La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)

Aller en bas 
+28
MarkTwang
Bruenor
Lowbac
Derje Boven
Loïc Solaris
zandhar
Coda
Fitz
Yaztromo
Herbert West
dav-ID
Loi-Kymar
Karas
Xicu
BaronBleu
sly
Vesper
Monstro
lewis
Akka
riton
Scriptarium
Gagadoth
linflas
gynogege
PileouFace
Dagonides
cdang
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 1015
Date d'inscription : 01/01/2018

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptySam 19 Juin 2021 - 15:54

Feuilleté la en vitesse. Un très gros bouquin, des ennemis charismatiques et redoutables, un effort sensible de narration, à mon avis, bien meilleur que le tome 29.  Very Happy

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2021 - 12:02

Ca y est, je l'ai fini.

Bon...ce n'est pas pour faire le fayot, mais il est rudement bon, très original sur certains points et beaucoup moins linéaire que ses prédécesseurs.

On sent que le style de Joe Dever a été respecté mais que Vincent Lazzari y apporte aussi sa patte personnelle.

Un ennemi (féminin!) très charismatique et hyper balèze, un combat au top.

Triste néamoins de voir disparaître un personnage iconique de la saga. Mais chut, je n'en dis pas plus...

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:12

Je viens de récupérer la bête ! Pas facile, d'ailleurs vu que Leclerc ne l'avait pas, mais il était disponible à la fnac.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1015
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 6:38

Gagadoth
Un futur avis sur la bête ?
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 22 Juin 2021 - 9:38

J'ai commencé (faut dire que rien l'introduction est un bon pavé), et je dois dire que rien que la première scène d'action est pour moi déjà un plaisir.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:29

moi aussi j ai commencé et je pense dejà un errata ...paragraphe 43 indique 255 ensuite et je pense que c est un mauvais renvoie?Je verrai si j arrive à trouver la suite, pas gagné
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:30

autrement j ai regardé les illustrations et feuilletés en gros la naration est au top
Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1060
Age : 31
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:37

zandhar a écrit:
moi aussi j ai commencé et je pense dejà un errata ...paragraphe 43 indique 255 ensuite et je pense que c est un mauvais renvoie?Je verrai si j arrive à trouver la suite, pas gagné

Oui, j'avais signalé une erreur de renvoi dans la rubirque "errata". Je crois qu'il faut se rendre au 47 plutôt qu'au 43.
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 12:47

bien joué merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:24

et merde il me manque paragraphe 348 la loose Sad
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyVen 25 Juin 2021 - 22:28

remplacé par 347 j espere qu il n y en aura pas trop d errata Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptySam 26 Juin 2021 - 20:19

J'ai en indiqué une dans le sujet errata. Dans le paragraphe 24 je crois, il faut aller au 142 au lieu de 42..

Jai fini ce tome. J'ai adoré ! C'est bourré d'info, de description, la fin est superbe. Mais bon sang c'est pas facile non plus. Heureusement que je m'étais gardé une feuille d'adgana +6 habileté pour le combat final !
Je précise que j'ai joué en considérant avoir fait tous les autres livres, donc avec des points d'habileté et d'endurance plus élevé, le rang de grand commandeur Kai, et lorsqu'on me demandait si j'avais visité tel lieu dans une autre aventure, ou rencontré tel personne, je répondais oui.

Je me suis fait avoir quelque part sur la fin.

Spoiler:


J'avoue avoir repris au paragraphe d'avant afin de fi ir le livre, complètement pris par les événements.

Bref, gros bouquin, j'ai adoré !!


Dernière édition par Loïc Solaris le Mar 29 Juin 2021 - 11:24, édité 1 fois

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1015
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyDim 27 Juin 2021 - 16:48

Je me trompe où Vorgada est une quiche par rapport à l'ancienne main du destin, Barraka ?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2021 - 10:39

@Loïc Solaris : tu pourrais mettre une partie du texte dans des balises (spoiler)…(/spoiler) (mais avec des crochets [] à la place des () ) ?
Spoiler:


Dernière édition par cdang le Mar 29 Juin 2021 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Solaris
Apprenti
Apprenti



Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:26

Oups.
Je suis pas doué en forum, et sur le tel, j'ai trouvé l'icône [hide] mais pas fait attention que ça faisait pas comme [spoiler]. Je l'ai écrit en plus et ça semble fonctionner donc je l'ecrirai manuellement les prochaines fois. Merci et désolé si j'ai spoilé...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2021 - 14:46

Ça arrive à tout le monde ^_^
Revenir en haut Aller en bas
zandhar
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 11/05/2021

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 29 Juin 2021 - 20:51

moi aussi fini les solutions pour ce livre tres bien ecrit.Me reste plus qu'a le tester avec mon perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Maître d'armes
Maître d'armes
Fitz


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 841
Age : 46
Profession : assassin royal
Date d'inscription : 17/10/2007

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 16:58

Je suis en train de me lire. Merci pour les corrections des erreurs de renvoi, je me suis embrouillé car je ne m'étais pas rendu compte que je suivais un faux raccord.

Pour le reste c'est plutôt cool.
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1015
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 12:46

Une soluce pour ce livre ?  study
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Champion
Champion
Derje Boven


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 369
Age : 44
Localisation : Isère
Profession : Assistant Technique d'Ingénieur
Loisirs : Musique, jeux vidéos
Date d'inscription : 22/10/2004

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 6 Juil 2021 - 12:48

Une superbe en anglais : https://projectaon.proboards.com/thread/2862/lw30-visual-walkthrough-dead-deep

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://derje.blogspot.com/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14207
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 0:03

Un 30e tome que vous classerez à quel rang sur les 30 jusqu'ici ; ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2117
Age : 45
Localisation : Seine Maritime
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...
Date d'inscription : 28/07/2013

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptySam 24 Juil 2021 - 14:40

Gallimard Jeunesse a publié un erratum pour ce livre en attendant que cette correction soit intégrée dans la prochaine réimpression (possibilité de télécharger l'erratum ici : https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075145633/au-bord-de-l-abime.html)

Erratum
Un Grand Ancien des Disciples de Vashna a semé le chaos dans l’ouvrage. Le paragraphe 347
devrait être le 348 et le véritable paragraphe 347 est malheureusement manquant. Nous vous
présentons nos excuses pour ces erreurs et veillerons à rétablir l’ordre dans la quête lors de la
prochaine réimpression.
En attendant, vous trouverez ci-dessous le paragraphe manquant et la bonne numérotation.
Gloire au Sommerlund et au Kaï !
347
Faisant appel aux Disciplines de l’Invisibilité et de l’Exploration, vous modifiez discrètement
votre langage corporel pour adopter la démarche pressée de celui à qui l’on a confié une tâche
urgente. Le sergent ouvre la bouche dans l’intention de vous interpeller quand, non loin de là,
une bagarre éclate entre deux escadrons de Gloks. Il hausse alors les épaules et détourne son
attention de vous. Vous en profitez pour vous éclipser en direction du tunnel. Rendez-vous
au 279.
348
Calmement, vous ôtez votre capuche et vous interposez entre les trois prisonniers et les
adeptes armés. L’Ancien Frerin roule de grands yeux.
– De la compassion ? s’exclame-t-il d’un ton surexcité. Emparez-vous de lui ! Le Maître des
Ténèbres aura droit à un sacrifice royal, ce soir.
Votre instinct vous presse de fuir, mais vous ne bougez pas d’un pouce. Ces suppôts des
ténèbres avertiraient leurs acolytes à Emolyria et mettraient en péril votre mission. Envers et
contre tout, vous devez tenir bon et les affronter. Si vous maîtrisez le Foudroiement Psychique
et avez atteint au moins le rang de Commandeur Kaï, rendez-vous au 114. Si vous maîtrisez
l’Élémentalisme, rendez-vous au 78. Si vous ne maîtrisez aucune de ces Grandes Disciplines
du Nouvel Ordre Kaï, ou si vous n’avez pas encore atteint ce grade, rendez-vous au 251.

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang


Masculin
Nombre de messages : 853
Localisation : Paris-Granville
Date d'inscription : 30/04/2016

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptySam 24 Juil 2021 - 20:22

Merci pour l'erratum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10365
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2022 - 12:08

Rolling Eyes J'ai découvert par hasard l'absence de ce paragraphe l'autre jour suite à une conversation sur FB avec une personne du Québec qui me demandait ce que je pensais des derniers tomes chez nous (sur la page Lone Wolf)...

Une autre personne a alors signalé qu'il manquait un paragraphe...j'ai donc regardé dans le livre et en effet...je ne m'en été pas rendu compte puisque je n'ai pas encore fait le livre en question... Rolling Eyes tss tss, bravo le sérieux...oublier un paragraphe... Laughing

Merci Bruenor pour le correctif... thumleft

La prochaine fois que j’achèterais un livre, j'oublierais de donner quelques pièces au cas où... Rolling Eyes

sly et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1015
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2022 - 15:22

La nouvelle édition apporte quoi de neuf au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5225
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:04

Euh, c'est la première édition. Le bouquin est sorti en 2019 en G.-B. et 2021 en France. Bruenor mentionne juste un future réimpression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)   30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 - Au Bord de l'abîme (Dead in the Deep)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Solution : Loup Solitaire 30 - Dead in the DEEP
» 30 - Au bord de l'Abime
» The Walking Dead
» Dead of Night
» Hive of the dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Loup Solitaire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit