La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
AuteurMessage
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 3700
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:50

Je pense qu'il y a un vrai débat sur la façon dont on "éduque" les enfants (ou plutôt dont on les laisse se faire éduquer par les media...) Objectivement l'imagination a moins de place dans ce qu'on leur propose, mais c'est une tendance qui existait déjà avant. La télévision a remplacé les histoires autour du feu, les voitures en métal et en plastique ont remplacé les jouets qu'on pouvait fabriquer avec du bois e de la ficelle... le RPG sur ordinateur laisse moins de place à l'imagination qu'un ldvelh.
Et ça ne concerne pas que les enfants... on pourrait extrapoler à un ensemble de pratiques d'"ingénierie sociale" qui font en sorte que les pensées, opinions et décisions des individus puissent être évaluées à partir d'une norme et s'arranger pour qu'elles correspondent au maximum à ce qu'on attend d'eux. Ce modelage de l'esprit est d'autant plus facile qu'il commence à partir de l'enfance, d'autant plus facile qu'un enfant a pris l'habitude d'utiliser un bouton d'ordinateur pour faire tout et n'importe quoi. Donc, vu sous cet angle, je suis d'accord avec le coup de gueule de Karas. Même si c'est vrai que déjà à notre époque cette tendance était à l'oeuvre avec la télévision. Après, heureusement, quelles que soient les technologies, il y a des formes de résistance pour réintroduire de l'imagination et de la fantaisie dans tout ce qu'on voudrait aseptiser... c'est le ZADisme de l'esprit, si j'ose dire.
Ouverture du débat...
Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:57

Dis comme ça, il n'y a pas de soucis. Je suis même tout à fait d'accord. Mais merde, ici il y a des parents qui s'expriment souvent et quand je lis leur manière d'aborder les ldveh je n'ai pas l'impression que c'est une génération plus fermée que la mienne... Disons que ça dépend un peu où et comment tu tombes. Les enfants d'aujourd'hui ont l'extraordinaire chance d'accéder à beaucoup plus de loisirs car les nouveaux ne tuent pas toujours les anciens. On a toujours ldveh, les JDR ont la côte et les jouets en bois existent toujours et un gamin tout jeune, tu lui files un jouet en bois, il reste le roi du monde ! D'ailleurs quand je regarde ma sœur et ses camarades de classe, je les préfère à mes propres camarades au même âge. Ils ont un sens assez profond de l'amitié, ne se tirent pas en permanence dans les pattes et, même s'ils sont plus scotchés aux technologies, je les trouve plus sains que ceux de mon époque qui ne juraient que par la bagarre, le foot ou le cul (pour ça que les bouquins étaient ma valeur refuge)...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 12:58

Et bon le coup de la jeunesse décadente, t'en lis depuis l'Antiquité des remarques comme ça...

Edit : je préfère les débats qui s'ouvrent ! Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 13:59

ayms a écrit:
Et bon le coup de la jeunesse décadente, t'en lis depuis l'Antiquité des remarques comme ça...

Edit : je préfère les débats qui s'ouvrent ! Merci ! Smile

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:15

ayms a écrit:
je les préfère à mes propres camarades au même âge. Ils ont un sens assez profond de l'amitié, ne se tirent pas en permanence dans les pattes et, même s'ils sont plus scotchés aux technologies, je les trouve plus sains que ceux de mon époque qui ne juraient que par la bagarre, le foot ou le cul .

Tout dépend de quel âge tu parles et de quelle période pour toi.

Si tu veux parler de l'adolescence, que ce soit d'aujourd'hui ou d'avant, c'est toujours pareil. On retrouve aussi bien des décérébrés que des gens biens et cools, la ce n'est pas une question d'âge, mais de personnalité et d'intelligence.

Revenir en haut Aller en bas
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:51

Ça c'est sûr ! Et pour abonder dans ton sens, mon redoublement en 5eme a été une délivrance en passant d'une classe de harceleurs (et moi harcelé) à une classe de gamins plus équilibrés... Mais avec ce passif, je ne me suis jamais dit une seconde que je vivais un âge d'or... Ldveh ou non...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
ayms
gardien
gardien
ayms


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : En Mauritasie
Profession : Production de chiffres...
Loisirs : Torturer mes méninges
Date d'inscription : 23/04/2011

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 17:53

C'est aussi une question de contexte et d'effets de groupe mais j'ai quand même l'impression que le harcèlement de ceux qui lisent des livres ou jouent au Lego au collège est passé de mode...
Revenir en haut Aller en bas
https://m.twitch.tv/ayms66/home
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10756
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptySam 21 Avr 2018 - 18:17

J'ai découvert les ldvelhs dans les 80's pendant mon enfance et l'école primaire, pour moi c'était une période magique et dorée.

Le collège les 90's plus personne n'en parlait autour de moi alors évidemment. Oui tout dépend l'époque et l'âge pour la découverte des ldvelhs, ça change du tout au tout la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5235
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2018 - 11:18

Comme je le dis plus haut, comme il n'y a pas d'autorité normative, c'est l'usage qui déterminera la dénomination.

Karas, ton opinion est légitime (d'autant plus que là je suis d'accord avec toi) mais ça serait vraiment sympa que tu te rende compte que tes opinions ne sont que des opinions et pas des vérités absolues. Pour la discussion, crois-moi, c'est vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9052
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyLun 23 Avr 2018 - 12:02

MarkTwang a écrit:

- Gallimard distingue clairement ses collections Grand format et poche sur son site
Oui mais ils utilisent la même numérotation quelque soit le format. Il font un distinguo série/collection. Même série mais deux collections pour certains livres.
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018 - 12:41

MarkTwang c'est exactement ce que je dis, pas besoin d'écrire un long texte pour dire la même chose

Après je ne suis pas dogmatique. Ça m'a paru évident ainsi mais si tout le monde préfère le classement
-> V1 poche only,
-> V2 poche only,
-> V3 poche only,
-> V4 GF et poche (mais pas les même titres),
-> V5 GF (poche à venir ?),


C'est ça, juste que le grand format est le format "de base" des v4 et v5 donc on ne devrait pas dire v4 grand format et v4 petit format, juste v4 et v4 petit format, enfin après du moment qu'on se comprend, ça revient au même c'est de la v4.
Au final on dit la même chose.
Il y a des titres différent en v4 petit et grand format? je veux bien savoir lesquels car je ne les connais pas Confused
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018 - 13:02

Oui le GF n'a pas de bandeau comme les poches ; le titre du livre est par conséquent passé en bas.
Sur le côté, il y a une image "rappel" de la couverture en plus du logo.

Par contre, on est en train de polluer le post des "News" Scriptarium. Ne serait-il pas plus judicieux de poursuivre ici ? ==> Édition Gallimard grand format

Edit Modération : j'ai transféré les messages dans le sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: TEMP   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:30

Karas a écrit:
MarkTwang c'est exactement ce que je dis, pas besoin d'écrire un long texte pour dire la même chose

Wahou. Oui, c'est TA proposition en bas. La mienne était en infographie juste au-dessus. Je faisais juste l'effort de remettre à plat.

Citation :
C'est ça, juste que le grand format est le format "de base" des v4 et v5 donc on ne devrait pas dire v4 grand format et v4 petit format, juste v4 et v4 petit format, enfin après du moment qu'on se comprend, ça revient au même c'est de la v4.
Au final on dit la même chose.

Non, moi je propose de réserver l'appellation V1, V2, V3, V4 pour les poches parus depuis 1984 jusqu'à aujourd'hui et de faire repartir le compteur pour les grands formats qui correspondent à un changement de collection pour la série. Bref de dire GRAND FORMAT V1 pour les titres parus en grand format à partir de 2012, et GRAND FORMAT V2 pour ceux publiés à partir de 2018 avec la nouvelle maquette et les nouvelles illustrations.

Citation :
Il y a des titres différent en v4 petit et grand format? je veux bien savoir lesquels car je ne les connais pas Confused

La liste des titres publiés en grand format n'est pas la même que celle des poche V4.
Grand format V1 :
- Le Pirate de l'Au-delà
- La Nuit du Loup-Garou
- La Nuit du Nécromancien
- Le Maître des Tempêtes
- Le Sang des Zombies
- Sorcellerie 1 à 4
- Loup Solitaire 29

Poche V4 :
http://www.gallimard.fr/searchinternet/advanced/(sort)/date?collection=837&SearchAction=OK

Seuls Le Pirate de l'Au-Delà et le Sang des Zombies sont été édités dans les deux collections. Et avec des corrections lors du passage en poche.

EDIT : Sorry Stteiph. J'ai vu ton message après. J'ai déplacé un post sur le bon topic.


Dernière édition par MarkTwang le Mar 24 Avr 2018 - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018 - 18:53

Sinon, je vois dans la liste des titres à venir que Gallimard garde les Jonathan Green déjà publiés en grand format, mais sans y ajouter le Sépulcre des ombres ni les Chevaliers du Destin. Je suppose que Scholastic n'a pas acheté les droits et que Jackson et Livingstone ne voulaient pas se donner cette peine. C'est bien dommage. Il y aurait eu une superbe réédition à faire dessus.

EDIT : je viens de réaliser que les dés offerts avec les nouvelles éditions grand format sont les mêmes que ceux qui servent à marquer les sujets lus sur le forum ! Coïncidence ?

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 2018-012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9052
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018 - 20:29

Oui, pure coïncidence ou alors je suis doué de prescience...
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1863
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:01

MarkTwang a écrit:
Sinon, je vois dans la liste des titres à venir que Gallimard garde les Jonathan Green déjà publiés en grand format, mais sans y ajouter le Sépulcre des ombres ni les Chevaliers du Destin. Je suppose que Scholastic n'a pas acheté les droits et que Jackson et Livingstone ne voulaient pas se donner cette peine. C'est bien dommage. Il y aurait eu une superbe réédition à faire dessus.


t'as vu ça où ???
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3700
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMar 24 Avr 2018 - 22:57

Je ne pense pas que ça soit la liste des titres à venir... c'est la liste des titres existant sur la v4.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 7:04

gynogege a écrit:
Je ne pense pas que ça soit la liste des titres à venir... c'est la liste des titres existant sur la v4.

Oui, c'est la liste inscrite à l'intérieur des nouveaux volumes, qui reprend effectivement les 24 titres disponibles chez l'éditeur. Mais visiblement, avec la numérotation amorcée par cette nouvelle édition (de 1 à 3 pour Le Sorcier, la Citadelle et la Forêt ... à 25 pour l'Anneau des Serpents de Feu), on s'oriente vers la reprise pure et simple de cette liste. À compléter avec the Gates of Death j'imagine (ça fera 25). Après, si ça bouge et que des titres historiques sont prévus à la réintégration, champagne !

ALIN V a écrit:
Oui, pure coïncidence ou alors je suis doué de prescience...

On appelle ça le Destin Cool

Sinon, je viens d'acheter le dernier des 4 volumes de cette première vague de la nouvelle édition... et bien je m'y fais. Je préfère toujours les illustrations originales, qui restent "the real thing" pour celui qui a grandi avec. Mais je ne trouve pas cette édition honteuse du tout. Je lui souhaite de trouver son public, de dynamiser le LDVELH et de permettre à notre genre bien aimé de s'épanouir à nouveau chez un grand éditeur. Pour le frisson original, j'ai ma collection que je garde précieusement (et notamment les éditions britanniques avec TOUTES les illustrations) ainsi que les excellents ouvrages You Are The Hero de Jonathan Green.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 13:56


Non, moi je propose de réserver l'appellation V1, V2, V3, V4 pour les poches parus depuis 1984 jusqu'à aujourd'hui et de faire repartir le compteur pour les grands formats qui correspondent à un changement de collection pour la série. Bref de dire GRAND FORMAT V1 pour les titres parus en grand format à partir de 2012, et GRAND FORMAT V2 pour ceux publiés à partir de 2018 avec la nouvelle maquette et les nouvelles illustrations.


ce n'est ni des v1 et v2 grand format, c'est v4 et v5 tout simplement, faut pas inventé des truc que tu seras le seul à utiliser, c'est plus difficile à suivre même.

La liste des titres publiés en grand format n'est pas la même que celle des poche V4.
Grand format V1 :
- Le Pirate de l'Au-delà
- La Nuit du Loup-Garou
- La Nuit du Nécromancien
- Le Maître des Tempêtes
- Le Sang des Zombies
- Sorcellerie 1 à 4
- Loup Solitaire 29


bah si le titre est exactement le même il ne change pas...tu m'aurais dis la nuit du loup garou reprend son titre d'origine avec le hurlement du loup garou, oui, mais là ce n'est pas le cas...
Tu divague un peu?


EDIT : je viens de réaliser que les dés offerts avec les nouvelles éditions grand format sont les mêmes que ceux qui servent à marquer les sujets lus sur le forum ! Coïncidence ?


où ça?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:39

J'ai acheté Port of Peril pour tester, mais la couverture me file toujours des boutons.
Est-ce que quelqu'un possèdant ce livre avec la couveture de Iain McCaig peut me contacter en MP svp ?
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 15:51

Karas a écrit:
EDIT : je viens de réaliser que les dés offerts avec les nouvelles éditions grand format sont les mêmes que ceux qui servent à marquer les sujets lus sur le forum ! Coïncidence ?

où ça?

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Captur11

Karas a écrit:

bah si le titre est exactement le même il ne change pas...tu m'aurais dis la nuit du loup garou reprend son titre d'origine avec le hurlement du loup garou, oui, mais là ce n'est pas le cas...

OK. Le mot "titre" est polysémique. Je ne parlais pas du fait que le titre était changé. Je parlais du fait qu'on ne trouvait pas la même liste de livres (on dit couramment "voici les titres disponibles" pour parler d'un liste de livres, par métonymie).

Citation :
ce n'est ni des v1 et v2 grand format, c'est v4 et v5 tout simplement, faut pas inventé des truc que tu seras le seul à utiliser, c'est plus difficile à suivre même.

Tu es resté bloqué sur V1, sans comprendre que V veut juste dire version.
On a eu quatre versions des LDVELH Gallimard en poche (de la V1 de 1984 à la V4 de 2012) et deux versions en grand format (la V1 de 2012 et la V2 de 2018).
Donc, j'ai utilisé Grand Format V1 comme appellation pour désigner la première version des grands formats, et non pas le grand format des éditions de 1984-1995 (qui n'existent pas).

Citation :
pas besoin d'écrire un long texte pour dire la même chose

Tu divague un peu?

faut pas inventé des truc

Je ne sais pas si tu fais exprès d'être désagréable ou si tu aimes faire passer les gens pour des ***s, mais moi je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2721
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:16

En gros, à part Mark, tout le monde nomme les GF "v4" ou "v5" selon le Visuel : "Un Livre dont Vous Etes le Héros" en gros caractères blancs, le logo DF/LS monochromatique. Eh oui, on peut lui faire si ce qu'on veut à ce "v" ! Wink

Et si Mark a envie de dire GFv1 et GFv2, GF 2012, GF 2018 ou carotte, chou, navet : c'est son choix. D'autant plus qu'on comprend quand même de quoi il parle, c'est ça le plus drôle !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9052
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:37

Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu surtout que je m'en tamponne un peu  le coquillard et que comme vient de préciser Linflas tout le monde comprend très bien de quoi on parle peu importe la terminologie employée.
Toutefois dans mes différents sujets concernant les différentes versions, j'ai personnellement utilisé les termes V1 à V5 en précisant grand format quand ils existent en GF.
J'ai rien contre l'un ou l'autre puisque de toute façon c'est l'utilisation la plus usitée par les lecteurs qui s'imposera d'elle même. Ce qui n'empêche pas d'en discuter sans se prendre le chou pour si peu.


Dernière édition par ALIN V le Mer 25 Avr 2018 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 17:43

PileouFace a écrit:
J'ai acheté Port of Peril pour tester, mais la couverture me file toujours des boutons.
Est-ce que quelqu'un possèdant ce livre avec la couveture de Iain McCaig peut me contacter en MP svp ?

Je l'ai - je t'envoie un PM.
Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 863
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:27

Je précise que je suis le premier à m’en tamponner le coquillard. J'ai expliqué comment m'était venu cet usage. Si tout le monde utilise la méthodo par série au lieu de par collection, ça me va très bien. Je vais refaire une infographie sur ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 EmptyMer 25 Avr 2018 - 18:50

Je viens encore au milieu de la conversation : vive le Baron Bleu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 8 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Template Gallimard v1
» Fin unique pour Gallimard ?
» Editions La Saltarelle
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com