La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...

Aller en bas 
+10
Marmouscule
ashimbabbar
Xatham
Albatur
Jareth the Goblin King
Lowbac
Wor
Warlock
Aragorn
Voyageur Solitaire
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 01/11/2004

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:48

Citation :
Il y a clairement, dans les LDVH, une volonté de simplification, en faisant de la pièce d'or l'unité monétaire de base. Sans oublier que normalement, chaque pays devrait avoir sa propre monnaie.
D'un autre côté, les Défis Fantastiques se situent en général dans des contrées assez arriérées (comprendre qu'il ne s'agit pas de pays comme on l'entend) et donc il n'est pas absurde qu'il n'y ait pas de monnaie comme on l'entend, et que n'importe quelle pièce fabriquée dans un certain métal fait l'affaire.
Il y a effectivement le Vieux Monde qui est assez avancé (enfin, ça dépend des endroits) et où il pourrait y avoir plusieurs monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:07

Les chinois utilisaient des billets au XI e siècle et Athènes avait un système monétaire complet. Aujourd'hui il sont endettés, c'est un juste retour des choses...

L'histoire dans les Df est intemporel, mais se rapproche plus du haut moyen-âge si l'on devait le situer sur une échelle de graduation. Il est vrai que les boissons servis ne sont guère originales et parions que si les auteurs avaient été français, nous aurions eu de l'hypocras à boire... Pour l'argent c'est beaucoup plus simple de simplifier justement, mais il est vrai qu'il y aurait pu y avoir une pièce divisé en valeurs inférieures.

La livre tournois était une monnaie de compte utilisée sous le royaume de France dans la période dite de l'Ancien Régime.Il s'agissait d'une monnaie de référence, utilisée pour pouvoir
convertir des sommes dans une même unité, à une époque où une multitude
de valeurs était en circulation. Elle servait à homogénéiser les
opérations financières, et elle était bien distincte de la monnaie avec
laquelle ces opérations étaient matériellement effectuées. dixit wikipedia

On peut dire que le monde de Titan agit de la même manière, la pièce d'or étant la monnaie de référence en occultant volontairement les autres monnaies afin de ne pas embrouiller le lecteur ou faciliter le travail des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:27

Marmouscule a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Surpris également de cette omniprésence de la bière comme boisson... Dans les contrées du sud, le vin serait plus adéquat.

Tu n'as pas lu mon post précédent: le tien est une redite! Evil or Very Mad


VS a le droit de donner son avis quand même ? Il a écrit "également", donc il t'a bien lu, il partage même ton avis.
Et tu trouves le moyen de râler ?

Marmouscule, je te donne deux derniers conseils, qui sont sincèrement pour ton propre bien :

si j'étais toi, je m'abstiendrais dorénavant de m'adresser directement aux forumers, cela m'éviterait de leur lancer des piques.

- tous les smileys genre Evil or Very Mad Thumb down etc ... je les les oublierais et arrêterais de les employer.
Je les remplacerais plutôt par flower Very Happy , bien meilleurs pour l'ambiance.

médite bien ces paroles de sagesse acquises au prix fort au sommet d'un monastère Tibétain glacial, l'haleine pleine de thé au beurre de yack rance, et mes pauvres couilles gelées ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:06

MARMOUSCULE, je n'ai pas lu ton message, puisque je t'ai mis en "ignoré". Par conséquent, tes messages n'apparaissent pas quand je suis connecté... Et tu ne peux pas m'envoyer de MP non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:53

pale Shit "Et dire que je ne voulais froisser personne! Garçon, une double rasade de Whisky! Je bois pour oublier!
- Dans ce cas, Marmouscule, payez-moi d'avance!"

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14215
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:05

Confused.
Ce sujet présente de bien belles discussions, notant que dans les LS le choix des bières à boire est assez large 8) , on peut même être ivre drunken donnant du réalisme à la prise de boissons trop fortes pour notre organisme, après il aurait été intéressant de se pencher sur les spécialités servies dans telle région du Magnamund à LS, j'avoue n'y avoir jamais prêté attention mais ce sujet me donne l'envie d'être plus attentif à ça.

C'est normal que des avis se recroisent, tout est dans la nuance après dans la façon que les propos soient exprimés, chacun dit les choses différemment ce qui donne sa richesse aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:25

Il faudra aussi que je note tous les noms d'auberge et de taverne lors de mes relectures futures.
C'est débile mais ça m'amuse.
Comment s'appelait déjà celle sur Khull où l'on pouvait croiser "l'Homme des Tavernes" Razz
C'était dans un K.Martin il me semble.

ça et tous les noms composés stupides des jeux des ldvelhs : Pique-Truc, Roc-Bombe, Dague-Dingue, Pince-mi Pince-moi, etc ...

là aussi c'est débile, mais ça illustre le folklore local de Titan.

Sinon, je trouve aussi que LS a bien réussi à mettre de l'ambiance avec ses auberges : monnaies variées, eaux de vie locales, concours d'énigme, bière de Bor, disque-rasoir pour un rasage de près, etc ...des petits détails qui donnent une couleur unique et peuvent faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:34

Je viens de survoler les volumes de LS et mine de rien, notre Loulou en a vu pas mal des auberges au cours de ses aventures... De quoi écrire un Guide Michelin des auberges du Magnamund. Mais il n'a pas toujours été chanceux... En vrac :
Il se fait attaquer par des tueurs dans une taverne d'Holmgard, arnaquer par un aubergiste en lui demandant un renseignement, puis se fait empoisonner dans un autre établissement (La traversée infernale). Dans "La pierre de la sagesse" où il en viste beaucoup, il tombe sur ce connard de Roark, se fait bouffer ses provisions par des rats, se bat avec le garde du corps d'un marchand, se fait agresser à l'auberge des épées croisées... Dans "L'enfer de la jungle", il se fait jeter dehors parceque ce con de Païdo a déballé ses propres provisions... Dans "L'héritage de Vashna", son contact se fait tuer devant lui... Dans "La porte d'ombre", il se fait emmerder par un fieffé coquin, se retrouve dans une chambre près des latrines (bonjour l'odeur)... Et quand il demande l'hospitalité dans un manoir pour changer, il se prend un chou pourri dans la gueule...
Son jeune Grand-Maître n'est pas mieux logé (c'est le cas de le dire !) : il peut se faire arrêter en tant qu'étranger par les hommes du Funtal, il tombe sur un magicien à la gomme qui l'emmène se casser la gueule en ballon, tombe sur un capitaine qui lui laisse régler la note...
Finalement, le bivouac, ça a du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 15:37

Voyageur Solitaire a écrit:
Je viens de survoler les volumes de LS et mine de rien, notre Loulou en a vu pas mal des auberges au cours de ses aventures... De quoi écrire un Guide Michelin des auberges du Magnamund. Mais il n'a pas toujours été chanceux... En vrac :
Il se fait attaquer par des tueurs dans une taverne d'Holmgard, arnaquer par un aubergiste en lui demandant un renseignement, puis se fait empoisonner dans un autre établissement (La traversée infernale). Dans "La pierre de la sagesse" où il en viste beaucoup, il tombe sur ce connard de Roark, se fait bouffer ses provisions par des rats, se bat avec le garde du corps d'un marchand, se fait agresser à l'auberge des épées croisées... Dans "L'enfer de la jungle", il se fait jeter dehors parceque ce con de Païdo a déballé ses propres provisions... Dans "L'héritage de Vashna", son contact se fait tuer devant lui... Dans "La porte d'ombre", il se fait emmerder par un fieffé coquin, se retrouve dans une chambre près des latrines (bonjour l'odeur)... Et quand il demande l'hospitalité dans un manoir pour changer, il se prend un chou pourri dans la gueule...
Son jeune Grand-Maître n'est pas mieux logé (c'est le cas de le dire !) : il peut se faire arrêter en tant qu'étranger par les hommes du Funtal, il tombe sur un magicien à la gomme qui l'emmène se casser la gueule en ballon, tombe sur un capitaine qui lui laisse régler la note...
Finalement, le bivouac, ça a du bon !


Vu comme ça, vive le bivouac, en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:35

Moi y'en a une dont le nom est drole sans que ca casse l'ambiance : A l’abri du vent pire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:43

Dans "L'héritage de Vashna", LS part à la recherche de l'auberge de "la sauge crochue". Dever écrit "... Des torches illuminent les enseignes... Cependant, vous n'en apercevez aucune qui ressemble de près ou de loin à de la sauge crochue..."
Après tout ce temps, je me demande encore à quoi peut bien ressembler de la sauge crochue... Ou alors, c'est une erreur de traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziraphélis
gardien
gardien
Ziraphélis


Masculin
Nombre de messages : 311
Localisation : Solani
Profession : Mage
Loisirs : Jeux Lecture Musique
Date d'inscription : 27/09/2012

UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:55

Voyageur Solitaire a écrit:
Dans "L'héritage de Vashna", LS part à la recherche de l'auberge de "la sauge crochue". Dever écrit "... Des torches illuminent les enseignes... Cependant, vous n'en apercevez aucune qui ressemble de près ou de loin à de la sauge crochue..."
Après tout ce temps, je me demande encore à quoi peut bien ressembler de la sauge crochue... Ou alors, c'est une erreur de traduction ?


Il faudrait vérifier avec le livre en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...   UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE CHAMBRE S'IL VOUS PLAIT...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BDDVELH : ce qui vous plait ou pas
» D'où recommencez-vous quand vous mourez ?
» Un livre dont vous êtes le héros vous dure longtemps ?
» Questionnaire sur Vous & Livres dont vous êtes le héros
» Vous rêvez-vous lors du sommeil en héros de LDVELH ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie