La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les Tambours de Shamanka

Aller en bas 
+11
gynogege
Wor
Ronan_Berthelot
EliseVdbrc
ALIN V
Dagonides
dav-ID
Vesper
Lowbac
Voyageur Solitaire
Bruenor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022 - 20:26

Hop pour ma part je viens de recevoir le miens, hate de commencer tout ça !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gief
gardien
gardien
Gief


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 332
Age : 37
Profession : Auteur-traducteur
Loisirs : Développeur
Date d'inscription : 19/08/2016

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2022 - 23:35

gynogege a écrit:
J'avais aussi prévu de l'acheter à a rentrée, mais ça ne m'étonnerait pas que je craque avant...

Je ne suis pas sûr de comprendre : le livre peut déjà être acheté ? Je supposais que les premiers exemplaires avaient été distribués dans le cadre d'une campagne de financement participatif de Posidonia. Question

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 14:47

Il est disponible sur Le Plumier des Chimères, il était chez Philibert aussi mais apparemment déjà en rupture de stock !
https://plumierdeschimeres.fr/p/les-tambours-de-shamanka-les-fils-du-soleil-1

Par contre Cultura l'annonce pour le 6 octobre. C'est sans doute la différence entre boutiques de jeux et librairies.

Gief et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 21:20

De mon coté j'avais fait le tour de toutes les librairies en ville, mais effectivement ce n'était pas encore dispo, du coup j'ai réussi à l'avoir sur Philibert
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyMar 12 Juil 2022 - 21:58

Voyageur Solitaire a écrit:
Je vais me suicider, je reviens... Neutral

Effectivement, c'est bien un 6 minimum pour combattre à mains nues et un 5 minimum avec une arme.

Sauf que si à mains nues on frappe comme dit dans les règles (au demeurant que de 3 pages Smile ) avec une touche de 6 à quoi bon scratch comme on n'enlève qu'1 PV à partir de 7 au lancer de dés, puis 2 PV grâce à un 8 etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:41

Je viens de finir l'aventure ! Félicitations à Voyageur Solitaire, j'ai vraiment adoré cet univers !

J'ai l'impression que les choix changent énormément le déroulement de l'histoire, je n'ai mis que 2 runs pour terminer (j'ai eu beaucoup de chance sur les tests d'aptitudes), mais j'ai constaté que le scenario était très différent de ma première tentative.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 9:51

Ronan_Berthelot a écrit:
Je viens de finir l'aventure ! Félicitations à Voyageur Solitaire, j'ai vraiment adoré cet univers !

J'ai l'impression que les choix changent énormément le déroulement de l'histoire, je n'ai mis que 2 runs pour terminer (j'ai eu beaucoup de chance sur les tests d'aptitudes), mais j'ai constaté que le scenario était très différent de ma première tentative.

Si tu en as le temps rédige nous-en un billet critique dans la section consacrée aux critiques ;.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 10:21

Merci Ronan (c'est bien la première fois que j'ai un lecteur portant le même nom qu'un de mes héros) !

Ce premier opus de la trilogie est celui qui compte le plus de fins, huit de mémoire. Les deux autres en comptent quatre ou cinq, toujours de mémoire et sont (un peu) plus linéaires, étant donné le scénario. Les choix nombreux qui influent sur l'histoire, ça fait partie de mes classiques si j'ose dire. J'aime offrir une très forte re-jouabilité, j'aime que le lecteur, en prenant un autre chemin, en faisant un autre choix, découvre d'autres lieux, d'autres personnages, vive d'autres péripéties.

En gros :
Spoiler:

Si mon AVH t'a fait passer un agréable moment d'évasion et de dépaysement, j'en suis très content. Merci !

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:07

Voyageur Solitaire a écrit:
Merci Ronan (c'est bien la première fois que j'ai un lecteur portant le même nom qu'un de mes héros) !

Ce premier opus de la trilogie est celui qui compte le plus de fins, huit de mémoire. Les deux autres en comptent quatre ou cinq, toujours de mémoire et sont (un peu) plus linéaires, étant donné le scénario. Les choix nombreux qui influent sur l'histoire, ça fait partie de mes classiques si j'ose dire. J'aime offrir une très forte re-jouabilité, j'aime que le lecteur, en prenant un autre chemin, en faisant un autre choix, découvre d'autres lieux, d'autres personnages, vive d'autres péripéties.

En gros :
Spoiler:

Si mon AVH t'a fait passer un agréable moment d'évasion et de dépaysement, j'en suis très content. Merci !

Merci pour les précisions !

Si le but est de donner envie de rejouer le livre, alors c'est très réussi car j'ai recommencé ce matin 2 tentatives - qui ont tourné (très) court - mais qui m'ont permis de découvrir pas mal de nouvelles situations et de nouveaux personnages.

Spoiler:

Spoiler:

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyDim 14 Aoû 2022 - 20:19

Le fait de devenir Shagan de Gandam, le dieu-éléphant, apporte certains avantages et surtout, de nouvelles possibilités lors de la fuite de Méroé après l'assassinat d'Olmec : on peut alors se réfugier au temple de Gandam, auprès de Yama, le prêtre invalide.

Pour info, comme on peut l'apprendre dans le troisième tome, Néroli a survécu : blessé pendant les émeutes, il est tombé inconscient dans la rue. Il a alors été reconnu par un groupe de noirs qui fuyaient la ville et qui l'ont emmené avec eux, soignant ses blessures et le recueillant dans leur village. Toujours dans le troisième tome, on peut le rencontrer et on apprend que Ronan, qui revient une fois par an à Méroé se recueillir au mausolée d'Olmec, lui rend visite également à ce moment-là.

Vesper et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1008
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 15 Aoû 2022 - 16:29

Je prendrai mon exemplaire à la Fnac. 😋

Ronan_Berthelot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 16:36

Eh bien Exclamation Vais-je te surprendre VS mais à l'image d'un de mes essais passés de Retour à Griseguilde j'ai raté dans les grandes largeurs un combat contre un adversaire à ma portée, et qui plus est ici pourtant gravement blessé l'homme-lézard du § 66 à qui un bien étrange culte est rendu par de silencieux Africains aux yeux dépourvus de pupilles. Je ne lui ai ôté que 5 petits points de vie, ayant loupé plusieurs assauts alors que je frappais en premier, tandis que lui m'a enlevé 38 PDV Exclamation Ce qui souligne la rudesse des combats à ne pas prendre à la légère dans le bouquin car en un assaut m'ont été enlevés 9 points de vie. Pour toucher mon ennemi il me fallait un 5 mais me concernant un 4 aurait été mieux (résultat obtenu 3, 4 fois blackeye ) tout comme ce dernier un 5 lui suffisait. J'apprécie donc lorsque les combats sont rapides & vais encore plus me méfier de Zarallo notre poursuivant que je soupçonne être bon bretteur. Pour autant perdre si facilement des PDV en combat est-il compensé par des soins importants dans l'aventure Question
S'il y en a une quelle est la moyenne du nombre de combats par parcours Question

Le sentiment de liberté totale de déplacements est une des forces du début ayant comme objectif d'atteindre la cité de Méroé vue au loin. Tant pis j'aurais dû rester aux côtés de Mélicynthe le baladin pour m'éviter de tomber aux mains de cultistes. Comme ça j'emprunterais le chemin le plus direct... au risque de croiser à découvert Zarallo^^. Mention très bien aux décors sauvages, faune & flore africaines vraiment dépaysants sous ta plume toi qui es un habitué en plus des grands voyages tu nous entraînes facilement dans les pas de ton héros dans les Royaumes Noirs. L'envie même d'en voir une carte des principaux lieux traversés en sus de la cité aurait été le petit bonus de fin d'ouvrage qui me semble posséder bien des qualités.

Vesper et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 17:08

Ha, le démon-reptile vénéré par les hommes-fleurs (châtiment infligé à ces derniers par Yelaya, déesse de la chasse, comme nous l'apprendra Lalibela)... C'est vrai qu'il est redoutable, tout comme le démon-hyène que tu rencontreras peut-être à Méroé. C'est vrai aussi que la première partie est difficile côté points de vie, les guérisseurs et médecins ne courant pas la brousse... Ce sera plus facile une fois installé à Méroé où on pourra profiter des soins du médecin de la cour. Pour l'anecdote, on pourra retrouver Mélycinthe dans les volumes suivants. Pour Zarallo, on peut ne plus avoir du tout à faire à lui une fois à Méroé tout comme on peut l'y retrouver (enfin, c'est plutôt lui qui nous retrouve dans ce cas).

La grande offre de choix et chemins, ça fait partie de mes AVH. Alshaya et Le rire de Gorulga sont un peu plus linéaires mais c'est dû au scénario. D'écume et de sang et La Citadelle des nuées offrent eux aussi beaucoup de choix et chemins.
Pour la carte, c'est vrai que j'aurais pu en incorporer une, surtout qu'elle est faite depuis longtemps. Mais ce ne serait pas logique avec le scénario de ce premier volume : on débarque dans une région mystérieuse dont on ne sait quasiment rien, il serait donc illogique de proposer une carte des lieux au lecteur.
Bonne continuation !

Lowbac, Vesper et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022 - 19:18

Merci pour les indications ;.

La belle épaisseur du bouquin colle bien au fait qu'on a tout un monde vaste qui s'offre à nos yeux, c'est comme une invitation à se poser à sa table & prendre le temps de voyager en tournant les pages.

Un futur indispensable pour tout lecteur de livre-jeu ; que le prix de 19.90 € ne doit pas effrayer tant le contenant répond aux attentes avec des dizaines d'illustrations qui participent à l'immersion dans Shamanka destination ludique 5 étoiles.

Voyageur Solitaire et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022 - 9:51

Merci !
Shamanka est assez vaste, divisée en trois grandes régions que l'on découvre au fil des trois tomes :

- Les plaines et le désert de soufre et de sel d'Enkil (Les tambours de Shamanka), inspirés par l'Afrique australe pour les plaines et par le désert du Danakil, en Ethiopie.
- Les Montagnes Rouges (Alshaya), inspirées par les montagnes et les monastères du Tigray et du Simien en Ethiopie.
- Le lac Muru et la région des Grandes Collines (Le rire de Gorulga), inspirés par le lac Tanganyika et le Rwanda.

Lowbac, Vesper et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyDim 16 Oct 2022 - 22:15

Juste une petite confirmation Voyageur Solitaire, 8 fins possibles pour ce livre-jeu, on est bien d'accord ?

Alors question rejouabilité , respects !

Il est dans ma liste d'achats comme dit mais je suis en train de me renseigner sur d'autres (cf mes posts à Fitz sur les Eveillés) pour amortir les frais de port.....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:26

De mémoire, oui (ça remonte à 6 ans et en général, une fois qu'une AVH est terminée, je ne remets pas le nez dedans). Après, certaines fins sont assez semblables, parfois c'est juste un ou deux détails qui changent.

Les fins multiples et les nombreux choix/itinéraires, ça fait partie de mes AVH.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyLun 17 Oct 2022 - 13:44

SUPER pour le nombre de fins !

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022 - 11:02

Allez hop acheté , ce sera pour mon cadeau de Noel Smile

Vesper et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:22

Je viens de commencer et la première impression est très bonne, j'aime beaucoup le style et l'ambiance, et il y a des illustrations en abondance.
J'en rédigerais probablement une critique quand j'en aurais fini.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:24

chapeau ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 21:49

Je n'ai pas le talent de Wor pour ses critiques que j'apprécie hautement mais c'est plus que prometteur,le livre est arrivé hier.

Il faut que je patiente jusqu'à Noel maintenant Smile

Wor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022 - 19:44

Merci Wor pour ton retour !

Le système de combats ? Pas idéal, j'en conviens volontiers.
Je ne suis pas très bon dans ce domaine et je tiens à éviter au lecteur de passer son temps à consulter le tableau où il trouvera les dégâts occasionnés par un couteau rouillé sur un plastron de cuir bouilli... J'ai donc fait ce qui me paraissait le plus simple avec un minimum de détails quand-même. Il est vrai qu'il est difficile de regagner des points de vie avant notre arrivée à Méroé mais c'est logique quelque part : on est en pleine brousse, les guérisseurs et potions de vigueur bienvenues sont donc plutôt rares. Le seul moyen de regagner un peu de vie est de se reposer et dormir mais on peut comprendre qu'il est difficile de récupérer alors qu'on fuit à pied depuis des jours sous une chaleur accablante. Les occasions de guérison sont plus faciles à Méroé où on peut trouver un guérisseur, s'en remettre aux soins du médecin de la cour ou se reposer de manière bien plus confortable.
Il n'empêche, la difficulté de ce premier opus reste élevée, j'en conviens. Les suivants le sont moins d'après les retours que j'en ai eu.

Spoiler:

C'est vrai, on pourrait penser que le héros se laisse porter par les évènements et n'a pas de prise sur eux. Mais encore une fois, je trouve que cela correspond au scénario : notre héros n'est pas en mission, en quête, avec des objectifs définis. Non, il est perdu dans un monde inconnu où il tente progressivement de se faire sa place, faute de mieux. Il est difficile pour lui de planifier quoi que ce soit, il est trop occupé à louvoyer pour tenter de garder sa place, en porte à faux aussi bien avec la population noire qu'avec les seigneurs blancs. J'ai donc voulu cette impression de ne pas avoir trop de prise sur les évènements. Déjà content d'avoir trouvé refuge à Méroé et la protection d'Olmec, Ronan vit au jour le jour.
Il est, de ce côté-là, différent de ceux qui suivront dans les tomes suivants, Timkat, Edenrun, Phaïdon et Amapaki qui, eux, auront un but précis. On retrouvera ce sentiment avec l'héroïne du dernier opus, Kiva, qui subira elle-aussi les évènements.

J'espère que ces défauts ne t'auront pas gâché ta lecture.
Si mon AVH t'a fait passer un bon moment d'évasion et de dépaysement, alors j'en suis très content, elle n'a pas d'autre but.


Dernière édition par Voyageur Solitaire le Sam 22 Oct 2022 - 19:51, édité 1 fois

Lowbac, Vesper et Ronan_Berthelot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022 - 19:49

Elle m'a en effet fait passer un très bon moment, et je vais encore continuer un peu pour trouver d'autre fins , je vais juste ignorer les combats et tout ira bien.. Bravo pour ce travail d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11718
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptySam 22 Oct 2022 - 19:52

Merci pour la mise à disposition des solutions, c'est un sacré boulot ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14186
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 EmptyMar 25 Oct 2022 - 16:27

Parlant des combats il y a quelque chose qui m'échappe, car si on fait 5 avec les dés & que notre épée enlève 3 points de blessure dits supplémentaires, 5 = 1 + 3 points de vie en moins Question Sinon qu'enlève-t-on à l'ennemi avec juste 5 en touche aux dés Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tambours de Shamanka   Les Tambours de Shamanka - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tambours de Shamanka
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fils du soleil 1 - Les tambours de Shamanka
» Solution : Les fils du soleil 1 - Les tambours de Shamanka
» Illustrations officielles pour Shamanka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Posidonia-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com