La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+31
Yavanna
ANILIL21
ashimbabbar
vador59
fazief
Bruenor
Herbert West
Vesper
herge
djino
VIK
le Zakhan noir
alnaro
sly
Regulator
Lowbac
Modran
Dagonides
Alianna
Eroica
lewis
xav'
Warlock
Voyageur Solitaire
cdang
gynogege
dav-ID
Gorak
Caïthness
Albatur
Karam Gruul
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 10363
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 9:39

Rolling Eyes Hier soir il y a eu une attaque à Strasbourg, plusieurs morts et plusieurs blessés ce matin...

Et sur les réseaux sociaux, un grand nombre de personnes écrivent que c'est bizarre que ça tombe pile le lendemain de la prise de parole du président, que c'est une manière de faire oublier les GJ, etc...

Donc en gros, Macron en se levant, a dit "Si nous demandions à un mec d'aller tuer quelques personnes histoire de faire oublier les boulets jaune, en voila une bonne idée lol"...

Le premier ministre a ensuite ajouté "Ho oui M. le président, quelle bonne idée, allons tuer quelques gueux au hasard mdr"...

Je savais que sur les réseaux sociaux il y avait beaucoup de cas sociaux, des paranos, des complotistes, des gens sans cerveaux, des haineux cachés derrière leurs écrans qui profitent pour cracher leurs rages, leurs haines et leurs venins, etc...mais là, c'est le pompon je crois...on touche le fond du fond...

Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 10:36

dav-ID a écrit:

Je savais que sur les réseaux sociaux il y avait beaucoup de cas sociaux, des paranos, des complotistes, des gens sans cerveaux, des haineux cachés derrière leurs écrans qui profitent pour cracher leurs rages, leurs haines et leurs venins, etc...mais là, c'est le pompon je crois...on touche le fond du fond...

Je sais. Et c'est pourquoi j'ai décidé de me mettre totalement "en grève" des réseaux sociaux (plus de commentaires, d'articles, ni de "like", rien...) ; j'en ai marre. Marre de voir ce qu'est devenu cet outil. Je suis profondément dégoûté de lire toutes ces conneries. puker

J'en ai marre d'avoir des nausées chaque fois que je m'y connecte. Alors, mieux vaut que je m'en éloigne quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 11:31

Rolling Eyes Je crois que le pire c'est quand tu vas faire un tour du côté des gilets jaune (tu comprends les pauvres, on ne parle plus d'eux)...ça donne juste envie de vomir de voir lire les réactions...

Et après on me demande de les soutenir lol...qu'ils retournent sur leurs rond-points, qu'il y restent à vie si ils veulent, ils peuvent même y mourir dessus ça ne me dérange pas...déjà que le soutien au mouvement était à priori en baisse, je suis pas certain que d'avoir des réactions comme ça apporte de l'eau à leur moulin...

Quelle bande de clown sans déconner...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 14:42

dav-ID a écrit:
.
Et après on me demande de les soutenir lol...qu'ils retournent sur leurs rond-points, qu'il y restent à vie si ils veulent, ils peuvent même y mourir dessus ça ne me dérange pas...déjà que le soutien au mouvement était à priori en baisse, je suis pas certain que d'avoir des réactions comme ça apporte de l'eau à leur moulin...

Tu as vu qui forment le gros des Gilets Jaunes ? Des sympathisants d'extrême-gauche et d'extrême-droite. Bref, des radicaux aux idées arrêtées et que l'on ne peut généralement pas raisonner ni tenter de discuter avec. Après, il y a peut-être des gens sincères mais si peu nombreux qu'ils se trouvent noyés au milieu de cette masse de braillards.

Il n'y a pas de fil conducteur, aucune proposition crédible... mouvement trop diffus, sans chefs, sans têtes, sans cadres... et quand quelques-uns s'organisent pour entamer des négociations, ils se font cracher dessus par les autres qui les accusent de "trahison"... bonjours la cohésion !

En ce qui me concerne, et pour revenir à Facebook, je me mets donc en grève de ce réseau social. La démagogie, je n'en peux plus. Et j'ai envie de retrouver mon calme... chaque fois que je m'y connecte, j'ai les doigts qui se crispent sur ma souris et je suis tout prêt de la péter. Et c'est pas bon de s'énerver intérieurement. Je me retire donc de Facebook et je les laisse entre eux. Je n'ai même plus envie de les convaincre, qu'ils se débrouillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:14

Qu'on n'aime pas les gilets jaunes, c'est un droit qu'on ne peut nier à personne. Qu'on prétende qu'il s'agit d'un ramassis d'extrême-gauche et d'extrême-droite, ça veut juste dire qu'on habite sur la planète Mars bom (ou qu'on n'a pas d'autre source d'information que la poubelle télévisuelle et tout ce qui va avec)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:28

gynogege a écrit:
Qu'on prétende qu'il s'agit d'un ramassis d'extrême-gauche et d'extrême-droite, ça veut juste dire qu'on habite sur la planète Mars bom

Toi, t'es certainement pas allé sur Facebook pour lire les conneries qu'ils écrivent dans leurs groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Modran
Fantassin
Fantassin



Masculin
Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/11/2017

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 16:43

Je pose ça là, hein:

https://www.franceculture.fr/sociologie/gilets-jaunes-ce-que-la-toute-premiere-enquete-raconte-de-la-revolte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nexusunlimited.org/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 18:29

dav-ID a écrit:
Rolling Eyes Hier soir il y a eu une attaque à Strasbourg, plusieurs morts et plusieurs blessés ce matin...

C'est même étonnant qu'il n y ait pas eu un de ces débiles pour faire un carton dans la foule des manifestants de ces dernières semaines, il aurait pu faire un carnage vu les masses regroupées.
Flippant et incroyable de savoir que ce gars était en taule jusqu'en 2017 et qu'il est fiché S. A quoi ca sert de les classer dans ce genre de catégorie si on agit pas derrière ?

On est assez fort pour foutre en garde à vue de potentiels casseurs mais pas de potentiels terroristes ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:04

Tout simplement parce que le potentiel casseur est sur le point de passer à l'action avec ses boules de pétanques trafiquées dans le sac à dos, et que le potentiel terroriste à un instant T n'a peut-être rien à se reprocher, légalement parlant

A priori pas de carnage de gilet jaune parce que le gars a agi soudainement sous la menace d'une perquisition imminente. Donc c'était maintenant, pas 3 jours avant

En outre, le marché de Noël est une cible plus symbolique qu'un rond point tout jaune

Enfin, agir derrière avec les fichés S c'est quoi? Les exécuter? Les mettre en taule pour délit d'opinion?

Il faut faire très très attention avec ces notions parce que même si tout le monde est d'accord pour blaster du terroriste, du pédophile, etc... on dira quoi quand l'Etat devenu très fort décidera que maintenant les gilets jaunes un peu trop braillards, c'est fiché S aussi? On sait quand ça commence, pas quand ça finit ce genre de pouvoir dangereux... Vous avez pas vu Star Wars ou quoi? Le baron Doku menace la galaxie avec ses dangereux robots terroristes. Du coup on donne tous les pouvoirs au gentil sénateur Palpatine...

Et je sais que c'est pas le moment, mais je peux pas m'empêcher d'être rationnel: vous avez peur pour vos gosses avec tous ces malades mentaux et fichés S libres dehors? Vous devriez avoir beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus peur des connards qui textotent au volant en ville. Le vrai danger statistiquement pour vos gosses, pour vous, c'est eux.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:11

@Gorak: en ce qui me concerne je ne vais VRAIMENT pas sur Facebook ! Par contre vu que là où j'habite tout le monde est plus ou moins Gilet Jaune, je peux constater de visu que ce ne sont pas des extrémistes de droite ni de gauche. Ce sont même pour la plupart des gens apolitiques. Maintenant qu'il y ait aussi des extrémistes dedans, et peut-être qu'on les entend plus, c'est possible. C'est souvent comme ça d'ailleurs. Mais ils ne constituent pas la grande masse des Gilets Jaunes.
Je répète que celui qui croit ça vit dans une réalité parallèle... une autre forme de conspirationnisme en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:36

le Zakhan noir a écrit:
En outre, le marché de Noël est une cible plus symbolique qu'un rond point tout jaune

L'arc de triomphe, les champs Elysées c'est plus qu'un "simple rond point" comme tu le dis.

Moi si j'étais au pouvoir je serais un tyran: pas de pitié pour les délinquants et criminels de tous poils, j'aurais zéro prison car ils n'auraient pas le temps d'y aller. Comme le dit Léodagan "une main de fer dans un gant de fer" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:24

le Zakhan noir a écrit:
Enfin, agir derrière avec les fichés S c'est quoi? Les exécuter? Les mettre en taule pour délit d'opinion?

Je pense qu'un petit séjour très longue durée aux îles Kerguelen leur ferait du bien... 

Jadis, pour les criminels les plus dangereux, nous avions le bagne à Cayenne. Pourquoi l'avoir fermé ?

Tous ces fichés S ne le sont pas par hasard... s'ils le sont, c'est parce qu'ils constituent une menace sérieuse pour la sécurité publique. Et on les laisse libre en pleine nature ? Il ne faut pas s'étonner s'il y a un attentat... et il y en aura encore... tant qu'ils ne seront pas enfermés à perpétuité et sous surveillance constante de l'armée.

Nicolas Dupont-Aignan avait évoqué l'idée d'un Guantanamo à la française. Je pense que cela mériterait d'être étudié.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 21:36

Albatur a écrit:

Moi si j'étais au pouvoir je serais un tyran: pas de pitié pour les délinquants et criminels de tous poils, j'aurais zéro prison car ils n'auraient pas le temps d'y aller. Comme le dit Léodagan "une main de fer dans un gant de fer" Mr.Red

J'avoue qu'à l'annonce de la mort des frères Kouachi, auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, abattus par le GIGN, j'ai sauté de joie dans mon canapé.  Mr. Green

Un bon djihadiste est un djihadiste mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:42

ah ben oui tiens un Guantanamo à la française, quelle belle idée. Le bagne de Cayenne aussi. Tu n'as aucune idée de comment certains sont fichés S. Certains gars de Greenpeace qui ont pénétré les centrales nucléaires pour alerter l'opinion sur leur faible sécurité sont des fichés S. Quelques allumés vegan anti-boucherie ou des exaltés écolo un peu violents (mais pas adeptes du terrorisme de masse je crois) sont fichés S. On les enferme à perpet?

Oui il y aura d'autres attentats tant que durera ce conflit asymétrique entre des groupes islamistes qui diffusent leur venin dans une société fracturée et l'Occident, qui, qu'on le veuille ou non, périclite, ou du moins n'est plus la toute puissance dominante unique.
A d'autres époques, c'était la guerre froide, avec son lot de terrorisme aussi. Ou déjà d'autres guerres de religion ou de territoire. L'ETA, l'IRA, les Factions armée rouge.

Si Daech et consorts n'étaient qu'une force armée exterieure, ce serait simple. Là, on parle de français, peu importe leur origine. Quand tu commences à tirer sur ton peuple, même la partie que tu juges dangereuse, ça finit toujours très très mal. Il n'y a pas de pire guerre que la guerre civile, demande aux Rwandais, aux Cambodgiens, aux Syriens ce qu'ils en pensent. Les attentats te choquent, te font peur? Là ce sera décuplé...

Je n'ai pas de solution miracle évidemment vu la complexité du problème, les multiples responsabilités (certainement pas dans le passage à l'acte actuel,qui ne relève que de leurs auteurs et des groupes islamistes, mais dans le terreau qui a permis à Daech de recruter si facilement).

Regard les gilets jaunes, ils se sentent méprisés et abandonnés depuis trente ans, et ils sont pas loin de l'état insurrectionnel. Alors imagine des gens dont on a maltraité, exploité,  humilié leurs parents/grands parents  pendant presque un siècle, à qui on dénie le droit d'être un citoyen comme les autres en raison de leur peau, et tu as le cercle vicieux actuel. On a laissé le champ libre à des prédicateurs de merde qui ont fait de l'islam nazioïde à la Daech le seul groupe qui semble les valoriser.
Comme toujours, depuis trop longtemps, quand la religion passe (les cathos aussi hein), la raison trépasse... Mais transformer ton pays en dictature et y instaurer la guerre civile, tu veux pas aussi tirer au bazooka à bout portant sur un malade pour être sûr de lui enlever son diabète?

Pas de solution miracle disais-je mais une résistance morale, un calme dans la tempête et tojours essaye de raisonner rationnellement. Ceux qui viennent d'être touchés dans leur chair ne peuvent pas raisonner rationnellement, c'est bien normal, mais les autres le peuvent et le doivent. Et donc je le répète, le terrorisme vient en trèe très lointaine position dans la mortalité violente. Si tu veux envoyer les chauffards à Guantanamo, là , peut-être que je ne serais pas contre car l'impact sur l'espérance de vie serait bien plus fort

Toi tu as ri quand les frères Kouachi sont morts? Moi j'ai pleuré de rage. Parce que morts ou vivants, ces connards ont gagné, contrairement à ceux qui on fait les attentats du Bataclan . Ils ont gagné parce que qui aujourd'hui se risquerait à dessiner Mahomet hein, qui? Personne. Les concerts, les bars, on y va toujours. Mais l'autre prophète à la noix, on le dessine plus. Parce quo'n a pas le droit, ils nous l'ont interdit.
Donc tu vois, je déteste certainement plus que toi les fous de Dieu, de n'importe quel dieu. Mais les solutions que tu évoques sont tellement débiles que n'iumporte qui avec des neurones en état de marche et soucieux que l'on reste une civilisation moderne ne peut pas y adhérer
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 0:40

le Zakhan noir a écrit:
ah ben oui tiens un Guantanamo à la française, quelle belle idée. Le bagne de Cayenne aussi. Tu n'as aucune idée de comment certains sont fichés S. Certains gars de Greenpeace qui ont pénétré les centrales nucléaires pour alerter l'opinion sur leur faible sécurité sont des fichés S. Quelques allumés vegan anti-boucherie ou des exaltés écolo un peu violents (mais pas adeptes du terrorisme de masse je crois) sont fichés S. On les enferme à perpet?
Toutafé, le "S" c'est pour sécurité de l'Etat et ca n'englobe pas que des terroristes islamiques. Et il n'est pas neccessaire d'avoir déjà commis un acte répréhensible pour y être, certains y sont alors que leur casier est vierge. Mais ils sont surveillés car ils pourraient constituer une menace

A la liste on peut par exemple rajouter des supporters de foot qui appartiennent à certains groupement contenant des hooligans même s'ils n'en sont pas eux-même (du club que je connais bien, plutôt du côté de Boulogne ou d'Auteuil dans la période pré-Leproux)

On a aussi les hacktivistes sur internet

On peut aussi rajouter les familles des fichés S

Les militants aussi en sont. Les manifestants qui auront été un peu trop véhéments contre la contruction de NDDL, ou certains gilets jaunes seraient probablement être fichés S

En gros, tu es manifestant altermondialiste régulier (même sans violence mais juste par le fait qu'on te retrouve dans toutes les manifs) ? Tu fait parti d'un groupe d'ultras d'un club de foot ? Tu utilises Tor et tu as déjà surfé sur le dark-web ? Bein cela se trouve tu es fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste lol!

D'après un article du monde il y aurait 20 000 personnes fichées S, dont près de 12 000 pour un lien avec l’islamisme radical. Soit près de 8000 pour une autre raison (2 sur 5)
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 1:21

le Zakhan noir a écrit:

les solutions que tu évoques sont tellement débiles que n'iumporte qui avec des neurones en état de marche et soucieux que l'on reste une civilisation moderne ne peut pas y adhérer

Je sais très bien, de toute façon, que l'on ne construira jamais un Guantanamo aux Kerguelen ni en aucun autre point du territoire français d'ailleurs. C'est là le problème de l'Occident de nos jours... il n'a plus vraiment assez de couilles pour prendre à bras-le-corps les problèmes qui s'imposent à lui. Alors, oui, le terrorisme, ben... il va falloir s'habituer à vivre avec. Malheureusement. D'autant qu'il s'agit d'une idéologie et qu'il n'y a pas de chef, ni de hiérarchie... Daesh, c'est une organisation "horizontale" : chacun peut y faire allégeance et en son nom se faire exploser au milieu d'un stade. C'est ça qui est le plus flippant... le terroriste de demain, ça peut être n'importe qui, toi, moi ou n'importe qui... aujourd'hui, tout le monde peut être un terroriste potentiel.

Alors, non, évidemment que je ne souhaite pas d'un Guantanamo à la française. C'était juste une petite provoc de ma part. Mais il fut un temps où l'on ne s'embarrassait pas d'autant de scrupules, comme de nos jours. Les temps ont changés. Sommes-nous devenus plus intelligents ? Plus faibles, peut-être ? Peu importe... nous avons des valeurs qui ne peuvent être reniées, même au nom de la lutte anti-terroriste. Ou alors nous serions pires qu'eux.
C'est vrai que, parfois, lorsque je vois le visage d'un terroriste sur l'écran de ma télévision, j'aurais envie de le prendre entre mes mains et de lui éclater la tronche comme une pastèque. Ce serait légitime mais en aurais-je le droit, finalement ? Ne deviendrais-je pas, à mon tour, un barbare ? Peut-être même plus barbare que lui ?

Le problème, c'est que je n'ai pas de solution pour vaincre le terrorisme islamique. Et je pense que personne ne l'a. Alors, on peut toujours aller bombarder des villes en Syrie ou en Irak mais je crains que cela ne résolve pas le problème, bien au contraire.
C'est un peu comme une peste... une maladie... un cancer... il faut vivre avec et s'attendre à ce que, parfois, il y ait des périodes de crise ou de rechute. On pourra toujours soigner la crise mais pour la maladie, et bien, ce sera plus long.
Cela ne nous empêchera pas de vivre malgré tout. Il faut d'ailleurs continuer à vivre normalement. Ne serait-ce que pour leur montrer que nous n'avons pas peur... parce qu'un peuple qui a peur, c'est un peuple faible. Et par la paix, la détermination à servir nos idéaux et nos valeurs, contre la tyrannie de leurs idées, ce sera certainement là notre meilleure atout contre ces fous.

Excuse-moi encore d'avoir parlé de Guantanamo, je voulais juste te provoquer et provoquer le débat.

De toute façon, ce n'est pas le terrorisme qui m'empêchera de continuer à voyager, aller boire un verre en ville, assister à un concert ou à un match de foot... peut-être suis-je un peu plus vigilant lorsque je me retrouve dans un aéroport ou au milieu d'une foule, mais je n'ai pas peur... montrer sa peur, c'est exposer ses faiblesses. Et ils n'attendent que cela pour nous déstabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:15

tu vois, tu finis par le comprendre toi-même: la force, c'est aussi, c'est surtout de rester soi-même et de ne pas avoir peur. Remettre les bagnes, tout ça, c'est prouver qu'on a peur. (en plus de se salir soi-même)

Parce que faut pas oublier une chose: les théoriciens adeptes de Daech, les cerveaux, eux, ils n'ont qu'un rêve: c'est qu'on fasse ça, qu'on mette les fichés S au trou, qu'on stigmatise durement les arabes,
les africains, les perses, etc...(parce que les musulmans blondinets, on les laissera toujours tranquilles). Ca pousserait de facto les gars tranquilles qui essayent de vivre leur vie peinard dans le camp des barbus, parce qu'ils n'auraient plus le choix

J'ai pas de stats ou d'étude évidemment, mais je suis certain d'une chose: tous les théoriciens islamistes votent Front national. Parce que plus le FN est haut, plus leur chances de voir ce rêve se réaliser augmente. Ils veulent la guerre civile, et le meilleur moyen de l'obtenir, c'est de pousser l'extrême droite au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 9:47

le Zakhan noir a écrit:

Parce que faut pas oublier une chose: les théoriciens adeptes de Daech, les cerveaux, eux, ils n'ont qu'un rêve: c'est qu'on fasse ça, qu'on mette les fichés S au trou, qu'on stigmatise durement les arabes,
les africains, les perses, etc...(parce que les musulmans blondinets, on les laissera toujours tranquilles). Ca pousserait de facto les gars tranquilles qui essayent de vivre leur vie peinard dans le camp des barbus, parce qu'ils n'auraient plus le choix

On a justement vu ce que cela a donné l'usage de la contre-violence pour combattre le terrorisme avec le Guantanamo (le vrai) et l'invasion américaine en Irak...encore plus de haine, de rancœurs, qui n'ont fait que radicaliser un bon nombre de musulmans - ou non-musulmans d'ailleurs - dans ces régions du globe et faire grossir les rangs des cellules islamistes.

Finalement, c'est ce bon vieux Chirac qui avait raison : on ne répond pas à la violence par la violence. On ne répond pas à la haine par une autre haine. Après les attentats du 11 septembre 2001, il aurait fallu, plutôt que d'aller bombarder l'Afghanistan, opérer en toute discrétion et surtout dans le cadre du droit international, en coopération avec les Etats concernés, à de véritables enquêtes pour procéder à l'arrestation et au procès des criminels.

La "guerre contre le terrorisme" du président Bush nous a quand même mis sacrément dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 11:33

Chirac a été le dernier dirigeant responsable qu'on a eu... et pourtant je n'étais pas fan, mais rétrospectivement lui il a certainement sauvé la vie de pas mal de français et redoré l'image de la France à l'international !
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 19:50

Chirac et De Villepin c'était les opposants de la guerre en d'Irak, et contre la politique extérieure agressive, redonnant une image indépendante gaulliste de la France.

On a eu le retour au quinquennat... Un affaiblissement de la France et du titre de président, puis le retour à L'Otan sous sarko…. Bref depuis 2007 chez nous c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:52

le quinquennat joue peut-être un peu mais le facteur le plus important, c'est que depuis De Gaulle, la France a de moins en moins de sous, une dette de plus en plus grande, etc. Donc De Gaulle, pendant les trente glorieuses, il pouvait se payer son indépendance. Ses successeurs, de moins en moins. (c'est normal, émergence d'autres nations, on pille moins l'Afrique qu'avant, etc etc) Revenir au commandement intégré de l'OTAN, c'est aussi réduire les coûts (enfin jusqu'à maintenant parce que Trump va peut-être bousculer ça), sacrifier son indépendance pour le porte monnaie. On est ni les premiers ni les derniers pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:51

Pour Mahomet,on a eu droit à un dessin de lui avec la pancarte "je suis Charlie" en couverture de Charlie Hebdo.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 23:11

Mr. Green Bon ben voila, l'autre trou du cul a été abattu...ça ne sera pas une grande perte et au moins il ne recommencera pas...

Jusqu'au suivant qui se décidera à passer à son tour à l'acte...puisque ce n'est pas le premier attentat et ça ne sera certainement pas le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:10

Cela s'est passé il y a trois jours dans mon département, mais s'est enfin sorti du cadre régional pour passer sur un média national

https://www.20minutes.fr/societe/2393767-20181212-gilets-jaunes-limoges-rencontre-elus-vire-pugilat-entre-differents-groupes-manifestants

Je vais radoter mais "quelle bande de tocards". C'est comme les groupes de supporters d'un même club qui se tapent entre eux...

Mouvement pas structuré depuis le début (comment cela aurait-il pu l'être vu que cela a été initié par un post facebook...), pollué par des casseurs, des mouvements politiques. Mouvement dans lequel tout le monde a des revendications qui ne sont jamais les mêmes quand on passe d'un individu à l'autre

Et pour une fois qu'il y en a qui essayer de structurer le truc et d'engager un dialogue constructif pacifiquement, les autres leur tombent dessus... mais gros lol quoi...
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:23

Regulator a écrit:
Pour Mahomet,on a eu droit à un dessin de lui avec la pancarte "je suis Charlie" en couverture de Charlie Hebdo.


la couv "tout est pardonné"? Bon déjà, ça reste ambigü sur qui est vraiment le bonhomme en couverture. Mais c'était surtout à chaud, après l'attentat, pour un numéro complètement chamboulé. Depuis, y'a plus rien. Dans aucun journal satirique. Rien.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:41

Warlock a écrit:
On a eu le retour au quinquennat... Un affaiblissement de la France et du titre de président
C'est tout le contraire : en particulier, avec l'inversion du calendrier (élections présidentielles puis législatives), les pouvoirs du président sont renforcés puisqu'il est quasiment assuré d'avoir une majorité à l'Assemblée (plus de cohabitation).

Warlock a écrit:
Bref depuis 2007 chez nous c'est la cata.
Peut-être, mais pas pour les raisons que tu cites (sérieux, l'OTAN, ça a changé quoi dans notre vie depuis 2007 ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit