La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 "Je déteste quand..."

Aller en bas 
+33
Numero 12
gynogege
djino
BenScott
Donald S
Bardamu
oriounga
Regulator
BaronBleu
Warlock
Yavanna
ANILIL21
herge
le Zakhan noir
Exploreur Subtil
alnaro
ayms
ALIN V
Karas
Karam Gruul
Voyageur Solitaire
Eroica
Lowbac
cdang
dav-ID
sly
Gorak
Dagonides
Caïthness
linflas
Albatur
Akka
Alianna
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2019 - 20:48

dav-ID a écrit:
J'ai une furieuse envie d'en placer une là... Mr. Green

Même pas cap ! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

dav-ID a écrit:
Ho toi le bélier hein... Bouh méchant

Oui oui moi aussi je t'aime I love you Mr. Green

Je suis Bélier ascendant... Cancer... Hé ouaip.... Le karma aussi, vous croyez ? Neutral Et je suis née à 10h55.

Allez Yavie, dis-moi tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:03

EVE a écrit:

Je suis Bélier ascendant... Cancer... Hé ouaip.... Le karma aussi, vous croyez ? Neutral Et je suis née à 10h55.

C'est pourtant évident, ton avenir est tout tracé ……… Présidente ! cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyLun 22 Juil 2019 - 21:15

Vierge troisième décan ascendant Scorpion.
Rat d'eau (sans jeu de mots, merci) ascendant Serpent.
Voyageur descendant de l'avion aussi, souvent…

Ma douce, dis-moi tout !
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 0:28

oriounga a écrit:
Yavie, ton ami, Michel Magnon, un jour, il a bien du parler pour la première fois à celle qui est devenue sa petite amie par la suite. Wink
Bien trouvé, Michel Magnon - Avec un nom pareil, il boit de la Kro, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 9:18

"Je déteste quand..." ... les interlocuteurs d'un débat TV se coupent la parole. Je déteste d'ailleurs cela dans une conversation normale. Rien de tel pour me foutre en rogne que de m'interrompre quand je suis en train de parler.

Alors je comprends parfaitement la colère de certains débatteurs à ce sujet.

Moi-même, je serais pas loin d'envoyer le micro à la figure de celui ou celle qui cherche à m'interrompre sans cesse.

Quand on engage une discussion avec quelqu'un, la moindre des politesses, c'est d'attendre que l'autre ait fini son argumentaire pour parler à son tour.

Sinon, cela devient incompréhensible et confus.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 10:52

Yavanna a écrit:

Laisse-moi deviner ... Têtu, volontiers bougon, gros mangeur (mais en disant "nooon, je suis gourmand c'est tout"), souvent épuisé moralement et psychiquement par la foule et la présence des autres, même des gens que tu aimes, tu ne recharges les batteries que seul ou relativement seul, contemplatif, plus à écouter qu'à parler en société (voire même à ne pas écouter du tout et plutôt à penser à autre chose), facilement happé par la beauté, en particulier celle de la nature (paysages, notamment), terre à terre, posé, colères rares mais explosives, multiples sujets d'intérêts et passions dispersées, peu d'amis mais mieux vaut privilégier la qualité à la quantité (et souvent des amis de longue date, qui remontent à l'enfance), humour en tant que barrière défensive (voire offensive), armure extérieure de bravade avec une sensibilité mal maîtrisée dessous, monde imaginaire et intérieur très riche, intérêt pour l'art et la culture, grande habileté manuelle (et l'activité manuelle est un besoin, elle aide à calmer un focus trop actif), incapacité à rester trop longtemps dans l'oisiveté, grande générosité qui s'accompagne parfois d'un désintérêt pour tout ce qui est matériel, valeurs familiales assez fortes même si la famille est plutôt réduite aux membres proches, abord facile avec les inconnus, esprit plutôt jeune et positif, facilement ouvert en société ...

Je me trompe ?


Sur pas mal de points oui, c'est tout à fait ma personnalité...même si le début commence mal, non je ne suis pas tétu (c'est un trait de caractère que possède mon père et mon frère, mais j'y ai échappé) et je ne suis pas gros mangeur non plus (niveau gourmandise mouais, mis à part si tu me met un bon mille feuilles sous le nez, pour le reste)...

Après je dois avouer que tu enchaines pas mal les bonnes réponses et on retrouve beaucoup de traits de mon caractère...

Sur le fait que la foule (que j'ai tendance à éviter) et les gens m'épuisent (même les gens de ma famille, je vous raconte pas lors des réunions comme les mariages ou autres, plus difficile moments que cela où en général je m'échappe à la moindre occasion) et que je recharge mes batteries lorsque je suis seul...
C'est aussi vrai sur le fait de ne pas parler beaucoup (voir même carrément pas du tout), d'être plus à l'écoute même si comme tu le souligne, il m'arrive aussi très souvent de ne pas écouter la personne qui me parle même si je la regarde, en sortant la phrase à la fin "excuse moi, je pensais à autre chose et je ne t'ai pas écouté, tu disais ??", ça m'est encore arrivé hier après-midi au travail lol...
Idem pour la beauté des paysages (et de la nature en général), surtout la montagne que j'adore...il m'arrive très régulièrement de me poser au sol et de contempler le paysage pendant des plombes sans me lasser un seul instant (si ce n'est le temps qui passe et le soleil qui finit par se coucher, dommage de ne pas pouvoir arrêter le temps, c'est ce que je me dis souvent dans ces moments là)...
Encore une bonne réponse avec les colères qui sont vraiment très rares, par contre si jamais on me pousse dans mes derniers retranchements, ça explose et ça peut faire mal (le dernier qui a essayé, il a eu des problèmes...avec un bon coup de tête dans le nez hi hi hi)...même si après quand ça retombe, je culpabilise beaucoup et ça me fait souffrir (heureusement comme je l'ai dit, c'est très rare)...
Multiples sujets d'intérêts et passions dispersées, c'est pas faux non plus...pas vraiment un truc particulier que j'aime plus qu'un autre...
Niveau relation sociale, un cercle amical restreint en effet, je suis du genre à dire "mieux vaut être seul que mal accompagné"...idem pour les relations amoureuse, très restreint aussi, ma dernière histoire remonte à un peut plus de 10 ans et vu la manière dont ça c'est terminé, ça ne me donne pas envie de recommencer...
Niveau humour mouais...je ne la pratique pas beaucoup mais c'est vrai que je peux m'en servir pour me défendre lorsqu'on m'attaque, par contre je n'aime pas m'en servir pour être méchant et pour faire mal, sinon j'en souffre tout autant que la personne visée (la dernière personne à qui j'ai lancé une vanne foireuse qui a été mal pris, j'en ai été malade pendant une semaine alors que la personne en question avait oublié et ne m'en voulait pas)...
Mon père a un niveau habileté manuelle élevé (il a fabriqué sa maison lui même de A à Z et il passe son temps à bricoler et pondre des trucs qui aura fabriqué), moi même j'ai hérité de ça, même si mon niveau est moins élevé (enfin, que je crois être moins élevé...car quand j'ai une idée de projet en tête, je vais le réaliser et j'ai déjà pondu pas mal de choses que j'ai fais avec mes mains)...
Resté trop longtemps dans l'oisiveté et ne rien faire...??...ça m'arrive de temps à autre mais je dois avouer que je pète un câble au bout d'un moment...
Et puis enfin la famille, c'est la famille...mon père, ma mère, mes deux frères, ils sont tout pour moi, même si j'ai du mal à le dire et à l'exprimer...pour les autres membres de la famille, mouais...ils sont pas là c'est la même chose...
Pour le côté abord facile avec les inconnus, facilement ouvert en société...j'ai bien rigolé mais ça ne me correspond pas du tout, mais alors pas du tout (dommage pour toi vilain capricorne)...c'est même l'inverse...grande timidité qui fait que j'ai beaucoup de mal à aborder les inconnus, même si aujourd'hui c'est moins fort, quand j'étais plus jeune c'était vraiment pire...
En ce qui concerne le jeune dans sa tête, lol, c'est vrai que dans la tête, je suis loin d'en avoir 40 ans et même niveau physique, la bonne vieille phrase "on te donne pas ton age" que j'ai pu entendre très souvent...


Citation :
Bête à cornes, va ! lol!

J'en ai une de corne en effet, mais ça c'est private... Bouh méchant


EVE a écrit:

Oui oui moi aussi je t'aime  I love you  Mr. Green

AqME

Euh, c'est pas l'heure de la tonte pour le vilain bélier...??...

Par contre pour le coup de l'ascendant cancer...euh, c'est sur que là...no comment... Neutral


Warlock a écrit:
C'est pourtant évident, ton avenir est tout tracé ……… Présidente ! cheers drunken

cheers Mais carrément...

www.EVE2022.fr


ANILIL21 a écrit:
Je déteste quand tu te dis " tiens je vais ouvrir la fenêtre pour aérer " et que :


C'est clair...l'été c'est pourri...la chaleur, les moustiques, les mouches...que des trucs bien pénibles...

Hier après-midi dans la cabine de contrôle où j'étais opérateur (donc derrière mes écrans 8h à piloter la machine et à surveiller que tout se passe bien), il y avait UNE putain de mouche qui m'a pété les burnes pendant 8h...impossible de l'éclater une seule foi...le pire c'est quand tu te lèves après avoir sorti ta bouffe à 19h30 pour aller chercher un verre d'eau à la fontaine, que tu reviens et qu'elle se balade sur ton sandwich, beurk... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:09

Yavanna a écrit:
Albatur a écrit:
Mais de là a dire que si telle ou telle planète est placée là et ça va te pourrir la journée ça reste de la connerie.

C'est exactement ce que j'ai dit.

Quoique, il est prouvé que les bugs informatiques, les ralentissements électroniques et les dysfonctionnements sont plus fréquents quand Mercure est rétrograde. Comme quoi ...


Mercure est une petite planète, je pense pas que son passage devant le soleil gène vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:20

EVE a écrit:
Je suis Bélier ascendant... Cancer... Hé ouaip.... Le karma aussi, vous croyez ? Neutral Et je suis née à 10h55.

Allez Yavie, dis-moi tout ! cheers

Alors, déjà ce qui est intéressant c'est d'avoir des éléments opposés (Feu et Eau), ce qui donne une personnalité complexe (pour te faire un vrai tableau il me faudrait toute la carte de ton ciel, donc ça risque d'être bancal car quand c'est très contrasté comme ça, beaucoup de choses viennent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (dav-ID c'était facile, Signe comme Escendant étaient Terre).
En gros, je dirais ... Personnalité assez douce, mais qui peut être explosive quand on te pousse à bout, tu es généreuse, pense aux autres avant toi-même (parfois un peu trop, au risque de t'oublier dans le processus et d'être dans une démarche de don de soi permanente), un peu impulsive même si cela alterne avec des phases d'indécisions voire des crises de panique face à la pression, au stress et à l'exigence, très intransigeante envers toi-même et du coup envers les autres aussi (on ne te déçoit qu'une fois, une fois trahie tu ne tends pas l'autre joue), quelques difficultés à exprimer clairement tes sentiments voire même à comprendre toi-même ce que tu ressens, peu rancunière si on te demande pardon, en remise en question permanente, assez solitaire dans l'âme mais gentille et serviable, très adaptable (tu sais te plier à la personnalité de la personne en face pour adopter un comportement qui la mettra à l'aise). Il est possible que tu aies eu (ou aies actuellement) des soucis d'intégration sociale dans le sens où ta personnalité peut frôler le profil "zèbre" : quelqu'un d'atypique, avec un monde intérieur extrêmement riche, donc rêveuse et contemplative, et parfois incomprise par les autres, trop "terre à terre", ce qui a pu engendrer (ou engendre) un sentiment d'isolement et des soucis pour communiquer clairement (quiproquos, malentendus, sensation de ne pas pouvoir se faire entendre vraiment ...).
Peu d'amis, mais très proches. Difficultés à accorder sa confiance et à parler de sa vie privée et l'intimité profonde. Famille proche très importante (notamment une petite poignée de membres pour qui tu te couperais en 4, qui peuvent comprendre des gens avec qui tu n'as pas de lien de sang mais que tu intègres quand même dans une famille de cœur, une sorte de clan de confiance)

Je te livre les choses un peu comme elles m'arrivent, hein, c'est un peu brouillon ^^

Voyageur Solitaire a écrit:
Vierge troisième décan ascendant Scorpion.
Rat d'eau (sans jeu de mots, merci) ascendant Serpent.
Voyageur descendant de l'avion aussi, souvent…

Ma douce, dis-moi tout !

Voyageur descendant de l'avion j'adore lol! J'avais fait un test sur le Gorafi pour savoir quel était mon signe de revêtement de sol une fois, j'étais Parquet à Chevrons ascendant Jonc de Mer, ça me va tellement bien lol!

Alors, Terre pour Vierge, Eau pour Scorpion, c'est un joli mélange bien équilibré.
Je dirais ... Indépendance profonde, très profonde, viscérale, même, qui confine parfois à une certaines misanthropie, même si tu adores échanger avec les gens pour peu que la communication serve à te développer. Parler pour ne rien dire est une aversion, une phobie même, et le smal talk est une situation que tu évites à tout prix. Tu ne vois pas l'intérêt de quelque chose qui ne sert pas à te faire progresser, à t'apprendre quelque chose, à te faire grandir de quelque manière que ce soit. Tu es ferme dans tes bottes et tes opinions quand tu es sûr de leur légitimité, quitte à devoir les défendre parfois avec virulence (mais jamais violence). Introverti, d'un premier abord froid quand les gens ne te connaissent pas, mais d'une compagnie agréable, à l'écoute et généreuse quand on t'a prouvé que l'on était digne de confiance. Horreur profonde pour l'injustice sous toutes ses formes, quitte à voler au secours des plus faibles. Grand sens de l'honneur, horreur de l'hypocrisie et du mensonge (deux choses absolument impardonnables sur lesquelles il est difficile voire impossible de passer l'éponge). Grande capacité d'évolution, qui te rend souple aux changements, mentaux ou matériels. Adaptable, terre à terre, intelligence et culture en continuel accroissement. Les amis sont connus de longue date, c'est à la fois la complicité et la durée qui fait la valeur de l'amitié. Un peu difficile à vivre au quotidien du fait d'une habitude profonde de vivre seul selon un rythme qui te convient, et dont il peut être difficile parfois de sortir. Perfectionniste quand tu te donnes un but, très auto-critique, intransigeant envers toi-même jusqu'à passer pour maniaque. Esprit ouvert mais cartésien : tu ne critiques pas mais tu ne crois que ce que tu vois.

Là encore, c'est du très rapide, donc en vrac !



dav-ID a écrit:
Après je dois avouer que tu enchaines pas mal les bonnes réponses et on retrouve beaucoup de traits de mon caractère...

Comme je l'ai dit, c'est vraiment un truc vite fait et basé uniquement sur deux points (un thème complet en a une trentaine en tout, même si les principaux sont le signe solaire, l'ascendant et le signe lunaire). Pour te faire un truc vraiment détaillé, il me faudrait trente pages, une bonne semaine de boulot le nez dans les graphiques et les bouquins (et un salaire Mr. Green )


dav-ID a écrit:
J'en ai une de corne en effet, mais ça c'est private... Bouh méchant

Moi j'ai de la corne aux pieds et au bout des doigts de la main gauche, donc je peux dire de source sûre que ... la mienne est plus grande Bouh méchant


dav-ID a écrit:
Hier après-midi dans la cabine de contrôle où j'étais opérateur (donc derrière mes écrans 8h à piloter la machine et à surveiller que tout se passe bien), il y avait UNE putain de mouche qui m'a pété les burnes pendant 8h...impossible de l'éclater une seule foi...le pire c'est quand tu te lèves après avoir sorti ta bouffe à 19h30 pour aller chercher un verre d'eau à la fontaine, que tu reviens et qu'elle se balade sur ton sandwich, beurk... What the fuck ?!?

Je DETESTE les mouches. C'est vraiment le truc que je ne supporte pas, ça me rend dingue. C'est là que je regrette de ne pas avoir de chat (Attila, le chat du coloc de mon ex, était un vrai ninja pour chasser les mouches, il n'en ratait jamais une, c'était que du bonheur. Un insecticide à fourrure et à ronrons, le must absolu).
L'été c'est un vrai fléau, insupportable. Et dégueu.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:39

Allez soyons fous à mon tour, Taureau ascendant bélier né à 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 18:43

Alors, Terre pour Vierge, Eau pour Scorpion, c'est un joli mélange bien équilibré.
Je dirais ... Indépendance profonde, très profonde, viscérale, même, qui confine parfois à une certaines misanthropie, même si tu adores échanger avec les gens pour peu que la communication serve à te développer. Parler pour ne rien dire est une aversion, une phobie même, et le smal talk est une situation que tu évites à tout prix. Tu ne vois pas l'intérêt de quelque chose qui ne sert pas à te faire progresser, à t'apprendre quelque chose, à te faire grandir de quelque manière que ce soit. Tu es ferme dans tes bottes et tes opinions quand tu es sûr de leur légitimité, quitte à devoir les défendre parfois avec virulence (mais jamais violence). Introverti, d'un premier abord froid quand les gens ne te connaissent pas, mais d'une compagnie agréable, à l'écoute et généreuse quand on t'a prouvé que l'on était digne de confiance. Horreur profonde pour l'injustice sous toutes ses formes, quitte à voler au secours des plus faibles. Grand sens de l'honneur, horreur de l'hypocrisie et du mensonge (deux choses absolument impardonnables sur lesquelles il est difficile voire impossible de passer l'éponge). Grande capacité d'évolution, qui te rend souple aux changements, mentaux ou matériels. Adaptable, terre à terre, intelligence et culture en continuel accroissement. Les amis sont connus de longue date, c'est à la fois la complicité et la durée qui fait la valeur de l'amitié. Un peu difficile à vivre au quotidien du fait d'une habitude profonde de vivre seul selon un rythme qui te convient, et dont il peut être difficile parfois de sortir. Perfectionniste quand tu te donnes un but, très auto-critique, intransigeant envers toi-même jusqu'à passer pour maniaque. Esprit ouvert mais cartésien : tu ne critiques pas mais tu ne crois que ce que tu vois.


19/20, franchement bravo !
Pourquoi pas 20/20 :
Horreur profonde pour l'injustice sous toutes ses formes, quitte à voler au secours des plus faibles
Non, pas vraiment. Je suis trop égoïste pour ça (Sauf si ça touche quelqu'un qui m'est cher). Mais pour tout le reste, rien à redire.

@ dav-ID : (niveau gourmandise mouais, mis à part si tu me met un bon mille feuilles sous le nez, pour le reste)...
Faudra que j'en parle à Emile Feuille, le chef pâtissier du palais...
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 20:03

Bon, je craque aussi pour le coup...

Poisson 3eme décan, ascendant Cancer.
Dragon de Feu
Breton expatrié un peu trop loin de la mer, la vraie, celle avec de vraies marées et des promenades dans les grèves.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:16

Warlock a écrit:
Allez soyons fous à mon tour, Taureau ascendant bélier né à 7h30.

Je suis né le 13 novembre 1973 à 21 h 20 à la clinique des Berceaux à Belfort (90). C'était un Mardi.

Je le sais parce que l'on m'a raconté ma naissance. Ma mère a commencé à perdre les eaux juste après le repas de midi. Elle allait retourner à son travail. Mais j'en avais décidé autrement... Mr. Green

C'est par ce début que je vais écrire mes mémoires. C'est une bonne entrée en matière.

Le premier week-end de ma vie aura été le samedi 17 et dimanche 18 novembre de l'an de grâce 1973. Et je ne m'en souviens même pas !

Et je ne connaîtrais même pas non plus le jour de ma mort. Il arrivera peut-être un jour, quand je serais très âgé, où j'aurais vécu ce qui aura été le dernier week-end de ma vie. C'est dingue quand on y pense.
On me retrouvera mort, étendu dans ma cuisine, ou devant ma télé dans le salon. Peut-être une manette entre les mains parce que je compte bien jouer à la console jusqu'à un âge très avancé.

Ainsi s'achèvera mon parcours sur Terre... END OF THE GAME... salut
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 21:31

Yavanna a écrit:
Je DETESTE les mouches. C'est vraiment le truc que je ne supporte pas, ça me rend dingue. C'est là que je regrette de ne pas avoir de chat (Attila, le chat du coloc de mon ex, était un vrai ninja pour chasser les mouches, il n'en ratait jamais une, c'était que du bonheur. Un insecticide à fourrure et à ronrons, le must absolu).
L'été c'est un vrai fléau, insupportable. Et dégueu.

Chez moi Alpha n'était pas une grande chasseuse; elle se contentait généralement de suivre la mouche (très drôle car elle se mettait en position de chasse, comme si la mouche ne voyait pas un truc poilu de 7,5kg et d'un mètre de long qui rampe sur le parquet), pour au final fixer la mouche au plafond et faire un miaulement tout plaintif en dessous genre "mais euh elle veut pas descendre de là pour que je la tue". lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMar 23 Juil 2019 - 22:32

Yavanna a écrit:
Pour te faire un truc vraiment détaillé, il me faudrait trente pages, une bonne semaine de boulot le nez dans les graphiques et les bouquins (et un salaire Mr. Green )

Wink Ho, ne te casse pas la tête hein, c'est déjà pas mal ce que tu as écrit...tu auras réussi à me scotcher pour le coup, car quand j'ai commencé à lire ton texte, je ne m'attendais pas à retrouver autant de points sur mon caractère et à cerner pas mal de traits de ma personnalité...

J'ai bien rigolé pour le coup de plus écouter que parler, et écouter les gens sans vraiment les écouter...ça m'est encore arrivé cet après-midi...un collègue qui part bientôt à Ibiza, qui m'a branché pour que je vienne avec lui (ouais, t'es célibataire, vient avec nous on va s'éclater, on va lever des petites, etc...)...lorsqu'il a terminé, il m'a demandé ce que j'en pensais, il y a eu un long blanc, je l'ai regardé en lui demandant, excuse moi, je ne t'ai pas écouté, tu disais...??...heureusement qu'il est cool et qu'il a répété lol... Laughing


dav-ID a écrit:
L'été c'est un vrai fléau, insupportable. Et dégueu.

C'est l'un des trucs négatif lorsque je vais en montagne, les mouches, surtout lorsque t'as les troupeaux...combien de fois je pète un plomb tout seul à cause de ces bestioles...la campagne c'est pas mal aussi...


Voyageur Solitaire a écrit:

Faudra que j'en parle à Emile Feuille, le chef pâtissier du palais...

Non sans déc, niveau gourmandise euh...je ne suis pas un gros mangeur et j'évite au maximum les saloperies (j'ai tendance à prendre si je fais pas attention, heureusement que je me dépense à côté)...

Par contre un bon mille feuilles...celui qui a inventé cette pâtisserie est le diable en personne... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2019 - 0:13

Alors je veux bien essayer pour Warlock et BaronBleu, mais après j'arrête Wink . Je ne peux pas faire vos thèmes à tous, sinon je vais devoir pointer de nouveau à pôle emploi moi (parce que c'est un peu mon métier, techniquement XD)

Warlock a écrit:
Allez soyons fous à mon tour, Taureau ascendant bélier né à 7h30.

Terre et Feu, mélange assez instable. Grand sens de l'esthétique, amour des belles choses, en particulier des choses créées par l'art ou l'artisanat, car le Bélier apporte au côté contemplatif du Taureau une attirance pour le savoir-faire et l'humanisme. Épicurien, indépendant, rêveur et très tourné vers le passé (par passion par exemple pour certaines périodes historiques, mais aussi par une nostalgie profonde, qui peut aller jusqu'à la mélancolie voire la tristesse). Amitiés assez équilibrées, aisées avec les personnes du sexe opposé, voire avec des personnes plus jeunes car la combinaison des deux signes donnent un esprit plutôt jeune et enclin à la dérision. Grandes capacités d'écoute, un certain don pour "cerner les gens" au premier regard, qui s'avère souvent très juste et passe parfois pour de la clairvoyance. Centres d'intérêts très larges et variés, qui induisent une culture en constant développement. Tendance à être têtu sur certaines question. Intelligence élevée et caractère passionné qui peut passer auprès des gens qui te connaissent mal comme une armure voire une forme de condescendance (alors que ce n'est pas le cas). Sens de l'humour assez développé, qui peut aller vers l'autodérision. Caractère généreux et altruiste, empathie assez marquée.

Voyageur Solitaire a écrit:
19/20, franchement bravo !

Haha, merci beaucoup Mr. Green

BaronBleu a écrit:
Bon, je craque aussi pour le coup...

Poisson 3eme décan, ascendant Cancer.
Dragon de Feu
Breton expatrié un peu trop loin de la mer, la vraie, celle avec de vraies marées et des promenades dans les grèves.

Eau et Eau ! Personnalité donc très équilibrée et entière. Grande sensibilité, cachée derrière une armure, elle-même sous un exosquelette, lui-même sous une muraille a priori infranchissable ... Bref, un marshmallow caché dans un bunker. Sans doute par peur de souffrir, d'être vulnérable, peut-être suite à des déceptions relationnelles qui érigent des barrières de protection toujours plus nombreuses au fil du temps. Tendance à la rêverie, à la mélancolie, mais beaucoup d'inspiration et d'intuition. Monde imaginaire extrêmement riche, qui peut déboucher sur des talents artistiques actifs (c'est à dire pratiquer toi-même un art) ou passifs (être pris de passion pour un ou des arts en particulier). Noyau familial fondamental à l'équilibre émotionnel, besoin d'un refuge dans lequel se couper d'un monde qui épuise parfois. Il est possible que l'enfance ait été discrète, passée dans la rêverie (mais il me faudrait plus d'aspects, notamment le signe lunaire, pour le confirmer, car les enfants Poissons peuvent aussi être terriblement turbulents s'ils ont du Feu dans leurs angles lunaires). Les amis sont choisis avec soin, la confiance met du temps à s'installer, parler des choses intimes peut être difficile, voire réservé uniquement à une ou deux personnes (pour certains carrément à personne, ce qui peut engendrer des phases d'angoisse). Horreur de l'hypocrisie et de la superficialité, en particulier chez le sexe opposé. Difficultés à s'ouvrir aux autres, mais une fois la confiance gagnée, les amitiés sont solides, franches et durables. Besoin de moments de solitude pour recharger les batteries et ne pas s'épuiser. Caractère généralement égal, honnête, discours franc et parfois direct, qui peut éventuellement manquer un peu de tact, non pas par brusquerie mais parce que le tempérament est incapable d'hypocrisie. Tendance à beaucoup intérioriser les émotions, affichant un flegme de façade dû à une grande pudeur. Les Poissons peuvent avoir une tendance à être hyperactif, mais là encore je ne peux rien affirmer (il me faudrait la position de Mars dans le thème)

Voilà ce que je peux te dire !

Albatur a écrit:
Chez moi Alpha n'était pas une grande chasseuse; elle se contentait généralement de suivre la mouche (très drôle car elle se mettait en position de chasse, comme si la mouche ne voyait pas un truc poilu de 7,5kg et d'un mètre de long qui rampe sur le parquet), pour au final fixer la mouche au plafond et faire un miaulement tout plaintif en dessous genre "mais euh elle veut pas descendre de là pour que je la tue". lol!

Attila portait bien son nom, c'était un tueur impitoyable. Je me rappellerai toujours d'un matin où il était venu nous réveiller extrêmement fier de lui pour nous déposer une ÉNORME araignée morte sur la couette. Je vous raconte pas le bond qu'on avait fait lol!
Et quand il y avait des mouches il était capable de faire des bonds prodigieux et des cascades très discutables (adieu bibelots, assiettes, livres et cadres photos) pour les attraper.

dav-ID a écrit:
tu auras réussi à me scotcher pour le coup, car quand j'ai commencé à lire ton texte, je ne m'attendais pas à retrouver autant de points sur mon caractère et à cerner pas mal de traits de ma personnalité...

Contente de t'avoir sorti de ta fosse sceptique lol!

dav-ID a écrit:
C'est l'un des trucs négatif lorsque je vais en montagne, les mouches, surtout lorsque t'as les troupeaux...combien de fois je pète un plomb tout seul à cause de ces bestioles...la campagne c'est pas mal aussi...

Le pire justement près des animaux c'est les mouches plates, car elles restent sur toi même si tu bouges. Quand je monte à cheval c'est une horreur (et les taons aussi). On a beau se badigeonner de lavande, avec la chaleur au bout de vingt minutes la sueur a tout dilué et elles te collent à la peau comme des moules sur un rocher. Berk. puker

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2019 - 11:35

Yavanna a écrit:
extrêmement fier de lui pour nous déposer une ÉNORME araignée morte sur la couette.

pale C'est violent comme réveil...


Yavanna a écrit:
elles te collent à la peau comme des moules sur un rocher. Berk. puker

Surtout quand tu sais qu'avant ça, elles se seront posées sur une belle merde toute fraiche... What a Face



Hier soir avant d'aller me coucher, j'ai fais une Yavanna...

Je prend ma brosse à dent dans une main...le distributeur de savon liquide dans l'autre et vous vous imaginez bien ce qu'il y a eu ensuite...vas-y je que j'en étale une belle couche orange sur la brosse...je me suis figé pendant une bonne grosse minute sans bouger, regardant d'un air totalement débile, tour à tour la brosse, le distributeur de savon et le tube dentifrice en me demandant si j'avais été sérieux ou non...

Heureusement que cette brosse était déjà bonne à changer et que j'en avais d'autres en réserve...


Maieuh!! Influence négative du vilain ascendant capricorne... Maieuh!!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2019 - 12:07

dav-ID a écrit:
Hier soir avant d'aller me coucher, j'ai fais une Yavanna...

Je prend ma brosse à dent dans une main...le distributeur de savon liquide dans l'autre et vous vous imaginez bien ce qu'il y a eu ensuite...vas-y je que j'en étale une belle couche orange sur la brosse...je me suis figé pendant une bonne grosse minute sans bouger, regardant d'un air totalement débile, tour à tour la brosse, le distributeur de savon et le tube dentifrice en me demandant si j'avais été sérieux ou non...

Heureusement que cette brosse était déjà bonne à changer et que j'en avais d'autres en réserve...


Maieuh!! Influence négative du vilain ascendant capricorne... Maieuh!!

lol! lol! lol! Je suis si fière de toi Mr. Green

J'ai trouvé une nouvelle carrière : influenceuse internet dans l'art subtil et délicat du FUMBLE cheers La classe sur un CV.
"Quel est votre plus bel accomplissement, mademoiselle ?"
"Oh je crois que c'était le jour où j'ai poussé quelqu'un à se brosser les dents avec du Paic Citron. Là j'ai su que tout ce que je faisais n'était pas en vain et que j'avais accompli ma part pour l'humanité."

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2019 - 17:18

Yavanna a écrit:

Terre et Feu, mélange assez instable. Grand sens de l'esthétique, amour des belles choses, en particulier des choses créées par l'art ou l'artisanat, car le Bélier apporte au côté contemplatif du Taureau une attirance pour le savoir-faire et l'humanisme. Épicurien, indépendant, rêveur et très tourné vers le passé (par passion par exemple pour certaines périodes historiques, mais aussi par une nostalgie profonde, qui peut aller jusqu'à la mélancolie voire la tristesse). Amitiés assez équilibrées, aisées avec les personnes du sexe opposé, voire avec des personnes plus jeunes car la combinaison des deux signes donnent un esprit plutôt jeune et enclin à la dérision. Grandes capacités d'écoute, un certain don pour "cerner les gens" au premier regard, qui s'avère souvent très juste et passe parfois pour de la clairvoyance. Centres d'intérêts très larges et variés, qui induisent une culture en constant développement. Tendance à être têtu sur certaines question. Intelligence élevée et caractère passionné qui peut passer auprès des gens qui te connaissent mal comme une armure voire une forme de condescendance (alors que ce n'est pas le cas). Sens de l'humour assez développé, qui peut aller vers l'autodérision. Caractère généreux et altruiste, empathie assez marquée.

19,5/20 c'est tout bon cheers , à part la tristesse pour la nostalgie, mais plutôt la belle et tendre mélancolie que j'affectionne.


Tu me connais déjà donc ça aide aussi, mais cette analyse est au top Globule salut




Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2019 - 19:43

Warlock a écrit:
19,5/20  c'est tout bon cheers , à part la tristesse pour la nostalgie, mais plutôt la belle et tendre mélancolie que j'affectionne.


Tu me connais déjà donc ça aide aussi, mais cette analyse est au top Globule salut

J'avoue que c'est plus facile quand on ne connaît pas les gens, on est moins tentés d'interpréter et de se raccrocher à ce que l'on sait de la personne et donc, souvent, on est plus juste (ça peut sembler paradoxal, mais c'est un fait) (comme pour tirer les cartes, je préfère le faire avec les gens que je ne connais pas qu'avec mes proches) (et pour moi, c'est une catastrophe absolue)

Mais je suis contente quand même, je ne suis pas trop rouillée Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2019 - 20:58

Yavanna a écrit:
Alors, déjà ce qui est intéressant c'est d'avoir des éléments opposés (Feu et Eau), ce qui donne une personnalité complexe (pour te faire un vrai tableau il me faudrait toute la carte de ton ciel, donc ça risque d'être bancal car quand c'est très contrasté comme ça, beaucoup de choses viennent faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre (dav-ID c'était facile, Signe comme Escendant étaient Terre).
En gros, je dirais ... Personnalité assez douce, mais qui peut être explosive quand on te pousse à bout, tu es généreuse, pense aux autres avant toi-même (parfois un peu trop, au risque de t'oublier dans le processus et d'être dans une démarche de don de soi permanente), un peu impulsive même si cela alterne avec des phases d'indécisions voire des crises de panique face à la pression, au stress et à l'exigence, très intransigeante envers toi-même et du coup envers les autres aussi (on ne te déçoit qu'une fois, une fois trahie tu ne tends pas l'autre joue), quelques difficultés à exprimer clairement tes sentiments voire même à comprendre toi-même ce que tu ressens, peu rancunière si on te demande pardon, en remise en question permanente, assez solitaire dans l'âme mais gentille et serviable, très adaptable (tu sais te plier à la personnalité de la personne en face pour adopter un comportement qui la mettra à l'aise). Il est possible que tu aies eu (ou aies actuellement) des soucis d'intégration sociale dans le sens où ta personnalité peut frôler le profil "zèbre" : quelqu'un d'atypique, avec un monde intérieur extrêmement riche, donc rêveuse et contemplative, et parfois incomprise par les autres, trop "terre à terre", ce qui a pu engendrer (ou engendre) un sentiment d'isolement et des soucis pour communiquer clairement (quiproquos, malentendus, sensation de ne pas pouvoir se faire entendre vraiment ...).
Peu d'amis, mais très proches. Difficultés à accorder sa confiance et à parler de sa vie privée et l'intimité profonde. Famille proche très importante (notamment une petite poignée de membres pour qui tu te couperais en 4, qui peuvent comprendre des gens avec qui tu n'as pas de lien de sang mais que tu intègres quand même dans une famille de cœur, une sorte de clan de confiance)

Je te livre les choses un peu comme elles m'arrivent, hein, c'est un peu brouillon ^^

Un peu brouillon ??? Shocked Shocked Shocked

J'ai l'impression d'être un livre ouvert ! Incroyable ! Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyMer 24 Juil 2019 - 23:47

EVE a écrit:
Un peu brouillon ??? Shocked Shocked Shocked

J'ai l'impression d'être un livre ouvert ! Incroyable ! Shocked Shocked Shocked

Oh je suis contente Very Happy Vu qu'on se connaît peu, ça a d'autant plus de valeur parce que je n'étais pas tentée d'orienter en fonction de ce que je sais. Ravie d'avoir touché juste !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 12:04

EVE a écrit:
le profil "zèbre"

Un bélier à rayures ascendant zèbre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 13:39

dav-ID a écrit:
EVE a écrit:
le profil "zèbre"

Un bélier à rayures ascendant zèbre... lol!

Hahaha Mr. Green En vérité "zèbre" est un terme utilisé pour désigner les personnes surdouées ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyJeu 25 Juil 2019 - 15:40

EVE a écrit:
En vérité "zèbre" est un terme utilisé pour désigner les personnes surdouées ^-^

Tout à fait, ce que l'on appelle aussi les "hauts potentiels". Rien de pédant là-dedans, il s'agit avant tout d'individus qui vont avoir des facilités d'apprentissages (souvent dans certains domaines et pas forcément dans d'autres) ce qui entraîne énormément de décalage avec les autres (notamment pendant la scolarité) et souvent un isolement social et des difficultés à communiquer.
Le terme "zèbre" souligne leur différence par rapport aux autres (les "chevaux") car le zèbre, contrairement au cheval, est impossible à domestiquer et a souvent été considéré, à cause de cela, comme un équidé indigne d'intérêt (tout comme ces gens sont rejetés par les autres comme étant "bizarres")

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyVen 26 Juil 2019 - 12:50

EVE a écrit:
pour désigner les personnes surdouées ^-^

Shit Dommage, j'étais déjà parti sur un délire où je t'imaginais te maquiller en te peignant le visage avec des rayures noires...c'est pas ça alors, je suis déception... Shit


study On en parlait l'autre jour, du moustique et de son bruit si énervant, surtout lorsque tu essayes de dormir...


Citation :
Qui ne s'est jamais fait réveiller en pleine par le "bzzz" rengainant d'un moustique ? Si le bruit est difficile à supporter car il est assimilé aux piqûres et aux démangeaisons, il est aussi particulièrement gênant.

Ce sont en les ailes de l'insecte qui font du bruit. Avec un battement de 400 à 2.300 par seconde, ses ailes sont quatre fois plus rapides que celles des autres insectes d'une taille équivalente. Quand elles s'activent, elles créent une vibration, et c'est cette vibration qui provoque le son aigu que l'oreille humaine perçoit.

Une étude réalisée en 2017 par des biomécaniciens britanniques et japonais précise le fonctionnement et l'utilité du vol des moustiques. En fait, ces derniers utilisent beaucoup plus leurs ailes car ils sont poussés vers le haut. Le moustique pivote donc ces ailes pour sans cesse s'aligner dans leurs battements et rester à une altitude stable.

Le bruit du moustique est surtout émis par les femelles puisqu'il aide les mâles à les repérer pour ensuite s'accoupler.

Enfin, des chercheurs géorgiens et américains ont découvert un fait qui va en ravir plus d'un : s'il est connu que l'humidité attire les moustiques, c'est aussi parce que ce dernier peut très facilement voler sous la pluie. Et pourtant, la masse que reçoit le moustique lorsqu'une goutte d’eau lui tombe dessus équivaut à celle qu'un homme recevrait si un orque femelle lui tombait dessus (1.300 à 3.600 kilos). Mais le moustique ne fait qu'un avec la goutte pendant une fraction de seconde puis reprend tranquillement son cours. Le moustique ne craint donc ni la chaleur, ni la pluie


Shocked 400 à 2300 par seconde...euh...??...ça fait quand même beaucoup en une seule seconde...

C'est pour ça aussi, que la dernière fois il y en avait un dans la douche, j'ai essayé de le bombarder à grand coups de flotte et que ça lui rien fait lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 EmptyVen 26 Juil 2019 - 18:46

Étant malentendante, je ne perçois pas le "bzzz" des moustiques, que ce soit avec ou sans mes appareils auditifs, mais cela ne m'empêche pas de les HAÏR AU PLUS HAUT POINT vu que j'ai encore plein de piqûres et de démangeaisons, SALETÉS DE BESTIOLES À LA NOIX !!! Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Je déteste quand..." - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: "Je déteste quand..."   "Je déteste quand..." - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je déteste quand..."
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Je déteste quand..."
» Tout le monde déteste, vous non
» Star Wars
» Quand souffle la tempête
» Quand on ne peut pas regagner de l'HABILETE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit