La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:25

Ah Niort...
Angers avait quand même dans le passé fait plusieurs saisons en première division déjà... avec un très bon joueur qui s'appelait Laurent Viaud.
Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:59

Mi temps au Parc et le moins qu'on puisse dire c'est que Paris s'en sort bien au vu de cette première mi temps calamiteuse...

Sur le 1er pénalty (indiscutable), M. l'arbitre oublie un petit rouge pour Mandanda... En revanche, le 2ème est totalement imaginaire...
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:00

Laurent Viaud n'a pas connu la ligue 1 avec Angers il me semble, et puis depuis 34 ans Angers n'avait connu la ligue 1 qu'une saison en 93/94. Donc c'est un peu tout nouveau pour le club ces dernières saisons. Pour Niort en 87/88 ça na été que leur seule et unique saison en ligue 1, avec un effectif un peu court pour toute une saison, on connait hélas pour eux la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyDim 4 Oct 2015 - 22:07

Bruenor a écrit:
[...]

Bilan très maigre en Europa League cette semaine pour les clubs français. Je sens que je vais faire comme les autres années, regarder pas mal de foot jusqu'à l'hiver et retourner vers le basket au début du printemps une fois tous les clubs français précocement éliminés et mon club du HAC englué dans les bas-fonds de la L2.
C'est marrant, moi j'aurais plutôt tendance à zapper les phases de poules et à commencer à m'intéresser à la Ligue Europa lors de la phase à élimination directe, avec des affiches plus intéressantes (même si cette année, je regarde les phases de groupes).
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 7:11

bizarre, effectivement il semble que le SCO ne soit resté qu'un an en première division. Dans mon souvenir ça faisait vachement plus long (mais c'est vrai que je suivais Laurent Viaud avant qu'Angers ne remonte).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 9:07

gynogege a écrit:
bizarre, effectivement il semble que le SCO ne soit resté qu'un an en première division. Dans mon souvenir ça faisait vachement plus long (mais c'est vrai que je suivais Laurent Viaud avant qu'Angers ne remonte).

Viaud parti à Monaco pour mémoire dès lors qu'Angers monté en 93 ;. Une saison de D1 dans les 90's que cite Warlock à oublier tellement elle était ratée sur tous les plans. L'effectif angevin s'est enrichi récemment d'un tout nouveau... ancien qui a resigné un contrat en tant que joueur libre : Diego Gomez. Aujourd'hui Angers talonne de loin Nantes en L1, pour vous équipe nantaise inférieure à l'équipe angevine ? spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 19:17

La saison 93/94 a été très difficile pour Angers en ligue 1 c'est certain, bon dernier au classement final. De cette équipe je me souviens surtout d'Aubry (très bon gardien), du duo d'attaque Lagrange/Daury. Et enfin de Mustapha El Haddaoui, qui a planté pas mal de péno pour Angers cette saison la, 7 ou 8 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:46

Warlock a écrit:
La saison 93/94 a été très difficile pour Angers en ligue 1 c'est certain, bon dernier au classement final. De cette équipe je me souviens surtout d'Aubry (très bon gardien), du duo d'attaque Lagrange/Daury. Et enfin de Mustapha El Haddaoui, qui a planté pas mal de péno pour Angers cette saison la, 7 ou 8 il me semble.

Et tout comme cette année on avait fait 0 0 en D1 contre Nantes à domicile ; diffusé sur Canal+ à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:31

Dominique Dropsy le gardien du grand Bordeaux des années 80 nous a quitté à l'âge de 63 ans à cause d'une saloperie de cancer. C'était l'un des meilleurs gardiens de sa génération, et l'un des meilleurs gardiens du foot français. Après sa longue carrière, près de 600 matchs en D1 il est devenu avec réussite l'entraîneur des gardiens du club. Le club est en deuil, oui une bien triste nouvelle...


R.I.P Dominique Dropsy
Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 91906
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:43

Oui, triste nouvelle. C'est toute ma jeunesse footballistique qui ressurgit.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyMer 7 Oct 2015 - 21:01

C'est mes premiers amours footballistiques cette époque, j'ai vibré pour cette équipe bordelaise dans mon enfance. Un grand monsieur qui a marqué les girondins par son talent et sa gentillesse.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyMer 7 Oct 2015 - 23:17

une légende...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:48

Griezmann qui marque en titulaire, Benzema qui commence à ressembler à un vrai avant-centre, Cabaye ressuscité, Diarra monstrueux, Varane et Sakho impaccables, Valbuena égal à lui-même, même Sakho et Evra étaient saignants...
plein de bonnes nouvelles pour l'équipe de France et on a l'impression que cette équipe commence à ressembler à l'équipe-type. Et comme par hasard elle ressemble à s'y méprendre à celle qui a disputé la Coupe du Monde;
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyJeu 8 Oct 2015 - 23:39

Diarra c'est vraiment une bonne nouvelle, un vrai cadeau inespéré, et qui permet de faire remonter Cabaye pour le faire jouer à son poste de prédilection.
Bon maintenant en face c'était l'Arménie, on aurait du être mené au score à cause d'une énorme erreur d'inattention collective, et les 2 occasions adverses auraient pu faire très mal avec des équipes de rang supérieur à l'Arménie. Bref les mêmes erreurs en défense, ça ne pardonnera pas en compétition.
Enfin, c'est quand même bien positif quand on voit qu'on perdait en Albanie il y a seulement 4 matchs : ne l'oublions pas.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:02

Reste le problème de l'arrière droit, Sagna ne me convainc toujours pas, il ne centre pas et n'apporte pas grand chose offensivement. Quitte à choisir je préfère Jallet qui joue mieux au ballon et qui est plus offensif.

Je redemande à voir Sakho qui a perdu un ballon dangereux et qui techniquement n'est pas toujours sur. Quand à Diarra je suis vraiment surpris par son grand retour, je ne m'y attendais pas. Je n'accrochais pas avec ce joueur, force est de constater que la trentaine lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2015 - 7:17

Diarra fait partie de ces joueurs qui ont préféré jouer en pointillés dans des très grands clubs plutôt qu'être titulaires dans des grands clubs... puis il est part s'enterrer en Russie. Il a pas mal flingué sa carrière internationale à cause de ça, mais pour moi ça fait des années qu'il a ce niveau. Avec l'expérience en plus ça fait des étincelles ! J'espère juste que Ben Arfa continuera aligner les performances solides avec Nice et qu'on le reverra aussi (mais je comprends que Deschamps attende encore de voir si c'est juste un feu de paille...)
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:35

gynogege a écrit:
Griezmann qui marque en titulaire, Benzema qui commence à ressembler à un vrai avant-centre, Cabaye ressuscité, Diarra monstrueux, Varane et Sakho impaccables, Valbuena égal à lui-même, même Sakho et Evra étaient saignants...
plein de bonnes nouvelles pour l'équipe de France et on a l'impression que cette équipe commence à ressembler à l'équipe-type. Et comme par hasard elle ressemble à s'y méprendre à celle qui a disputé la Coupe du Monde;

Attends qu'on joue l'Angleterre et l'Allemagne pour nos prochains matchs
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:11

Pour l'Allemagne, vu comme ils jouent en ce moment, ça serait le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3699
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:11

et l'Angleterre ça fait au moins dix ans qu'ils ne savent plus jouer au foot...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14213
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyDim 11 Oct 2015 - 1:41

https://www.dailymotion.com/video/x38g0bu_culture-foot-special-angers-sco_sport

pour amateurs, Saïd Chabane, Olivier Pickeu, Christophe Béchu parlent de la marque Sco, budget envisagé de 30 Millions d'€ pour l'an prochain si l'on reste en L1, & mise en lumière de l'engouement économique autour de cette surprenante montée qui se poursuit par un été indien en L1^^.

cool-blue qu'on parle ainsi d'Angers Sco.

& Serge le Dizet adjoint de Moulin a eu un reportage sur son travail sur J+1 Canal+Sport du 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:27

gynogege a écrit:
et l'Angleterre ça fait au moins dix ans qu'ils ne savent plus jouer au foot...

Ils ont juste gagné 9 des matchs de qualifs sur 9 salut
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2015 - 12:42

Karam Gruul a écrit:
Pour l'Allemagne, vu comme ils jouent en ce moment, ça serait le bon moment.

Trompe-l'oeil, mon cher.
Pour rappel, "Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2015 - 19:31

Leviathan a écrit:
"Le football est un sport qui se joue à onze contre onze, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne.


Ca c'est surtout pour les français et les anglais Mr. Green

Les allemands sont exact au rendez vous, et ils seront parmi les favoris de l'Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2015 - 20:16

Ils en seront bien evidemment. Mais il y a une belle petite palanquée d'équipes à surveiller et qui peuvent prétendre à la victoire finale. Ça sera très ouvert cet Euro.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyLun 12 Oct 2015 - 21:51

Comme souvent pour un Euro, un Euro est par essence plus ouvert qu'une coupe du monde. Avec bien souvent de belles surprises, comme la victoire du Danemark en 92 et celle de la Grèce en 2004.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:41

Ce que je veux dire c'est que, bien sur c'est tjrs ouvert, mais qu'au-delà des équipes traditionnellement promises au sacre, on trouve aussi des nations qui étaient plutôt dans l'ombre et qui sont bien plus exposées/talentueuses aujourd'hui. L'Islande ou l'Autriche pour ne citer qu'elles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 11 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit