La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini



Nombre de messages : 14190
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 2:15

Pas loin d'un dictateur :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/maine-et-loire-le-prefet-detaille-les-mesures-prises-avec-le-couvre-feu-dcdc5d6a-154a-11eb-a0a1-35da0e65d665
Ce n'est plus un couvre-feu réellement mais un reconfinement qui ne dit son nom.
Pareil ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 8:13

Ce sont des mesures justifiées par l'ampleur de la reprise de l'épidémie annoncés dans l'article (doublement du nombre d'hospitalisés en 24h), mais c'ets évident que ce n'est pas agréable. De là) à parler de dictature...
Dans le 68 on n'a pas de couvre-feu, mais ça peut venir à tout moment car certains départements voisins y sont soumis. Une éventuelle fermeture des salles de sport et l'impossibilité d'aller aux piscines en Allemagne pour la soirée me gêneront, mais vu le contexte faut ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 11:01

Même tarif dans le Nord et le Pas de Calais. Perso, je ne suis ni noctambule, ni pilier de bar, ni sportif, donc ma vie quotidienne ne va pas être chamboulée. Bon, ça me gave un peu pour les cinés...
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 11:46

Les mesures justifiées sont celles qui fonctionnent... donc espérons que ça marchera, parce que pour l'instant c'est pas évident. Après, si on avait de la place dans les hôpitaux et un système de santé qui ne marche pas sur la tête, il est probable qu'on n'en serait pas là... mais chut, ça il ne faut pas le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:28

Il faut le dire, mais quand bien même il y aurait eu volonté de redonner des moyens à l'hôpital*, on ne pouvait pas former des milliers d'infirmières ni bâtir des annexes en deux mois d'été, donc faut bien faire avec ce qu'il y a et prendre les mesures pour limiter la casse... C'est pas gégé, je sais.

*Mon espoir secret : qu'un décideur paniqué emmène un proche aux urgences covid et s'entende répondre sans mentir qu'il n'y a plus de lit, pas d'interne disponible. Le choc salvateur de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 12:40

Dagonides a écrit:
*Mon espoir secret : qu'un décideur paniqué emmène un proche aux urgences covid et s'entende répondre sans mentir qu'il n'y a plus de lit, pas d'interne disponible. Le choc salvateur de la réalité.

Brigitte a été testée négative. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 13:19

Quand je dis décideur, j'entends des décideurs et des exécutants zélés de la politique de réduction des moyens d'hôpitaux. Les administrations aux mains anonymes type ARS ont apparemment autant de responsabilité que les élus dans cette politique.

Et évidemment on ne souhaite à personne de rester sur le carreau sans soin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 14:08

Lowbac a écrit:
Pas loin d'un dictateur :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/angers-49000/maine-et-loire-le-prefet-detaille-les-mesures-prises-avec-le-couvre-feu-dcdc5d6a-154a-11eb-a0a1-35da0e65d665
Ce n'est plus un couvre-feu réellement mais un reconfinement qui ne dit son nom.
Pareil ailleurs ?

Dictature, faut pas pousser. Par contre, un air de "Travaille, Consomme, Obéis" indéniable.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptySam 24 Oct 2020 - 18:25

Dans la série « illusions logiques », un exemple de faux dilemme : en réalité l'un n'est pas une alternative à l'autre.

Topic Bla-bla - Page 32 Elgg7l10

Il faut les moyens, mais sur du temps long, et ça n'empêche pas que l'autre soit peut-être nécessaire sur le temps court.

Ça n'empêche pas cette caricature d'être bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14190
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:01

Herbert West a écrit:
Même tarif dans le Nord et le Pas de Calais. Perso, je ne suis ni noctambule, ni pilier de bar, ni sportif, donc ma vie quotidienne ne va pas être chamboulée. Bon, ça me gave un peu pour les cinés...

Comment comprendre par-contre que des pubs qui ne font pas que restauration la journée ouvrent grand leurs terrasses au public sur la place principale d'Angers, Place du Ralliement ? Ainsi que sur le principal boulevard de la ville ? Où est l'équité dans tout ça ?
& un festival auquel j'attache du sentiment, ayant nourri mon imaginaire de lectures, que Dago connaît, ImaJn'ère a dû renoncer à la dernière minute suite à la décision du préfet qui ne fait certes pas dans le sentiment mais balance des couperets sans crier gare plongeant l'association imajn'ère dans le désarroi le plus total Exclamation D'où ma colère froide en partie tandis que grands magasins où la covid ne circulerait autant restent ouverts... :
Chers amis, nous avons une bien triste nouvelle à annoncer:
Le couperet est tombé à 20H : imaJn’ère 9.5 n’aura pas lieu ce samedi 24 octobre 2020.
Nous avons demandé à la municipalité d’Angers d’intercéder en notre faveur en nous réclamant une dérogation auprès de la préfecture du Maine et Loire. Tous nos contacts à la mairie d’Angers ont fait leur maximum, ce dont nous les remercions chaleureusement ici.
En vain !
Nous sommes très attristés de vous annoncer cette annulation :
Pour notre public qui nous a manifesté son soutien durant toute cette année 2020.
Pour nos invités dont certains sont déjà sur place et que nous accueillerons au mieux
Pour nos invités bloqués sur leurs starting blocks
Pour tous nos intervenants : libraire, groupe musical, traiteur, brasseur, qui avait déjà tout préparé.
Pour nos bénévoles motivés à bloc pour vous recevoir
Pour nous sociétaires imaJn’ère qui voient s’effondrer des mois de travail à quelques heures de notre festival 9.5
Bon, ce n’est pas tout ça, arrêtons de nous lamenter, il va falloir se mettre au travail pour le 10ème festival en 2021 !
Toute l’équipe imaJn’ère

Le sujet des hôpitaux en crise prouve bien que le gouvernement n'est pas blanc comme neige dans cette affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 9:51

c'est triste pour l'ImaJnère de cette année, cependant on se doute que pour cette fin d'année les festivals sont sur des fils et peuvent être annulés en dernière minute... Faut essayer d'être philosophes sur ce coup-là. Pour Cannes 2021, aucune certitude. Le festival auquel je suis invité ce week-end dans le 57, je m'attends également à ce qu'il tombe à l'eau en dernière minute alors que c'est une grande machine avec invités venus des US, etc. Pour reprendre l'expression ci-dessus, je n'ai qu'un seul pied dans le starting-block et je garde l'oeil aux journaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 10:06

Lowbac a écrit:
Pareil ailleurs ?

Dans la métropole Aix-Marseille c'est déjà le cas...on m'a donné une attestation au travail pour justifier mes déplacements lorsque je bosse de matin et que je commence à 5h ou la nuit lorsque je finis à 5h et que je rentre chez moi...ce qui est plaisant, c'est qu'il y a du coup, moins de monde sur les routes, ça c'est cool... Mr. Green

Topic Bla-bla - Page 32 Dallas



Mais quelque part c'était prévisible non...??...dés que tu as dit aux gens "c'est bon, vous pouvez sortir" tu savais très bien que ça allait partir en couilles à un moment ou à un autre...encore plus lorsque tu as dit aux gens "c'est bon, vous pouvez partir en vacance n'importe où, c'est l'été, le virus est en vacance lalalère...  sunny "...tu penses bien que c'était perdu d'avance...

Dés le début où le déconfinement a eu lieu, tu pouvais constater des tas de comportements de je m'en foutisme complétement ou totalement surréaliste (les mêmes qui faisaient genre applaudir les soignants le soir juste pour faire comme les autres et se donner bonne conscience...??...)...par curiosité je me suis arrêté le long de la plage une paire de fois juste pour observer les gens, je savais par avance que ça allait repartir hi hi hi...

Après en dehors de ça, on va dire que je m'en tape...je suis quelqu'un de très solitaire qui ne fréquente pas mes semblables sauf si j'y suis réellement obligé (faire les courses ou le taff)...j'évite comme la peste les lieux bondés (tendance agoraphobe sur les bords), je ne vais pas dans les bars, les soirées, les concerts et tout les endroits où il y a du monde (même les soirées familiales genre mariage ou quoi ça me pète les couilles et je fais en sorte de m'échapper à la première occasion)...préférant le calme et le silence...la marche ou les balades/VTT dans la nature...d'où le fait que je kiffe autant les montagnes, parce qu'au moins je ne vois pas les gueules de cons de mes semblables là bas, juste le silence et la nature... I love you peut être pour ça que je ne suis jamais malade...une grippe en 2002 et depuis (hors opération cardiaque), un rhume mais rarement (ou bien j'ai hérité de ma mère qui n'est jamais malade elle non plus)...le seul truc de gavant lors du confinement, pouvoir sortir mais pour faire un tour dans un rayon de 1km (au passage, j'ai jamais vu autant de sportif qu'à cette période hé hé hé...ils sont où maintenant ces sportifs...??...ou ceux qui faisaient genre promener le chien, à tel point que ce dernier finissait par tomber au sol épuisé de toutes ces balades et ces pauses caca... Laughing Laughing )...

Et en ce qui concerne l'épidémie...je ne regarde pas les infos, juste le minimum syndical pour connaitre les dernières mesures...c'est certain que si tu passes ton temps à regarder CacaNews ou BFmerde, c'est bon pour finir par te pendre ou te tailler les veines lol...je n'écoute pas le président lorsqu'il parle, je ne regarde pas le nbs de morts quotidien (on a l'impression que plus rien n'existe et que tout les morts sont liés au virus si tu écoutes les journaleux), je fais en sorte de me protéger et faire attention à mon entourage...après les autres, qu'ils assument leurs actes...

Et puis le gros point positif comme on l'a déjà dit ici même, c'est qu'on moins on ne se dit plus bonjour en serrant les mains de gros crasseux ou en se faisant la bise...et ça j'aime beaucoup beaucoup beaucoup, merci le Covid... cheers  I love you

Perso c'est zéro stress, zéro angoisse...si je dois l'avoir, ben tant pis, c'est la vie, la vie elle est méchante et il faut bien mourir un jour ou l'autre...peut être que je l'ai déjà eu sans le savoir aussi...

Comme le dit VS, débranchez votre smartphone, allumez votre cerveau (enfin, un truc dans ce genre)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:04

Décidément, on n'a pas que notre prénom de commun, mon Forgeur de Merveilles...

Pareil, je suis tendance ermite, si je suis Voyageur Solitaire, c'est pas pour rien.
Tendance agoraphobe et peur de la foule, j'évite donc lieux publics et grandes artères bondées, j'emprunte souvent des rues latérales plus tranquilles. Pas de grandes surfaces et, si je dois aller dans un grand magasin type la FNAC, j'y vais à l'ouverture quand y a personne et je me casse. Boîtes, bars, restaurants, cinés ? Non, c'est fini cette époque. Il y a eu un ou deux bars où j'ai passé d'excellentes soirées et même nuits blanches avec de très bons potes mais c'est terminé, la vie passe, c'était une période.
J'ai beaucoup de responsabilités au boulot, je gère un service entier, donc en général, le soir ou les weekend, je me pose à la maison, tranquille. Envie d'être seul avec le chat, au calme. Il y a l'écriture et le dessin et ça me bouffe déjà la majeure partie de mon temps libre.

Le confinement ne m'a pas dérangé, au contraire. Soyons francs, ça n'a pas changé grand-chose pour moi. Seule exception, la salle de sport qui me manque terriblement...
Au niveau du virus de la Corona, étant hypocondriaque, j'ai déjà tendance à faire naturellement gaffe, donc pas de problème pour les gestes-barrière. Après c'est vrai, en bon méditerranéen, je suis assez tactile avec les gens que j'aime, certaines accolades ou gestes affectueux me manquent un peu... Mais on s'y fait.
Quasiment jamais malade non plus, je dois aller au médecin une/deux fois par an, juste ma sinusite chronique de temps à autres. Pas mal pour un hypocondriaque. Après, ça se trouve, j'ai peut-être un cancer qui se développe sans le savoir mais bon, c'est la vie, c'est comme ça. Chaque heure qui passe blesse et la dernière tue, on le sait tous.
Ce qui me manque le plus, ce sont les voyages bien sûr. J'ai dû annuler mon grand voyage annuel, j'avais prévu de retourner passer trois semaines en Afrique, j'enrage.

En fait, ayant le bol de ne pas être malade (du moins je pense) et de n'avoir personne dans mon entourage qui a chopé ce fameux virus, j'ai un peu de mal à vraiment réaliser tous ces chiffres alarmants, cette pression, ce catastrophisme (justifié, je n'en doute pas). Là aussi, c'est naturel, tant que tu n'es pas touché ou concerné, tu n'as pas le même ressenti.
Et puis bon, on le sait, la mort ça arrive à tout le monde. Et vu comment le monde part de plus en plus en couilles, j'aurais de moins en moins de regrets à faire mes valises un jour... Encore deux ou trois grands voyages qui manquent à mon palmarès, encore quelques histoires à écrire, à dessiner... Après... Comme le dit Merlin dans Excalibur de John Boorman : "Il y a bien d'autres mondes. Celui-là est mort pour moi".
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:40

Idem. Je n'ai pas chopé le machin, ni personne de mon entourage proche. J'ai bien entendu parler de personnes qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui l'ont eu mais, au final, tout le monde se porte bien. Du coup, sans remettre en cause la gravité de la situation dans les hôpitaux et jouant le jeu du respect sanitaire, j'ai un peu de mal à me sentir impliqué. je sors peu et quand c'est le cas, je me balade avec mon "sac à masques" qui contient tout le nécessaire de survie en milieu hostile (masques divers et variés, gels, petits sachets pour isoler les masques usagés, la totale).
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 12:53

Comme VS, dans mon ressenti perso, le confinement, et alors ? Pour ceux qui n'ont pas le souci du chômage (c'est très regrettable pour ceux qui, eux, ont ce risque), c'est du temps pour lire et écrire. Le souci principal est en effet la salle de sport.

J'ajouterai un autre : la frontière allemande, fermée sans préavis au printemps. Je vais souvent faire plouf plouf en soirée outre-Rhin (les thermes et piscines germaines ferment à 22h, avec bistro, restauration, loisirs sur place, plein de bassins différents, alors qu'en France pour quasi le même prix c'est quatre lignes d"eau, aquagym pour dames âgées, des maîtres nageurs qui te font comprendre avec agacement qu'ils veulent te voir sortir du bassin à 18h30 même si ça ferme à l'horaire royal -rires- de 19h). L'Allemagne a pris note de ce souci et a décidé que, malgré des mesures de plus en plus restrictives et parfois un peu ubuesques, les frontaliers avaient permission de passer sans formalité la frontière, à condition de repartir sous 24h (journée de loisir, quoi). Au fait, là-bas c'est pas 1m de distance mais 1m50, et tu vois les employés qui s'activent toute la journée à passer les rampes et surfaces de contact au désinfectant.

Mes voisins ont eu le covid dès le début et ont mis des semaines à s'en remettre, quelques élèves aussi, et des membres de leur famille et... c'est tout (mais c'est déjà pas mal). En pratique 1 personne sur 10 environ l'a eu. Je n'ai pas eu de symptômes, ce qui ne veut rien dire, il y a beaucoup, beaucoup d'asymptomatiques. Même si l'épidémie reste peu visible, et bah faut faire avec les règles, les chiffres des hostos sont là et ne feront qu'empirer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:30

Tiens, je savais pas pour les piscines allemandes (je ne connais de l'Allemagne que Munich et deux longs weekend à Berlin). J'aime bien ce concept, genre "thermes" de l'Antiquité romaine, où on peut passer la journée, avec bain, loisir, restauration, services... On a quelque chose d'approchant dans les grands établissements de bain de Budapest, le Gellert, le Szechenyi... On peut s'y baigner, se reposer, jouer aux échecs, se promener dans des décors étonnants, boire un verre, s'y restaurer, se faire masser... Et dès 06h00 du matin !

Et puis, les gens y respectent les règles d'hygiène : tongs obligatoires (il est vrai que beaucoup ont des sols en marbre ou mosaïque assez glissants une fois mouillés) et bonnet de bain obligatoire dans beaucoup.
Pour ma part, coup de coeur pour le Kyraly, un vrai établissement de bain turc de 1565, petit et authentique, atmosphère incroyable, loin des grands complexes et de leurs immenses bassins bondés.

Topic Bla-bla - Page 32 Reveli10
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyDim 25 Oct 2020 - 19:05

Le bonnet de bain obligatoire, oulà ! Le tue-l'amour Very Happy

Si tu repasses à Berlin, va à Tropical Island qui se situe à 60km de la capitale, à Krausnick. C'est l'une des plus grandes piscines couvertes du monde, dans un ancien hangar à Zeppelin. On peut même y dormir ! Il y a des tentes et des loges entre les bassins (j'y suis resté deux jours avec une pile de bouquins). Comme dans quasi toutes les piscines là-bas, les gens ne sont pas en maillot mais en short de bain, faut juste que ça ne descende pas sous le genou (et s'auto-discipliner sur le fait de ne pas avoir de mouchoir dans les poches).
https://www.tropical-islands.de/bildergalerie/tropische-welt/

Bon, c'est l'exact opposé de ce petit amour de therme turc dont tu nous partages la photo, là on est dans le gros machin pas du tout intimiste.

Je n'ai testé le therme traditionnel qu'une fois, en Tunisie. Pas vraiment eu l'occasion quand j'étais en République Tchèque. Un ami me parle avec émotion des piscines de marbre en Hongrie et du lac Balaton, toute sa jeunesse. Bref si on aime l'eau, il y a de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyLun 26 Oct 2020 - 10:14

Voyageur Solitaire a écrit:
Comme le dit Merlin dans Excalibur de John Boorman : "Il y a bien d'autres mondes. Celui-là est mort pour moi".

C'est joliment dit et c'est tout à fait ça...la société humaine donne de moins en moins envies...après en ce qui concerne ce monde, la Terre n'a pas demandée à héberger un jour une espèce parasite aussi nocive que l'humain... Neutral

Mais bon, ce n'est pas la première fois que la Terre est victime de ça, son histoire est parsemée de plusieurs grosses catastrophes ayant entrainés la chute des espèces vivants à sa surface...même si nous nous prenons trop souvent pour des dieux, nous ne sommes qu'une espèce faible et fragile parmi toutes les autres...et à force de vouloir trop voler prêt su soleil, on est en train de tomber doucement mais surement...le virus n'est juste qu'une sorte de rappel à l'ordre pour dire que non, les humains ne sont pas des dieux et qu'ils peuvent s'éteindre très rapidement et très facilement à cause d'un truc si minuscule mais qui a déjà fait des morts de l'ordre du nombre à 7 chiffres...

Pas certain qu'ils arrivent à retenir la leçon...pour l'instant le fameux monde d'après n'est pas encore arrivé lol (le monde d'avant et le monde d'après lol, la meilleure blague de 2020 mdr)...est ce que ce monde d'après arrivera un jour...hummmmmm, pas certain... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1273
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyLun 26 Oct 2020 - 14:36

Alors, je sais pas pour vous mais depuis le début du couvre-feu, la rue devant ma maison, généralement passante et déserte à partir de 21h. C'est caaaaaalme et ça fait du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyLun 26 Oct 2020 - 18:11

@ dagonides :

Pour les piscines de marbre, ton ami parlait sûrement du Gellert, un établissement de bains parmi les plus célèbres de Budapest pour son décor assez fou :

Topic Bla-bla - Page 32 Budape10

(Image : adventurouskate.com)

Topic Bla-bla - Page 32 Unname34

(Image : budapestchristmas.com)

Dès les vestiaires, c'est assez féérique et délirant parfois, le kitsh en devient beau... Le bonnet de bain, ça surprend un peu au début mais bon, on s'y fait.

Pour les bains authentiques comme le Kyraly ou le Rudas, souvent de véritables bains datant de l'occupation ottomane, décor bien plus sobre :

Topic Bla-bla - Page 32 Origin12

(Image : afar.com)

Attention : ces derniers sont rarements mixtes, il y a souvent des horaires différentes pour hommes et femmes, donc si tu avais prévu d'y aller avec une copine... Dans certains bassins, la nudité est autorisée parfois.
En tous cas, rien à voir avec les foules que tu trouves au Széchenyi :

Topic Bla-bla - Page 32 Szeche11

(Image : budapest-bons-plans.fr)

A faire au moins une fois en hiver, quand malgré la neige et le froid, tout le monde se retrouve dans les bassins chauffés extérieurs, en bonnet de bain et en train de jouer, dans l'eau aux échecs...
Les bains font partie intégrante de la vie des hongrois, Budapest compte 130 sources thermales, chaque établissement a plusieurs bassins d'eau chaude, froide, certaines riches en magnésium, en soufre, en fluor... Le thermalisme est un art de vivre ici, on y vient se baigner, se soigner, se reposer, se faire masser, passer la journée avec des amis, jouer aux échecs...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2020 - 12:10

Herbert West a écrit:
Alors, je sais pas pour vous mais depuis le début du couvre-feu, la rue devant ma maison, généralement passante et déserte à partir de 21h. C'est caaaaaalme et ça fait du bien!!!

Mr. Green Moi je te dis, ce matin je suis rentré chez moi à 5h après une nuit au travail...c'était calmeeeeeeeeeeeeee sur la route...

Souvenez-vous du monde d'avant de maintenant, comme c'était calme pendant le confinement...on pouvait même entendre les oiseaux... I love you c'est un truc que je me dis souvent lorsque je vais marcher et que je râle contre le nombre hallucinants de véhicules sur les routes, qu'est ce que c'était bien le confinement en fait...



En ce moment c'est la pénurie des vaccins contre la grippe dans les pharmacies...quand tu écoutes les gens sur les réseaux ou ailleurs, lorsque ça parle vaccin, tu as toujours des gens pour venir te dire des trucs du genre "moi je me fais jamais vacciner" "ça engraisse les labos pharmaceutiques" "on t'injecte des trucs dans le corps" les fameuses théories du complot de gens qui sachent la vérité...et autres explications à deux balles de certains...

Résultat cette année, à plus...

Moi j'ai reçu mon papier de prise en charge de la sécu à cause de mon affection de longue durée et parce que je suis une personne à risque...du coup si je veux le faire en pharmacie, faut que je m'inscrive sur liste d'attente comme mes parents...mais la bonne nouvelle, c'est que je pourrais le faire au service médical de l'usine comme tous les ans... ^^

Comme pour le début du confinement avec les gens qui se sont précipités dans les magasins pour rien, puisqu'il n'y a pas eu de pénurie de produits (sauf certains en particulier mais ça ce sont les gens qui créent la pénurie, un peut comme l'essence ou autres)...des gens qui faisaient genre "le vaccin ça sert à rien" on pris peur et se sont précipités en ne pensant qu'à leurs gueules (comme d'habitude donc)...


Sinon pas mal les photos de VS, même si je trouve qu'il y a déjà trop de monde pour moi dans les piscines...surtout la dernière, ça donne pas du tout envie lol... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2020 - 18:25

Le Széchenyi, c'est l'un des plus fréquentés (et des plus grands aussi), il faut y aller le matin si tu veux te baigner tranquille. A éviter le weekend par contre...
C'est l'un des rares à avoir des bassins extérieurs chauffés (50 mètres de long), du coup on peut se baigner dehors, même en plein hiver :

Topic Bla-bla - Page 32 Baths10

(Image : pinterest.fr)

Les plus frileux resteront à l'intérieur :

Topic Bla-bla - Page 32 Baths310

(Image : venturists.net)

Sinon, tu peux te contenter d'admirer le décor :

Topic Bla-bla - Page 32 Baths_12

(Image : szechenyispabaths.com)

Ou te poser un moment :

Topic Bla-bla - Page 32 Baths_11

(Image : placesofjuma.com)

Ou boire un café, un chocolat, retrouver des amis, jouer aux échecs...
A Budapest, le thermalisme est un art de vivre, tout le monde se retrouve aux bains et tu peux y passer la journée. Souvent dans un décor assez étonnant, très "Mid Europa 1900". Perso, je préfère l'authenticité du Rudas ou du Kyraly mais c'est quand-même à faire, au moins une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2678
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyMar 27 Oct 2020 - 21:16

Donner envie de voyager avant un probable confinement, c'est pousse au crime Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 13:50

Je déteste les piscines, mais là j'avoue que tes photos m'ont donné envie d'y aller juste pour me poser et admirer ... Visiter des châteaux et des monuments me manque horriblement en ce moment, alors c'est une petite consolation de découvrir cet endroit que je connaissais pas du tout, même virtuellement.
Merci pour la balade, VS !

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 19:09

Le plus fou, le plus beau, ça reste quand-même le Gellert.

Avec, bien sûr, son bassin principal :

Topic Bla-bla - Page 32 Baths_13

(Image : budapestexplore.com)

Mais rien que le hall d'entrée te met déjà dans l'ambiance :

Topic Bla-bla - Page 32 Baths_14

(Image : robertharding.com)

Le reste est à l'avenant :

Topic Bla-bla - Page 32 Baths_16

(Image : booking.com)

Topic Bla-bla - Page 32 Baths_15

(Image : twitter.com)

Les thermes de la Rome antique sur les rives du Danube, revus par l'Art Nouveau...

Attention : bonnet de bain obligatoire dans certains bassins et tongs indispensables. On amène sa serviette également, même si l'établissement peut en louer une. Les plus pudiques opteront pour un peignoir.
A l'entrée, on vous remet une clef pour votre casier, en fait un bracelet électronique, pour le verrouiller et déverrouiller. Petite subtilité : le numéro inscrit sur votre bracelet n'est pas celui de votre casier (afin d'éviter, en cas de perte ou de vol, que quelqu'un puisse récupérer vos affaires... Donc, il faut bien garder en tête votre numéro de casier...).

Le prix d'entrée est modique mais si vous rajoutez des soins (massages, soins du corps, du visage), ça monte vite. Bains bouillonnants, hydro-massants, chauds, froids... Le choix est vaste. J'y ai passé une matinée, mon dos courbaturé et douloureux m'a dit un grand merci...
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 20:59

Voyageur Solitaire a écrit:

A l'entrée, on vous remet une clef pour votre casier, en fait un bracelet électronique, pour le verrouiller et déverrouiller. Petite subtilité : le numéro inscrit sur votre bracelet n'est pas celui de votre casier (afin d'éviter, en cas de perte ou de vol, que quelqu'un puisse récupérer vos affaires... Donc, il faut bien garder en tête votre numéro de casier...).

C'est pas bête ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit