La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5219
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 1:00

Karas a écrit:
Ils visent donc le mauvais publique
Euh, il doivent changer de nom alors ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 1:17

Stteiph a écrit:
Mise à part, je ne les ai pas encore vu de mes propres yeux mais je prendrais au moins l'inédit car cet un inédit ! Razz

Smile C'est certain que tant qu'à faire, autant prendre l'inédit...même si il a une couverture et des illustrations dégueulasses (moi je pense que ça aurait été plus simple de faire comme dans les LS, de ne pas mettre d'illustrations), c'est toujours ça de prit...

Fait attention avec les autres livres...tu risque de pleurer du sang et d'avoir les yeux qui tombent de leurs orbites...moi je te conseille de t'assoir pour éviter de faire un malaise et de finir en pls... Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 9:59

Je pense que Karas met le doigt sur le vrai problème de cette nouvelle édition:
le contenu n'est pas pensé pour un public de 10 ans d'âge, que ce soit au niveau des règles ou du contenu littéraire. Changer les illustrations n'y fera rien. Donc je suis dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5219
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 10:20

Ah ? À 8 ans, mon fils avait déjà lu tous les Harry Potter, à 9 ans il avait déjà fait ses premiers DF.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 11:36

Le mien a fait des DF aussi à 9 ans, mais objectivement c'est parce que je l'ai poussé. Bon, je reconnais qu'à 10 ans j'étais aussi en plein dans les DF, donc je suis effectivement un peu rigide dans ce que je dis.
Mais globalement je pense que 12 ans est plus le public visé (c'était d'ailleurs ce que Gallimard affichait jusque là).
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 18:01

Karas a écrit:
donc donner ces même livres qui ne sont pas pour des enfant de 8 ans à des enfants de 8 ans ça ne collera pas tout simplement
C'est de la lecture pour ados, pour s'évader, les règles ne sont pas si simple, ce n'est pas des livres destiné à des enfants tout simplement, le ton y est construit ainsi, les livres ont été écris à la base de cette manière

Pas d'accord avec toi Karas, j'ai découvert ces livres à 8 ans et à l'époque ça ne m'a pas perturbé ou perdu (au niveau des règles, du vocabulaire etc..). Bien au contraire, ça m'a aidé dans mon apprentissage dans le lecture, le vocabulaire, le rêve, l'évasion, l'aventure, le voyage.

Au contraire je trouve que c'est très bien pour un gamin de 7, 8 ans de découvrir ces livres, notamment les premiers DF et les Dragon d'or. C'est un bon début dans la vie niveau lecture. En tout moi ça m'a construit pour l'éveil et l'imaginaire. Ca permet de découvrir de manière ludique l'univers de la fantasy pour un gamin de 8 ans. Pour moi c'est l'idéal, on a les règles, un monde imaginaire, de l'aventure, génial pour un enfant de 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:32

cdang a écrit:
Ah ? À 8 ans, mon fils avait déjà lu tous les Harry Potter, à 9 ans il avait déjà fait ses premiers DF.

Idem pour HP mais cet ingrat ne veut pas faire de LDVELH (il y a des claques qui se perdent lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:48

Warlock a écrit:
Karas a écrit:
donc donner ces même livres qui ne sont pas pour des enfant de 8 ans à des enfants de 8 ans ça ne collera pas tout simplement
C'est de la lecture pour ados, pour s'évader, les règles ne sont pas si simple, ce n'est pas des livres destiné à des enfants tout simplement, le ton y est construit ainsi, les livres ont été écris à la base de cette manière

Pas d'accord avec toi Karas, j'ai découvert ces livres à 8 ans et à l'époque ça ne m'a pas perturbé ou perdu (au niveau des règles, du vocabulaire etc..). Bien au contraire, ça m'a aidé dans mon apprentissage dans le lecture, le vocabulaire, le rêve, l'évasion, l'aventure, le voyage.

Au contraire je trouve que c'est très bien pour un gamin de 7, 8 ans de découvrir ces livres, notamment les premiers DF et les Dragon d'or. C'est un bon début dans la vie niveau lecture. En tout moi ça m'a construit pour l'éveil et l'imaginaire. Ca permet de découvrir de manière ludique l'univers de la fantasy pour un gamin de 8 ans. Pour moi c'est l'idéal, on a les règles, un monde imaginaire, de l'aventure, génial pour un enfant de 8 ans.

Je parlais des rééditions qui veulent rajeunir le lecteur cible en infantilisant ce qu'il y a autour du texte d'un ldvelh, donc pas des anciens livre(j'ai connu j'avais 9 ans donc ça me parle aussi), donc oui nous sommes totalement d'accord en fait Very Happy je ne veux pas qu'ils souillent les ldvelh en transformant des livres pour ados à la base à des livres pour enfant, ces livres s'adresse à tous et continu de nous plaire, c'est donc qu'il y a une limite à ne pas franchir et vouloir cibler en terme de marketing un publique plus jeune que ce pour quoi les ldvelh fût conçu à l'origine est une hérésie, ça va tout simplement faire perdre l'ambition et le ressenti du vrai livre.
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 20:58

Tant que le texte n'est pas édulcoré, je m'en contrefous... qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 21:24

Alors oui on est d'accord Karas. Après l'infantilisation des gamins, l'enfant roi, c'est hélas bien de notre époque, et typique de cette triste période.

Comme je suis content d'avoir été enfant dans les 80's, une époque magique et créative. Alors oui il y a beaucoup de nostalgie la dedans. Mais rien ne remplacera ces souvenirs ou on pouvait voir de loin toutes ces rangées de ldvelhs dans les librairies, et autres coins des livres, ces fameuses tranches des V1 si reconnaissables de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMar 10 Avr 2018 - 22:02

Warlock a écrit:
Alors oui on est d'accord Karas. Après l'infantilisation des gamins, l'enfant roi, c'est hélas bien de notre époque, et typique de cette triste période.

Comme je suis content d'avoir été enfant dans les 80's, une époque magique et créative. Alors oui il y a beaucoup de nostalgie la dedans. Mais rien ne remplacera ces souvenirs ou on pouvait voir de loin toutes ces rangées de ldvelhs dans les librairies, et autres coins des livres, ces fameuses tranches des V1 si reconnaissables de loin.

Ca et les superbes couvertures ! J'avais hâte de lire le livre rien qu'en voyant certaines couv comme celle du talisman de la mort par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 715
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2004

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyMer 11 Avr 2018 - 1:13

Je trouve assez étranges les réactions prédisant l'insuccès de cette nouvelle édition, au prétexte que l'aspect visuel serait moche, bâclé ou même infantilisant. Personnellement, je trouve que c'est le cas, mais je suis : 1) un adulte 2) qui a lu les premières éditions étant enfant ou adolescent. Donc mon avis n'a à peu près aucune raison particulière de correspondre à celui d'un enfant de 10 ans.
Si les éditeurs ont fait le choix d'illustrations plus "modernes" et "enfantines", c'est qu'ils avaient des raisons largement plus fondées que les nôtres quand on prédit un échec commercial. Notamment, il est très vraisemblable que les nouvelles illustrations fassent suite à des études de marché visant à déterminer le public cible (en l'occurence les enfants de 10-12 ans) et le visuel pour lui vendre. Et là encore, il faut cesser de croire que les enfants d'aujourd'hui sont les mêmes que ceux que nous étions dans les années 80 ou 90. Quant aux plantages marketing que certains ont cité, c'est assez amusant de constater qu'il s'agit des exemples les moins pertinents dans la mesure où ce sont des produits qui ont eu énormément de succès justement parce qu'ils ont été marketés convenablement. Il eût été préférable de citer des plantages commerciaux, mais là encore, ça n'aurait pas eu plus de valeur que les témoignages du genre "mes enfants aiment/n'aiment pas": à savoir tirer des généralités à partir d'exemples particuliers.
Concernant la réédition des mêmes titres encore et encore, c'est que ce sont ceux qui se sont le mieux vendus et qui continuent de se vendre à chaque édition. De plus, il ne faut pas négliger les problèmes légaux concernant les rééditions d'auteurs autres que Jackson/Livingstone.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicovore.skyrock.com
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 2:11

cdang a écrit:
Bof, je crois que tout le monde considère que les grands formats font partie de la 4e édition donc de fait, le terme édition ne fait pas référence au format mais à la maquette de la couverture.

On a donc bien une 5e version de la maquette de couverture, qui là s'applique à un grand format mais s'appliquera probablement aussi aux petits.

Après, c'est juste ma manière de voir, que chacun propose et utilise son appellation, l'usage fera son tri.


Non les poches et les grands formats ne font pas parties d'une même édition car ils n'ont pas le même numéro isbn. Par exemple pour le pirate de l'au-delà son numéro isbn pour le grand format est 9782070648108 et le poche 9782070660667. Pareil pour le sang des zombies l'isbn du grand format est le 9782070651351 et pour le poche c'est 9782075084598.

Voilà une définition de l'isbn que l'on trouve sur le site de L’AFNIL (qui attribue depuis 1972 les listes d’ISBN à tous les éditeurs français, belges ou des pays d’Afrique francophone) :

"L’ISBN est un numéro international normalisé permettant l’identification d’un livre dans une édition donnée. Selon le décret n° 81-1068, du 3 décembre 1981, pris pour l’application de la loi relative au prix du livre, ce numéro doit figurer sur tous les exemplaires d’une même œuvre dans une même édition"


Si dans le futur le sorcier de la montagne de feu, la citadelle du chaos, la forêt de la malédiction et l'anneau des serpents de feu devaient sortir en poche, ils ne feront pas partie de la même édition que les 4 grands formats qui viennent de sortir ce mois-ci et auront du coup de nouveaux numéros isbn.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 2:55

J'ai survolé toutes vos réponses et je remarque que vous bloquez sur les nouvelles illustrations. Pourtant, même si j'ai une large préférence pour les anciennes illustrations, je ne trouve pas que  les nouvelles illustrations soient si nulles que ça. Je commence même par m'y habituer. Pour ceux qui n'accrochent pas à ces nouvelles illustrations n'oubliez pas que ces livres visent en priorité un lectorat jeune, sinon ils ne paraîtraient pas chez Gallimard Jeunesse. De plus les goûts des enfants actuels ne sont plus les mêmes que ceux des années 80. Un exemple simple, j'ai 2 enfants et je leur ai montré des illustrations intérieures de cette nouvelle édition puis les anciennes illustrations des mêmes scènes et en grande majorité ils préfèrent les nouvelles illustrations. Donc cela montre bien que Gallimard a eu raison de changer les illustrations afin de mieux correspondre aux goûts des enfants actuels (et non pas aux nôtres).

Et puis le plus important c'est le texte. Gallimard aurait très bien pu tutoyer le lecteur au lieu du vouvoiement comme le fait par exemple la bibliothèque verte avec ses livres jeux. La ça aurait pire que ces nouvelles illustrations pour moi. Pour conclure je trouve les livres de Gallimard meilleurs que ceux chez Scholastic.

Avec tout cela personne n'a parlé si il y a des erreurs encore présent dans cette nouvelle édition et pourquoi il n'y avait pas de personnages pré-tirés dans l'anneau des serpents de feu alors qu'il y en a dans les 3 autres livres.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 7:48

#JeSuisBalthus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 8:12

Pour l'usage, j'utilise cette classification pour les poches

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Gallim10

Et je parlerai de Grand Format V1 pour les anciennes éditions et Grand Format V2 pour les nouvelles.

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Ldvelh10

Une éventuelle future édition poche des nouvelles versions constituerait donc une édition Poche V5.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5219
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:36

Balthus a écrit:
Non les poches et les grands formats ne font pas parties d'une même édition
Note qu'à aucun moment je n'ai parlé d'édition. J'ai parlé de version et de maquette. Donc cette histoire d'ISBN n'invalide en rien mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 13:25

cdang a écrit:
Balthus a écrit:
Non les poches et les grands formats ne font pas parties d'une même édition
Note qu'à aucun moment je n'ai parlé d'édition. J'ai parlé de version et de maquette. Donc cette histoire d'ISBN n'invalide en rien mon point de vue.
J'emploie exactement le même vocabulaire que toi. Versions pour faire référence aux changements de maquette, avec des variantes au sein de la même maquette. C'est le changement de maquette qui motive l'incrémentation de la version.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1848
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:34

Croisons les doigts que cette nouvelle édition qui fait feu de tout bois rencontre le succès, il en va de l'avenir du LDVELH quand même ! Laughing

Oui le tutoiement aurait été un équivalent LDVELH de la mort du petit cheval, ouf, l'honneur est sauf.

Enfin il faudra évaluer les probabilités de gagner avec les personnages prétirés, ça promet des longues heures de calcul et beaucoup de dépit si de gros efforts n'ont pas été concédés quand à l'équilibrage des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:23

Balthus a écrit:
Un exemple simple, j'ai 2 enfants et je leur ai montré des illustrations intérieures de cette nouvelle édition puis les anciennes illustrations des mêmes scènes et en grande majorité ils préfèrent les nouvelles illustrations.

C'est peut être la le problème, si des le plus jeune âge on infantilise les enfants (contrairement à notre époque) alors effectivement ils préfèreront ces nouvelles illustrations.

La question qu'il faudrait se poser c'est pourquoi ils préfèrent ces nouvelles illustrions au lieu des anciennes bien plus immersives. Pour moi c'est avant tout un problème de découverte des le plus jeune âge. Et aussi malheureusement parce qu'on a plus d'illustrations old school dans les bouquins pour enfants, ce qui est bien dommage vu la qualité des récentes...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptyVen 20 Avr 2018 - 19:08

Je ne pense pas qu'il y a un vrai "pourquoi". Quand j'étais petit, j'avais les rééditions des vieux Jules Verne, avec les gravures et j'ai appris à apprécier ces illustrations. Mais n'empêche que je préférais les illustrations des ldvelh qui techniquement étaient pourtant souvent "en-dessous" (ça reste très subjectif, mais probablement que ça demandait moins de travail). C'est un style auquel on était habitué et on aimait ça. Pour aimer quelque chose vraiment, il faut apprendre à déconstruire tous les préjugés hérités de notre milieu social, de notre époque, de notre histoire, et se demander pourquoi on l'aime en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptySam 21 Avr 2018 - 11:21

Alors là non!

De plus les goûts des enfants actuels ne sont plus les mêmes que ceux des années 80

faux! les anciens dessins sont bien les nouveaux bidons il n'y a aucun débat à avoir!
Ils visent un jeune publique c'est une erreur! ses livres n'ont jamais étaient écrit pour un lectorat aussi jeune que celui visé actuellement, il y a donc un décalage!
Les enfant d'aujourd'hui sont mit trop tôt devant les tablettes et autres daubes, ils n'ont plus aucune imagination et ne rêve plus! vous trouvez ça normal qu'à 8 ans ils ont déjà vu un nopor quand moi à neuf je ne savais même pas comment on faisait les bébé et c'est mon cousin qui m'a expliqué avec Barbies et Ken pour m'expliquer et j'étais choqué!
Vous avez vu les dessins animé puéril et abrutissant de cette génération??? quand je vois leurs animés à 7...8 ans qui sont plutôt destiné aux moins de 4 ans...sérieux...c'est à vomir. Donc juste que la jeune génération vit dans un monde aseptisé, sans aucun rêve mais passant de dessins animés pour très bas age à directement des programmes pour adultes sans transitions, aucun animateurs enfants, aucun choix de programmes correctes, aucun bon dessins animés(heureusement il y a Toonami et manga, même si manga c'est devenu nuls dans leur programme et passe en boucle les 5 même dessins animés depuis quelques années...). Même les Disney qui sont une partie importante du rêve sont réduit aux Disney actuels sans saveur surtout les vieux dessins animés et pas les daubes 3D d'aujourd'hui que les gamins se repasse en double à 6 ans...Disney parade ma manque!

Donc déjà rajeunir la tranche d'âge des ldvelh est une erreur car les jeune de maintenant par la modernité n'aime plus lire, les vidéos attirent plus, et les dessins sont juste mauvais, sans oublié le format bien trop adulte, c'est important car jeune ce qui m'a plus c'est le format et c'est ce qui plait encore donc les grand format font toujours tâche!

La v5 va se planter et je l'espère, le seul intérêt? les dés!!
Un jour il comprendront aussi que toujours utiliser les 5 même ldvelh est inutile surtout qu'il y en a beaucoup d'autres bien mieux qu'ils fraudaient rééditer(et ça permettrait aussi de faire baisser le prix des spéculateurs!) personne n'achète les 5 versions d'un même livre, faut être débile, encore moins les jeunes de maintenant qui en plus de ne pas aimer lire n'aime pas collectionner de livres.

fin du débat
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptySam 21 Avr 2018 - 11:25

non c'est bien v4 et v5, juste qu'il y a des grands formats d'abord en v4 et quelques uns en petit(combien exactement d'ailleurs?)
Donc la v4 est de base grand format sinon il faut préciser v4 de poche ou petit format.

Il n'y a aucun format "V1 2.0 éco+ grand format"...stop là!
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 311
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptySam 21 Avr 2018 - 11:30

Fin du débat ? Ok, ça tourne en rond mais pourquoi laisser le point final à quelqu'un qui est exclusivement sur de l'opinion affirmée comme vérité générale alors que nous ne sommes pas tous d'accord avec ce que tu affirmes avec force, violence voire mépris pour les autres ? J'espère qu'ils ne vont pas se planter, ramener du sang neuf et un public qui vieillira avec les ldveh pour continuer de produire des inédits. Quant à tes affirmations sur la jeunesse sont archi fausses et emplies de préjugés. D'ailleurs les vieux disaient la même chose de te génération, et leurs vieux pareil... Fin du débat.
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:43

Karas a écrit:
stop là!

Euh non.
Je veux bien qu'on en discute et qu'on établisse un consensus, mais pas sur la base du "Stop là"

J'entends ta position, je donne mes arguments.
- En général : c'est la tradition éditoriale de distinguer GF et poche. Ce n'est pas le même modèle économique. Tous les livres ne passent pas d'un format à l'autre, etc.
- Dans le cas particulier des LDVELH : la maquette est différente (absence du double bandeau historique, de la numérotation visible sur le dos, etc.).
- La politique éditoriale de Gallimard en 2012 a distingué les deux éditions : grand format pour les inédits, petits formats pour les rééditions, sauf pour Sorcellerie où Gallimard a voulu donner plus de cachet en passant par le grand format.
- Les grands formats ont bénéficié d'un soin particulier vis-à-vis des illustrations qui, sauf raté, ont été reprises intégralement aux éditions originales, là où les poches s'en sont tenu à l'intégration des erratas sans reprendre les illustrations qui avaient été retirées dans les éditions précédentes.
- Si deux titres sont passés du GF au poche (Le Pirate de l'Au-delà, Le Sang des Zombies), les autres vont visiblement rester cantonnés au GF. Et ceux qui sont passés au poche ont été corrigés entre temps, si bien qu'il est préférable de les jouer en poche (Sang des Zombies par exemple).
- Gallimard distingue clairement ses collections Grand format et poche sur son site :

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Grand-format-litterature/Un-Livre-dont-vous-etes-le-Heros

http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Un-Livre-dont-vous-etes-le-Heros

C'est pourquoi je préfère une approche fondée sur la conception de l'éditeur en partant du format et en séparant poche et grand format.

Après je ne suis pas dogmatique. Ça m'a paru évident ainsi mais si tout le monde préfère le classement
-> V1 poche only,
-> V2 poche only,
-> V3 poche only,
-> V4 GF et poche (mais pas les même titres),
-> V5 GF (poche à venir ?),

Dans ce cas on dira par exemple que l'Œil d'Émeraude est en V3 Poche et en V4 poche mais pas en V4 GF, au lieu de dire qu'il est en poche V3 et V4 mais pas en grand format (ce qui me paraît pourtant plus simple et plus conforme à la politique éditoriale).

Mais why not... de toute façon c'est l'usage qui tranche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:50

Je pense qu'il y a un vrai débat sur la façon dont on "éduque" les enfants (ou plutôt dont on les laisse se faire éduquer par les media...) Objectivement l'imagination a moins de place dans ce qu'on leur propose, mais c'est une tendance qui existait déjà avant. La télévision a remplacé les histoires autour du feu, les voitures en métal et en plastique ont remplacé les jouets qu'on pouvait fabriquer avec du bois e de la ficelle... le RPG sur ordinateur laisse moins de place à l'imagination qu'un ldvelh.
Et ça ne concerne pas que les enfants... on pourrait extrapoler à un ensemble de pratiques d'"ingénierie sociale" qui font en sorte que les pensées, opinions et décisions des individus puissent être évaluées à partir d'une norme et s'arranger pour qu'elles correspondent au maximum à ce qu'on attend d'eux. Ce modelage de l'esprit est d'autant plus facile qu'il commence à partir de l'enfance, d'autant plus facile qu'un enfant a pris l'habitude d'utiliser un bouton d'ordinateur pour faire tout et n'importe quoi. Donc, vu sous cet angle, je suis d'accord avec le coup de gueule de Karas. Même si c'est vrai que déjà à notre époque cette tendance était à l'oeuvre avec la télévision. Après, heureusement, quelles que soient les technologies, il y a des formes de résistance pour réintroduire de l'imagination et de la fantaisie dans tout ce qu'on voudrait aseptiser... c'est le ZADisme de l'esprit, si j'ose dire.
Ouverture du débat...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 7 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Template Gallimard v1
» Fin unique pour Gallimard ?
» Editions La Saltarelle
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit