pour la news complète et en anglais voir spoiler ci-dessous :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 EmptyVen 23 Mar 2018 - 16:42

La série des Loup*Ardent est excellente si on la considère comme un roman et pas comme des "gamebooks". Finalement on lit Loup*Ardent pour l'histoire, pas pour la partie jeu qui est complètement ratée...

1) Trop de combats contre des ennemis aux caractéristiques surhumaines qui sapent la vie de L*A de façon irrémédiable (je tire mon chapeau ici à celui qui a fait le 2e livre sans tricher et survécu à la rencontre avec HUIT Achilles dans les cryptes des alchimistes!)

2) Trop d'épreuves testant les caractéristiques du personnage conduisant à un PFA en cas d'échec, cela oblige le lecteur à tricher et partir avec 96 dans toutes les stats

3) Trop de PFA inévitables et gratuits (vous êtes dans un jardin, vous pouvez aller à l'ouest, au nord, au sud, à l'est... et dommage pour vous, si vous ne choisissez pas l'ouest vous êtes mort!)

4) Des pièges particulièrement sadiques (vous arrivez dans un cul de sac, tentez votre chance trois fois, si vous échouez vous devez repartir, si vous réussissez... dommage pour vous, vous trouvez un passage secret, mais il conduit à votre mort!)

Et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Loup*Ardent, bonne série ou non ?   Loup*Ardent, bonne série ou non ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup*Ardent, bonne série ou non ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Les 4 Loup*Ardent en application sur smartphone
» Loup Solitaire: une bonne série oui ou non?
» Le * de Loup* Ardent?
» Loup* Ardent
» Loup*Ardent Revisité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup* Ardent-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com