La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche illustrateur pour LDVELH

Aller en bas 
+7
dav-ID
Eduard
VIK
gynogege
linflas
vador59
Miranda Torchwick
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miranda Torchwick
Novice
Novice



Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/05/2017

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyLun 8 Mai 2017 - 17:08


Salut les rôlistes, et les autres aussi bien sûr !

Je n'irai pas par quatres chemins : je cherche à "recruter" quelqu'un sachant dessiner pour illustrer un projet personnel. Voici plus de précisions:

1) Il s'agit de la création de ce qu'on appelle "un livre dont vous êtes le héros". Je pense qu'ici, il est inutile de rappeler ce que s'est. C'est un projet personnel, qui me tient particulièrement à cœur. Ce n'est pas ma profession, je n'ai pas de deadline ni de contrainte : je le fait par pur plaisir.

2) Je ne donnerai pas ici le contenu de mon livre. Je dirais seulement l'essentiel : un monde fantasy, sans magie, mais avec des créatures fantastiques, des aventuriers courageux, et tout ce qui va avec.
L'histoire raconte les aventures d'un personnage relativement lambda devant empêcher la réalisation d'une prophétie pouvant renverser le système actuel (notamment le système politique). Avec une volonté forte de parler de divinités sans jamais affirmer qu'elles existent.

2) Je souhaite intégrer au livre des illustrations, représentant les aventuriers, les PNJ, les ennemis ou encore certains lieux, pour favoriser l'immersion du lecteur (et aussi faire joli, ne nous voilons pas la face).

3) La personne sera relativement libre dans ses dessins : noir et blanc crayon papier, sur logiciel, ....
Il y aura seulement quelques grandes lignes imposées, comme une description des caractéristiques principales des personnages à dessiner (âge, profession, signe physique particulier,...). De même, si il/elle ne souhaite faire que des personnages ou que des paysages, ça me va, je serais déjà contente d'avoir quelqu'un !!

4) C'est un projet personnel, fait par plaisir, donc bien évidemment il n'y aura pas de compensation financière pour ses services rendus. Il/elle aura juste son nom sur la couverture, pour faire un peu classe, et un cadeau si jamais le livre est terminé un jour (peut être dans plusieurs années).

Voilà, donc si vous savez dessiner, ou si vous connaissez quelqu'un susceptible d'être intéressé, dites le moi ! Comme je l'ai précisé, ce n'est pas mon activité principale, le projet avance lentement, donc le dessinateur n'aura vraiment aucune contrainte de temps pour faire les illustrations.

Merci à tous, et j'espère que ma demande aboutira Smile

Revenir en haut Aller en bas
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 6086
Age : 46
Localisation : exilé à Dagobah
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...
Date d'inscription : 04/10/2009

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyLun 8 Mai 2017 - 20:35

On en est tous là...
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyLun 8 Mai 2017 - 23:45

Pas de charrue avant les bœufs : passe ton bac d'ab... heu non, écris ton histoire d'abord. Si ça déchire le slip et qu'accessoirement, ça me botte, on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMar 9 Mai 2017 - 0:05

Il faudrait faire un jumelage avec un forum d'illustrateurs en quête d'auteurs... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Torchwick
Novice
Novice



Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/05/2017

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:10

Merci pour vos réponses.
C'est vrai, je devrais peut-être​ finir l'histoire d'abord. Elle est déjà bien avancée mais loin d'être finie, je vous l'accorde.
Après, pour qu'elle déchire le slip comme tu dis, je ferais de mon mieux c'est sur, mais on ne le saura qu'à la fin (même si de mon point de vue totalement subjectif, c'est déjà le cas).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:50

Je suis prudent car si je bosse gratos, c'est pour quelque chose de cool et qui me botte vraiment : exemple = Marais 2 ou Dune.
Sinon je demande des sous, pas énormément mais assez pour me motiver pour un long travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Miranda Torchwick
Novice
Novice



Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/05/2017

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMar 9 Mai 2017 - 10:58

Oui ça se comprend, je sais que ça demande du temps et de l'investissement.
Au moins, j'ai lancé la demande. Après c'est vrai que ça ne se concrétisera peut-être que dans longtemps, surtout que je suis assez pointilleuse sur mon travail.
Et une fois que j'aurais terminé, je saurais aussi ce qu'il me faut vraiment : livre top qualité, en payant pourquoi pas un illustrateur, soit je laisse ça au stade de petit projet du dimanche et je cherche quelqu'un dans mon entourage.
Bref, je sais que je trouverai du monde ici, d'autant plus que j'ai parcouru le forum et vu des illus vraiment vraiment bien, ça fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMar 9 Mai 2017 - 21:15

Hello,
Tu as opté pour quel type de système de règles pour ton avh ?
Et tu vises combien de § ?
C'est pour nous donner un aperçu...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMar 9 Mai 2017 - 23:30

Du travail pas payé ? Du temps à volonté ? Pas de col blanc à mes trousses ? Pas de rapports à rédiger ? Je marche !

En principe, pas de problème.

Pour le nom sur la couv', gaffe, car si tu édites le bouquin (un jour) t'auras quelques autorités sur le dos (en effet, on m'a dit ça, mais je n'en suis pas si sûr. B..del, qui va chercher un dessinateur loqueteux dans la pléthore d'évasionnistes de niveau 100+)

Mon portefeuille: http://alineduardbotez.wixsite.com/art-portfolio

Pour ce genre de truc, je travaille uniquement avec la tablette, n'ayant pas de scanner. Mais le dessin classique n'est pas exclu.

Tu pourrais combiner les dessins d'artistes différents, ça serait en effet pas mal pour un livre de ce genre.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Miranda Torchwick
Novice
Novice



Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/05/2017

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMer 10 Mai 2017 - 8:13

Salut Smile

Le système est le même que celui des Défis fantastiques auxquels j'ai joué (ils sont tous pareils, je sais pas?), c'est-à-dire​ HAB, END, Chance, système de deux dés de 6.
À vrai dire, je me suis largement inspirée des Défis Fantastiques car je les trouvent très accessibles, et le but de mon projet est aussi de faire découvrir ce type d'aventure à des non initiés (famille, proche), qui ne connaissent pas du tout les LDVELH. De ce fait, il y a beaucoup de narration, j'ai une vrai volonté de créer une bonne immersion dans cet univers, à travers des descriptions bien sûr, mais aussi des illustrations et de playlist musicales proposées en début d'aventure.
Je ne me suis pas fixé de limite de paragraphe, pour l'instant. Je m'explique :
Le livre sera assez gros, car j'ai choisi d'écrire une aventure qui peut être menée de 3 façons différentes (par trois trajets différents pour être exacte). J'ai fait cela car je ne pense pas avoir le temps d'écrire de nombreuses AVH, donc je souhaite en faire une seule, bien complète, avec une certaine rejouabilité.
Donc pour le moment, je ne sais pas encore combien j'aurais de paragraphes. Actuellement je rédige le premier "trajet". Quand celui-ci​ me conviendra, je ferais en sorte de rédiger les deux autres pour qu'il n'y ai pas trop de déséquilibre entre les trois. À ce moment là, je serais capable de donner cette information.
Pour l'instant, l'édition n'est pas au programme, mais si ça doit se faire, en effet je ferais trèèès attention !
Eduard, tes travaux sont très beaux ! Tu as bien compris le truc : j'écris cette AVH pour le plaisir, donc je cherche vraiment quelqu'un qui fera les illustrations pour le plaisir, selon son planning, ..  C'est détente. Sérieux, mais détente Smile
Et oui, ça pourrait être intéressant d'avoir des illus de différents artistes.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:08

Eduard a écrit:

Mon portefeuille: http://alineduardbotez.wixsite.com/art-portfolio

Vraiment très belles images, ça déchire du slip comme dit Linflas plus haut... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:24

Comme quoi il suffit parfois de demander thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMer 10 Mai 2017 - 13:44

dav-ID a écrit:
Eduard a écrit:

Mon portefeuille: http://alineduardbotez.wixsite.com/art-portfolio

Vraiment très belles images, ça déchire du slip comme dit Linflas plus haut... thumleft

Je confirme, voilà bien de magnifiques illustrations, tous mes respects Eduard ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:43

Merci, mais pas de quoi s'émerveiller, on peut toujours mieux faire. Smile
Y'a qu'à voir sur deviantArt par exemple.
Même si ça foisonne de poneys ces derniers temps (ou alors ça doit être à cause de mes réglages).

Ok, tout ça pour illustrer à peu près "mon" style. Je serais donc heureux de participer, y compris pour des poneys camouflés.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyJeu 11 Mai 2017 - 21:35

Miranda Torchwick a écrit:
Salut Smile

Le système est le même que celui des Défis fantastiques auxquels j'ai joué (ils sont tous pareils, je sais pas?), c'est-à-dire​ HAB, END, Chance, système de deux dés de 6.
À vrai dire, je me suis largement inspirée des Défis Fantastiques car je les trouvent très accessibles, et le but de mon projet est aussi de faire découvrir ce type d'aventure à des non initiés (famille, proche), qui ne connaissent pas du tout les LDVELH.
Hello,
en effet je t'ai demandé cela vu ton arrivée récente sur le forum, pour être sûr que tu puisses éviter quelques difficultés liées à l'écriture des AVHs. Il y a quelques scribes parmi nous et sur RDV1, dont pas mal planchent sur le sujet depuis des années : certains ont écrit voir publié plusieurs AVHs, et d'autres encore adorent gérer les systèmes de règles ou tester la jouabilité.
Concernant la reprise telle quelle des règles des Défis Fantastiques, cela pose un problème si tu souhaites un jour publier ton livre, car elles ont des ayants-droit. Mieux vaut donc s'occuper de ce problème en amont, plutôt que d'être coincé après, ou devoir modifier tout a posteriori. Tu peux t'inspirer des règles des DFS pour concevoir celles de ton avh, mais pas les plaggier. Renommer les caractéristiques n'est pas suffisant. De plus les règles des DFs présentent une difficulté : beaucoup d'auteurs ont du mal à équilibrer la jouabilité du livre, à la cause de la toute puissance de l'HAB. Mais si on le sait (genre "on ne doit pas mettre un adversaire qui a plus d'HAB que le héros, sinon ce dernier meurt), on peut généralement éviter les livres injouables.
Autre démarche : virer la Chance, généralement sous utilisée, mal utilisée dans le livre, ou carrément inutile.

En fait, + tu mets de caractéristiques dans un livre, + c'est des variables qui viennent compliquer. Seuls les Points de Vie/Endurance sont réellement indispensables (sauf pour la série Destin par exemple), voire l'HAB. Pour les autres, en général, c'est superflu, surtout si le héros est "lambda" comme dans ton cas.
Avoir des disciplines comme Loup Solitaire ou la Voie du Tigre est une très bonne option, notamment pour la rejouabilité, mais cela implique de bien équilibrer les disciplines pour qu'elles soient toutes attractives et utiles.

Bon, j'arrête avec mes conseils de vieux radoteurs. Tu pourras toujours nous faire signe si tu as besoin d'un coup de pouce ou d'éclairage sur tel ou tel point. Bon courage !

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyVen 12 Mai 2017 - 9:45

VIK a écrit:
Tu peux t'inspirer des règles des DFS pour concevoir celles de ton avh, mais pas les plaggier. Renommer les caractéristiques n'est pas suffisant.
Mmmm, tu as de la jurisprudence là-dessus ? Parce que je pense au contraire que jeter des dés et comparer deux valeurs sont des mécaniques qui existaient bien avant la naissance de Jackson et Livingstone et sont dans le domaine public. De nombreux jeux de rôle utilisent des mécaniques qui étaient présentes dans le D&D de 1974, sans que cela fasse bouger un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyVen 12 Mai 2017 - 13:45

Il m'arrive de jeter les dès jusqu'à ce que j'obtienne la bonne valeur... ou du moins celle qui s'en rapproche le plus...
Des sourcils qui bougent ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyVen 12 Mai 2017 - 16:55

Mes sourcils restent calmes mais cela pose une vraie question de mécanique de jeu (game design). Si tu fais ça, c'est que le recours au hasard à ce moment-là ne te convient pas. Donc quand c'est à toi d'écrire ton AVH, penses-y pour ne pas infliger ça aux autres ^_^


Dernière édition par cdang le Ven 12 Mai 2017 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyVen 12 Mai 2017 - 17:34

@linflas
quelque chose de cool et qui me botte vraiment : exemple = Marais 2 ou Dune

Ce sont des projets en cours ?
Hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptySam 13 Mai 2017 - 0:32

Etrange, mais le hasard tourne trop souvent en faveur des monstres pour que ça soit une coincidence. Et puis ça évite de passer par les mêmes paragraphes un nombre incalculable de fois. Bah, c'est de la petite triche (et encore), pas comme si le lecteur s'ajouterait de l'habileté et de l'endurance en rognant un bout de pain. Ceci dit il m'est arrivé de finir tel ou tel livre d'un trait, sans relancer les dés durant les combats.
C'est vrai, ça enlève un peu/beaucoup/infiniment au plaisir de terminer l'aventure comme un vrai héros. On pourrait même comparer ça, en quelque sorte, à la possibilité qu'offrent les émulateurs de sauvegarder après une rafale ennemie ou au milieu d'un niveau dégueulasse.
Pensons aussi au fait que, tout en prenant de l'âge (donc de l'expérience, si l'on en croit les infos), la main tremble de plus en plus et la cassure n'est pas loin pour certains. Autant donc en profiter quand on est jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
Eduard
Apprenti
Apprenti
Eduard


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 05/06/2016

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptySam 13 Mai 2017 - 0:41

Petit moment nostalgie. L'univers de certains DF et autres séries me semblait, à l'époque, très proche de l'ambiance d'un Fort Boyard. Peut être était-ce aussi dû au fait qe j'habitais en Bretagne en ces temps-là, terre de légendes s'il en est.
Alors vous pensez bien que, dans ce tourbillon fantastique, lancer les dés plusieurs fois ne fait que peu de vacarme.
Le père Fouras n'y aurait vu que du feu.
Ceci dit, ils auraient dû lui faire les sourcils aussi fournis que sa barbe, et lui donner à ce titre une canne pour soulever le tout. Ca l'aurait encore plus rapproché de l'univers des livres.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptySam 13 Mai 2017 - 23:24

@PileOuFace : le Marais 2 est une arlésienne qu'on espère sortir heu.. d'ici dix ans. Et Dune est déjà écrit et disponible, pm Albatur pour plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Miranda Torchwick
Novice
Novice



Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 5
Age : 30
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 08/05/2017

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyDim 14 Mai 2017 - 8:29

Merci pour vos conseils je pense qu'il me seront bien utiles.
Je ne sais pas vraiment si on peut copier ou pas les règles des défis fantastiques, mais c'est vrai quand je réfléchis sans ça reste que 2 jet de dés. Je me renseignerai.
Sinon pour les statistiques j'ai fait dans la simplicité : j'ai seulement choisi une barre de vie est une statistique d'habileté (les noms seront sûrement changés mais je n'ai pas encore les intitulés définitifs).
C'est sûr que l'ajout de compétence ou de discipline peut être très tentant surtout quand on invente des personnages, on veut qu'ils soient vraiment le plus personnalisé possible mais je pense que ce sera trop compliqué, notamment si ça ajoute trop d'alternatives liées à ses compétences.
J'aime bien le concept de jauge de chance mais c'est vrai que j'aimerais l'ajouter en le modifiant un peu, son nom bien évidemment mais peut-être aussi son fonctionnement. Ca je ne sais pas encore et je réfléchis toujours à la question.
Et quand je lis que certains se voit obligés de refaire les jets de dés sinon c'est trop difficile ,notamment face aux monstres, j'ajouterai juste que dans mon AVH je n'ai pas mis de combat trop difficile ou de monstre surpuissant. Même s'il y a des ennemis un petit peu plus dur à battre que d'autres à certains moments clés de l'aventure, j'axe vraiment mon aventure sur la simplicité puisqu'il ne s'adresse pas à des joueurs/lecteurs expérimentés mais bien à des débutants à qui je souhaite faire découvrir cet univers.
En tout cas je suis bien contente d'avoir ouvert ce topic : c'est super enrichissant d'avoir l'avis de tout le monde et toutes les questions que vous me posez me permettent de bien recentrer mes réflexions et de me poser moi-même les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyDim 14 Mai 2017 - 9:33

cdang a écrit:
VIK a écrit:
Tu peux t'inspirer des règles des DFS pour concevoir celles de ton avh, mais pas les plaggier. Renommer les caractéristiques n'est pas suffisant.
Mmmm, tu as de la jurisprudence là-dessus ? Parce que je pense au contraire que jeter des dés et comparer deux valeurs sont des mécaniques qui existaient bien avant la naissance de Jackson et Livingstone et sont dans le domaine public. De nombreux jeux de rôle utilisent des mécaniques qui étaient présentes dans le D&D de 1974, sans que cela fasse bouger un sourcil.
Je n'ai pas de jurisprudence sur le domaine des ldvelhs ou du JDR... mais je préfère appliquer le principe de prudence face au risque d'avoir un procès sur le dos et des frais d'avocat. Je suis néanmoins assez sûr que renommer les caractéristiques n'est pas suffisant, j'ai du lire cela, appliqué à d'autres domaines, il y a bien longtemps.

Eduard a écrit:
Il m'arrive de jeter les dès jusqu'à ce que j'obtienne la bonne valeur... ou du moins celle qui s'en rapproche le plus...
Des sourcils qui bougent ?

cdang a écrit:
Mes sourcils restent calmes mais cela pose une vraie question de mécanique de jeu (game design). Si tu fais ça, c'est que le recours au hasard à ce moment-là ne te convient pas. Donc quand c'est à toi d'écrire ton AVH, penses-y pour ne pas infliger ça aux autres ^_^
Absolument : si l'on "est forcé" de tricher pour gagner, c'est que le livre est mal équilibré. Il n'y a qu'à voir le sujet DFix dans ma signature. Je le répète à foison, mais beaucoup d'auteurs professionnels de ldvelhs parmi les plus reconnus n'ont pas testé la jouabilité de leurs livres, rien que pour les combats par exemple :
Livingstone, Jonathan Green, Joe Dever, Herbie Brennan, ou les auteurs de la Voie du Tigre. Ou la Doug Headline team et la règle du jugement de dieu qui condamne le lecteur à long terme. Et ils ne sont pas les seuls, loin de là.
Du coup, je n'ai aucun scrupule à tricher si c'est nécessaire : la triche d'ailleurs devient caduque si l'auteur fait n'importe quoi, ce n'est pas au lecteur d'en faire les frais. Je comprends bien les "puristes" qui veulent jouer à la loyale, mais certains Livingstone ou Green impliquent de recommencer 200 fois le livre pour que ça passe un jour, c'est dommage : ce "contrat de jeu" avec l'auteur pour moi est dans ce cas rompu, vu qu'il livre un bouquin injouable. Il y a quand même le mot "jeu" dans livre-jeu, même si ce n'est pas l'aspect principal.

PileouFace a écrit:
@linflas
quelque chose de cool et qui me botte vraiment : exemple = Marais 2 ou Dune

Ce sont des projets en cours ?
Hâte de voir ça !
Le Marais 2 avec ses fameux plus de 1200 § a été écrit collectivement il y a des années et il est très bon. J'ai passé un nombre colossal d'heures à le relire pour traquer les erreurs, bugs, fautes d'orthographe, et proposer des harmonisations et des améliorations. J'ai livré ma copie il y a environ 2 ans, mais je n'ai plus l'énergie pour mettre en oeuvre la concrétisation/finalisation. J'ai passé le relai à d'autres... Patience !

Miranda Torchwick a écrit:
...j'ajouterai juste que dans mon AVH je n'ai pas mis de combat trop difficile ou de monstre surpuissant. Même s'il y a des ennemis un petit peu plus dur à battre que d'autres à certains moments clés de l'aventure, j'axe vraiment mon aventure sur la simplicité puisqu'il ne s'adresse pas à des joueurs/lecteurs expérimentés mais bien à des débutants à qui je souhaite faire découvrir cet univers.
C'est très bien tout ça. Généralement pour un dosage de difficulté type DF, il suffit de ne pas mettre d'adversaire à HAB supérieure à celle du héros au moment où le combat a lieu. Le héros peut augmenter sa FA (Force d'Attaque) au cours du livre via certains objets par exemple, un bon moyen (utilisé par Keith Martin) pour inciter le héros à rechercher de l'aide pour affronter + tard un adversaire + fort que lui au départ. L''important, c'est donc bien le moment où ils se rencontrent, tout en vérifiant bien que le héros a reçu des soins avant un gros combat pour éviter l'"effet accumulation" = la chute inexorable de l'Endurance petit à petit qui affaiblit le héros.

Un autre moyen, souvent utilisé par Steve Jackson UK, est de permettre d'éviter certains combats dangereux via certaines combinaisons de choix de §. Cela nuit aux relectures par contre une fois qu'on connaît les moyens de contournement.


Miranda Torchwick a écrit:
...
En tout cas je suis bien contente d'avoir ouvert ce topic : c'est super enrichissant d'avoir l'avis de tout le monde et toutes les questions que vous me posez me permettent de bien recentrer mes réflexions et de me poser moi-même les bonnes questions.
Merci, on est là pour ça ! La Taverne regorge de passionnés prêts à partager leurs expériences sur le livre-jeu et à donner quelques conseils.

Tiens d'ailleurs au sujet modifications de règles pour les DFs, je ne suis pas le seul à conseiller d'abandonner la règle des repas qui soignent les blessures, c'est trop absurde. On peut très bien s'affranchir de règles sur les repas, sauf si cela doit jouer un rôle important dans le livre (famine, traversée du désert, etc.). Mettre des trousses de soins est déjà beaucoup plus vraisemblable. D'ailleurs Défis Fantastiques le JDR a justement modifié les règles des repas et c'est beaucoup mieux ainsi, et autorise un test de premiers soins après chaque combat.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH EmptyDim 14 Mai 2017 - 17:52

Le Marais 2 avec ses fameux plus de 1200 § a été écrit collectivement il y a des années...
J'ai livré ma copie il y a environ 2 ans...
Patience
!

@Vik
Patience, patience... à ce rythme-là, j’aurai la catarate au dernier degré quand vous l'aurez fini, oui ! Wink

@Linflas
Même si les paragraphes sont courts, 1200, ça fait environ 80 illustrations pour ne pas donner une impression de trop de vide. C’est faisable, mais c’est chaud quand même !

Merci pour les infos sur Dune, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche illustrateur pour LDVELH Empty
MessageSujet: Re: Cherche illustrateur pour LDVELH   Cherche illustrateur pour LDVELH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche illustrateur pour LDVELH
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le meilleur illustrateur ?
» Illustrateur mercenaire
» Recherche illustrateur/illustratrice
» Arthelius : illustrateur et amateur
» (En)quête d'un livre : c'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Le Coin des Artistes-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit