La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Demande d'aide informatique

Aller en bas 
+13
Balthus
dav-ID
sly
Caïthness
lewis
Hernan Cortès
cdang
linflas
Lowbac
Albatur
alnaro
ALIN V
Stteiph
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2707
Date d'inscription : 14/05/2008

Demande d'aide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 5 EmptyLun 27 Fév 2023 - 14:57

Je suppose que ton Safari se met à jour avec l'OS (que tu tiens aussi à jour j'espère), tout comme Edge sur Windows.
Là, pour Messenger, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une configuration bancale ou un cookie qui traîne. Essaie déjà d'accéder sur messenger.com via une fenêtre privée, ce qui implique de te réauthentifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Demande d'aide informatique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide informatique   Demande d'aide informatique - Page 5 EmptyVen 18 Aoû 2023 - 18:04

Salut...

Je viens d'avoir un problème sur mon PC...ce dernier date de 3 ans, il marchait très bien mardi soir...mercredi matin non...oui et non...en fait j'avais bien la connexion au net (le symbole réseau ok), j'avais les mails qui arrivait bien, j'avais les mises à jour...

Mais impossible de me connecter au net via un navigateur...j'utilise Firefox mais ça le faisait aussi pour les autres (Chrome, etc...)...en gros j'avais marqué en haut "connexion non sécurisée PR_CONNECT_RESET_ERROR"...

J'ai cherché sur le net des solutions, il y en avait des tas...j'ai tout appliqué à la lettre, je suis aller voir des tutos, dans les périphériques, les options, etc...rien à faire...au début j'ai pensé à une panne d'internet ou des navigateurs...mais j'ai ensuite amené mon PC chez mes parents, chez eux leurs PC fonctionnaient très bien...mais pas le mien...toujours bloqué par une erreur à la con...

Dans le doute, j'ai utilisé ADWcleaner pour voir si il n'y avait pas une merde, même si je fais super attention et que j'ai quand même un très bon anti-virus payant...par contre, je n'avais pas la bonne version, il m'a proposé de télécharger la dernière version, ce qui a été fait et ce qui prouvait que j'avais le net qui marchait...

J'ai posé la question à mon frère hier et qui si connait plus que moi (c'est lui qui a monté mon PC)...il m'a donné des trucs, comme désinstaller la carte graphique puis de relancer le PC par exemple...il a aussi demandé à sa copine et à des collègues dans le milieu pour avoir des solutions...

Il est passé cet après-midi, mais rien à faire...rien ne marchait...

Comme mon PC avait 3 ans et que je voulais le faire un de ces jours pour virer toutes les merdes accumulés avec le temps, nous avons décidé de le réinitialiser (j'avais mis sur DD externe tout ce que je voulais garder)...ce qui a eu pour effet de virer le problème et de pouvoir retourner sur le net...

Nous avons regardés dans la liste de ce qui avait été supprimé, mais à priori rien de suspect...dommage, car j'aurais aimé savoir ce qui provoquait le blocage...j'ai vidé le cache, j'ai suspendu les extensions, suspendu temporairement les pare-feu, etc...

Vous avez déjà eu ça vous...??...ou vous connaissez des gens ayant eu ce problème...??...sur les sites internet, ils disent pourtant que c'est facile à régler...mais ça m'a collé pas mal de tracas... scratch scratch scratch

Je demanderais au mari de ma cousine à l'occasion, il tient une boutique informatique et il travaille là dedans depuis trèssssssssss longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide informatique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» News informatique
» Jouer à plusieurs aux LDVELH
» Demande d'amis
» Demande d'aide
» Demandes de changement de pseudo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit