La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Editions Gallimard : dernières sorties

Aller en bas 
+51
Gief
Blackstar
Dyoxin
Astre*Solitaire
Alianna
Lucifel05
Muetdhiv3r
Chidome24
Derje Boven
Dagonides
Wasp&Widow
permusashi
coala
fustir le nain
Szalista
Kraken
rantanplan
Yaztromo
xav'
Herbert West
Gagadoth
Kierkan Rufo
Sallazar
Lowbac
ALIN V
MarkTwang
Karam Gruul
Vesper
Voyageur Solitaire
uncia
alnaro
bertrand71
Gorak
Balthus
ayms
Warlock
vador59
dav-ID
BaronBleu
Stteiph
linflas
pseudo
sly
VIK
Karas
Albatur
Bruenor
cdang
Scriptarium
gynogege
PileouFace
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:31

Déjà, l'argument comme quoi ton fils préfère les nouvelles couvertures des LDVELH me parait bien léger : n'importe qui peut dire ici que son fiston ou sa fifille préfère les anciennes couv'. Du coup, ça prouve quoi ? Que dalle.

Ensuite, je suis d'accord pour reconnaître que les autres éditeurs sont sur le créneau depuis 10 ans environ.
Mais as tu seulement lu les livres-jeux qu'ils proposent ?
Moi oui : va voir dans "nouvelles acquisitions".
Il n'y a pas de rapport avec les LDVELH ou si peu : le nombre de pages et de paragraphes est totalement dérisoire, il n'y a pas de combat, pas de FA, absolument rien qui soit issu du jeu de rôle, les dessins quand il y en a sont destinés aux enfants, bref, il y a un GOUFFRE avec ce que propose Gallimard, et ce gouffre s'explique par le public ciblé : jeunesse pour eux, ado / adulte pour Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyMar 13 Mar 2018 - 11:58

Bon alors on parlait de MON fils en fait Smile
En ce qui me concerne ça m'a frappé parce que:
- il connaît parfaitement les couvertures des LDVELH classiques et il y a joué;
- ces nouvelles couvertures ne correspondent pas trop au style de choses qu'on lui achète;
Alors on pourrait dire que c'est son goût personnel et c'est comme ça... peut-être. Mais le boulot du marketing et de tout le tintouin c'est de faire en sorte que tes goûts personnels correspondent à ce qu'ils ont envie de vendre. Et ces gars connaissent leur boulot. Si mon fils m'a tanné pour avoir des Pokemon, ce n'est pas par goût personnel, c'est parce qu'il était le seul à ne pas en avoir à l'école. C'est comme ça que fonctionnent les gamins à cet âge. Et nous-même notre goût personnel est influencé directement par notre génération.
D'où ma première opinion c'est que sa réaction correspond à une échelle de goût qu'il a acquise en dehors du foyer et qui donc correspond à une mode.
Après, ça pourrait facilement se vérifier plutôt que de se perdre dans des discussions oiseuses du style "moi je pense que c'est top" ou "moi je trouve que c'est de la merde". Vu notre génération, que tous ceux parmi nous qui ont des enfants d'une dizaine d'années leur demandent s'ils préfèrent la nouvelle ou l'ancienne version. Ca permettra de se faire une idée plus correcte. Dans le cas du fils d'Albatur on a un exemple inverse (mais avec la deuxième fournée Scholastic).

Après je rejoins ce que tu dis sur la fin: Gallimard a un positionnement différent des autres livres-jeux; il y a des règles plus complexes, c'est plus littéraire, sauf les Dofus qui m'ont l'air plus étoffés. Je pense que c'est incohérent de retravailler les couvertures et les illustrations et de ne pas se reposer la question de la partie ludique par rapport au public apparemment visé.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:38

Gyno,
Après, ça pourrait facilement se vérifier

Non, justement, c'est ce que je viens de dire. Ce n'est pas avec une poignée d'avis qu'on formule des généralités.

Gallimard a des règles plus complexes (...) et de ne pas se reposer la question de la partie ludique par rapport au public apparemment visé.
Changer les règles du jeu des DF pour les simplifier dans une nouvelle édition "enfant" reviendrait à faire une croix sur tous les joueurs qui ont connu les versions classiques. C'est impensable, vu que c'est nous qui achetons toujours ces fichus bouquins depuis 20 ou 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:49

PileouFace a écrit:
vu que c'est nous qui achetons toujours ces fichus bouquins depuis 20 ou 30 ans.
encore une fois, non.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 21:11

pileouface:

A partir de quelques avis tu es capable d'affirmer qu'il n'y a que nous qui achetons les ldvelh ce qui, comme le souligne cdang a au moins 95% de chances d'être faux. S'il n'y avait que nous qui achetions, la v4 de Gallimard en poche n'aurait pas fait long feu !
Combien de v4 as-tu achetées, en dehors des grands format ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:03

A partir de quelques avis tu es capable d'affirmer...
De ce que j'ai lu ici et sur FB où les groupes et sujets sont bien plus élargis, il y a unanimité pour dire que ces nouvelles couvertures sont laides.

Combien de v4 as-tu achetées, en dehors des grands format ?
V4 ? Je les ai toutes : j'ai les versions "cadres dorés" et les version "cardre noir", et tous les "grands formats", si tu ne me crois pas, je peux te faire une jolie photo de ma bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:10

PileouFace a écrit:

De ce que j'ai lu ici et sur FB où les groupes et sujets sont bien plus élargis
Les enfants de 10-12 ans s'expriment sur FB et les-dits groupes ?
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:15

Je ne pense pas, les membres FB sont sûrement habitués aux mêmes couv' depuis longtemps, comme nous.

Pour éviter de tourner en rond sur le sujet, je vais contacter Gallimard et voir ce qu'on me répond (si on me répond).
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:37

Excellente initiative Cool
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:53

Bonne idée de contacter Gallimard !
Cela dit je te conseille de lire les messages en entier au lieu de répondre au simple début d'une phrase qui n'a en fait rien à voir avec ta réponse.
La question est simple: est-ce que oui ou non les 8-12 ans achètent les DF de manière significative ? Et je ne pense pas qu'ils s'expriment sur les groupes sur Facebook (même si aujourd'hui je ne m'étonnerais plus de rien...)
Après concernant le fait que tu aies acheté toutes les v4, très bien, je ne suis pas sûr que tu sois très représentatif des membres du site (personnellement j'ai acheté deux DF v4 petit format, et encore l'un était d'occasion... ce n'est pas moi qui fais vivre Gallimard).
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 14:58

ça dépend du type de joueur que tu es, je pense.
Moi je joue uniquement aux dernières éditions pour ne pas utiliser mes V1/ V2, dont la plupart sont de tout façon dans des cartons (isolement contre la lumière) et dont j'ai surtout la flemme de les sortir Smile

EDIT : quand je lis
"dans des cartons (isolement contre la lumière)" ça me fait tristement penser à ceux qui ont toute une collection de Gie Joe sous emballage plastique jamais ouvert. Mince alors...
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:11

PileouFace a écrit:

Pour éviter de tourner en rond sur le sujet, je vais contacter Gallimard et voir ce qu'on me répond (si on me répond).

PileouFace, tu vas leur demander quoi ?
Leur public cible ? Leurs stats de vente ?
Parce que l'âge des acheteurs, on l'aura pas.
Revenir en haut Aller en bas
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1325
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 16 Mar 2018 - 15:13

PileouFace a écrit:
EDIT : quand je lis
"dans des cartons (isolement contre la lumière)" ça me fait tristement penser à ceux qui ont toute une collection de Gie Joe sous emballage plastique jamais ouvert. Mince alors...

Emballage d'origine et mieux encore, jamais ouvert : l'assurance d'une revente plus chère :-)
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 17:37

Cet après-midi en passant à la librairie, j'ai vu le sorcier et la foret...putain...les couvertures sont vraiment laides...sur les images du net c'était déjà bien moche, mais c'est encore pire lorsque tu as le bouquin dans les mains... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 18:57

Le pire c'est l'intérieur, ils ont changé les illustrations pour en refaire des nouvelles, et la c'est catastrophique, hyper enfantin et très moche. Cette nouvelle édition est une horreur absolue.

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 19:16

Par contre j'ai repéré les bouquin de loin, contrairement à la version précédent où tu devais quand même chercher un peut...avec une belle couleur jaune/orange fluo lol...mais c'est vrai aussi ce que tu dis, l'intérieur est aussi moche que l'extérieur...

J'ai pas trouvé le bouquin inédit...si quelqu'un l'a déjà, ce serait cool si il pouvait dire ce qu'il en pense et si l'intérieur est potable (on sait déjà que la couverture est à vomir, j'espère que le reste va réussir à sauver les meubles)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 14:52

dav-ID a écrit:
Par contre j'ai repéré les bouquin de loin, contrairement à la version précédent où tu devais quand même chercher un peut...avec une belle couleur jaune/orange fluo lol...mais c'est vrai aussi ce que tu dis, l'intérieur est aussi moche que l'extérieur...

J'ai pas trouvé le bouquin inédit...si quelqu'un l'a déjà, ce serait cool si il pouvait dire ce qu'il en pense et si l'intérieur est potable (on sait déjà que la couverture est à vomir, j'espère que le reste va réussir à sauver les meubles)... Rolling Eyes

ça va être un bide et tant mieux! ils ne comprennent toujours pas ce que l'ont veut!
Juste une V4 petit format revu et corrigé, avec toutes les illustrations d'origine(changer peut-être quelques couvertures pas terrible) et changer le titre "LDVELH' par un truc plus petit l'idéal serait de remettre le bandeau en haut.

C'est pas compliqué putain! Mad
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:27

Emballage d'origine et mieux encore, jamais ouvert : l'assurance d'une revente plus chère :-)

Ha non, moi je suis un très mauvais commercial, ha ha ! Mes bouquins je les garde, je ne vends que les doubles et j'en ai pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 15:52

Ça sent la jaquette "home made" à se fabriquer pour ré-habiller cette édition. Des mesures précises ?
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:36

PileouFace a écrit:
Emballage d'origine et mieux encore, jamais ouvert : l'assurance d'une revente plus chère :-)

Ha non, moi je suis un très mauvais commercial, ha ha ! Mes bouquins je les garde, je ne vends que les doubles et j'en ai pas des masses.

"Mon préciiiiiiiiiiieux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:37

Karas a écrit:
ils ne comprennent toujours pas ce que l'ont veut!

C'est pas compliqué putain! Mad

Qu'ils arrêtent le massacre et qu'ils donnent les licences à des gens qui veulent faire des trucs corrects...au lieu de toujours pondre encore et toujours les mêmes bouquins...

J'ai rien contre les aventures romantiques de Loulou et Banedon...ou bien les DF...mais bon ça va quoi, ça fait des années que ça revient en boucle...je pense pourtant qu'il y a d'autres bouquins qui mériteraient largement une nouvelle édition... Rolling Eyes

Et puis qu'ils arrêtent l'alcool et la drogue aussi...parce que pour avoir l'idée de pondre des horreurs pareilles et les mettre dans le commerce en se disant que ça va attirer les jeunes...faut avoir des problèmes dans la tête...


Stteiph a écrit:
Ça sent la jaquette "home made" à se fabriquer pour ré-habiller cette édition. Des mesures précises ?

C'est clair...autant les inédits précédents j'ai jamais touché à la jaquette (même si tes couvertures à l'ancienne sont superbes) parce que c'était correct (à part le un livre dont vous êtes le héros en gros en haut), mais là...il va y avoir du bricolage pour cacher cette vilaine couverture... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1857
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 16:38

Stteiph a écrit:
Ça sent la jaquette "home made" à se fabriquer pour ré-habiller cette édition. Des mesures précises ?

Monsieur veut un cercueil en acoujou ou en chêne ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 924
Age : 52
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:07

Et le costume qui va avec bien sûr ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
pseudo
Fantassin
Fantassin
pseudo


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/11/2017

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 18:24

Pour fabriquer une nouvelle jaquette, il suffit d'un peu d'essence et d'une allumette.
Revenir en haut Aller en bas
uncia
Novice
Novice
uncia


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 13/09/2015

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 19:11

dav-ID a écrit:
Et puis qu'ils arrêtent l'alcool et la drogue aussi...parce que pour avoir l'idée de pondre des horreurs pareilles et les mettre dans le commerce en se disant que ça va attirer les jeunes...faut avoir des problèmes dans la tête...

Mais bien sûr. D'ailleurs tu devrais tout de suite postuler au service marketing de Gallimard Jeunesse. Ils sont en pleine panique et n'attendent que tes conseils, eux qui vendent chaque année des millions de livres jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 EmptyVen 6 Avr 2018 - 20:24

Bon, je me suis procuré l'objet du délit Shit (l'Anneau des Serpents de Feu).
Alors franchement je veux bien être bon public, la couverture bôf mais pourquoi pas. Les illustrations intérieures, j'en avais vu quelques unes sur internet qui étaient pas mal. Malheureusement c'était les meilleures, pour le reste c'est vraiment très statique et chiant. Et puis ça fait pas peur, on s'attend plus à tomber sur Olaf le bonhomme de neige que sur un orque ou un troll (du coup faudra voir ce qu'il fait de la Sorcière des Neiges... libérée, délivrée Razz ). Pourtant Vlado Krizan a du talent, c'est le choix éditorial de Scholastic qui est infect. Heureusement il n'y en pas beaucoup...
L'effet parchemin sur le bord des pages est très bof aussi, mais le pire c'est la Feuille d'Aventure qui semble avoir été faite par un stagiaire sous PowerPoint. Tout ça fait très bon marché, pas très cohérent avec le grand format choisi par Gallimard.

Reste à voir le contenu. J'ai déjà pris du plaisir à parcourir les Chroniques de l'Allansia (je n'avais pas le droit, je sais).

Mais globalement je pense que même en ciblant un public plus jeune il y avait beaucoup beaucoup mieux à faire... Pour le reste Gallimard a mis le paquet avec des présentoirs spéciaux et un sac rouge plus deux dés en cadeau pour l'achat d'un livre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Editions Gallimard : dernières sorties   Editions Gallimard : dernières sorties - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Editions Gallimard : dernières sorties
Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres édités chez Brocéliande Editions ???
» Template Gallimard v1
» Fin unique pour Gallimard ?
» Editions La Saltarelle
» Nouvelles éditions LDVELH, intégrales ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit