La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+27
12/24/12
Milos
Antares
Karam Gruul
Pulsion73
Dagonides
vador59
linflas
Donald S
djino
ALIN V
Sombrecoeur
oriounga
Albatur
xav'
BaronBleu
Regulator
ANILIL21
cdang
Herbert West
gynogege
Yavanna
dav-ID
Voyageur Solitaire
Warlock
Lowbac
Gorak
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:19

Yavanna a écrit:
Alors le premier s'appelle L'Oracle des Runes, illustré par Gulliver l'Aventurière, et mon nom c'est Lyra Ceoltóir. Il est aux éditions Vega, et tu peux le trouver un peu partout (librairies, Fnac, Amazon ...). Comme son nom l'indique, il tourne autour des 24 runes du Futhark, et je me suis beaucoup investie dans le livret, qui est un petit pavé de 200 pages (ça compense le fait qu'il y ait relativement peu de cartes)

Le second sort en janvier ou février prochain (il était prévu pour septembre maiiiis ... voilà voilà), il s'appelle Oracle de la Magie Forestière, illustré par Antoinette Charbonnel, et il sera aux éditions Arcana Sacra (une branche de la maison Alliance Magique).
Et il porte sur les champignons et les pleines lunes.
(et il va être dans un très joli coffret avec un livret grand format, je suis joie et fierté)

Je vais d'un pas preste mais néanmoins léger pécher le renseignement sur la Coupe des Fées, le dealer officiel pour tout le matos de sorcière de madame Smile .
Bah, un tarot/oracle reporté, mouhahaha!!!. Ça doit faire 7/8 mois qu'on a précommandé le Lumina Tarot qui devait sortir... en Avril! Entre temps, Walking dead, tout ça, tout ça... Et dire qu'elle se moquait de moi parce que ma préco du Bluray "La Fiancée de Reanimator" a été livré avec un retard...d'un an!! Tu le sens mon gros retour de karma!!!? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 2 Nov 2020 - 17:50

Herbert West a écrit:
Ça doit faire 7/8 mois qu'on a précommandé le Lumina Tarot qui devait sortir... en Avril! Entre temps, Walking dead, tout ça, tout ça... Et dire qu'elle se moquait de moi parce que ma préco du Bluray "La Fiancée de Reanimator" a été livré avec un retard...d'un an!! Tu le sens mon gros retour de karma!!!? Very Happy Very Happy Very Happy

Le Lumina est une petite merveille, il vaut amplement l'attente Wink (et puis le 3 décembre, ce n'est pas si loin) (ça se voit que je l'attends aussi ou pas ? Mr. Green )
Je ne savais pas que ta compagne était férue de ce genre de choses, c'est une belle nouvelle Very Happy

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:08

Yavanna a écrit:
Je ne savais pas que ta compagne était férue de ce genre de choses, c'est une belle nouvelle Very Happy

Ouais, sauf quand elle crame les casseroles à coup de poudre de Vesta!! (au moins, la cuisine est purifiée, tu me diras)Evil or Very Mad Very Happy Evil or Very Mad Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 2 Nov 2020 - 18:16

Herbert West a écrit:
Yavanna a écrit:
Je ne savais pas que ta compagne était férue de ce genre de choses, c'est une belle nouvelle Very Happy

Ouais, sauf quand elle crame les casseroles à coup de poudre de Vesta!! (au moins, la cuisine est purifiée, tu me diras)Evil or Very Mad Very Happy Evil or Very Mad Very Happy

Si ça peut te rassurer, dans toute ma vie de sale sorcière, j'ai brûlé cinq casseroles, un faitout, mes cheveux, un de mes ongles, la moquette de ma chambre d'ado, mon classeur d'Histoire Géo, une demi-douzaine de couteaux de cuisine et le tain d'un miroir.
Disons que ça fait partie du truc. Avec le fait de gribouiller des comptes-rendus de rêves en pleine nuit, l'habitude de tracer des runes dans la compote, de mettre des cailloux partout, de se remplir les poches de pommes de pin, de pierres, de glands et de marrons (et de remplir les vôtres quand les nôtres sont pleines) et de dire d'un air condescendant "je savais bien qu'il était Poissons".

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 2 Nov 2020 - 19:02

dav-ID a écrit:
Ben c'est ce que je disais plus haut...aussi folle que Yavie... Mr. Green

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Yavanna a écrit:
Alors si ça t'intéresse, je n'ai pas fini d'en parler, c'est un peu mon dada favori haha
En mai ou juin va sortir un Cahier de Vacances (sur le modèle des cahiers Spiritual'été publiés par Alliance Magique, tu auras un aperçu des publications de l'été dernier ici : https://www.lalibrairie.com/livres/collections/cahiers-spiritual-ete,0-361788.html) autour des runes, pour apprendre à les approcher, les manipuler, les découvrir et surtout déconstruire les clichés.

Et en parallèle je prépare pour 2021 un gros livre sur le sujet, avec notamment une longue partie historique et archéologique, une partie spiritualité évidemment, mythologie cela va sans dire, des recours aux textes médiévaux, mais aussi toute l'étude que j'ai faite les trois dernières années pour écrire correctement avec les runes, en respectant leurs phonèmes et les correspondances phonologiques, notamment via l'étude du Codex Vidobonensis.
Je le construis comme un ouvrage de reconstructionnisme païen scandinave, il y a donc tout le côté "sorcière" des runes mais aussi et surtout une grande part historique pour comprendre vraiment ce que sont les runes (et surtout ce qu'elles ne sont pas, parce qu'on lit beaucoup trop de bêtises sur le sujet dans la littérature New Age).

Très intéressant tout ça ! thumright Et oui je suis d'accord on voit beaucoup de bêtises sur le net, les trucs "New Age" c'est n'importe quoi, du coup on est obligé de faire le tri et de vérifier les sources pour trouver les bonnes informations Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyLun 2 Nov 2020 - 22:50

Yavanna a écrit:
(et puis le 3 décembre, ce n'est pas si loin)

De toute façon le 3 décembre hein...d'ici là, on sera confinés jusqu'à juillet...on devra se fabriquer des produits non essentiels nous mêmes (les vêtements, les livres, etc...) puisque les grandes surfaces ne peuvent plus les vendre...Donald Trump sera à nouveau président et il fera une fête monstre avec ses copains Kimkim et poutintin avec une explosion de la Terre en bouquet final...le mondes sera envahis par des zombies qu'on pourra tuer en enfonçant un test covid dans le nez...etc...

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMar 3 Nov 2020 - 23:16

Je rigolerais trop de voir de voir trump réélu... Histoire de voir les mines deconfites de nos "chers journalistes"... Mieux que du caviar 😅😅😅


Dernière édition par Donald S le Mer 4 Nov 2020 - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 7:47

Moi je croyais que le monde était déjà envahi par les zombies... on les reconnaît parce qu'ils marchent en parlant à leur smartphone !
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 9:03

Donald S a écrit:
Je rigolerais trop de voir de voir trump réélu... Histoire de voir les mines deconfites de nos "chers journalistes"... Mieux que du caviar 😅😅😅
C'est d'autant plus rigolo que de chez nous, on n'a pas trop à subir les conséquences de ce qui se passe là-bas (au hasard, les 200 000 morts du Covid ou les noirs qui ont 1 chance sur 1 000 d'être tués par la police) en dehors des entreprises qui commercent avec les US (et je ne parle pas que des exportateurs de camembert, je parle aussi de l'entreprise qui m'emploie).

Après, personnellement, je n'ai rien contre les 35 000 titulaires d'une carte de presse en France (contre certain d'entre elles et eux, ça oui).
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 13:06

En tous cas les Etats-Unis n'ont plus grand chose à envier à la Côte d'Ivoire en termes de chaos démocratique (qu'ils on souvent encouragé à l'étranger)... espérons pour eux qu'ils échappent à la guerre civile surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 16:41

dav-ID a écrit:
Yavanna a écrit:
(et puis le 3 décembre, ce n'est pas si loin)

De toute façon le 3 décembre hein...d'ici là, on sera confinés jusqu'à juillet...on devra se fabriquer des produits non essentiels nous mêmes (les vêtements, les livres, etc...) puisque les grandes surfaces ne peuvent plus les vendre...Donald Trump sera à nouveau président et il fera une fête monstre avec ses copains Kimkim et poutintin avec une explosion de la Terre en bouquet final...le mondes sera envahis par des zombies qu'on pourra tuer en enfonçant un test covid dans le nez...etc...

Rolling Eyes


Boarf, si ça peut m'éviter d'avoir à fêter mon anniversaire, Noël et le jour de l'an, je prends.

D'ailleurs en parlant des produits non essentiels, c'est vraiment très drôle la manière dont on sélectionne le truc.

Whisky, chocolats de Noël, parfum, bonbons, programmes télé, autocollants Panini, vernis à ongles, agendas scolaires, cigarettes, feutres pailletés, c'est ok.

Livres, draps, chaussettes, sous-vêtements, aliments en vrac (quinoa, fruits secs, riz, pâtes & co), fleurs (laissées à pourrir sous les néons), musique, films, c'est interdit.

Je voulais m'acheter des serviettes de bain (les miennes montrant des signes de faiblesse, j'en ai transformé la moitié en chiffons), je n'ai pas pu. Par contre, j'aurais pu repartir avec toute une cargaison de surligneurs parfumés à la fraise.
Je sais pas vous, mais je me lave plus souvent que je ne sniffe les passages colorés de mes notes de recherches.

(mais bon, je vais ravaler mon fiel parce que les shortbreads millionnaire sont encore considérés comme des produits de première nécessité) (du coup j'en ai acheté pour me calmer les nerfs, c'est donc dans un but thérapeutique)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 528
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 17:45

N’empêche on a du bol : nous en France dès 20h on connait les résultats.

De toute façon Trump ou Biden ça changera rien aux nombreux problèmes des USA.

Et au passage il y a quand même un tiers des américains qui n'ont pas voter et c'est considérer comme la plus grosse participation de l'histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:25

@ cdang : C'est d'autant plus rigolo que de chez nous, on n'a pas trop à subir les conséquences de ce qui se passe là-bas

On parle quand-même là de ce qui reste la 1ère puissance économique et militaire mondiale. Indirectement, certaines décisions prises par celui qui siège au Bureau Ovale finissent par nous concerner à un moment ou à un autre.

En tous cas, quel que soit le vainqueur, bonne chance... Parce qu'il va diriger un pays qui n'est plus divisé mais complètement fracturé. On a aujourd'hui quasiment deux Amériques et qui ne semblent pas prêtes à s'entendre et encore moins à s'écouter.
Après, si s'est Trump qui l'emporte, lui il s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 18:37

Et nos "journaleux" qui se rendent compte(un peu tard) qu ils ont sous estimé le "phénomène Trump"... (je sens qu il va il y avoir du gauchiste en détresse respiratoire ses prochains jours)
Pff.. Quel bande de branquignolles franchement...
Je ne leur accorde plus aucun crédit, et espère au plus profond de moi, qu il seront massivement boycotte par les Francais!

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11720
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:14

Trump est un showman, atout incontournable dans un pays où règne l'image, le show, le spectacle. C'est un tribun, qui sait parler aux foules, les entraîner.
Et surtout, il parle aux oubliés, aux exclus, aux habitants de cette Amérique profonde ignorée, voire méprisée, par les élites, les citadins, les intellectuels... Peu importe qu'il leur raconte des conneries : il les écoute, il leur parle, il s'adresse à eux, les flying over states, les états qu'on survole (et où, sous-entendu, on ne s'arrête pas). Il leur a donné la parole, ils ne la lâcheront plus.

Même aveuglement chez notre intelligentsia bobo et parisienne qui croit que toute la France est une start-up nation, connectée, tendance et évoluée et qui ignore complètement les villages paumés, les zones blanches, les déserts médicaux, les petits commerces et les maternités qui ferment...
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyMer 4 Nov 2020 - 19:26

T as tout bien résumé VS...
On peut tout à fait détester Trump... Mais les faits sont là... Il parle au peuple...

Ses détracteurs le trouve excessif et ordurier.
Je l ai trouvé plutôt calme et posé dans ses discours... Du moins c est mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 11:01

Yavanna a écrit:
aliments en vrac (quinoa, fruits secs, riz, pâtes)

Surprenant! C'est de l'alimentaire pourtant. Certes, on est sur de la bouffe de hippie mais ça devrait passer malgré tout! Very Happy
D'ailleurs, un tweet de Michel-Edouard Leclerc qui résume l'absurdité de la situation: https://twitter.com/Leclerc_MEL/status/1323922733487579137
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:33

Yavanna a écrit:

D'ailleurs en parlant des produits non essentiels, c'est vraiment très drôle la manière dont on sélectionne le truc.

Rolling Eyes C'est clair...genre les vêtements ce ne sont pas des produits essentiels...on va pouvoir sortir et se balader à poil alors (même si il fait un peut froid lol)...

Idem pour les livres, depuis quand les livres ce sont des produits non essentiels...??...pourtant ils permettent de s'évader et de se changer les idées (j'ai presque terminé le premier volume des aventures d'Harry l'Empoté et j'aime beaucoup)...nous sommes bien placés pour le savoir avec les ldvelh, non...??...qu'un livre peut permettre de voyager, de plonger dans un univers fantastique où on doit combattre des monstres et trouver des trésors fabuleux...

Regardez chez nos voisins belge...

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/restauration-hotellerie-sports-loisirs/video-librairies-essentielles-en-belgique-tour-deurope-des-produits-juges-essentiels-ou-non-essentiels_4167931.html


Mais bon, j'ai l'impression surtout que notre gouvernement est à la ramasse complètement et essaye de nager à la surface en agitant les bras dans tout les sens...suffit de voir la tronche du premier sinistre lol (d'ailleurs j'ai vu sur FB, qu'il ressemble étrangement à un personnage des inconnus "Ingrid, lorsque tu vas au cinéma...est ce que tu aimes voir les films d'aventure ou les comédies...et surtout après, est ce que tu baises...??..." )... #NousSachons


A un moment, il faudra peut être apprendre à vivre avec cette maladie comme nous vivons avec les autres, au lieu de toujours vouloir la jouer parano, à vouloir continuellement faire peur aux gens en disant "bien, pas bien", etc...putain, vous cassez les burnes...pourtant je suis quelqu'un de très calme qui respecte les règles, mais là ça commence doucement à monter...pour ça que perso, je n'écoute jamais les médias, juste le strict minimum...parce que bon, avec le nbs de morts du jour, les autres excités avec leur dieu à la con qui passent leurs temps à tuer d'autres gens, etc...autant choper le Covid et mourir, au moins on sera peut être tranquille de l'autre côté lol... Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5217
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:46

Yavanna a écrit:
aliments en vrac (quinoa, fruits secs, riz, pâtes & co) […] c'est interdit.
Non, je pense que c'est l'enseigne que tu fréquentes qui a décidé de sacrifier ce rayon pour d'obscures raisons. Peut-être parce que c'est du vrac libre-service ce qui rend la gestion de l'hygiène problématique ?

En tous cas chez nous, l'épicerie vrac est ouverte mais c'est elles qui se chargent du remplissage.

Donald S a écrit:
Et nos "journaleux" qui se rendent compte(un peu tard) qu ils ont sous estimé le "phénomène Trump"...
Ça dépend sans doute du media. Sur ma principale source d'information (France Inter), il a toujours été dit que certes Biden était en tête mais que les sondages s'étaient déjà planté il y a 4 ans et que donc rien n'était plié. Donc sur cette antenne-là non, la possibilité d'une réélection de Trump n'a pas été minimisée.

D'où ma remarque sur le fait de ne pas généraliser à 35 000 personnes à partir des quelques exemples qui tombent sous les yeux de chacun. Il y a des journalistes qui restent dans leur entre-soi du XIe arrdt de la capitale, et des journalistes qui arpentent le terrain, des journalistes correspondant locaux de presse régionale dans des zones péri-urbaines ou rurales… Et comme tout profession, il y a les bon·nes et les mauvais·es.

Ensuite : on sait que les sondages sont imprécis, d'autant plus qu'il y a des indécis·es qui se décident au dernier moment. La question journalistique c'est bien quel éclairage on donne à ces chiffres.


Dernière édition par cdang le Jeu 5 Nov 2020 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 12:49

Je pense que le pétage de câble est en train d'être généralisé. Et ce n'est pas un hasard si les attentats fanatiques reprennent en ce moment. Tu prends des gars qui sont déjà paumés, fragiles psychologiquement, tu mets un peu de crise, un zeste de confinement, une cuillérée d'endoctrinement en dix minutes sur les réseaux sociaux, tu secoues... et boum
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 13:06

Rolling Eyes Tien, en parlant de truc essentiel et non essentiel...derrière chez mes parents il y a des bâtiments avec un fleuriste, un ophtalmo, un macdo, etc...dont un bar à vapotage, ce dernier était ouvert l'autre jour et il était aussi ouvert ce matin en passant à côté de retour de faire ma prise de sang du mois...

Parce qu'un bar à vapotage c'est un truc essentiel...??...


Sinon en parlant de ça...et pour rebondir sur notre gouvernement qui s'agite dans tout les sens genre c'est la fin du monde on va tous mourir...la vente du tabac on en parle ou pas...??...non parce qu'en matière de truc non essentiel...à non j'oubliais, ça rapporte tellement d'argent à l'état que c'est essentiel pour eux ( Rolling Eyes )...

Tu comprends, prendre un bon livre et lire, c'est pas du tout essentiel...autoriser et cautionner la vente du tabac c'est vachement essentiel (rappelez moi le nbs de morts du tabac...??...directement, indirectement, le nbs de cancer, toutes les saloperies qu'il y a dans une cigarette, etc...??...)...et pourtant, nos chers dirigeants n'en font pas tout une histoire hein, on a pas un compteur le soir pour dire le nbs de morts du jour...une petite campagne de temps en temps pour dire que fumer bouh caca et pour se donner bonne conscience, mais continuez quand même de vous empoisonnez pour le bien de nos finances...

Idem pour l'alcool...en matière de produit non essentiel, en voila un autre bel exemple...


En tout cas à choisir, désolé pour les gros nazes du gouvernement, mais perso je préfère les livres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 14:43

Herbert West a écrit:
Yavanna a écrit:
aliments en vrac (quinoa, fruits secs, riz, pâtes)

Surprenant! C'est de l'alimentaire pourtant. Certes, on est sur de la bouffe de hippie mais ça devrait passer malgré tout! Very Happy
D'ailleurs, un tweet de Michel-Edouard Leclerc qui résume l'absurdité de la situation: https://twitter.com/Leclerc_MEL/status/1323922733487579137

Ils se sont justifiés par le fait que niveau hygiène, c'était risqué, car il n'y avait pas d'emballage hermétique.
Alors que les fruits, les pommes dans lesquelles Micheline enfonce ses put*** de faux ongles dégueu, non, c'est bon, ça passe.

C'est comme ça dans trois supermarchés de ma ville, il n'y a que le magasin bio qui est moins con que les autres et nous laisse encore nous servir sans nous traiter comme des gosses de maternelles en plein train du pipi.

dav-ID a écrit:
genre les vêtements ce ne sont pas des produits essentiels...on va pouvoir sortir et se balader à poil alors (même si il fait un peut froid lol)...

Tu veux de l'absurde ?

Les magasins de vêtements sont tous fermés, MAIS la boutique de linge de maison (draps, serviettes, rideaux) est ouverte. Allez, on se taille tous des toges dans des housses de couette.
Ils ont fermé la brûlerie de café aussi, MAIS Jeff de Bruges est ouvert. Comme quoi, avec un bon chiffre d'affaire, tout est possible.

dav-ID a écrit:
Idem pour les livres, depuis quand les livres ce sont des produits non essentiels...??...pourtant ils permettent de s'évader et de se changer les idées (j'ai presque terminé le premier volume des aventures d'Harry l'Empoté et j'aime beaucoup)...nous sommes bien placés pour le savoir avec les ldvelh, non...??...qu'un livre peut permettre de voyager, de plonger dans un univers fantastique où on doit combattre des monstres et trouver des trésors fabuleux...

Amen.
C'est même plus que jamais essentiel.
Personnellement, je passe 20 minutes par jour à manger, 2h30 à lire, et nourrir mon esprit/âme/être intérieur/whatever est tout aussi important pour moi que de nourrir mon corps. Je peux passer une journée sans manger, mais une journée sans lire et je me flingue.
J'ai vraiment du mal à imaginer un monde sans livres, sans spectacles, sans cinéma, sans art, sans culture, sans loisirs. Franchement, dans ces conditions, la vie ne vaut plus le coup d'être vécue.

dav-ID a écrit:
A un moment, il faudra peut être apprendre à vivre avec cette maladie comme nous vivons avec les autres, au lieu de toujours vouloir la jouer parano, à vouloir continuellement faire peur aux gens en disant "bien, pas bien", etc...putain, vous cassez les burnes...pourtant je suis quelqu'un de très calme qui respecte les règles, mais là ça commence doucement à monter...pour ça que perso, je n'écoute jamais les médias, juste le strict minimum...parce que bon, avec le nbs de morts du jour, les autres excités avec leur dieu à la con qui passent leurs temps à tuer d'autres gens, etc...autant choper le Covid et mourir, au moins on sera peut être tranquille de l'autre côté lol... Laughing  Laughing

Voilà, tu as tout dit.

dav-ID a écrit:
Parce qu'un bar à vapotage c'est un truc essentiel...??... (...) la vente du tabac on en parle ou pas...??...non parce qu'en matière de truc non essentiel...à non j'oubliais, ça rapporte tellement d'argent à l'état que c'est essentiel pour eux ( Rolling Eyes )...

Tu comprends, prendre un bon livre et lire, c'est pas du tout essentiel...autoriser et cautionner la vente du tabac c'est vachement essentiel (rappelez moi le nbs de morts du tabac...??...directement, indirectement, le nbs de cancer, toutes les saloperies qu'il y a dans une cigarette, etc...??...)...et pourtant, nos chers dirigeants n'en font pas tout une histoire hein, on a pas un compteur le soir pour dire le nbs de morts du jour...une petite campagne de temps en temps pour dire que fumer bouh caca et pour se donner bonne conscience, mais continuez quand même de vous empoisonnez pour le bien de nos finances...

Pendant le premier confinement, les boulangeries étaient fermées, les bureaux de tabac non. Si on tient tellement à notre santé et notre survie, vraiment, est-ce qu'on nous autoriserait encore à fumer ?
Ils ne sont pas cons, ils savent pertinemment que s'ils interdisent la clope, ils se retrouveront avec une révolution sur le dos. Mais les livres et la culture, hélas, énormément de gens s'en foutent, et personne ne lèvera le petit doigt.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:13

Yavanna a écrit:
J'ai vraiment du mal à imaginer un monde sans livres, sans spectacles, sans cinéma, sans art, sans culture, sans loisirs. Franchement, dans ces conditions, la vie ne vaut plus le coup d'être vécue.

Bienvenue dans le monde d'après!!
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 15:44

Ben je comprends pas, t'auras Netflix toute la journée... le rêve quoi
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:27

Herbert West a écrit:
Bienvenue dans le monde d'après!!

Je ne sais pas si un jour il y aura un monde d'après, mais pour l'instant c'est encore celui d'avant...mais en beaucoup plus con...et au plus le temps passe, au plus ça empire... Neutral


Yavanna a écrit:

J'ai vraiment du mal à imaginer un monde sans livres, sans spectacles, sans cinéma, sans art, sans culture, sans loisirs. Franchement, dans ces conditions, la vie ne vaut plus le coup d'être vécue.

Clair que ce serait une horreur... pale


Sinon quelques images trouvés ici et là...

Topic Bla-bla - Page 34 123559541_3852760271412111_2373524405190348345_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=2&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=jNsHYxZWCkgAX_q3OXe&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Topic Bla-bla - Page 34 Le-monde-d-apres

Topic Bla-bla - Page 34 El-d0fxxyaevxgi

Cette dernière image est tellement hurlante de vérité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 16:40

dav-ID a écrit:
Idem pour les livres, depuis quand les livres ce sont des produits non essentiels...??...pourtant ils permettent de s'évader et de se changer les idées (j'ai presque terminé le premier volume des aventures d'Harry l'Empoté et j'aime beaucoup)...nous sommes bien placés pour le savoir avec les ldvelh, non...??...qu'un livre peut permettre de voyager, de plonger dans un univers fantastique où on doit combattre des monstres et trouver des trésors fabuleux...

Je serais tellement malheureuse sans livres moi Sad

dav-ID a écrit:
A un moment, il faudra peut être apprendre à vivre avec cette maladie comme nous vivons avec les autres, au lieu de toujours vouloir la jouer parano, à vouloir continuellement faire peur aux gens en disant "bien, pas bien", etc...putain, vous cassez les burnes...pourtant je suis quelqu'un de très calme qui respecte les règles, mais là ça commence doucement à monter...pour ça que perso, je n'écoute jamais les médias, juste le strict minimum...parce que bon, avec le nbs de morts du jour, les autres excités avec leur dieu à la con qui passent leurs temps à tuer d'autres gens, etc...autant choper le Covid et mourir, au moins on sera peut être tranquille de l'autre côté lol... Laughing  Laughing

Je pense exactement la même chose que toi, il y a toujours eu des maladies, plein de gens meurent de la grippe chaque année et pourtant on en fait pas toute une histoire Rolling Eyes

dav-ID a écrit:
En tout cas à choisir, désolé pour les gros nazes du gouvernement, mais perso je préfère les livres... Rolling Eyes

Pareil Rolling Eyes

Yavanna a écrit:
J'ai vraiment du mal à imaginer un monde sans livres, sans spectacles, sans cinéma, sans art, sans culture, sans loisirs. Franchement, dans ces conditions, la vie ne vaut plus le coup d'être vécue.

Comme dirait Bernard Werber : "Que peuvent nous envier les fourmis ? L'humour, l'amour, l'art. Que peuvent leur envier les hommes ? L'harmonie avec la nature, l'absence de peur, la communication absolue." C'est tout à fait ça...

Yavanna a écrit:
Mais les livres et la culture, hélas, énormément de gens s'en foutent, et personne ne lèvera le petit doigt.

La tristitude Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit