La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptySam 10 Juil 2021 - 11:49

Laughing Le Fair Play Financier en PLS

Mercato PSG : Apres Ramos le PSG négocie avec Ronaldo

CR7 au PSG, si ca se fait c'est une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptySam 10 Juil 2021 - 13:46

Je reste perplexe devant la stratégie du PSG: tu as une équipe qui fais finale puis demi-finale de Ligue des Champions, et là tu pètes tout.
Autant Wijnaldum et Hakimi, je pense que c'est des très bons choix. Donnaruma c'est certainement un bon choix pour l'avenir, mais ils ont déjà payé pour savoir que mettre les gardiens en concurrence ça ne donne rien de bon. Quant à Ramos... oui, c'est un des meilleurs défenseurs de l'histoire du football, il aurait peut-être même mérité un Ballon d'Or, plus que Ronaldo des fois. Mais avec Marquinhos et Kimpembe, tu as une des meilleures chernières d'Europé déjà, deux joueurs complémentaires et qui s'entendent bien. Et Kimpembe est le dernier survivant du centre de formation du PSG. Donc c'est vraiment un message pourri qu'ils envoient, même pas pour préparer l'avenir.
Ronaldo ? Oui, s'ils se décident à vendre Mbappe, pourquoi pas. Mais là aussi, à un moment faut s'arrêter. A part Mbappe, qui apparemment ne veut pas rester, ils ont quoi en attaque pour l'avenir ? Moise Keane, si ils font un effort pour le garder, ce qui ne paraît pas sûr. Pourquoi ils n'achètent pas des jeunes, au risque de se tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 17:17

Bordeaux Angers 1 1, je penchais pour les Girondins qui ont eu le mérite de tout tenter pour forcer la décision, à voir ce que le mercato donne pour l'équipe supportée par Warlock ;.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 22 Aoû 2021 - 18:02

En ce moment c'est compliqué en Gironde, entre le récent rachat du club par Gérard Lopez, un recrutement dans l'inconnu de joueurs étrangers, le club navigue sur des eaux brumeuses...

On verra bien ce que ça va donner cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:59

Rolling Eyes Hier soir j'étais au travail et certains étaient en train de regarder OM - Nice...à un moment j'ai entendu que ça partait en couilles...

Même moi qui pourtant en a rien à battre du foot, je trouve ça honteux...



D'où tu balances des bouteilles sur les joueurs et d'où tu rentres sur le terrain pour te fritter avec eux...c'est du foot ou du MMA...??... scratch

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/incidents-nice-om-projectiles-joueurs-frappes-terrain-envahi-recit-en-details-d-une-triste-soiree_AV-202108230005.html

Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:38

Plus d'un an que le public n'avais pas pu aller dans les stades, et ça reprends de cette manière là... La LFP n'en a pas fini avec cette histoire, il y a des sanctions à prendre.
Cela donne une belle image du football français pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyVen 3 Sep 2021 - 11:25

Messi miraculé !

Lors de Venezuela-Argentine, qualificatif pour la coupe du monde:

https://twitter.com/SebaRoggero/status/1433592761278771206

En revoyant les images du choc, on se demande bien comment Lionel Messi a pu continuer sur la pelouse...

Le tacle du défenseur central vénézuélien Luis Adrian Martinez a valu a celui-ci un carton rouge direct (tu m'étonnes...) , mais en revoyant les images on peut se dire que c'est un miracle qu'il n'ait pas brisé la jambe de Messi...
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:04

Messi avec une jambe en moins... ça a encore failli être un bon investissement du PSG Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyVen 3 Sep 2021 - 15:21

J'imagine les réactions au PSG et au Barça si c'était arrivé... Ou même à marseille, seraient bien capables de se réjouir d'une blessure adverse

C'est quand même un joueur solide. Bon sur ce coup là il y a de la chance aussi, il y en a déjà qui ont eu des coups comme cela avec fracture directe et au moins une saison d'indisponiblité. Un truc comme ca et il pouvait peut-être arreter sa carrière de joueur...

Mais c'est vrai quand on regarde de plus près qu'il n'a rarement eu de grosses blessures compte tenu des coups qu'il prend. Un peu comme CR7, il n'a jamais vraiment deu de pépins physiques et a été rarement blessé. Entre coup de bol et hygiène de vie (CR7 est considéré comme un modèle au niveau de l'hygiène de vie)

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 13:56

Mouahah 300€ pour une chaise en plastique

https://www.maisontransversale.fr/om-x-maison-transversale/1238-siege-collector-orange-velodrome.html

En plus il y a de fortes chances que certains les ont achetés pour les revendre avec un zéro en plus... et qu'il y aura des pigeons pour les acheter
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 14:36

Pour revenir à Messi, sauf erreur de ma part dans ses toutes jeunes années il a été souvent blessé. Il était même considéré à un moment comme un "joueur en cristal". Puis il a dû suivre des programmes spécifiques je pense, à la fois pour la musculation et l'alimentation. Comme quoi il n'y a pas de fatalité.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyMar 14 Sep 2021 - 12:20

FOOTBALL : L'état-major du PSG se fait taper dessus pour avoir décidé unilatéralement de changer la musique d'entrée des joueurs au Parc des Princes

https://www.20minutes.fr/sport/3123539-20210914-psg-dj-snake-accepte-avoir-remplace-hymne-phil-collins-supporters-vent-debout-contre-direction

Sacrilèèèèège !  VIC  VIC  VIC

Non mais ils sont tarés ? Enlever le "Who said I would" au Parc des Princes c'est comme si les marseillais enlevaient le "Jump" de Van Halen au stade vélodrome... J'imagine si on fait ca au marseillais, ce serait le même tollé

C'est pas compliqué de comprendre que les supporters qui sont là depuis longtemps sont plus attachés aux traditions et à l'histoire du club plutôt que juste voir Messi, Mbappé et Neymar jouer... Non mais sans blague "Who said I would" fait partie de l'histoire du PSG... Aller au Parc sans cette musique, ca n'aura plus le même charme pour les "historiques" ...

En plus, même si DJ Snake est fan du PSG même lui est contre utiliser sa musique pour remplacer celle de Phil Collins...



(Sinon heureusement qu'ils n'ont pas vu que Mireille Mathieu, Enrico Macias ou Patrick Bruel aussi sont fans du PSG...  on aurait frôlé la catastrophe Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 3 Oct 2021 - 13:11

djino a écrit:
c'est comme si les marseillais enlevaient le "Jump" de Van Halen au stade vélodrome... J'imagine si on fait ca au marseillais, ce serait le même tollé

C'est clair...même sans être fan de foot mais habitant dans le 13 non loin de Marseille, quand j'entends cette musique quelque part, je pense toujours à l'OM...donc ouais, pas certain, que les marseillais aimeraient que l'on change la musique...



Même sans être fan de foot, R.I.P Mr Tapie, décédé ce matin à 78 ans du cancer qui le rongeait...parce que même sans être fan de foot et en n'en n'ayant rien à foot (encore plus maintenant), je me souviendrais toujours de l'onde de choc qu'il y a eu lorsque l'OM a gagné la ligue des champions face au Milan AC...même si après il y a eu les affaires...quand je pense à CE jour, j'ai encore en tête les hurlements des gens ce 26 mai 1993, lorsque Basile Boli marque de la tête et permet ainsi à un premier club français de soulever la coupe aux grandes oreilles, exploit jamais renouvelé jusqu'à présent...et les fêtes qu'il y a eu un peut partout à la fin du match...moi même en n'en n'ayant rien à foot, j'ai pas beaucoup dormi et le lendemain, ça a été difficile d'aller au collège...c'était une autre époque...^^

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 R32o

Une grande majorité de marseillais sont en deuil ce matin...il sera inhumé à Marseille dans les prochains jours...

salut

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyVen 8 Oct 2021 - 1:04

Oui, RIP Bernard Tapie

On a beau l'aimer ou ne pas l'aimer on ne peut rester admiratif devant ce qu'il a accompli, en partant de rien (Pas comme par exemple un Trump avec qui on l'avait comparé fut un temps, mais qui lui n'a été finalement qu'un héritier)

Après on poeut parler des magouilles, et vu qu'on est dans le topic sport de l'OM entre celles avérées (OM-VA qui les a destitué du titre) et celles soupconnées (il y a de quoi faire : lien il y a pas mal de soupcons... Tapie après la finale de coupe d'europe des champions perdue contre Belgrade qui avait été entachée d'une belle faute d'arbitrage, avait dit "maintenant je sais ce qu'il faut faire pour gagner"...

Alors oui leur coupe d'europe des clubs champions a certes peut-être été achetée entre corruption, dopage  et boissons frelatées, mais au final on retiendra l'obstination de cet homme qui faisait tout pour réussir, et qui y est parvenu

Et puis au delà de ça, car finalement ce n'est que du foot et c'est anecdotique, ce que je retiendrais de cet homme, c'est que c'est le seul qui a l'époque a voulu débattre contre Le Pen pour combattre le FN de face à face. C'est en partie pour cela que Mitterrand l'avait fait entrer en politique, car il savait que Tapie était le seul qui irait au charbon contre le FN avec tant de verve...

C'était un homme de conviction, qui avait en lui beaucoup d'humanité. Malgré le fait qu'il soit dans les affaires, il a su rester près du peuple et ouvert aux autres

Il y a une petite anecdote de cette époque qui vaut son pesant d'or :

Tapie avait, pour appuyer sa théorie sur les électeurs du FN, proposé à son entourage d’aller assister à un meeting du FN tenu à Orange. Seules quelques personnes du staff de Bernard Tapie acceptent de l’accompagner.

Arrivé sur place, faisant l’objet de huées, Bernard Tapie se voit proposer par Bruno Gollnisch de monter sur l'estrade et parler à tout le monde. Gollnisch tend ainsi à faire la démonstration du caractère ouvert et démocratique du parti...

Bernard Tapie saisit l'occasion, prend la parole et déclare ce que devrait être la politique sur l’immigration à Orange :

- on prend tous les immigrés, hommes, femmes, enfants, on les met sur des bateaux, et on les envoie très loin d’ici !

Acclamations du public.

- et quand ils sont assez loin, pour être sûr qu’ils ne reviennent pas, on coule les bateaux !

Nouvelles acclamations. Bernard Tapie prend alors un tout autre ton et lance au public :

- je ne me suis pas trompé sur vous. J’ai parlé d’un massacre, d’un génocide, de tuer hommes, femmes et enfants, et vous avez applaudi. Demain, au moment de vous raser ou de vous maquiller, lorsque vous vous verrez dans la glace, gerbez-vous dessus !

Rien que pour ça, puisse-t-il reposer en paix.   salut

RIP Bernard Tapie !
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 10:28

Ah Ah

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Fcgb10
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 13 Mar 2022 - 17:36

Mais il n'y a pas que les bordelais dans la même galère de la défaite : Angers SCO qui en un match celui contre Reims a provoqué en moi des sentiments de rage & de tristesse mêlées tant le sort s'acharne. Une boulette indigne d'un gardien pro qui ferait passer celle du portier de Paris pour une blague à côté, des tirs sur les montants en pagaille sans marquer un but, rien qu'un aurait suffi pour sauver les apparences au gardien adverse qui lui a la baraka, sachant que Reims réduit à 10 très tôt dans le match Exclamation Pire série européenne en foot du moment, très hâte de vous fournir le résumé vidéo qui illustre à merveille les maux du SCO propres à faire déprimer le supporter Sad.
Que 4 petites unités prises les 11 derniers matchs & que de rendez-vous loupés face à des mal classés.
Le SCO les footeux du fofo va-t-il se maintenir pour vous Question
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 20 Mar 2022 - 20:37

Angers qui repart de l'avant (V 1 0) tandis que Bordeaux touche le fond, battu 2 0 à la maison alors que disposait de 45 mn pour revenir au score face à Montpellier réduit pourtant à 9 Exclamation  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:17

Bordeaux en 3e division Exclamation

Un fonds américain avait repris les Girondins, le cas du SCO maintenant aussi, ça laisse augurer du pire (?).
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyMar 14 Juin 2022 - 21:19

Niort et Pau en Ligue 2, les nouvelles locomotives de la Nouvelle Aquitaine
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:49

Niort qui perd hier à Bordeaux caracolant en tête de la L2 pour une remontée expresse selon vous en L1 ?
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyMer 24 Aoû 2022 - 8:36

Lowbac a écrit:
Niort qui perd hier à Bordeaux caracolant en tête de la L2 pour une remontée expresse selon vous en L1 ?

Si on en croit les précédents tels que Toulouse ou Monaco, j'ai du mal à imaginer Bordeaux rester au fond du fond... je pense que c'est le coup de fouet dont avait besoin ce club ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 25 Sep 2022 - 10:08

Surprised Bon alors les footeux...boycott ou pas boycott de la coupe du monde au Qatar...??...

D'un côté on parle tout les jours des anomalies du climat et de ce fameux changement climatique qui n'existent pas pour certains alors que 2022 a été un très grand cru en matière d'anomalies (et l'année n'est pas encore terminée), entre chaleurs, sécheresses, incendies géants et des tas d'autres trucs qui sont devenus la norme d'une année sur l'autre et qui empirent au fils des années...

Et de l'autre, on organise une coupe du monde dans un pays de tarés (je m'auto modère pour ne pas choquer en utilisant d'autres mots pour qualifier ces gens...pas envie qu'Alin fasse un AVC en lisant mes propos lol), où seul compte le fric et rien d'autre...dans des stades construits de manières louches (on parle beaucoup des nombreux morts sur les constructions et du peut de respect pour les travailleurs)...dans des stades avec climatisation...et quand tu sais que la climatisation est une aberration niveau écologie...c'est un peut comme quand un ex président disait à l'époque, c'est le bordel, mais on préfère regarder ailleurs histoire d'attendre que ça passe...sauf qu'au final, c'est le bordel, ça ne passe pas, ça empire même, mais on continu à attendre que ça passe...logique débile d'une espèce complètement tarée... scratch

Les militants appellent au boycot de la compétition, certains politiques ou personnalités aussi, les supporters sont partagés, etc...

Moi je pense que personne ne devrait y aller, qu'on laisse crever ces gens avec leurs stades sur les bras...mais bon, l'argent est plus fort que tout...et surtout plus fort que l'avenir de l'humanité et le bien être de notre planète...n'oublions pas que pour vivre il faut 3 trucs, manger, boire et respirer (et dormir aussi  I love you  I love you  I love you )...certains s'imaginant sans doute, que lorsque notre Terre sera devenu un véritable enfer stérile, ils pourront boire le pétrole ou manger des billets de banque lorsqu'il n'y aura plus rien d'autres... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eporedorix
Chevalier
Chevalier
Eporedorix


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Hill Valley
Profession : Informaticien
Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest
Date d'inscription : 22/03/2021

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyLun 26 Sep 2022 - 11:44

Pour ma part : Pas boycott !

Je suis un amoureux du jeu football depuis ma prime jeunesse, et j'ai suivi toutes les compétitions nationales françaises et internationales (Euro et CM) depuis la CM en 1982... ça date ! Et ce quelles que soient les conditions d’organisation ou les pays hôtes.
Mais attention : Pour moi, ne pas boycotter le jeu et la compétition ne veut pas dire cautionner et dédouaner le Qatar. La FIFA savait très bien ce qu'elle faisait en attribuant la compétition à ce pays. S’il y a une structure à blâmer dans l'histoire, c'est bien la FIFA, et non les joueurs, les supporters ou les "suiveurs" au sens large comme les journalistes.
Je respecte tout à fait les personnes qui estiment que le jeu n'en vaut pas la chandelle et que le prix à payer est trop élevé. Je comprends également les personnes pouvant être choquées par les conditions environnementales et sociétales de cette compétition. Mais encore une fois, le combat pour moi est plutôt à mener au niveau le plus haut, c'est à dire à la FIFA, propriétaire de la compétition, seule coupable de nous mettre, nous amoureux du jeu, dans une situation de dissonance cognitive et d'injonctions paradoxales.
Cela fait bien longtemps que la FIFA et le CIO font des choix politiques. Les exemples les plus frappants, en dehors de la CM 2022 :

Coupe du monde 2018 en Russie : Est-il vraiment nécessaire de développer ?
Jeux Olympiques d’Hiver 2014 à Sotchi, dans une région peu voire pas enneigée (En plus d’être en Russie, coup double !).
Jeux Olympiques 2008 à Pékin : ça pique un peu là aussi non ?
Coupe du Monde 1998 : La spoliation du Maroc qui aurait dû accueillir la première CM du continent africain, on en parle ? En même temps, le règne d'Hassan II, c'était pas non plus un modèle de démocratie…
Jeux Olympiques 1980 à Moscou et 1984 à Los Angeles : En pleine guerre froide, était-ce bien raisonnable ? A croire qu’ils voulaient plutôt organiser un concours de boycott d’Etat.
Coupe du Monde 1978 en Argentine : En pleine dictature des Généraux, bravo !
Coupe du Monde 1938 en Italie, en pleine période fasciste, bravo là aussi.
Jeux Olympiques 1936 à Berlin : No comment !


Et j’en oublie surement…
Mais pour être tout à fait honnête, il y a eu aussi des choix intéressants, comme la Coupe du Monde 1982 en Espagne au sortir de la dictature de Franco, et la Coupe du Monde 2010, qui offrait enfin la reconnaissance footballistique internationale au continent africain.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:06

Aucun rapport ou presque, mais pour ceux qui connaissent j'ai été à une séance de dédicaces de Didier Tronchet au Leclerc à côté de chez moi. Il n'y avait presque personne...
Bref, il est super sympa et c'est aussi un grand amateur de foot (donc il y a un rapport en fait). Et je lui ai acheté un petit roman qu'il a écrit sur la demi-finale de Séville en 1982 où il m'explique qu'il y a eu un truc "bizarre" que personne n'avait remarqué avant lui. Bref, je vais me lire cette monographie qui a excité ma curiosité, Séville étant un souvenir incroyable de ma jeunesse.

A part ça est-ce que le Qatar c'est pire qu'autre chose ? Oui, sous certains aspects. On sait très bien qu'il n'y aurait jamais eu de CdM en Iran alors que le statut des femmes, des étrangers et des salariés y est sans doute meilleur (bon, ça peut paraître décalé de dire ça juste en ce moment, mais je serais curieux de voir des manifestations au Qatar...)
Ensuite il faut être logique: si on boycotte cette Coupe du Monde il faut aussi boycotter le PSG.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyLun 26 Sep 2022 - 17:45

Boycott de l'équipe de France (?)^^ qui semble se diriger vers une grosse désillusion après la claque eue au Danemark pour clore piteusement la nouvelle édition de Ligue des Nations. Cependant je crois dans les forces bleues d'autant qu'hier Kylian aurait pu réduire la marque sans des arrêts de grande classe.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 EmptyDim 2 Oct 2022 - 9:53

Désolant le SCO face à l'OM, claqué 3 pions pris, et un stade Kopa qui entonne des chants pour l'équipe adverse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 41 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit