La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 0 - Ninja !

Aller en bas 
+16
alnaro
linflas
Stteiph
Lutin Jaune
oriounga
Bruenor
Kinornew
mikaelfmk
Harkhih
xav'
Karas
Albatur
Xlatoc
VIK
Lowbac
ALIN V
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyVen 26 Déc 2014 - 16:58

La Voie du Tigre - 0 - NINJA !

auteur : David Walters

couverture (v1): Mathias Sällström
couverture (v2):

illustrateurs : Mylène Villeneuve, Eric Chaussin, Aude Pfister,   Mathias Sällström,
Lise Rafalli, Faiz Nabheebucus, Antoine Di Lorenzo

traducteur : Jean-Kalil Atallah

420 §

0 - Ninja ! Nap11 0 - Ninja ! Ninja10

Critiques

Errata


_________________
LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.


Dernière édition par ALIN V le Sam 26 Aoû 2017 - 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptySam 27 Déc 2014 - 11:03

A souligner ayant fini avec succès la première partie qui consiste à ravir leurs étendards à deux daimyos sur cinq qu'on a une assez grande liberté de manœuvre, limitée quand même par le nombre d'essais de vols d'étendards, quant au parcours qu'on décide de prendre dans l'Est de l'Île de la Plénitude, me demandant si ce n'est pas le tome le moins linéaire de la série Question , qui donne envie d'essayer toutes les combinaisons possibles d'étendards à voler entre ceux de Lemné, Nara, Takahiri, Nasaka, Suma.

Cette Epreuve Initiatique me rappelle quelque peu celle de LS dans l'AVH Premières Armes -si je ne me trompe sur le titre- tout en étant d'une efficacité plus redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptySam 27 Déc 2014 - 12:57

Je vais dire deux mots sur le sujet, donc ne lisez pas ce qui suit si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

Je lui ai trouvé un petit côté Laby de la mort car on est en compétition , mais aussi en mode coopératif, avec d'autres concurrents. Ce qui fait une bonne part de l'intérêt du bouquin : l'ambivalence de ces alliés/rivaux PNJs.
Par ailleurs, c'est raccord avec le tome 1, et logique d'y voir le parcours qui nous permet de devenir Grand Maître : plaisir de retrouver Gorobeï qui du coup, devient un personnage bien plus développé.

Je n'ai pas exploré tous les chemins mais c'est certainement le moins linéaire de toute la saga.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Dim 28 Déc 2014 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptySam 27 Déc 2014 - 19:27

VIK a écrit:


Je n'ai pas exploré tous les chemins mais c'est certainement le moins linéaire de toute la saga.

J'ai mordu la poussière rambo
Spoiler:
, privé de certaines choses. J'avais un peu la haine mais la mort magique subie était d'une logique implacable blackeye .

Autre point à débattre cher VIK & co, c'est le cas de la Force Intérieure, j'ai comparé d'avec celle qu'on a dans les autres volumes, en terme de points dans le tome 0 on passe de 5 à 3 Exclamation Or cette fameuse FI ne sert pas qu'en situation de combat à doubler les dégâts dans ce bouquin-ci, ne croyant pas que ce soit pareil dans les volumes suivants Question Si oui je n'en ai pas le souvenir. Une FI qui peut s'avérer précieuse, voire vitale je dirais par moments, devient un joker de poids qu'on soupèse avec prudence d'utiliser comme petit pécule de 3 points, et non de 5 pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:07

Lorsqu'on se fait voler son équipement de ninja cela sous-tend-t-il que notre costume de ninja ainsi que les baguettes de fer de protection le sont aussi éliminant l'option de prendre la Parade en combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:43

En toute logique, oui. Puisque l'équipement de ninja comprend également les manches de fer.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:04

Même avis, c'est logique. Ceci dit si il y a une nouvelle édition un jour en poche avec des corrections, ce serait pas bête de le préciser.
Faudra que je fasse parvenir aussi un petit relevé des coquilles et fautes d'orthographe, mais je n'ai pas fini et ce ne sera pas dispo avant plusieurs semaines.

Lowbac a écrit:

Autre point à débattre cher VIK & co, c'est le cas de la Force Intérieure, j'ai comparé d'avec celle qu'on a dans les autres volumes, en terme de points dans le tome 0 on passe de 5 à 3 Exclamation Or cette fameuse FI ne sert pas qu'en situation de combat à doubler les dégâts dans ce bouquin-ci, ne croyant pas que ce soit pareil dans les volumes suivants Question Si oui je n'en ai pas le souvenir. Une FI qui peut s'avérer précieuse, voire vitale je dirais par moments, devient un joker de poids qu'on soupèse avec prudence d'utiliser comme petit pécule de 3 points, et non de 5 pourquoi Question
Si il y a des précédents mais ils sont très peu nombreux. J'ai du voir une ou deux fois dans la saga le cas où il fallait claquer un FI pour survivre à un passage dans le texte. Et puis concrètement, il faut toujours les économiser ces points en vu des très gros combats contre les boss.
Il faut d'autant plus les économiser que la dépense se fait avant de lancer les dés : donc on peut très souvent les dépenser pour rien, ce qui est très problématique et annule pas mal son intérêt je trouve. Finalement jamais je ne les utilisais, sauf en cas de combat mortel autrement.

Quant au fait de démarre avec seulement 3 FI dans le tome 0, c'est assez logique pour marquer la progression du héros.
Je m'attendais presque à ce qu'il maîtrise une discipline de moins, donc rassuré.
Par contre dans ce tome 0, c'est clair que le novice qui claque ses FI met sa vie en péril.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyLun 29 Déc 2014 - 16:13

Xlatoc a écrit:
En toute logique, oui. Puisque l'équipement de ninja comprend également les manches de fer.

Je vais bien voir si l'on peut en récupérer un sur
Spoiler:
Smile , logiquement oui comme il est dit au § de vol de l'équipement :
"Vous ne pouvez plus faire aucun choix impliquant votre équipement, jusqu'à ce que vous puissiez le retrouver."

Pour savoir VIK au bout de combien d'essais t'as conclu victorieusement l'ouvrage Question , j'en suis à deux morts quant à moi dans l'Est de l'Île.

La moyenne de réussite pourrait se chiffrer à combien de tentatives ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 18:48

VIK a écrit:
J'ai du voir une ou deux fois dans la saga le cas où il fallait claquer un FI pour survivre à un passage dans le texte. Et puis concrètement, il faut toujours les économiser ces points en vu des très gros combats contre les boss.
Il faut d'autant plus les économiser que la dépense se fait avant de lancer les dés : donc on peut très souvent les dépenser pour rien, ce qui est très problématique et annule pas mal son intérêt je trouve. Finalement jamais je ne les utilisais, sauf en cas de combat mortel autrement.

Quant au fait de démarre avec seulement 3 FI dans le tome 0, c'est assez logique pour marquer la progression du héros.


Il est dit à quelques endroits qu'on peut en récupérer de la FI, pour autant est-on autorisé à en dépasser le total si revenu entretemps à 3 points Question Récupérer ne sous-entendant pas dépasser.

Les shurikens font-ils partie de l'équipement ninja ou en sont-ils des armes de lancer détachées dudit équipement de base ? Je dis ça puisque à un moment je peux ravoir un autre équipement sur la dépouille d'un ninja, m'interrogeant sur ravoir 5 shurikens d'office.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:24

Récupérer (ou regagner) ne veut pas dire gagner/dépasser son total de départ. Donc non. D'ailleurs on avait déjà répondu à ça dans la FAQ/errata VDT si je me souviens bien. On ne peut pas dépasser son total de départ de FI ; même chose pour les PE.

Pour les shurikens : peut-être un "vide juridique" car règles imprécises et pas de directives du texte à cet endroit. En l'absence de réponse officielle, je ferais à ce qui me paraît plus vraisemblable.
Si on me fait prisonnier, ou bien si on me vole alors inconscient, et que je "perds mon équipement", on ne va pas me laisser les shurikens.
Faut voir le contexte exact de la perte de l'équipement.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats


Dernière édition par VIK le Jeu 1 Jan 2015 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 19:55

On ne peut pas dépasser 3/5 points de FI, c'est écrit dans les règles et je l'ai effectivement posté en Erratas Wink

Pour moi, les shurikens font partie de l'équipement... il me semble que dans le paragraphe dont tu parle Lowbac, le nombre de shurikens regagnés est inscrit...

Ceci dit, il y a peut-être un endroit où on peut spécifiquement perdre l'équipement sans les shurikens...à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyJeu 1 Jan 2015 - 21:05

Xlatoc a écrit:
On ne peut pas dépasser 3/5 points de FI, c'est écrit dans les règles et je l'ai effectivement posté en Erratas Wink

Pour moi, les shurikens font partie de l'équipement... il me semble que dans le paragraphe dont tu parle Lowbac, le nombre de shurikens regagnés est inscrit...

Ceci dit, il y a peut-être un endroit où on peut spécifiquement perdre l'équipement sans les shurikens...à vérifier...

D'accord, je pensais qu'on pouvait passer de 3 à 5 en FI eh bien tant pis je vais rester bloquer à 3 ;

Oui c'est noté le nombre de shurikens, c'est la formulation qui m'a fait douter si c'était un + 5 autres ;
"Si une partie de votre équipement vous fait défaut, vous pouvez la retrouver..., ainsi qu'un shuriken supplémentaire.
" en fait c'est son seul shuriken restant mince.

L'ITW de l'auteur, retranscrite par Megara, a été postée quelque part sur le fofo Question

Un sans fautes quasi ce Ninja ! study J'ose dire l'un des meilleurs livres-jeux auxquels j'ai joué depuis ma reprise des gamebooks en 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 13:45

Voilà, tu restes à 3 max jusqu'à ce qu'on te dise que ton nouveau maximum est de 5 Smile

Pour le paragraphe, en gros, tu récupères un shuriken (que tu pourrais avoir perdu). Le "supplémentaire" est là pour dire que bon, si tu n'en a dépensé aucun jusqu'ici, tu en as un sixième Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyVen 2 Jan 2015 - 18:41

Thanks, personnage que j'aimerais bien revoir dans la suite de la saga revue :
Spoiler:
.
L'entraide ou pas avec concurrents de l'Epreuve est source de passages qui dessinent une certaine moralité du personnage qu'on incarne, pas typé comme l'auteur le livre bien souvent au début de gamebook. On se glisse d'autant mieux dans la peau du Ninja ainsi.

Je savoure la présence de méchants des tomes 1 &... 2 Exclamation
Spoiler:
nous cherchant des noises à Iga, l'aventure est bien longue thumleft . Un livre bourré de bonnes références à la suite de la saga, essentiel pour s'ouvrir la Voie du Tigre aux personnes qui n'en auraient pas encore eu connaissance, ne commencez pas par le tome 1 mais par le tome 0 study .
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyLun 12 Jan 2015 - 10:19

Peut-on dans ce volume so good ; voir son habileté aux poings, pieds, mise à terre augmenter en points ?
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:31

Je l'avais espéré, mais non...

On ne peut QUE finir exactement comme au départ du Tome1.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:34

Ah d'accord, j'avais un doute sur le sujet, merci d'apporter lumière à cette interrogation ;. Donc les Points de FI récupérés au port d'Iga on est plus que tenté de les "gaspiller" dans l'assaut du Fendeur comme il m'apparaît logique dans le tome 1 qu'on revienne à son total de départ de FI aussi, non Question

Gros coup de bol, ma combi de disciplines
Spoiler:
m'a royalement servi pour accomplir mes tâches sur le Fendeur:D
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyLun 12 Jan 2015 - 15:59

Oui, tu peux les brûler à loisir Smile

Bien vu pour les disciplines Smile Evasion peut en effet servir dans ce Tome. David a essayé de rendre la Mort Feinte utile aussi...au moins une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:54

Chose bien de tous les VDT parus en VF ce tome ne semble pas comporter d'erratas thumleft , c'est bien là le nœud du problème de la saga parue chez Folio toutes ces erreurs qui tapissent bien des § jusqu'à en lâcher les bouquins, c'est ce que j'aimerais voir changer pour les tomes révisés s'ils sortent en français, des livres aussi nickels chromes que le volume 0.
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:23

(pour la petite histoire, il y a des erratas dans la VO du Tome 0, mais j'ai pu les intégrer pendant la trad...Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyJeu 15 Jan 2015 - 18:00

Xlatoc a écrit:
(pour la petite histoire, il y a des erratas dans la VO du Tome 0, mais j'ai pu les intégrer pendant la trad...Wink )

les désintégrer tu veux dire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:41

Xlatoc a écrit:
Oui, tu peux les brûler à loisir Smile

Bien vu pour les disciplines Smile Evasion peut en effet servir dans ce Tome. David a essayé de rendre la Mort Feinte utile aussi...au moins une fois Wink

Rendu à la fin, j'ai pu apprécier ma combi de disciplines prises en sus du shurikenjutsu : évasion+détection, crochetage, désamorçage des pièges+escalade ; puisqu'à deux passages cotons elles m'ont toutes rendu un fieffé service Exclamation
Quelles sont pour les autres lecteurs vos combis de disciplines les plus efficientes optées pour ce tome 0 Question
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:28

Compliqué de répondre à ça quand tu sais que certaines disciplines sont vitales pour les tomes qui suivent. Prendre Evasion par exemple condamne fortement tes chances car t'empêche de prendre les Fléchettes empoisonnées.

On a listé les combinaisons les + gagnates pour la saga ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3227-combinaisons-de-disciplines-les-plus-gagnantes

Hélas, comme je l'ai dit dans mes suggestions pour une réédition/révision des règles ici :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5711-reedition-de-la-voie-du-tigre-suggestions
Le choix des disciplines n'en n'est pas un : la saga de la VDT est un OTP déguisé qui nous oblige à prendre des disciplines précises... finalement ça me gonfle car il faut connaître la saga par coeur pour savoir quelle discipline prendre, c'est une forme de triche. Et en plus, il y a des mâts. C'est mal fichu en l'état actuel, des révisions de certains tests mortels sont à revoir/ supprimer, et faudrait augmenter les disciplines connues, ainsi que donner un bonus au pied, au poing, et à la MAT.

Bref, si je rejoue un jour à cette saga, ce sera avec 2 disciplines supplémentaires (genre une en rab au tome 1, et une autre encore au tome 2), et l'ensemble des suggestions que j'ai faite. C'est beaucoup plus jouable et moins injuste ainsi. Ainsi , si on a un coup de coeur pour une discipline, on peut enfin se permettre de la prendre.

J'espère qu'ils font des corrections des règles et de la jouabilité pour la réédition, sinon ce serait un gâchis lamentable.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Xlatoc
Aventurier
Aventurier
Xlatoc


Masculin
Taureau Buffle
Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Rennes
Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames
Date d'inscription : 30/07/2012

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyMar 24 Fév 2015 - 13:35

Je ne connais pas l'étendue des corrections, mais en voilà une qui devrait déjà plaire :

- Au tome 4 (ou 3 je sais plus), on peut apprendre le Fléau de Kwon avec les Moines d'Irsmun.

L'idée était vraiment de faire une révision pour offrir plus de choix, justement.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! EmptyMar 24 Fév 2015 - 15:06

Une bonne chose en effet !
Mais bon, mon constat partagé avec d'autres fans de la série reste le même :
la saga est trop dure niveau jouabilité des combats. Même avec l'amélioration de la mise à terre.
Il manque 1 point dans chaque coup en gros.
Les mâts sont aussi un vrai problème, avec la répétition de tests mortels.

Je veux bien proposer mes services à Megara pour une révision des règles.
Entre le Projet DFix et Loup Equilibré, l'équilibre de le playtest de la jouabilité c'est devenu un de mes dadas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





0 - Ninja ! Empty
MessageSujet: Re: 0 - Ninja !   0 - Ninja ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
0 - Ninja !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amis du Ninja
» 1 - La Vengeance du Ninja
» La Voie du Tigre 00 - Ninja !
» Le Ninja globe-trotter
» La Voie du Tigre 01- La vengeance du ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: La Voie du Tigre-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit