La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...

Aller en bas 
+10
Marmouscule
ashimbabbar
Xatham
Albatur
Jareth the Goblin King
Lowbac
Wor
Warlock
Aragorn
Voyageur Solitaire
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:45

Bon, allez, je lance le sujet.
L'auberge reste un pivot, un incontournable du monde médiéval-fantastique, un dénominateur commun à une majorité de LDVH. Du gourbi crasseux ou bouge infâme au grand bâtiment avec écuries, puits, potager et différents types de chambre, tous les aventuriers y passent un jour. Relais de dilligence, auberge, hostellerie de luxe, c'est le lieu idéal pour souffler un peu, se détendre, rencontrer des PNJ, recueillir des informations...
Alors, quelles auberges (ou tavernes) vous ont marqué, en bien ou en mal ? Quelles sont vos bonnes adresses ? Quel souvenir gardez-vous de ces lieux incontournables, de ses tenanciers, des gens que vous y avez rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:49

L'Auberge du Vent Pire (sacré jeu de mot^^) est assez marquante de la part la rencontre que l'on y fait. Idem pour celle de Kharé avec l'aubergiste fou.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:57

Il y en a tellement, dans quasiment presque toutes les aventures fantastico/médiévale on se retrouve dans une auberge, on y passe la nuit, on y fait des bonnes ou mauvaises rencontres, on s'y restaure, c'est effectivement un lieu incontournable des ldvelhs.

Pour les auberges marquantes, il y a bien sur à l'abris du vent pire et son jeu de mot sympa et efficace doubler d'un sacré préambule à l'aventure.
Je pense aussi à celle de la forteresse du cauchemar ou on entend les cris de la nuit et les horreurs qui s'y déroulent, alors notre destin peut basculer.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMar 17 Mai 2011 - 21:58

Dans le repaire des morts vivants (Df 43), il y a un excellent passage dans une auberge, il y regne une bonne ambiance de peur et de paranoia (une armée de mort vivant menace à tout moment d'attaquer), on y rencontre 2 pnj qui pourront avoir un role dans l'histoire selon nos choix, et à un moment si on veut quitter l'auberge en pleine de nuit le patron tente à tout prix de nous retenir et si on sort quand meme
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:12

Celle de Kharé reste un classique pour beaucoup d'entre nous, je pense.
Dans LS, j'ai pas mal de souvenirs... Dans "La traversée infernale", l'aubergiste de RAGADORN qui nous arnaque, quand on lui donne une pièce d'or pour savoir le meilleur moyen de rejoindre le relais de dilligence ("il vous suffit de mettre un pied devant l'autre, comme ça")...
"L'auberge des épées croisées" de "La Pierre de la Sagesse" avec son "jeu" où les cavaliers doivent transpercer un fruit posé sur la tête d'un déserteur... Toujours dans ce volume, la seule auberge où l'on peut prendre un bain...
Dans "L'enfer de la jungle", l'auberge dont on se fait virer parceque Païdo a déballé ses propres provisions...
Une auberge où notre chambre est située prés des latrines et où l'on doit utiliser ses pouvoirs pour neutraliser l'odeur...
Autrement, dans "Le marais aux scorpions", si l'on se trompe d'auberge à COURBENSAULE, on est empêché de dormir par des fêtards qui font un bruit d'enfer toute la nuit...
La taverne du Dragon Rouge, rue des sept péchés, du "Talisman de la mort", bien sûr, pour la rencontre avec Tyutchev et Cassandra...
Et tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:47

Meurt-on beaucoup dans des auberges suite à de mauvaises rencontres qu'on y fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Jareth the Goblin King
Maître d'armes
Maître d'armes
Jareth the Goblin King


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 2411
Age : 41
Localisation : Un grand labyrinthe...
Date d'inscription : 28/04/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:59

Voyageur Solitaire a écrit:
Celle de Kharé reste un classique pour beaucoup d'entre nous, je pense.

Effectivement j'ai également tout de suite pensé à celle-là en lisant le titre du sujet !
Dans le jeu de rôle Les Terres de Légende édité par Gallimard au format ldvelh et qui se passe dans le même univers que l'Epée de Légende, il y a aussi une auberge assez marquante dans le volume La Puissance des Ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:40

Pour te répondre, LOWBAC, je n'ai pas de souvenir de mort violente dans une auberge suite à une mauvaise rencontre... Sauf si l'on meurt au combat, en cas de bagarre.
Dans "Les pirates de Shadaki", on peut être piqué par une araignée venimeuse dans sa chambre et en mourir, il est vrai.
Dans ce début du dernier cycle de LS, on rencontre beaucoup de monde dans les auberges : le sympathique marchand KHOL qui nous propose de voyager avec lui à bord de son bateau, le magicien qui nous propose de nous acheter des objets, l'autre magicien qui nous propose un déplacement en ballon...
Les auberges sont trés nombreuses dans ce début de troisième cycle.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:21

Voyageur Solitaire a écrit:

Dans "Les pirates de Shadaki", on peut être piqué par une araignée venimeuse dans sa chambre et en mourir, il est vrai.

Mordre pas piqué sil te plait Razz , il me semble que l'on peut mourir dans certains DF dans des auberges, par exemple dans un guet apens par des assassins, enfin dans un combat.
Mais il y a tellement de halte dans des auberges que je n'ai pas de nom qui me viennent au niveau de gros dangers dans les autres DF.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:26

Wor a écrit:
Dans le repaire des morts vivants (Df 43), il y a un excellent passage dans une auberge, il y regne une bonne ambiance de peur et de paranoia (une armée de mort vivant menace à tout moment d'attaquer), on y rencontre 2 pnj qui pourront avoir un role dans l'histoire selon nos choix, et à un moment si on veut quitter l'auberge en pleine de nuit le patron tente à tout prix de nous retenir et si on sort quand meme
Spoiler:

Ah oui d'ailleurs j'avais pas suivi son conseil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xatham
Apprenti
Apprenti



Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Canada
Profession : Physicien
Loisirs : Tout ce qui est geek
Date d'inscription : 12/05/2011

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:42

Dans les mondes de l'aleph, la bière dans notre chambre est droguée et si on la boit, des gobelins nous mangent.

Si l'on ne boit pas la bière, on doit combattre les gobelins.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMer 18 Mai 2011 - 21:56

Merci pour ces quelques exemples cités d'auberges où nous devons rester sur nos gardes même si c'est pour se refaire une santé en endurance, me rappelant que le maximum d'endurance regagné dans une auberge c'est dans l'une de Sorcellerie! 1 : 5 PE Very Happy . D'ailleurs se reposer en auberge induit-il toujours que des PE nous sont redonnés grâce au repos mérité qu'on s'y accorde ?
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyMer 18 Mai 2011 - 22:06

Dans Les Adorateurs du Mal on peut se faire agresser soit par des thugs soit par un cobra dan notre auberge, les autres que rencontre le Prêtre Jean sont plutôt cool…
A noter que, qu'elles se situent en Syrie médiévale, à Babylone ou en Inde les auberges qu'ils rencontrent ont toutes les mêmes tarifs: soit 3 p.o. le repas et 4 la chambre, soit 2 p.o. le repas et 3 la chambre ( je vous recommande celle du Cercle de Fer à Babylone qui est de qualité supérieure et ne revient qu'à 2 p.o. le repas et 2 la chambre parce qu'on y est recommandé… )
Qu'on se rassure, celles de Chine ne feront pas exception.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:54

Effectivement, LOWBAC, faire halte pour la nuit dans une auberge apporte quasiment toujours un regain d'endurance, ce qui peut se comprendre : on est à l'abri, au chaud, on mange un bon repas chaud et on dort dans un lit. A l'inverse, certaines "mauvaises" nuits, pour des raisons diverses, ne nous font pas regagner d'endurance ou trés peu. Ce qui est compréhensible également.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptySam 21 Mai 2011 - 22:27

8) Mon cher VS, tu ouvres là un excellent sujet, même si je crois me souvenir que j'avais déjà tenté de l'aborder quelques années auparavant.

Sans surprise, je garde un souvenir indéfectible de mon premier bouge, L'Auberge du Dragon Rouge et son ambiance intensément palpitante dans le Talisman de la Mort (il faut dire que l'illustration du 169 y est pour beaucoup). Les choix y sont très nombreux et merveilleusement épiques!

Autrement, les auberges proprement dit ne sont bien souvent que de simples relais-hôtel, avec des ambiances pseudo-inquiétantes un peu artificielles. Elles se veulent être le repère des brigands du coin et des rumeurs les plus affriolantes, nécessaires aux intrigues!

Celle des Adorateurs du Mal m'a réellement marqué en ceci qu'on y mange des plats locaux dans des feuilles de palmier: il faut dire qu'il n'est pas courant qu'un livre se déroule dans l'Inde Antique!

Parfois, ce n'est pas tant la clientèle qui est dangereuse que l'aubergiste lui-même, j'ne veux pour vivre celui de Kharé (Au Repos du Voyageur) mais aussi celui du Seigneur de l'Ombre (qui fait d'un malheureux chevalier son prisonnier). Sans parler de l'espèce de pleutre qui tente de nous vendre aux forces du mal dans La Revanche du Vampire (à moins que ce soit dans Le Hurlement du Loup-Garou?).

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptySam 21 Mai 2011 - 22:36

[quote="Marmouscule"Parfois, ce n'est pas tant la clientèle qui est dangereuse que l'aubergiste lui-même, (...)Sans parler de l'espèce de pleutre qui tente de nous vendre aux forces du mal dans La Revanche du Vampire (à moins que ce soit dans Le Hurlement du Loup-Garou?).

Marmouscule :dwarf:[/quote]

Je pense que c'est la Revanche du Vampire où un aubergiste autorise des vauriens employés par un des hommes de confiance du Comte à nous faire la peau, après on a droit à un passage royal où on peut exiger de l'aubergiste tout ce qu'on veut, il se plie en quatre pour nous satisfaire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptySam 21 Mai 2011 - 22:59

Un détail m'intrigue, quelle que soit la série (ou le monde exploré): pourquoi le héros boit-il toujours une "Chope de Bière" et règle-t-il en Pièces d'Or? Il n'y a guère que dans l'univers des LDVH que je relève cette caractéristique, les héros médiévaux de la télé ou du cinéma préférant s'empiffrer de vin rouge ou d'alcool après avoir déversé leurs Louis d'Or ou Ducats sur la table!

A part les DF de SF et la "Série Histoire", existe-t-il une exception à la règle?

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptySam 21 Mai 2011 - 23:11

"Au Repos du Chevalier"

Auberge de sinistre réputation, décrite dans le Dragon d'Or 3, Le Seigneur de l'Ombre.
Cette auberge porte bien son nom, vu le sort réservé à un Chevalier un peu "rouillé", dont on se demande comme il a fait depuis un an pour aller aux WC.

Pour répondre à Marmouscule, je dirais que les auteurs de ldvelhs étant anglo-Saxon, la tradition des pub britanniques fait que l'on y boît beaucoup plus de bière que de vin, non ?

Pour les pièces d'or dans les ldvelhs, cela a commencé avec le Sorcier de la Montagne de Feu, les autres DFs ont suivi.
Mais je pense que cela vient des JdR comme Donjons & Dragon, qui avait déjà ce système, et était prisé des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ashimbabbar
Délivreur des Limbes
Délivreur des Limbes



Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 2057
Age : 49
Localisation : pont fortifié de Kookaryô
Profession : archiviste
Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La…
Date d'inscription : 15/02/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptySam 21 Mai 2011 - 23:21

dans D&D la chope de bière ne coûte que quelques pièces d'argent ( voire de cuivre ?? ). Il y aurait tout un topic à faire sur l'inflation issue de l'utilisation quasi-exclusive des pièces d'or dans les LDVH…
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptySam 21 Mai 2011 - 23:22

Dans d'autres séries bien françaises pensant à Histoires à Jouer le vin n'est-il pas plus à l'honneur dans les auberges, bistrots qu'on ferait Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptySam 21 Mai 2011 - 23:46

ashimbabbar a écrit:
dans D&D la chope de bière ne coûte que quelques pièces d'argent ( voire de cuivre ?? ). Il y aurait tout un topic à faire sur l'inflation issue de l'utilisation quasi-exclusive des pièces d'or dans les LDVH…
Je crois que cela a déjà été fait. Peut-être dans les archives du forum ?
Nous nous étions étonnés que l'or coule autant à flot et serve à payer même les repas !
Le sytème or, argent, bronze, cuivre etc ... de D&D était plus réaliste mais je pense que les concepteurs des ldvelhs voulaient à raison une monnaie simple et unique.
A partir de là, l'or est attrayant pour le jeune lecteur.


Lowbac a écrit:
Dans d'autres séries bien françaises pensant à Histoires à Jouer le vin n'est-il pas plus à l'honneur dans les auberges, bistrots qu'on ferait Smile ?
c'est une bonne colle, ça !
Voyons, il y a bien une auberge dans les Mousquetaires du Roy, et dans Complots sous la Terreur.
Pour le Manuscrit Mystérieux, ou le Chevalier Errant, je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 48
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:07

Pour indication : 1 écu = 20 sols = 240 deniers = 480 mailles = 960 ferlins. J'utilise cette échelle de mesure dans mon AVH. Je suis d'accord avec vous, c'est compliqué à mettre en place et mieux vaut ds les DF tout uniformiser à la pièce d'or, c'est plus attrayant et très stéréotypé...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:25

Il y a clairement, dans les LDVH, une volonté de simplification, en faisant de la pièce d'or l'unité monétaire de base. Sans oublier que normalement, chaque pays devrait avoir sa propre monnaie.
Autant que je me souvienne, seul Joe DEVER a fait un effort dans ce domaine : on peut trouver différentes monnaies dans le Magnamund et il nous indique le taux de change à chaque fois.
Sinon, pour revenir au sujet, je trouve vraiment dommage que les auberges des LDVH soient un peu "passe-partout", de même style dans toutes les contrées traversées. Il y avait là un bon moyen de donner une atmosphère particulière à un endroit.
Surpris également de cette omniprésence de la bière comme boisson... Dans les contrées du sud, le vin serait plus adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:28

Voyageur Solitaire a écrit:
Surpris également de cette omniprésence de la bière comme boisson... Dans les contrées du sud, le vin serait plus adéquat.

Tu n'as pas lu mon post précédent: le tien est une redite! Evil or Very Mad


VIC a écrit:

Pour répondre à Marmouscule, je dirais que les auteurs de ldvelhs étant anglo-Saxon, la tradition des pub britanniques fait que l'on y boît beaucoup plus de bière que de vin, non ?

Il est vrai qu'on ressent très nettement l'influence anglo-saxonne dans l'ambiance des débits de boisson de Titan!
Il n'empêche que les tavernes ne proposent jamais de Jus d'orange, de raisin ou de Kir! Que de la bière, et jamais de variétés précisées! Neutral

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:48

Citation :
Il y a clairement, dans les LDVH, une volonté de simplification, en faisant de la pièce d'or l'unité monétaire de base. Sans oublier que normalement, chaque pays devrait avoir sa propre monnaie.
D'un autre côté, les Défis Fantastiques se situent en général dans des contrées assez arriérées (comprendre qu'il ne s'agit pas de pays comme on l'entend) et donc il n'est pas absurde qu'il n'y ait pas de monnaie comme on l'entend, et que n'importe quelle pièce fabriquée dans un certain métal fait l'affaire.
Il y a effectivement le Vieux Monde qui est assez avancé (enfin, ça dépend des endroits) et où il pourrait y avoir plusieurs monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Contenu sponsorisé





UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BDDVELH : ce qui vous plait ou pas
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit