La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Footballophobes s'abstenir !

Aller en bas 
+28
Milos
ANILIL21
djino
zaxx
ayms
Caïthness
pseudo
linflas
Szalista
Gorak
craft
dav-ID
le Zakhan noir
Requiem
Bruenor
Karam Gruul
aumonier
alnaro
Albatur
Kinornew
VIK
Aragorn
vador59
Warlock
gynogege
Leviathan
Ezio Auditore
Lowbac
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien



Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2015 - 10:41

Ce que je veux dire c'est que, bien sur c'est tjrs ouvert, mais qu'au-delà des équipes traditionnellement promises au sacre, on trouve aussi des nations qui étaient plutôt dans l'ombre et qui sont bien plus exposées/talentueuses aujourd'hui. L'Islande ou l'Autriche pour ne citer qu'elles par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2015 - 17:26

L'Autriche a fait une très beau parcours de qualif, avec une équipe jeune et solide. Et de bons petits joueurs, comme Alaba. je vois bien cette équipe faire quelque chose lors de cet Euro, et être la bonne surprise de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:11

Leviathan a écrit:
gynogege a écrit:
et l'Angleterre ça fait au moins dix ans qu'ils ne savent plus jouer au foot...

Ils ont juste gagné 9 des matchs de qualifs sur 9 salut


Ah, 10 sur 10 depuis hier. salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyMer 14 Oct 2015 - 23:18

Lowbac, as tu écouté l'intervention de l'entraineur du SCO dans l'after ce soir ? Tu peux la réécouter en podcast je pense sur RMC sport.

Au fait, tu savais que Raymond Kopa habitait à Angers ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:19

Kinornew a écrit:
Lowbac, as tu écouté l'intervention de l'entraineur du SCO dans l'after ce soir ? Tu peux la réécouter en podcast je pense sur RMC sport.

Au fait, tu savais que Raymond Kopa habitait à Angers ?

Merci de me le signaler, avec mes punchs dans le coffre hier j'aurais été incapable de l'écouter en direct lol, je vais m'écouter ça si en podcast alors Wink, VIK m'en avait signalé une intervention de notre entraîneur semaine dernière sur les ondes de RMC, top qu'on parle d'Angers autant. Et rebonne surprise, Billy Ketkeo a un reportage sur sa personne qui sera diffusé dimanche sur BeIn après leur reportage sur Butelle un gardien sans rate. sunny

Toulouse SCO samedi un déplacement loin d'être gagné, suivi du classique Sco Guingamp de nouveau assuré d'être comble en spectateurs pour une ambiance super à n'en pas douter lorsqu'on joue un club breton cheers . SCO Rennes diffusé à 20h30 sur BeIn le 6/11.

Yes j'avais vu Kopa sur Angers aux municipales de 2014 soutenir les couleurs de Béchu. ;
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:49

Beau Dauphin le sco qui l'emporte face à un tfc faiblard^^!!!! Festival Camara pour le 2e but victorieux, à voir & revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:59

Kopa, une autre époque. J'ai eu l'occasion de lui serrer la main par hasard au salon du Livre il y a quelques années Very Happy Petit par la taille mais un grand monsieur, tout à fait abordable. Je ne pense pas que ce genre de chose serait possible avec les joueurs d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:07

C'est pas pour dire mais en ce moment le football de Nice c'est du pur régal... contre Rennes on avait l'impression qu'il y avait une division d'écart !
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:13

Coup de bol qu'à Jean Bouin le Sco ne s'en est pris qu'un de but par Nice finissant par un équitable nul 1 1, heureux qu'on ait rivalisé à armes égales avec cette si belle équipe qui m'avait très surpris face à Sainté un dimanche sur Canal+. Dorénavant plus de Nice en prime time que l'OM moins droit au but encore une fois cette am.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:18

Pour Kopa je confirme très abordable et très sympa. Un grand monsieur et quel talent... Je l'ai croisé au salon du livre également, il était assis juste à coté de Maurice Herzog. Ils étaient tout le deux assis tranquillement sans caméras ou micros autour dans une petite allée, loin de la foule et des grandes maisons d'édition. Quand je pense que beaucoup passaient à coté sans connaitre ces deux messieurs....


Quand à Nice, c'est depuis le début de saison le plus beau jeu de ligue 1. C'est spectaculaire, et très agréable à voir jouer, une équipe solide, avec des jeunes prometteurs comme Koziello, des valeurs sûres comme Bodmer, et un joueur hors norme Ben Arfa. Le tout donne pour l'instant une bien belle équipe à voir jouer.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 7:17

C'était peut-être le même salon du livre ? En 2007 pour moi si je ne m'abuse. J'étais avec ma future épouse et une amie fan de foot. La fille en question voit le nom de Kopa et me demande "c'est qui Kopa ?" et je lui réponds "comment tu ne connais pas Kopa ?". Là-dessus un gars me tape sur l'épaule et me dit: "qu'est-ce qu'il a Kopa ?" Un peu surpris je me retourne vers un petit vieux en chemise qui me sourit et dit: "c'est moi Kopa". Inoubliable ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:10

C'est la rédemption pour Ben Arfa du côté de Nice.
Le voir atteindre la maturité et se détacher de cette étiquette de sale gosse du foot français, ça me fait plaisir pour le joueur et son talent.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 17:14

gynogege a écrit:
C'était peut-être le même salon du livre ? En 2007 pour moi si je ne m'abuse. J'étais avec ma future épouse et une amie fan de foot. La fille en question voit le nom de Kopa et me demande "c'est qui Kopa ?" et je lui réponds "comment tu ne connais pas Kopa ?". Là-dessus un gars me tape sur l'épaule et me dit: "qu'est-ce qu'il a Kopa ?" Un peu surpris je me retourne vers un petit vieux en chemise qui me sourit et dit: "c'est moi Kopa". Inoubliable ! Smile
Excellente anecdote !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:52

Sympa ton anecdote gynogege, mais ça ne m'étonne pas du personnage, c'est quelqu'un de simple et d'abordable, avec beaucoup d'humour. Pour l'année ? Oui 2007 fort possible. Je sais qu'il était assis à coté de Maurice Herzog dans un endroit assez isolé et qu'il signait son livre. Et que c'était il me semble les Éditions Jacob-Duvernet.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:56

Disons qu'il avait un peu l'air de s'ennuyer, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:15

http://www.angers.fr/actualites/detail/article/12797-angers-sco-et-said-chabanne-repreneurs-d-angers-tele/index.html

& bientôt SCO TV en remplacement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:39

Paris qui ne bat pas l’équipe "b" du Real, toujours pas de Pastore titulaire, ibra toujours transparent....Franchement, vivement l'arrivée de Wenger ou d'un autre.

Je persiste et je signe , le psg ne gagnera jamais la coupe des clubs champions avec Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyMer 21 Oct 2015 - 23:49

Moi ce que je redoute, c'est surtout l'arrivée de Mourinho. Il ne tient pas sur le long terme, et en communication pour l'image du club, ce serait catastrophique.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 1:30

Un match terne et ennuyeux, ce qui est sur et connu depuis longtemps c'est qu'avec Ibra le psg ne gagnera jamais la ligue des champions, mais comme il est intouchable Blanc le laisse.

Wenger au psg ?  Il ne gagne plus grand chose et a de forte chance de terminer à Arsenal vu son âge. Mourinho ? Ca reste une possibilité car il est en bout de course à Chelsea, et ce serait un gros coup médiatique pour le psg et le Qatar.

Blanc entraînera peut etre dans le calcio l'année prochaine, du moins c'est apparemment ce qu'il souhaite. Tout dépend du parcours de Paris en ligue des champions.
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyJeu 22 Oct 2015 - 20:05

Blanc est un bon entraîneur, mais il n'a ni le charisme ni le sens tactique pour faire la différence sur les gros matchs européens. Tout le monde voit qu'il faut sortir Zlatan pour faire jouer Pastore et repositionner Cavani à son vrai poste, mais Blanc n'a pas le courage d'aller au conflit. Les sorties de Di Maria et de Cavani hier étaient claires, Zlatan est assuré de rester 90 minutes sur le terrain quoi qu'il fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyVen 23 Oct 2015 - 10:09

il a peut-être d'autres directives que nous ne connaissons pas (ou qu'on suppose.... coucou Nasser ! ).
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:54

Seul 2e le SCO^^ avec toujours autant de reportages dessus dans les médias dont demain sur le si talentueux Mangani dans Dimanche L1 BeIN.

Un 0 0 arraché au forceps par le sco contre un Guingamp difficile à jouer, une bataille au milieu où par moments on a pris l'eau, l'apport du public a été essentiel pour pousser l'équipe réduite injustement à 10 dans les 10 dernières minutes à tenir le score nul et vierge. Mais je sens que l'équipe angevine ne va pas rester dans les hauteurs bien longtemps, des joueurs pas au niveau, certains si utilisés qu'en manque de fraîcheur physique. Equipe B à coup sûr pour le match de mardi en coupe de la Ligue face à Tours... auquel je vais. Souvenir du temps qu'on était en L2^^

Surprenant que Nice encensé par l'Equipe aujourd'hui coule au Gazélec 3 à 1 Exclamation Exclamation Equipe surcotée Nice pour vous ? Pour l'anecdote Nice a perdu 4 points face à Angers et le Gazélec deux promus sur leurs terres. Comme quoi Nice n'est pas aussi redoutable que cela lol ne me souvenant pas si Nice a déjà joué Troyes ?

Montpellier qui gagne également, Toulouse en grand danger, Troyes va-t-il enclencher la première victoire aussi demain à la suite du Gazélec et de Montpellier, une 11e journée à surprises.

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyDim 25 Oct 2015 - 10:33

Nice a une mauvaise défense donc le jour où ils son en baisse de forme ça peut faire mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyDim 25 Oct 2015 - 23:04

Une nouvelle fois au CFC le sco n'a droit qu'à un ridicule résumé de son match, drôle de traitement de faveur, à croire qu'on est pris par dessus la jambe :O.

Paris 4 1 face à Sainté, ça y est PSG à 7 points du Sco ça va être duraille de rattraper le club de la Capitale What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 49
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:53

Aïe Lowbac, 2 eme défaite du SCO de la saison contre Monaco (1-0). Ça devait arriver....
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:01

Oui, tant qu'on redresse la barre devant Rennes cette défaite ne laissera de traces, rencontre à haut risque vendredi, Rennes a un besoin de points, de se rassurer sur ses capacités à viser plus haut.
Bordeaux m'inquiète davantage Mr.Red , on aimerait bien nous offrir leur scalp le 12/12 avant Noël en guise de cadeau pour fêter cette incroyable phase aller accomplie. Si l'on pouvait dépasser la barre des 30 points avant la trêve des confiseurs ce serait extra Exclamation

Pour info sur qui souhaite connaître la personne de Stéphane Moulin sur l'Equipe 21 à partir de 22H30 celui-ci est l'invité d'Olivier Menard de l'Equipe du Soir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Footballophobes s'abstenir !   Footballophobes s'abstenir ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Footballophobes s'abstenir !
Revenir en haut 
Page 12 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le sport-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie