La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10749
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 25 Nov 2020 - 19:52

Personnage romanesque par excellence Maradona a dépassé le cadre du football pour devenir un mythe de son vivant, il a maintenant gagné l'éternité.

Un joueur hors norme, qui a fait gagné des équipes moyennes grâce à son talent et son charisme. L'un des plus grands tout simplement.

R.I.P
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 25 Nov 2020 - 20:43

RIP à cette légende du foot !

D'ailleurs ironie du sort je suis en plein visionnage de la mini série Netflix " Maradona au Mexique " qui raconte son passage en tant qu'entraineur chez les Dorados de Sinaloa dans une ville gangréné par ... le trafic de drogue.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10379
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 0:36

Même si je ne m’intéresse pas au foot, j'étais au courant que l'OM avait pris un iceberg et coulait doucement façon Titanic, mais j'ai vu qu'il y avait eu une nouvelle défaite contre le Canet-en-Roussillon lol...

J'ai vu qu'un nouvel entraineur allait arriver, un argentin apparemment...bon courage à lui mdrrrrrrrrr...

Surprised Du coup j'ai envoyé un petit SMS à un collègue de taff histoire de le faire encore enrager et lui pourrir encore plus sa soirée...  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2189
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyLun 8 Mar 2021 - 17:23

Cette équipe en bois n'a de Marseille que le nom. Sans le prestige que lui ont apportés les véritables professionnels que nous avons connus sous l'ère Tapie, il y a belle lurette que l'OM serait devenue banal aux yeux de tous.
il n'y a bien que les supporters acharnés pour croire encore à un retour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 9 Mar 2021 - 0:33

L'OM se fait ridiculiser par des équipes de Nationale 2 (4ème division) en Coupe de France depuis 3 ans:
-saison 2018-2019 : éliminé par ANDREZIEUX en perdant lamentablement 2-0
-saison 2019-2020 : s'en tire difficilement aux tirs au but contre Trélissac après un score de 1 partout à l'issue des prolongations
-saison 2020-2021 : éliminé par Canet en Roussillon en perdant 2-1 avec des joueurs en face certainement pas dans leurs meilleures conditions physiques sachant que le championnat amateur est arrété depuis plusieurs mois et ne reprendra pas cette saison
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 9 Mar 2021 - 14:40

Sans compter aussi il y a quelques années leurs éliminations face à Quevilly (National) et Grenoble (CFA)

Après si on cherche dans les grands clubs de L1, je suis sûr qu'on peut trouver a tout le monde des casseroles. Mais c'est vrai qu'à Marseille ces derniers temps ça devient une habitude. Et ils ont fait fort ce WE dans la médiocrité contre un club d'amateurs qui n'avaient joué que 4 matchs depuis octobre...

Un bien c'est il y a 2-3 ans Bordeaux sorti par Granville. Bordeaux menait, égalisation dans les arrets de jeu et ensuite la prolong a été un cauchemar, les girondins ont même fini à 8 ... La petite fun fact c'est que c'était première semaine de janvier et les normands avaient décidé de faire l'impasse sur la fin de leurs congés d'hiver pour aller s'entrainer plus qu'initialement prévu..

Paris ca commence a dater. De mémoire c'est Clermont en 1997 et Rodez à la fin des années 2000....

Bref, pour l'OM là ce n'est pas un résultat normal. Face à une équipe d'amateurs qui n'a joué que 4 matchs depuis octobre, alors que l'OM c'est des pros, qui avaient mis leur meilleure équipe, et qui sont rodés et entrainés avec tout le staff qui va avec... Certes, il y a toujours des surprises dans la coupe avec des petites équipes qui font des coups, mais là ca n'aurait jamais du se passer... Ils ont clairement balancé le match

On peut clairement parler de faute professionnelle... Le gardien ne peut sans doute rien faire sur les deux buts (le premier CF est quasi imparable, et le deuxième il sort à la rencontre du joueur et se couche pour le contrer, l'attaquant le voie et arrive a piquer son ballon au dernier moment, c'est bien joué de sa part mais il ne faut pas charger le gardien. Par contre pour une équipe de pros, ne pas arriver à contenir les assauts offensifs d'une N2 faut pas deconner quand meme... parce qu'ils se sont fait ballader quasi tout le match. Ils ont eu 10 bonnes minutes en fin de première période et c'est tout

On peut se demander où va l'OM... C'est comme en LDC quand ils perdent contre Porto sans mettre aucune envie... C'est pas normal. Qu'ils perdent parce que oui Porto est une meilleure équipe on leur pardonne, mais ne pas y mettre d'envie non... En moyenne dans la saison, c'est quand même une grosse perte de fighting spirit qu'ils montrent

En repensant à Porto d'ailleurs, c'est quand même fort quand on se souvient que des membres du staff avaient en interview après le match (sur la 21) dit qu'il vallait peut etre mieux balancer la LDC, et même la qualif en Europa League pour ne se concentrer que sur les compétitions nationales. Dèjà je trouvais qu'au vu du "standing" du club c'était un peu se foutre de la gueule de leurs supporters...mais quand on voit ce qu'il s'est passé dimanche, c'est pas qu'un peu du coup ...

Il y a un gros chantier pour Sampaoli.Espérons pour eux que cela va faire un electrochoc..

Après je ne veux pas faire peur aux supporters marseillais mais l'autre expérience sportive de McCourt c'est l'achat du club des dodgers de Los Angeles (baseball) en 2004.. 7 ans plus tard ils n'auront toujours pas réussi à atteindre la serie mondiale et ils sont mis en faillite avec 450M$ de déficit... (Parce qu'en plus il aurait pompé dans les finances pour payer une partie de son divorce...)

alnaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 10 Mar 2021 - 10:05

djino a écrit:
Paris ca commence a dater. De mémoire c'est Clermont en 1997 et Rodez à la fin des années 2000....

La finale de la coupe contre Geugnon Wink
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 10 Mar 2021 - 12:00

Oui mais Gueugnon c'était quand même un club avec un statut de professionnels. Ils évoluaient en division 2 a ce moment-là, mais c'était un gros club de D2. Ils avaient accedé à la D1 en 1995 et faisaient le yoyo de saison en saison entre D1 et haut de tableau de D2... C'était des joueurs pro payés pour faire ça à 100% dans un club pro avec les structures adaptées, pas des amateurs qui bossent à côté dans un club non-pro

Certes le PSG avait un plus haut standing, mais perdre contre un club de haut de tableau de D2, c'est pas non plus un accident industriel (Et Gueugnon avait battu d'autres clubs de L1 avant, que ce soit en coupe de la ligue et coupe de France. Toulouse, Strasbourg, Marseille...). Les médias en ont fait un peu trop sur cette finale

Clermont et Rodez par contre étaient des amateurs, et ces deux matchs font bien "casserole" dans l'histoire du club en coupe.
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 10 Mar 2021 - 19:55

Ah Ah Laughing

https://www.20minutes.fr/sport/football/2995643-20210310-psg-barcelone-supporter-parisien-dormi-hotel-catalans-declencher-alarme-incendie
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyVen 19 Mar 2021 - 14:57

Tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions :


Bayern Munich - Paris SG

Manchester City - Borussia Dortmund

Real Madrid - Liverpool

Porto - Chelsea


Bayern - PSG... C'est une finale avant l'heure entre les deux favoris, finalistes de la saison précédente. Ca va faire un gros match.

Quel que soit le qualifié il aura fait le plus gros... Ca sera ensuite MU ou Dortmund en demi, puis la finale contre un des 4 de l'autre moitié de tableau. Ca ne sera pas une partie de plaisir non plus, mais le plus gros morceau aura été fait

C'est un gros tirage pour le PSG, mais il faut se dire que c'est la même chose pour le Bayern qui ne doit pas avoir non plus le grand sourire d'avoir tiré les parisiens au tirage.

Et le PSG devrait récupérer Neymar. Ca remettra de l'ordre au milieu et dans l'animation offensive qui était à la peine contre le Barca, Et puis quand on a un joueur qui en mobilise 2 ou 3 adverses, ca facilite les choses pour ses coéquipiers...


Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptySam 10 Avr 2021 - 10:37

City - Dortmund : 2 - 1
Bayern - Paris SG : 2 - 3

Real Madrid - Liverpool : 3 - 1
Porto - Chelsea : 0 - 2

Chelsea et le PSG on fait un pas vers les demi-finales, mais rien n'est fait

Ca va être serré entre Dortmund et City, et Liverpool est capable de renverser le Real en angleterre

Bonne nouvelle pour Paris, Marco Verratti (Ouiiiiiii !) et Florenzi devraient être de retour. Mais par contre pas Marquinhos, on va retrouver notre petit hibou au milieu, ca va faire vraiment du bien, par contre sans Marqui Pochettino va encore devoir jouer à Bob le bricoleur pour composer sa défense centrale.
Côté allemand Goretzka et Hernandez pourraient faire leur retour, mais probablement pas Süle, Boateng pourrait donc débuter en défense centrale, ce qui est potentiellement pas très rassurant pour les Munichois. J'ai beau avoir de la sympathie pour le défenseur Allemand, mais il n'est plus à sont niveau d'il y a 10 ans. Il traine une charrette, il recule, il est pris au moindre dribble, il fait des fautes (et a même failli se faire expulser). Ce qu'il l'a toujours sauvé c'est sa vision du jeu superieure à la moyenne et sa capacité de relances longues assez chirurgicales, mais là face à un Mbappé et un Neymar ca risque de tourner au calvaire pour lui s'il doit jouer les 90 minutes du match retour
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyLun 19 Avr 2021 - 15:10

Bon on pourrait parler de la ligue des champions, de la belle qualification parisienne et des demi-finales à venir :

Manchester City - Paris SG
Real Madrid - Chelsea

Mais là, en ce moment, c'est une bombe qui a été lancée : Ca fait 3 ans qu'on en parlait plus ou moins (depuis que WikiLeaks avait dévoilé le projet en 2018), mais la SuperLigue serait en train de voir le jour...

https://madeinfoot.ouest-france.fr/infos/article-super-league-la-presse-europeenne-reagit-au-lancement-de-la-super-leauge-la-guerre-la-honte-la-super-non-341462.html


Ca commence a mettre le bazar :

- L'UEFA menace de sanction les clubs et les joueurs, les clubs ne pourraient plus participer à aucune compétition nationale et les joueurs pourraient même être interdits de pouvoir jouer en équipe nationale.

- José Mourinho vient de se faire licencier par Totenham car il serait contre que le club y participe...

- La plupart des réactions (joueurs, entraineurs, presse) sont négatives... (A voir d'ailleurs la décla d'Ander Herrera qui sonne très juste)

- C'est même devenu politique puisque même l'Elysée a fait une déclaration, pour soutenir les clubs francais qui refusent d'y participer

- En France le PSG, pourtant pressenti et qui était dans les négociations s'est donc retiré du projet. Comme en Allemagne puisque le Bayern, Dortmund et Leipzig refusent pour le moment d'y participer...

- A côté de cela les 12 signataires de cette SuperLigue se frottent les mains (ils touchent 425M juste pour participer... autant dire que les gains des 6 premiers seront collossaux)

- Et les actions en bourse de la Juve et de MU viennent de grimper en flèche

(Edit : Et aux dernières nouvelles les organisateurs de la superligue utiliseraient des bots sur les réseaux sociaux pour mettre des commentaires positifs sur leur compétition car si vous tapez #superleague c'est que des avis négatifs, que cela vienne des clubs, des joueurs, des supporters, .... ils se font descendre en beauté ...)


A voir où ca va mener. Ca va peut-être faire un pétard mouillé. Comme en F1 quand Ferrari avec quelques écuries avait menacé de créer un championnat parallèle pour que les droits soient renégociés, ils veulent peut-être juste appuyer sur l'UEFA pour négocier grandement en leur faveur les règles de la future ligue des champions. Mais si cela se fait en l'état ce serait bien une triste nouvelle pour le foot

Ca va nous amener quelques semaines de poker menteur, de tractations et d'intimidations
/prépare les popcorns
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:50

Je ne crois pas trop au pétard mouillé. Les gars ont apparemment passé beaucoup de temps pour mettre ça au point, la banque JP Morgan est prête à investir l'argent (ce qui ajoute à l'aspect géopolitique d'ailleurs...). Donc ils sont prêts à aller au bout, sauf si l'UEFA se couche, mais l'UEFA ne se couchera pas. C'est comme le Brexit, une fois que c'est voté tu ne peux plus revenir en arrière...
Par contre je n'avais pas vu que Mourinho s'était fait licencier pour ça. Il remonte dans mon estime. Jürgen Klopp s'est également clairement exprimé contre, alors que Tuchel s'est couché. Il y a quand même beaucoup de joueurs et de clubs qui se taisent pour l'instant (l'OM et Monaco en France). D'une certaine manière, ça va peut-être permettre d'assainir un peu ce sport qui de toutes façons frise le proxénétisme depuis plusieurs décennies. Qu'on voie clairement qui veut participer à ça, et qui ne veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:24

Tu as peut-être raison, ils vont peut-être aller au bout. Mais ils risquent de foncer droit dans le mur et de revenir la queue entre les jambes dans quelques années

Tous les clubs de supporters sont en train de mettre le boxon pour que leurs clubs sortent de ce projet (En Angleterre ca commence a sentir le roussi pour Liverpool et Arsenal). Sans compter les gouvernements et instances (Les instances allemandes ont demandé l'exclusion des clubs signataires de leur championnats respectifs, en Angleterre le gouvernement de Boris Johnson est en train d'étudier la possibilité de tuer le projet - 6 des 12 clubs sont anglais - en empechant les clubs d'y participer ou en les menacant de ne pas accorder de permis de travail et de ne pas autoriser la tenue de matches sur son territoire....)

La majorité des supporters ne suivront pas de toute façons, et d'ailleurs ca ne va interresser grand monde une ligue fermée, avec tout le temps les mêmes... L'essence même d'une compétition c'est l'incertitude du sport, de trouver des équipes d'année en année, qui feront la surprise...


De toutes façons, ce modèle va bien exploser en plein vol à un moment ou à un autre. Perez a raison sur le fait que la pandémie a mis à mal les clubs, mais ce n'est pas que la faute de la pandémie.

Ca a juste accéléré la ruine de ceux qui ont fait n'importe quoi depusi plusieurs années et qui étaient déjà ultra-endettés avant (MU, Real, Barca ... )A part Chelsea les 11 autres clubs fondateurs sont endettés et pas qu'un peu. La Barca a dépassé le milliard de dettes...) Le seule excusable c'est Tottenham qui est endetté car il vient de faire construire son stade...

Ces quelques clubs en concurrence sont dans une spirale de salaires faramineux et des transferts hallucinants ne peuvent pas être rentables ... sauf à faire raquer toujours plus les TV. Même avec un quadruplé de compétitions (Coupe d'europe, championnat et deux coupes nationales) ne suffit plus à rentabiliser la saison.

Mais ca c'est la faute des clubs qui font n'importe quoi et vivent au dessus de leurs moyens. On prend l'exemple du Barca : A la vente de Neymar, quand celui ci a voulu se barrer au PSG ils ont touché 222M. A l'époque leur dette était d'un peu moins de 250M et ils auraient pu la solder. Qu'ont-ils fait ?

Pour rassurer leurs supporters que leur 2ème star ne partirait pas comme le Ney ils refont signer un contrat à Messi, passant son salaire de 23 à 76M d'euros. Soit une cinquantaine de millions de plus par saison. La masse salariale explose

Et ils utilisent l'argent du transfert du brésilien en allongeant pour recruter immédiatement Dembelé (145M) et Coutinho (140+20M de bonus) pour un total de 305M

Depuis des années maintenant, le FC Barcelone ne se montre pas très inspiré sur la planète mercato. Il n'y a pas eu que Coutinho et Dembelé mais aussi Paulinho (40 M€), Semedo (35 M€) et autres Malcom (41 M€) ou Arthur (31 M€) qui n'ont ainsi pas vraiment réussi à faire le bonheur des Catalans

Alors, pour faire oublier le départ de Neymar le Barca prend l'option Griezmann pour 120 millions d'euros (Avec un joli prêt à la banque...), quelques mois après la signature de Frenkie de Jong (75 millions). Le champion du monde français rejoint le Camp Nou avec un joli salaire à la clef (23.3 millions pour la saison 2020-2021 selon Sportune)

Aujourd'hui le Barca est multi-endetté (Dans son bilan économique 2019-2020, le club catalan confirme avoir une dette totale qui s'élève à 1,173 milliard d'euros...) et a aujourd'hui une masse salariale qui représente 74% de ses recettes totales...

Comment voulez vous que le club puisse survivre. Déjà sportivement ils sont dans le dur depuis plusieurs saisons, leur chiffre d'affaire n'atteint pas les sommes espérées (le covid en plus a supprimés les recettes spectateurs) et ils ne baissent pas leurs dépenses. C'est clairement du n'importe quoi, plutot que de baisser leurs charges, ils les augmentent en espérant augmenter leurs revenus... et au final ils s'enfoncent de plus en plus

Comment voulez vous qu'une ligue avec que des clubs qui gèrent leurs finances comme cela soit pérenne ? Ils veulent toujours plus de rentrées financières, mais au bout d'un moment ca va bloquer... Les finances des clubs, qui dépensaient de plus en plus, ont tenu depuis toujours parce que les droits TV ont toujours été en constante progression depuis les années 80-90, mais là on arrive à un plafond.

JP Morgan ne financera pas longtemps une ligue de paniers percés (ils vont certainement s'y retrouver au début car quand ces clubs auront besoin de prêts ils iront vers JPM) mais à long terme ils vont se planter, surtout avec une format qui n'enthousiasme pas les supporters (et ce n'est rien de le dire)

Perez trouve que certains matchs entre clubs "modestes" sont chiants, mais beaucoup trouvent que le spectacle offert par des joueurs phares qui jouent trop souvent est très décevant aussi. Les faire jouer encore plus ne résoudra rien, et pire pourrait même instaurer une sorte de monotonie et blaser les spectateurs.

C'est leur modèle qui est pourri, qui les amène à la ruine, et pour se sauver ils décident de foncer encore plus dans le mur... La plupart de ces clubs sont multi-endettés ou n'y arrivent pas sportivement parlant (La Juve en LDC doit en avoir marre de se faire sortir par l'Ajax, Lyon ou Porto, Le Barca est à la traine aussi bien en championnat qu'en LDC, Arsenal n'arrive même plus à se qualifier pour la LDC,...)

Perso je serais super content que le PSG n'y participe pas. Même si on doit revendre Ney ou Mbappé...
On jouera la LDC contre Leceister, West-Ham, Bergame, Naples, Seville ou Villareal mais au moins on jouera dans une compétition fun qui laisse part aux surprises et dans laquelle tout le monde a une chance, Sans compter le suspens dans les championnats où les clubs devront batailler durant toute la saison dans leurs championnats respectifs pour se qualifier en coupe d'Europe plutôt que d'être membre d'une superligue et de se foutre du classement en championnat qui de toute façon rapportera peanuts par rapport aux revenus de la SL

Et puis déontologiquement parlant résumer le foot à des indicateurs économiques, c'est oublier toutes les valeurs sociales et intellectuelles du sport.

gynogege a écrit:
D'une certaine manière, ça va peut-être permettre d'assainir un peu ce sport qui de toutes façons frise le proxénétisme depuis plusieurs décennies. Qu'on voie clairement qui veut participer à ça, et qui ne veut pas...
C'est peut-être pas mal ainsi. Je rêve que leur superleague se casse la binette. Que tous ces clubs se voient en faillite, et qu'a côté la LDC continue dans sa lancée, avec d'autres clubs qui se seront développés. Et qu'on revienne a des vraies compétitions sportives avec des clubs qui ne dépensent pas plus que ce qu'ils peuvent.

En tous cas, je ne me fais pas de souci pour la LDC. Même si la superligue se fait à coté il reste dans les non-signataires de belles équipes comme Le FC Séville, Valence, l'AS Roma, la Lazio, l'Atalanta, Naples, Leicester ... Sans compter les clubs allemands (Bayern, Dotmund, Leipzig...), français (PSG, Lyon, Lille, Monaco,..), portugais, belges, ukrainiens, néerlandais, russes, turcs...

Il y a encore de quoi faire une belle compétition. Et pas sur que la superligue vienne manger une si grosse part du gateau à côté de la LDC


Dernière édition par djino le Mar 20 Avr 2021 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021 - 13:55

Sur le fond on est bien d'accord ! Sur So Foot j'ai vu un commentaire "Dommage que Madoff soit mort", et c'est vrai que ça ressemble à ça: nous sommes au bord du gouffre, faisons un grand pas en avant !
Leur pari c'est que tous les "grands" joueurs voudront y participer, et malheureusement à ma connaissance aucun grand joueur en activité ne s'est prononcé officiellement contre cette Superligue, ni les vieux ni les jeunes... même Mbappe, Neymar, Haland, qui ne sont pas dans les 12 clubs, ne disent rien.
Pourtant, même si ils parviennent à attirer tous les plus grands joueurs, je suis d'accord que la rentabilité financière me paraît très douteuse. Pérez dit que les jeunes ne s'intéressent plus au football. Après tout, c'est leur droit ! Mais est-ce qu'il croit vraiment qu'un truc artificiel qui condense tout ce qui se fait de pire dans le foot va vraiment attirer un nouveau public ?
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021 - 14:07

gynogege a écrit:
et c'est vrai que ça ressemble à ça: nous sommes au bord du gouffre, faisons un grand pas en avant !
Merci tu m'as fait ma journée Laughing

C'est vrai qu'on n'a pas entendu les Halland, Neymar, Messi, Ronaldo ou Mbappé

Kroos (Real) a dit que s'il devait jouer en SL ce serait moment d'arreter sa carrière

C'est surtout les entraineurs qu'on entend

Jürgen Klopp (Liverpool) c'est clairement montré en désaccord avec son club sur le fait de participer à la SL. Il n'en veut pas, dit qu'il n'a pas été informé par son club en amont et qu'il va demander des explications.

Quand à Zizou au Real, il vient de nous faire du Tuchel en conférence de presse : «Je ne vais pas donner mon opinion, vous pouvez dire que je ne me mouille pas et vous aurez raison, parce que ce qui me plaît, c'est d'entraîner». Bon on la connait donc son opinion : il prend son chèque et puis c'est tout...

SInon, aux dernières nouvelles, selon le Times, il y aurait déjà deux clubs anglais qui seraient prêts à faire machine arrière, mais ils n'ont pas dit lesquels sur les 6. (Peut être Lliverpool parce que ca chauffe là bas, quand on voit les déclarations de Kloop et de certains de ses joueurs (dont son co-capitaine) qui descendent la SL, et le fait que leurs fans sont vraiment en colère, allant jusqu'à bruler le maillot de leur club en manifestant aux abords du stade...)
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021 - 14:40

De ce que j'ai lu, Manchester City serait hésitant. Il faut voir que, comme le PSG, c'est un club dirigé par un Etat du Golfe. Et tous les Etats européens sont opposés à cette réforme, plus l'Union Européenne. Donc, du point géopolitique c'est un faux-pas pour eux par rapport au Qatar, qui sort en position de force de cette affaire.
J'ai beaucoup de respect pour Klopp et ce qu'il a dit, contrairement à Tuchel et donc Zidane. Je ne savais pas que Kroos s'était exprimé. Par contre, Bruno Fernandes a clairement manifesté son désaccord, respect pour lui également (après tout il pourra aller rejouer à Porto qui aura enfin une chance de gagner à nouveau la Ligue des Champions...).

Et d'ailleurs, pour montrer à quel point c'est géopolitique:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/coupe-du-monde-2022-infantino-salue-les-progres-du-qatar-sur-le-plan-des-droits-de-l-homme_VN-202104200237.html
Quelle coïncidence !
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021 - 15:54

Confirmation pour City. Guardiola s'est exprimé contre ! L'autre repenti serait Chelsea. Il est possible qu'Abramovitch ait peut qu'on lui demande d'aller voir chez Poutine si le climat sibérien se réchauffe bien aussi vite qu'on le dit... Bon, ce sont aussi deux clubs qui ont apparemment encore envie de gagner la CL cette année.
En tous cas, si ils se dégonflent déjà, ça veut dire que non seulement c'est des pourris, mais en plus des sacrés guignols !
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021 - 16:16

Et Laporta (Président du barca) est contre cette superligue...

Oui ca à l'air assez ubuesque.. Il a toujours été contre (il avait donné une interview en janvier déjà dans laquelle il descendait le SL), mais c'est son prédecesseur qui avait négocié, car lui vient tout juste d'être élu à la tête du barca
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMar 20 Avr 2021 - 21:36

Cette soirée est en train de finir dans une jouissance quasi-totale. Entre les matchs Bayern-PSG et cette déconfiture totale des plus grosses pourritures du milieu, je suis presque réconcilié avec le football Smile
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:24

gynogege a écrit:
Cette soirée est en train de finir dans une jouissance quasi-totale. Entre les matchs Bayern-PSG et cette déconfiture totale des plus grosses pourritures du milieu, je suis presque réconcilié avec le football Smile

C'est comme l'euphorie d'une victoire en coupe du monde... Les 6 clubs anglais se sont désistés lol! Je suis plié, leur truc aura duré 48 heures. Sans les clubs anglais le projet est quasi mort...

Agnelli par contre n'en démord pas... « Entre nos clubs, il y a un pacte de sang, on va avancer. (Le projet) a 100 % de chances de succès »... Mais oui bien sûr, on te croit ^^

Il le sait très bien, certains clubs à force de toujours s'endetter vont dans le mur. Pas forcément les Anglais parce qu'avec les droits PL ils touchent énorme, les francais ont la DNCG qui surveille déjà au niveau national, les Allemands n'ont aucun souci financier et d'ailleurs outre-Rhin tous les gros clubs sont quasi tous propriétaires de leurs stades... C'est quelques italiens et surtout les espagnols qui ont fait n'importe quoi en jouant sur les dettes avec une bulle qui n’arrête pas de gonfler...

La bulle est proche d'exploser (vu que le principal revenu : les droits TV plafonne et s'est même réduit cause covid). Tout ce qu'ils voulaient c'était réinjecter du fric sans emprunter, hors UEFA puisque en participant à l'UEFA ils sont soumis au Fair Play Financier (Le même Fair play financier qu'ils ont voulu pour empecher de nouveaux prétendants (PSG, City notamment) d'investir afin de garder leur suprématie sur le foot européen)

Ces clubs, et notamment les 3 espagnols ont vecu au dessus de leur moyens pendant des années, et maintenant ne savent plus comment faire pour éponger leurs dettes. Va falloir trouver un autre moyen les gars... et peut-être redescendre sur terre et commencer à dégraisser avant de vouloir recruter

En attendant, Nasser al-Khelaïfi se pose en sauveur et grand défenseur du football Européen, et a du coup mis l'UEFA un peu plus dans sa poche. Tout benef pour le PSG cette affaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 21 Avr 2021 - 10:32

En tout cas merci à tous les deux, grâce à vous on a un debriefing complet de l'actu foot sans avoir besoin d'ouvrir un seul journal  Razz
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:11

Et aujourd'hui tout est pardonné ! santa Alleluïa.
Il paraît que les clubs anglais auraient obtenu de l'argent de l'UEFA. Honnêtement, je n'arrive pas à y croire. Si c'est ça, c'est comme une incitation à recommencer... et comme tu dis, djino, les anglais n'étaient pas les plus pauvres. Les italiens et surtout les espagnols sont très gravement dans la merde, et vu l'implication de Florentino Pérez ils vont peut-être payer pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:01

Il y a de ces perles dans les dernières déclarations de Fiorentino Perez Laughing

"Ce n’est pas possible qu’en Liga, la majorité des clubs modestes gagnent de l’argent et que le Barça perde de l’argent. Ça ne peut plus durer. Ça s’est passé, parce que nous sommes dans un moment étrange, mais ce n’est plus possible. En Angleterre, les six équipes perdent de l’argent et les 14 autres en gagnent. La télévision représente 20 à 25% des revenus du Real Madrid alors que pour les autres, c’est 100 %. Nous voulons voir tout le monde réussir. Nous parlons de solidarité. Pour que le football fonctionne, tout doit aller bien pour tout le monde"

Ah Fiorentino... Si la majorité des clubs gagnent de l'argent c'est peut-être qu'ils sont mieux gérés et qu'ils ne sont pas multi-endettés avec des crédits à court et long terme, et qu'ils n'ont pas des masses salariales qui prennent presque les 3/4 de leurs revenus annuels ?

La décla du président de Villareal était d'ailleurs assez savoureuse à ce sujet. Il parlait de la SL et de du président du Real ! : "Il est égoïste, égoïste et... égoïste. Il ne pense qu'au Real Madrid. Et en plus, Villarreal n'a pas besoin que Florentino vienne le sauver."


Barca et Real c'est 2Mds de dettes à eux deux (1,1Mds pour le Barca dont un paquet à court terme, et 900 millions pour le Real). Ils sont multiendettés avec des masses salariales énormes

Pareil pour la Juve en Italie, même si sa dette est moindre (mais quasi 600M quand même) ils sont aussi dans une situation critique, alors qu'il y a quelques années ca allait.. La Juve il y a quelques années, souvenez vous, c'était un peu à l'image du Bayern et du PSG actuel : Un gros jeu collectif au dessus de l'individualisme. C'était une super équipe. Et Agnelli qu'est ce qu'il a fait ? Il a dépouillé cette team pour se payer Cristiano Ronaldo, alors qu'il assume... Pour éviter la catastrophe ils ont du demander une augmentation de capital aux actionnaires qui ont rajouté 300 millions afin de couvrir les frais de transferts et les salaires, sinon ils en étaient incapables. Sauf qu'aujourd'hui les dépenses sont toujours supérieures au recettes et que les actionnaires ne joueront pas tout le temps aux pompiers. La famille Agnelli c'est des tocards, après Fiat il vont finir par couler la Juve...

Cette SL ce n'est pas pour sauver le foot, c'est pour sauver leurs clubs (pas étonnant que le Real et le Barca n'aient pas abdiqué) qui sont en grand danger financier. Ils voulaient faire entrer du cash pour continuer à jouer les nababs, acheter des joueurs chers (le Real voulait Mbappe) parce que pris financièrement à la gorge, ils ne pouvaient plus le faire

Ils ont fini leur cycle (à force de s'endetter forcément à un moment ca bloque) et se retrouvent face à un mur. Va falloir redescendre sur Terre et se serrer la ceinture. Voir partir des Messi (celui là s'il aiment vraiment le Barca il baisserait son salaire de 70M qui represente à lui tout seul le quart de la masse salarial du club ^^), Benzema ou Varane, et continuer à regarder jouer des Mbappé ou Haaland sur d'autres pelouses. Quitte à voir les clubs qui eux ne perdent pas d'argent leur passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:39

Alors maintenant que je sais comment ces gars ont géré leurs clubs de foot, je tiens à m'excuser d'avoir été trop dur avec Mikaël et Mégaliande ! S'il avait accumulé 1 milliard d'euros de déficit, au lieu de se contenter bêtement de quelques dizaines de milliers d'euros, il serait connu et respecté sur toute la planète... et personne ne chipoterait sur les droits d'auteur.

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 22:42

gynogege a écrit:
Alors maintenant que je sais comment ces gars ont géré leurs clubs de foot, je tiens à m'excuser d'avoir été trop dur avec Mikaël et Mégaliande ! S'il avait accumulé 1 milliard d'euros de déficit, au lieu de se contenter bêtement de quelques dizaines de milliers d'euros, il serait connu et respecté sur toute la planète... et personne ne chipoterait sur les droits d'auteur.
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 39 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com