La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Sondage meilleur DF sur facebook

Aller en bas 
+9
Warlock
Fitz
linflas
herge
PileouFace
Albatur
zaxx
sly
alnaro
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AnthoP
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/11/2018

Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage meilleur DF sur facebook   Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:36

Vesper a écrit:
Le problème de ce sondage, c'est qu'il ne se base que sur les premiers DF sans cesse réédités d'où des résultats pas terribles.

Ce n'est pas vrai, tous les livres DF et Sorcellerie étaient en concurrence.

Il est vrai que certains bons livres, moins connus, sont partis avec un handicap (on ne vote pas pour un livre qu'on n'a pas lu!).
C'est le cas par exemple du duel La sorcière des neiges / La nuit du loup garou: très serré, finalement remporté par la sorcière, certains votants avouant dans les commentaires voter par défaut car n'ayant pas lu la nuit du loup garou.

Ce que je retiens du sondage, qui concerne essentiellement des anglo-saxons, c'est que Ian Livingstone est leur auteur préféré (ses livres ont remporté presque tous les duels).
Personnellement je fais partie des nostalgiques des premiers DF (surtout de Steve Jackson), et comprends qu'ils trustent les premières places. Rappelez-vous (pour les plus anciens) le début des années 80, nous n'avions pas de jeux vidéo, d'internet, rien à se mettre sous la dent en héroic fantasy, et ces livres sont arrivés. Bien que dépassés aujourd'hui, ce qu'ils ont amené de nouveau était énorme.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1847
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage meilleur DF sur facebook   Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 EmptyDim 25 Nov 2018 - 11:55

Et des interventions pleines de sagesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Karas
Maître d'armes
Maître d'armes
Karas


Masculin
Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 20/09/2014

Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage meilleur DF sur facebook   Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2018 - 19:00

Elles viennent d'où les deux petites figurines?
Revenir en haut Aller en bas
AnthoP
Novice
Novice
AnthoP


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2018

Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage meilleur DF sur facebook   Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2018 - 10:33

Un nouveau sondage commence sur Facebook, toujours sur le groupe Fighting fantasy and other gamebooks, et devrait so'ganiser en compétition sur plusieurs semaines. Ce coup-ci il faut voter pour la meilleure illustration de couverture. Le choix va être difficile...

Revenir en haut Aller en bas
AnthoP
Novice
Novice
AnthoP


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2018

Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage meilleur DF sur facebook   Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 18:38

Ca y est, après une longue série de duels, le Fighting fantasy avec la meilleure couverture est connu!
Le gagnant est La Forêt de la malédiction, qui s'impose en finale face à la Cité des voleurs.

Personnellement, je le place dans mes favoris, cette couverture avec le changeur de formes avait attiré mon attention quand je l'avais vu en magasin dans mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage meilleur DF sur facebook   Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:12

Des couvertures de McCaig donc normal, on ajoute celle de l'île du roi lézard et c'est le top.

McCaig c'est pour moi le meilleur illustrateur des ldvelhs, alors le voir gagner un tournoi de couverture, c'est normal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage meilleur DF sur facebook   Sondage meilleur DF sur facebook - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage meilleur DF sur facebook
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le gros sondage "Meilleur jeux de plate-forme"
» le gros sondage "meilleur survival horror"
» Les ldvelh sur facebook
» Le meilleur PNJ
» LE(S) MEILLEUR(S) AMI(S)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Défis Fantastiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit