La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les mondes parallèles

Aller en bas 
+2
Karam Gruul
gynogege
6 participants
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:19

La plupart des DF se passent sur Titan, certains autres sont contemporains ou de science-fiction, mais il y en a u certain nombre oui explorent les "mondes parallèles" de Titan. Je ne les ai pas tous fait, mais je peux citer le plus connu La légende de Zagor qui se déroule integralement sur Amarillia. Le Chasseur de Mages débuté aussi sur un univers parallèle (non identifie) avant de se poursuivre a Kallamere. Dans les Sceaux de la Destruction on peut voyager dans le Val de la Servante qui se trouve également dans un monde parallèle. Dans la Creature venue du Chaos Zarradan Marr se cache dans un univers parallèle.
Ca m'interesse de dresser la liste de tous ces univers et de savoir ce que vous en pensez: est-ce que ca casse l'immersion ou est-ce que ca enrichit le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles EmptySam 27 Mai 2017 - 18:19

Dans Les Mondes de l'Aleph, on visite plusieurs mondes parallèles (c'est d'ailleurs le principe du livre). On visite également un monde des rêves dans Les Spectres de l'angoisse et Le Dragon de la nuit. Il me semble également que le final des Esclaves de l'éternité se déroule dans un monde parallèle.

Je pense que le principal défaut des mondes parallèles, c'est qu'il est très difficile de créer un monde fouillé en quelques paragraphes, ce qui rend l'immersion plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Paris
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,
Date d'inscription : 25/08/2015

Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles EmptyDim 28 Mai 2017 - 22:24

Dans La Nuit du Nécromancien, on peut visiter plusieurs fois le Royaume des Morts si on a été expédié les pieds outre. Dans mon souvenir, il est inévitable de mourir au moins une fois (je crois qu'on peut mourir quatre fois et revenir, la cinquième fois est fatale).

Le Talisman de la Mort se déroule dans l'introduction dans le château des Dieux d'Orbus. Mourir dans le jeu amène parfois à se balader brièvement dans le Royaume des Morts avant notre résurrection.  Le fameux paragraphe du "Rêve de Fauconna" nous fait visiter en esprit ce même lieu. Le paragraphe est cependant optionnel. Bien sûr, on peut extrapoler : tout le Talisman de la Mort se déroule à Orbus, et non sur Titan.

Personnellement, j'adore les univers parallèles. Cela permet un bref renouvellement dans le scénario et l'univers du livre. L'intérêt fluctue selon les talents descriptifs de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://marlasmovies.blogspot.fr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles EmptyLun 29 Mai 2017 - 8:39

Tout l'univers au-delà du Vide de Sélestian dans la Galaxie Tragique est parallèle. On n'a aucune description de l'univers de "départ" cela dit. Est-ce un lointain futur du nôtre ou celui de Titan ? Pour ma version augmentée (placement de produit discret), c'est celui du jeu de rôle Traveller.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles EmptyLun 29 Mai 2017 - 18:50

La Galaxie tragique se déroule bien dans notre univers et non celui de Titan. Car l'auteur mentionne bien la Terre, et lors de la dernière illustration on voit bien un dessin de la Terre (avec l'Afrique).

Pour les mondes parallèles dans les DF je pense direct au Monde de l'Aleph, comme la dit Karam c'est le scénario même du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles EmptyLun 29 Mai 2017 - 22:35

Comme quoi je suis déjà trop loin dans mes modifications... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles EmptyMar 30 Mai 2017 - 8:21

Si mes souvenirs sont bons, dans "la revanche du vampire" il y a un court passage où on rencontre ce bon Siegfried dans un univers parallèle, une sorte de passage dimensionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mondes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Les mondes parallèles   Les mondes parallèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mondes parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série TV
» Plongée dans les mondes parallèles
» Les Mondes de l'Aleph
» 48- Les mondes de l'Aleph
» LES MONDES DE LA LEFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit