La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelle illustration de couverture vous plait le plus?

Aller en bas 
+35
Gynsu2000
Ours bondissant
Green Knight
Voïvod
Marmouscule
Hacik
Didyme
Leviathan
tholdur
AllezAu14
vador59
Davidou
SquallLion
Milk
Albatur
manureva12
Sombrecoeur
Warlock
craft
Voyageur Solitaire
Grosbill
efelle
Arakya
Caïthness
oriounga
Vladeral
Won-Sul
Throm le barbare
Excalibur Junior
Ikar
Keo
Milos
lolocomtedebrume
Hades almighty
ANGE2FEU
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Warlock
Maître Modo
Maître Modo



Nombre de messages : 10747
Date d'inscription : 07/03/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 18:31

La couverture des trafiquants de Kelter est quand même mieux que celle de la citadelle du chaos il n'y pas de comparaison possible même si elle est pas top, celle de la citadelle du chaos on dirait que c'est un gamin de 6 ans qui l'a fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 19:59

A non, kelter est vraiment moche...et super kitch... la citadelle n'a rien de moche en soit juste que c'est vraiment bizarre comme dessin pour un LDVELH elle est très enfantine, enfin tout ça pour dire que la couverture et le titre sont important pour choisir un LDVELH et donner envie de le lire, ça intrigue de suite, et surtout c'est comme ça qu'on les choisissez avant, quand internet n'existait pas et que nous étions tout jeune!


Voivoid il vient de quel LDVELH le perso sur ton avatar?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 20:17

Davidou a écrit:
Voivoid il vient de quel LDVELH le perso sur ton avatar?
Shocked
Les Chevaliers du destin (Belgaroth)
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Maître d'armes
Maître d'armes
Milk


Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 2687
Age : 45
Localisation : Montreal, Canada
Date d'inscription : 22/09/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 18:11

Marmouscule a écrit:
Arrow Deux magnifiques illustrations que je ne connaissais pas du tout, me semble-t-il!
Le second personnage ressemble à une apparition fantômatique (lueur émeraude dans les ténèbres...)

Marmouscule :dwarf:

Le plus beau double jeu et une des plus belle couverture tout LDVELH confondus est a mon avis Lothar le Sorcier qui est comme un oppose de celle de Clovis le Chevalier (aussi quand meme une des plus belles).

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 12d3c010

sly et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Green Knight
Apprenti
Apprenti
Green Knight


Masculin
Nombre de messages : 34
Localisation : dans la caverne des clones, coiffé d'une couronne d'or.
Date d'inscription : 09/06/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: quant à moi...   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:02

Pour les dessins de couverture, j'ai un faible pour la Couronne des Rois,
et aussi Keldrilh le Ménestrel.

Désolé, là, j'ai la flemme de mettre l'affichage des fichiers image.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:10

J'aurais du mal à me décider sur les plus belles couvertures.
Mais en revanche je peux dire sans conteste laquelle est la plus moche de chez moche comme c'est pas croyable : La Métropole de la Peur (Loup Solitaire n°9). Je sais pas comment ils ont fait chez Gallimard... une clause de contrat à la con, l'obligation d'utiliser les dessins de jeunesse du fils du patron, un 1er avril qui a mal tourné... je sais pas, mais le résultat est là : une couverture de merde qui m'a ruiné quasiment l'envie de jouer au bouquin.

J'étais à deux doigts du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:54

Ouais il y en a plusieurs de couvertures de LS qui sont moches comme des poux. La Croisade du désespoir et La Malédiction de Naar valent aussi leur pesant de cacahuètes...
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:57

Faites voir ces horreurs, je veux voir ça Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:02

côté DF, j'ai un faible pour le repaire des MV, l'élu des 6 clans (j'ai tjrs été fasciné par ces tigres et cet arrière-plan montagneux) et surtout le voleur d'âmes
côté LS, la Forteresse maudite est vraiment sympa
sinon je retiens aussi le pirate des sept mers, et les couv' UK de sorcellerie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voïvod
Aventurier
Aventurier
Voïvod


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 176
Age : 39
Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir
Profession : Mercenaire
Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde
Date d'inscription : 07/06/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:35

nemeion a écrit:
côté LS, la Forteresse maudite est vraiment sympa
+1 c'est ce qui m'avait donné envie d'y jouer. Dommage que le livre soit inégal...

Pour Davidou, petit florilège des couv' de LS au charme si "particulier" Razz Razz Razz


Même pas peur !
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 09_metropole_peur


Quoi ? On a du persil entre les dents ?
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 15_croisade_desespoir


Le Génie de la lampe se fâche tout bleu
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 20_malediction_naar

Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:37

Ah ouais elles sont pas top les couv' des LS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Davidou
Banni
Banni
Davidou


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 1277
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:53

La métropole je l'ai, je ne sais même pas si je l'ai fais, en fait, ma mère me l'avait offert petit, et la seul façon de choisir un LDVELH c'est les couvertues, seulement même petit j'aimais les belle, et je ne sais plus par quelle occasion elle m'a offert celle là, j'avais honte d'avoir une telle couverture, du coup j'ai boudé ce livre Razz

la croisade du désespoir je les trouve mignon les monstre derrière, en dirais les personnages du dessins animé barbe à papa cheers

Enfin les couvertures sont pas si terrible elles ont leur charme... ça dépend sous quel angles on les regardes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : le cul entre deux chaises
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?
Date d'inscription : 12/10/2008

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 9:51

faut dire que LS rassemble VRAIMENT une tripoté de couv' dégueu'

et t'as oublié le Crépuscule des Maitres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ours bondissant
Fantassin
Fantassin
Ours bondissant


Masculin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 18/04/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:49

C'est vrai que les monstres de "La croisade du désespoir", on voit plutôt Loup Solitaire leur dire :
"Bon écoutez les gars, ici on n'est pas dans les Quête du Graal, si c'est Nosférax qui vous envoie, vous vous êtes trompés de bouquin. Alors je vais être sympa, FOUTEZ-MOI LE CAMP avant que je m'énerve !", et joignant le geste à la parole, de les faire déguerpir à coups de pied au cul !

Quand l'illustrateur fait une couverture pourave, est-ce qu'il a pas des trucs à payer, genre pourcentage sur la chute des ventes, tentative(s) de suicide de l'auteur, procès intentés par les lecteurs ?


Et pour répondre à nemeion, les premières illus de Loup Solitaire (par Peter Jones) étaient quand même bien foutues ("Les Maîtres des Ténèbres", ""Les Grottes de Kalte", "Le Tyran du Désert"). C'est après que c'est parti en live : plus de Gary Chalk pour les illus intérieures, Joe Dever qui fait durer, et des couvertures pas terriblos du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Gynsu2000
Fantassin
Fantassin
Gynsu2000


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:58

Albatur a écrit:
Ah ouais elles sont pas top les couv' des LS Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:11

Les plus belles couvertures, un sujet très important car c'est souvent la première approche qu'on est d'un livre, (ça l'était encore plus à l'époque quand il n'y avait pas internet).

Voici , selon moi, quelques très belles couverture de livres dont vous êtes le héros.

La planète rebelle - Défis fantastiques 16

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 La_Planete_rebelle_Defis_fantastiques_tome_18

Le manoir de l'enfer - Défis fantastique 10

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Le_Manoir_de_l_Enfer_Defis_fantastiques_tome_10

L'homme aux cent visages - Métamorphoses 1

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 R.42b4d274c2874dc6108faba0f669bf71?rik=r16mVGgX9NaUhw&riu=http%3a%2f%2fwww.bibliotheque-des-aventuriers.com%2fimages%2f01_couvertures%2fmetamorphoses%2f01_homme_cent_visages

Le voyageur égaré - 4ème dimension

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 R.7c4ca48dad4db3fb8593ab86a8f97e5f?rik=GXvodGa5uD3GuA&riu=http%3a%2f%2fwww.bibliotheque-des-aventuriers.com%2fimages%2f01_couvertures%2fquatrieme_dimension%2fposidonia%2f02_voyageur_egare

Le château des ténèbres - Quête du Graal 1

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Le_chateau_des_tenebres_Quete_du_Graal_tome_1


L'arpenteur de la Lune - Défis fantastique 46

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 R.99f210ae5c861275107b4c829800be79?rik=8a74gQK3dhU1hw&riu=http%3a%2f%2flivresdontvousetesleheros.pagesperso-orange.fr%2fcouv+l%27arpenteur+de+la+lune

Le tyran du désert - Loup solitaire 5

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Le_Tyran_du_desert_Loup_solitaire_tome_5

L'antre de la sorcière serpent

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 HAJ_antre_sorciere_serpent


Le livre dont vous êtes l'assassin

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Le-livre-dont-vous-etes-l-assassin

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2022 - 12:35

Je ne serais pas être très original en parlant de Le Chateau des Ténèbres (Quete du Graal) et de La Foret de la Malédiction (DF), alors je vais citer une nouveauté dont j'ai trouvé la couverture vraiment marquante :

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 716zyObLZpL
Les tambours de Shamanka

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:18

J'aime beaucoup de couvertures, mais celles-ci me plaisent tout particulièrement :

Le Labyrinthe de la Mort v1
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 06_lab10

Les Maîtres des Ténèbres, dernière version
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Maitre10

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2022 - 20:34

Milk a écrit:
Marmouscule a écrit:
Arrow Deux magnifiques illustrations que je ne connaissais pas du tout, me semble-t-il!
Le second personnage ressemble à une apparition fantômatique (lueur émeraude dans les ténèbres...)

Marmouscule :dwarf:

Le plus beau double jeu et une des plus belle couverture tout LDVELH confondus est a mon avis Lothar le Sorcier qui est comme un oppose de celle de Clovis le Chevalier (aussi quand meme une des plus belles).

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 12d3c010

Le style me fait vraiment penser à (et c'est un compliment) Le Mercenaire (BD des années 90') assez épuré même si très réaliste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Ronan_Berthelot
Apprenti
Apprenti
Ronan_Berthelot


Masculin
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/06/2022

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptySam 14 Jan 2023 - 21:02

EliseVdbrc a écrit:
J'aime beaucoup de couvertures, mais celles-ci me plaisent tout particulièrement :

Le Labyrinthe de la Mort v1

Les Maîtres des Ténèbres, dernière version

Je rebondis sur ton message pour poster des articles que tout le monde n'a peut être pas déjà vu :

L'illustrateur des nouvelles éditions de Loup Solitaire pour Galimard publie sur son blog les différentes étapes dans son processus créatif jusqu'à la couverture définitive, c'est vraiment très intéressant !

http://pagesblanches.over-blog.com/2022/07/le-tyran-du-desert-loup-solitaire.html
http://pagesblanches.over-blog.com/2022/07/le-gouffre-maudit-loup-solitaire.html
http://pagesblanches.over-blog.com/2022/05/les-maitres-des-tenebres.html
http://pagesblanches.over-blog.com/2021/05/au-bord-de-l-abime.html
http://pagesblanches.over-blog.com/2020/02/les-grottes-de-kalte-loup-solitaire.html

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Image%2F1563236%2F20220727%2Fob_e171b5_gallimard-loup-solitaire-le-tyran-du
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Image%2F1563236%2F20220727%2Fob_688427_gallimard-loup-solitaire-le-tyran-du
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Image%2F1563236%2F20220727%2Fob_13497d_gallimard-loup-solitaire-le-tyran-du
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Image%2F1563236%2F20220727%2Fob_a6b06c_gallimard-loup-solitaire-le-tyran-du-d
Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Image%2F1563236%2F20220727%2Fob_3237c8_gallimard-loup-solitaire-le-tyran-du

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2023 - 10:21

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle illustration de couverture vous plait le plus?   Quelle illustration de couverture vous plait le plus? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle illustration de couverture vous plait le plus?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quelle est la plus belle couverture de la série?
» Cette illustration qui vous a marqué
» UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...
» BDDVELH : ce qui vous plait ou pas
» De quelle province êtes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Auteurs, Illustrateurs, Traducteurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit