La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié

Aller en bas 
+9
Warlock
Albatur
Vesper
PileouFace
Fitz
gynogege
linflas
cdang
ashimbabbar
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 13/11/2013

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 10:25

Warlock a écrit:
mais aussi Megara
pitié, non.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1844
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:48

cdang a écrit:
Warlock a écrit:
mais aussi Megara
pitié, non.

C'est un peu court, on comprend pas le sens : t'aimes pas Megara (t'as le droit), t'en as marre d'en entendre parler (pareil), que sais-je encore Question
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:35

J'adore les choix de texte de Megara, Mikael promeut à la fois de nouveaux auteurs français et assure des traduction et republication d'anciens livres, là rien à dire et même bravo, c'est un des acteurs important de notre passion.

En revanche, les ouvrages sont maquettés avec les pieds (ça c'est objectif), et je déteste ses choix l'illustrations (ça c'est subjectif). Si on rajoute qu'il a une communication externe déplorable (ya qu'a voir comment il a descendu en flamme sa nouvelle illustratrice sur Facebook, putain ces trucs ça se règle en privé, mais aussi comment il avait dézingué la Taverne de l'elfe vert et appelé des gens sur un forum à ne pas souscrire à un financement participatif en cours pour venir souscrire sur le sien), ça fait que je suis content qu'il publie des textes mais que je ne souhaite à personne de travailler avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 13:50

Si tu n'es pas content de la communication de Megara, il suffit de te désabonner de son compte FB, y a pas plus simple.

ça fait que je suis content qu'il publie des textes
Ben oui, c'est quand même ça le principal ! Tu en connais beaucoup des éditeurs qui sortent autant de LDVELH que lui ce mois-ci ?!

D'ailleurs, pour revenir au sujet (Au Pays des Dragons), je trouve formidablement couillu que Megara a effectué les démarches pour essayer de concrétiser le projet.
Il faut le dire : Megara est une chance.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 14:32

PileouFace a écrit:
Si tu n'es pas content de la communication de Megara, il suffit de te désabonner de son compte FB, y a pas plus simple.
Pas besoin, il m'a mis sur sa liste noire. Du coup, il ne peut même pas me modérer sur ses propres pages Very Happy

Après, je ne sais pas ce que tu entends par « si tu n'es pas satisfait ». Moi, ce qu'il fait envers les illustrateurs et autres porteurs de projet, j'appelle ça des coups de pute et effectivement, ça ne me satisfait pas.
Revenir en haut Aller en bas
mikaelfmk
gardien
gardien



Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 25/08/2011

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 17:27

Salut cdang
Tes exemples sont très flous et quand c’est flou ya un loup
L’histoire de l’éditeur Taverne de L’Elfe Vert : ce n’était pas un éditeur mais un mec tout seul qui s’était fait passé pour un éditeur et fut condamné pour escroquerie par les ayants droits.
Il est donc normal que plusieurs personnes dont moi aient averti les fans de la seule licence qu’il a essayé de faire semblant de publier à l’époque.
Enfin Megara a fait travailler une centaine d’auteurs et d’illustrateurs en plus de 10 ans et si je devrais ouvrir un livre d’or des commentaires de ces auteurs, traducteurs ou illustrateurs je pense que 90% ou peut etre 80% diraient haut et fort qu’ils ont été ravis de collaborer avec moi.
Après on ne peut pas s’entendre avec tout le monde et des gens changent
également.
Moi, je ne change pas je reste fidèle et bienveillant et j’aime aider les autres.
Ton post prouve que tu ne me connais pas, en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 19:45

cdang a écrit:

pitié, non.

Megara fait l'effort d'éditer des nouveautés et des anciens ldvelhs, et c'est très bien.

Comme l'a bien dit Pileouface on a pas non plus 10 000 éditeurs pour nos ldvelhs, donc oui c'est bien qu'au moins Megara a fait le pas pour joindre Ashim.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:02

PileouFace a écrit:
Alors, je ne vais pas me mêler de ta prise de bec avec Alba, je vois juste que son dernier message ne contient pas de méchanceté et je pensais donc que c'était de l'histoire ancienne.

Ensuite, je pense en amoureux des livres que ton travail mérite d'être imprimé et de figurer aux côtés de ses illustres prédécesseurs plutôt que de finir noyé sur le web.
Sur ce, je n'insite plus.

C'est juste son ego visiblement surdimensionné qui a été vexé quand j'ai dit que j'avais pas voté au YAZ l'année ou il a présenté son AVH. Il a pas aimé non plus que je critique son vote a zéro envers un DF.

Ensuite ses histoires de "répugnant" c'est dans sa tête car moi je n'ai aucune rancune envers lui. Mais revenons au sujet maintenant que tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:44

mikaelfmk a écrit:

Ton post prouve que tu ne me connais pas, en fin de compte.
non, je ne te connais pas. Toi non plus d'ailleurs, et pourtant tu as quelque chose à me reprocher puisque tu m'as mis sur ta liste noire FB.

Sinon, pour les critiques, tu pourrais commencer à répondre à ça :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4033-les-terres-de-legende-3eme-edition-francaise-officielle#257075
(mais ton ange gardien qui t'a signalé la présente discussion a oublié de de te la mentionner).

Concernant ta bienveillance, ce que tu balancé sur ton illustratrice et sur Ryuutama parlent plus que tes déclarations ici.

À part ça, si tu lis bien d'autre messages que j'ai pu faire, j'ai à plusieurs occasions défendu ta politique éditoriale. Aux grincheux qui reprochaient de faire des éditions luxueuses, j'opposais ta liberté de choix.

Juste qu'il y a des limites à ne pas franchir.


Dernière édition par cdang le Ven 21 Sep 2018 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:34

Est-ce qu'on ne devrait pas ouvrir un sujet règlements de comptes ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PileouFace
Maître d'armes
Maître d'armes
PileouFace


Nombre de messages : 919
Date d'inscription : 24/07/2013

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:30

ça devient en effet urgent... surtout que Cdang reproche à Mikaël de règler ses comptes en public.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 17:47

Ah moi je n'ai de compte à régler avec personne.

On m'a demandé ce que je reprochais à Megara, j'ai répondu c'est tout.

Sinon, je kiffe Vlado Kizian aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 20:06

gynogege a écrit:
Est-ce qu'on ne devrait pas ouvrir un sujet règlements de comptes ? scratch

Non surement pas, par contre la discussion va se terminer ici !

La position d'Ashim est claire :


ashimbabbar a écrit:
je ne luluiserai pas Au Pays des Dragons. Le temps, l'argent, les problèmes légaux, et quand même tout cela serait résolu d'un coup de baguette magique je ne le ferais toujours pas. Evil or Very Mad Ceux qui s'intéressent à cette AVH peuvent la télécharger pour pas un centime et l'imprimer si le format papier est plus à leur goût. Twisted Evil


Plus besoin d'en discuter surtout quand ça se transforme en règlement de comptes à tout va.

Si cela pose un problème à quelqu'un, je l'invite à s'exprimer cordialement là :

https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t2769p150-questions-aux-moderateurs#249042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié   Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Au Pays des Dragons ne sera pas luluisé ni publié
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: En général-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit