La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 22:42

gynogege a écrit:
Alors maintenant que je sais comment ces gars ont géré leurs clubs de foot, je tiens à m'excuser d'avoir été trop dur avec Mikaël et Mégaliande ! S'il avait accumulé 1 milliard d'euros de déficit, au lieu de se contenter bêtement de quelques dizaines de milliers d'euros, il serait connu et respecté sur toute la planète... et personne ne chipoterait sur les droits d'auteur.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:33

Ca ne s'arrange pas pour Agnelli et la Juve... Ils pourraient être interdit de jouer le Championnat italien s'ils continuent dans leur délire de Superleague

Super Ligue: La Juventus privée de Série A la saison prochaine si elle persiste avec ce projet

Et le pire c'est que la saison prochaine la Juve ne sera même peut-être pas non plus en Ligue des champions, ils viennent de prendre une déculottée 3-0 à domicile contre le Milan AC de Zlatan Ibrahimovic. Du coup, a 3 journées de la fin ils sont chuté à la 5ème place, dépassés par les milanais et Naples (Les napolitains sont en plus assez e forme en ce moment)... Et seuls les 4 premières places sont qualificatives

Déjà s'ils ne sont sont pas qualifiés en LDC c'est a se demander si CR7 restera, mais s'ils ne peuvent jouer la Serie A c'est vu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:36

Alors donc, nos trois clubs chéris veulent porter plainte devant la Cour Européenne contre la FIFA et l'UEFA pour "abus de position dominante". Là, je sens qu'on va bien rigoler...
Si jamais ils gagnent, ce dont je doute, je vais imprimer des autocollants du Real, de la Juve et de Barcelone et je vais les vendre. Et si ils portent plainte, je dirai: "attention, abus de position dominante, pas de raison que vous monopolisiez votre nom !" Smile
Parce que, ben oui, dans l'absolu il n'y a rien qui les empêche de créer une super-ligue et d'y participer... sauf qu'il n'ont pas droit d'utiliser les règles de la FIFA et de dire que c'est du football ! C'est pour ça qu'à une époque le jeu à XIII avait été créé, alors que le rugby était amateur, pour permettre à des joueurs de passer professionnels. Mais de fait ils abandonnaient leur carrière en équipe de France de rugby, puisqu'ils n'étaient plus licenciés.
Et puis, même ailleurs que dans le sport les clauses de non-concurrence ça existe. Bref, je suis abasourdi de la bêtise de ces trois clubs, je n'arrive pas à imaginer qu'ils pensent un seul instant gagner avec un tel argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMar 18 Mai 2021 - 21:45

Après des années d'absence, sélection de Karim Benzema pour le prochain Euro Very Happy

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Benzem10
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyLun 24 Mai 2021 - 0:38

djino a écrit:
Et le pire c'est que la saison prochaine la Juve ne sera même peut-être pas non plus en Ligue des champions, ils viennent de prendre une déculottée 3-0 à domicile contre le Milan AC de Zlatan Ibrahimovic. Du coup, a 3 journées de la fin ils sont chuté à la 5ème place, dépassés par les milanais et Naples (Les napolitains sont en plus assez e forme en ce moment)... Et seuls les 4 premières places sont qualificatives

Déjà s'ils ne sont sont pas qualifiés en LDC c'est a se demander si CR7 restera, mais s'ils ne peuvent jouer la Serie A c'est vu d'avance...

Purée c'est pas passé loin. Dernière journée, Naples s'est fait accrocher 1-1 à domicile par Verone (qui est 10ème du championnat), du coup ils se font repasser devant in extermis par la Juventus qui sauve la 4ème place qualificatif pour la LDC...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptySam 29 Mai 2021 - 23:19

Content pour Ngolo Kante, qui va flirter avec le Ballon d'Or cette année, et surtout très content pour Tuchel qui ne méritait pas de se faire virer comme un malpropre au PSG ! Content aussi pour Giroud (même s'il est sur le banc depuis l'arrivée de Tuchel), qui commence à avoir un palmarès pas dégueulasse, et qui est quand même le troisième meilleur buteur de la LdC, mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyDim 30 Mai 2021 - 11:49

Pour le ballon d'or on attendra la Coupe du Monde. S'il réalise une grande CdM pourquoi pas ? Smile

Sinon la finale de l'Europa League vallait son pesant de cachuètes. 1-1 et Villareal vainqueur aux Tirs au but contre Manchester United 11 à 10...

J'avoue c'est un dénouement particulièrement plaisant, en partie parce que les médias européens semblaient penser que Villareal était une équipe de branques, surtout les médias anglais qui disaient qu'en demi-finale Arsenal étaient des nuls de même pas avoir pu éliminer les espagnols...

Et les commentaires le lendemain de la finale sont affligeants. C'est comme si c'était une honte magistrale pour Man Utd d'avoir perdu... alors que d'avoir perdu contre Sheffield en ligue c'était normal.

Pour la séance de tab en elle même De Gea a été en dessous de tout par contre. Il a à peine plongé sur plusieurs tirs, et son tir était, comment dire gentiment euh... ridicule. Je veux bien qu'on dise "oui mais c'est un gardien" mais il met quand même une frappe de poussin au centre alors que le gardien de l'équipe espagnole venait de lui planter un missile en plein dans la lucarne...

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyDim 30 Mai 2021 - 19:14

Malheureusement Kanté ne sera pas ballon d'or, pas assez médiatique, pas assez de pouvoir mercantile et pas assez buteur, or le ballon d'or qui d'ailleurs est mort depuis 2010 ne récompense plus maintenant que les joueurs offensifs et buteurs.
Si jamais la France brille et gagne l'Euro on peut être sur que ce sera Mbappé le ballon d'or, c'est l'époque qui veut ça.
Van Dijk aurait du avoir le ballon d'or en 2019 et ça a été Messi, à partir de la... Et depuis 2010 c'est pas non plus la seule arnaque. De nos jours faut que ce soit marketing, clinquant, mercantile, et hélas Kanté ne l'est pas assez, et pourtant quel joueur ! Oui triste époque.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyLun 31 Mai 2021 - 8:54

Extrait de l'interview de Zidane:
"Mais ici une chose très importante a été oubliée, tout ce que j'ai construit au quotidien a été oublié, ce que j'ai apporté dans la relation avec les joueurs, avec les 150 personnes qui travaillent avec et autour de l'équipe. Je suis né gagnant et j'étais ici pour conquérir des trophées, mais au-delà de cela, il y a les êtres humains, les émotions, la vie et j'ai le sentiment que ces choses n'ont pas été valorisées, et qu'il n'a pas été compris que la dynamique d'un grand club se maintient comme ça. Même, d'une certaine manière, on m'a fait des reproches", a soufflé le technicien français.

Je trouve ce passage vraiment intéressant, parce qu'il met en lumière toute l'évolution du foot acutel (et de la société aussi). Je pense que Zidane comme Deschamps a été imprégné de la culture d'Aimé Jacquet, qui fait passer le groupe avant toute chose. Et pour avoir un groupe soudé, il faut que l'environnement soit au diapason, se sente concerné et respecté (et incidemment il faut verrouiller par rapport aux media). Il ne faut pas dire du mal des joueurs ou de l'environnement devant la presse (même Gareth Bale n'a jamais été critiqué publiquement par Zidane), mais gérer les conflits en interne. Bien sûr, on peut aussi entraîner dans la fureur et la terreur, comme un Mourinho, on aura des résultats pendant un an, même pas deux, et quand on part on laisse des joueurs épuisés psychologiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMar 15 Juin 2021 - 19:56

Ce soir France - Allemagne ... votre pronostic pour ce premier choc de nos Bleus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMar 15 Juin 2021 - 22:04

Rolling Eyes J'en pense qu'ils me casse les couilles...comme d'habitude, si tu écoutes les français, l'équipe de France serait déjà championne avant même de commencer à jouer...sans compter ceux qui disent que sous prétexte qu'il y a du gros salaire et que des stars, forcement, c'est plié d'avance...

Un truc qui me saoule et qui fait que j'espère qu'ils vont se ramasser en cours de route...^^
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMer 16 Juin 2021 - 7:20

Ca s'est plutôt bien passé. Il y a même eu des séquences de jeu assez incroyables. Par contre j'en ai marre de la VAR. Le principe de laisser le jeu se dérouler, puis de revenir au hors-jeu, et d'annuler un but magnifique pour 5cm, tout ça tue le plaisir du sport. Je préfère les erreurs d'arbitrage à cette vision d'ingénieur du sport. Mbappe marque un but incroyable, puis il fait une passe décisive à Benzema sur une action collective démentielle. Deux buts annulés pour des hors-jeux invisibles à l'oeil nu... Sans parler qu'on lui refuse un penalty alors que pour le coup la VAR montre qu'il y a faute. Mais bon, ce penalty refusé au moins c'est la décision de l'arbitre, il aurait été refusé sans la VAR aussi.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:36

L'action de l'Euro 2020 2021 :



Cristiano Ronaldo, le seul, le vrai, l'unique, se pointe en conférence de presse et écarte les bouteilles de Coca installées devant lui (elles étaient posées là pour les caméras, car Coca gros sponsor de l'Euro), en disant qu'il préfère la bonne vieille bouteille d'eau placée à côté...

Un petit geste tout bête mais non sans conséquence, puisque suite à cela l’action Coca-Cola a reculé de 1,6 % à la Bourse de New-York lol!

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 19:09

Mr. Green J'ai vu ça hier soir mdrrrrrrrrrrr...mais en même temps...on passe le temps à entendre dire "pour votre santé" "bougez plus" "évitez les aliments machin"...et c'est Caca Cola qui est un des sponsors...hors si il y a bien un truc pas du tout sain, c'est bien ce truc...

Un petit geste, quelques mots et BIM, chute en bourse et perte de milliards...c'est dingue quand même... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:08

Quand il était plus jeune, je trouvais que Ronaldo était un petit con, mais en vieillissant je commence à l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptySam 19 Juin 2021 - 16:35

LOL tout ce foin fait sur Benzema qui ne goale rien, ça me fait doucement rire.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptySam 19 Juin 2021 - 21:46

Lowbac a écrit:
LOL tout ce foin fait sur Benzema qui ne goale rien, ça me fait doucement rire.

à chaque fois qu'en tends "Trio extraordinaire devant" je repense au mondial 2002... Cissé (meilleur buteur en France, Henry meilleur buteur en Angleterre et Trézéguet meilleur butieur en Italie)... pour un bilan de 0 buts marqués et une élimination lamentable...

Bref les journalistes (car il s'agit bien d'eux) ne retiennent rien ou, se foutent ouvertement de notre gueule...

Bref, sans dire que cette équipe est minable, il faudrait arrêter de se voir trop beau...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyDim 20 Juin 2021 - 8:21

S'en tenir au nombre de buts marqués de toute façon c'est ridicule.

A tous ceux qui disent "Il faut mettre Giroud, Benzema ne sait pas marquer" (Coucou L'Equipe 21) , on pourra leur rappeler combien de buts a marqué Giroud aux 7 matches de la dernière coupe du Monde, quand la France a été championne ? ... Facile de compter c'est zéro, aucun but sur 7 matchs

Et à l'Euro 2016 sur 7 matchs aussi : seulement 3 (2 contre l'Islande et 1 contre la Roumanie... Des grandes nations de football à n'en pas douter !)
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14214
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyDim 20 Juin 2021 - 11:54

Je suis d'accord avec Djino, cependant mettre sur un piédestal Benzema n'aurait-il pas mis une inutile pression sur le joueur ?

Qu'attendre du choc pour la qualification contre le Portugal sachant qu'une défaite est de l'ordre du possible + que l'Allemagne retrouvée peut passer l'épreuve hongroise.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyDim 20 Juin 2021 - 12:48

djino a écrit:
S'en tenir au nombre de buts marqués de toute façon c'est ridicule.

J'ai lu sur Facebook des supporters belges dire, après le 1er match, "on est déjà premier au niveau des stats..." (avec la logique, "on est les meilleurs, on va gagner sauf si on nous vole"...
Rassurons-nous, français, il n'y a pas que nous pour dire n'importe quoi sur des bases "statistiques"...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMar 29 Juin 2021 - 13:49

Mr. Green Je cacherais pas, que j'ai eu un grand moment d'extase en entendant ce matin au travail, que l'équipe de France avait finit par faire naufrage face à nos voisins...

Ils faisaient les fanfarons avant la compétition, de partout tu pouvais entendre ou lire "ouais, on va tous les exploser à l'aise", "donnez nous les coupe directement, pas besoin de jouer, c'est plié d'avance" "avec nos gros salaires de méga stars et avec nos gros melons, nous avons la plus grosse masse salariale, donc c'est gagné", etc...

Et BIM, mangez vous ça dans les dents... Confetis Confetis Confetis Confetis
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:42

Parler de naufrage, c'est un peu exagéré. Au moins c'était un superbe match, avec une deuxième mi-temps de folie, pour un amoureux du foot ça valait la peine.
Et puis à ma connaissance ce ne sont pas les joueurs qui ont fait les fanfarons, mais plutôt les commentateurs et les adversaires de la France qui les ont propulsés grandissimes favoris (après l'équipe est championne du monde, donc c'est un peu logique).
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 312
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:05

J'ai toujours eu de gros doutes sur cette équipe dans ce tournois... perso je ne sentais pas l'alchimie et j'ai trouvé le jeu médiocre... mais là, c'est pour tout le tournois... (dieu que le football est en crise technique et tactique...)

Là où c'est terrible c'est que les gens ont encensé l'équipe de France après l'Allemagne et vont la détruire contre la Suisse... alors que c'est l'un des meilleurs match de l'ère Deschamps, avec une animation offensive toujours aussi moyenne... que ce soit Benzema, M'Bappé ou avant eux Giroud, c'est poussif et si ça marque des buts, c'est surtout que "savoir défendre" ne semble plus être à l'ordre du jour... que d'erreurs, dans tous les pays, c'est navrant...

J'aime le foot, mais je trouve que depuis un peu plus d'une dizaine d'année, les basiques ne sont pas maîtrisés chez les pros... et pourtant j'ai longtemps été "positivistes" en pensant que les joueurs actuels étaient nécessairement meilleurs que les joueurs d'antan (profitant de l'expérience acquise)...

Ne croyez pas que je suis aigri, hier j'ai passé l'un de mes meilleurs moments foot depuis la finale de l'Euro 2000 ! (parceque j'ai coupé le son de la télé, j'ai suivi le match sur Rire et Chanson qui avaient invité des humoristes à commenter le match et on s'est bien marré avec ma compagne, sans subir les commentateurs lamentable de TF1) Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:30

C'est vrai que le foot est devenu bien triste (encore plus avec la VAR), mais moi le quatuor Mbappe-Griezmann-Pogba-Benzema m'a donné quelques frissons sur cet euro avec parfois un niveau de football qui atteignait des sommets. C'était trop intermittent, 25 minutes de plaisir total contre la Suisse... peut-être aussi qu'ils déséquilibrent l'équipe défensivement, mais merde moi c'est le football que j'aime. Celui qui m'a fait rêver avec l'Ajax d'Amsterdam du début des années 2000, sauf que eux tenaient tout le match sur ce tempo. En 2018, on a gagné, c'était bien, mais on s'est beaucoup fait chier quand même. Là on a eu un beau match contre l'Allemagne, une purge contre la Hongrie, une bonne mi-temps contre le Portugal et une petite demi-heure géniale contre la Suisse. Je suis triste pour Pogba qui fait une perte de balle malheureuse alors qu'il a été le meilleur des quatre matches (et quel but !).
Tout le monde va leur chier dessus parce qu'ils se sont fait éliminer, parce que c'est vrai que dans la rigueur ils n'étaient pas au niveau de 2018, mais moi j'ai pris du plaisir pour quelques années. Sinon l'Italie pratique aussi un beau football cette année, peut-être pas aussi virtuose, mais plaisant vraiment et plus solide. Favoris pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptySam 3 Juil 2021 - 9:31

Une info qui est passée quasi inaperçue au milieu de cet Euro et qui pourtant va changer beaucoup de choses : L'UEFA supprime dès la saison prochaine la règle du but à l'extérieur dans les compétitions européennes, règle qui était en place depuis 1965


https://www.dna.fr/sport/2021/06/24/l-uefa-met-fin-a-la-regle-de-l-avantage-du-but-a-l-exterieur


Cette saison par exemple le match PSG-Bayern (0-1, 2-3 à l'aller) aurait fini en prolongations plutôt qu'avec une qualif parisienne. Il y a plusieurs années les parisiens auraient eu le droit à une prolongation face au Barca (2-2, 1-1) plutot que de voir les barcelonnais qualifiés...

Leur arguments se valent à moitié. C'est vrai que c'est aujourd'hui moins compliqué de voyager, il y a moins de fatigue que dans les années 60. Mais bon, c'est toujours plus difficile de marquer à l'extérieur quand tout un stade est contre vous, plutôt qu'a domicile quand vosu etes portés par vos supporters et que vous avez vos marques.

Et puis surtout il y aura toujours une inégalité puisqu'une équipe pourra toujours jouer 30 minutes de plus à domicile en cas de prolongations... C'est quand même un avantage pour l'équipe qui recoit

Mais bon ils ont oublié quand même un argument, c'est qu'une prolongation ca fait des coupures pubs et des revenus supplémentaires. Ah il l'ont pas dit ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 EmptySam 10 Juil 2021 - 11:49

Laughing Le Fair Play Financier en PLS

Mercato PSG : Apres Ramos le PSG négocie avec Ronaldo

CR7 au PSG, si ca se fait c'est une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 40 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit