La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions générales

Aller en bas 
+25
Frostt
eric 34
Dagonides
Fitz
Balthus
60dlike
AllezAu14
6lances
linflas
Albatur
vikleroy
herge
Aragorn
VIK
Akka
Chance
bertrand71
John Doe
gatelgat78
Milos
lewis
Hades almighty
Hernan Cortès
segna
Vittetin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Frostt
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2020

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptySam 15 Aoû 2020 - 9:10

Bonjour,
J’ai parcouru le forum, en vain. Je pose donc la question ici: Sommes nous obligés d’attendre que le livre nous propose d’utiliser un pouvoir ou pouvons nous le faire spontanément ? Exemples :

1. J’ai de la cire d’abeilles et l’épée (de base). J’ai du combattre à la main sans jamais avoir le choix magique de tartiner l’épée. Bizarre... je connais le sors, j’ai les ingrédients, mais je peux m’asseoir dessus ? Pas très cohérent.

2. J’ai une potion d’herboristerie. En temps normal, guerrier comme mage, je peux l’utiliser quand je veux pour +3PE. Par contre, pour la combiner avec la magie en vue de tout récupérer, je dois espérer et attendre que le livre me le propose. Genre, dans l’aventure, c’est comme si je prenais plaisir souffrir en avançant, boitillant. Mais, à l’inverse, le choix de manger et dormir nous est souvent proposé. De nouveau, où est la cohérence ?

L’image qui me vient est celle d’un type qui marche depuis des jours dans le désert, une bouteille d’eau à la main, non usagée, alors qu’il meurt de soif....

Un avis ?

Je suis donc dans Les Collines Maléfiques, ca sent la fin, on dirait que l’étau se ressert..
Revenir en haut Aller en bas
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 2188
Age : 45
Localisation : Rouen
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding
Date d'inscription : 06/05/2006

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyDim 16 Aoû 2020 - 13:50

Tu dois attendre que le livre te propose ces choix.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 2:15

Une petite question : vers la fin du tome 2, au temple de Courga, si l'homme d'Analand demande des infos sur ce qui l'attend après Kharé, la divinité nous dit que de toute façon, on est trop nul et on ne passera même pas la porte Nord de Kharé (sympa ! Smile ) puis nous invite à recommencer l'aventure ou à la continuer.
"Tu dois faire demi tour et recommencer ton voyage depuis le début".

Vous jouez ça comment vous ?
- Comme un bête PFA et donc on peut recommencer l'aventure, avec un nouveau perso ?
- Ou bien l'homme d'Analand fait littéralement demi-tour* et retourne au 1, en gardant ses stats et surtout, le contenu de son sac à dos ?

Si c'est ça, c'est assez intéressant parce qu'on pourrait s'amuser à explorer en plusieurs fois, plusieurs itinéraires de Kharé et éventuellement ramasser un max d'objets.

(*par contre j'imagine bien le gars qui refait la ville à rebrousse poil (en marchant à l'envers Smile ), qui range tout ce qu'il a dérangé, ressuscite le Poulpard, le spectre de la mort, etc., puis repasse la grande porte Sud en reverrouillant bien derrière lui. "Voilà Courga, j'ai tout bien fait comme tu as dit. Regarde-moi, cette fois je vais y arriver.")
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2676
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 9:41

Tu as trop regardé Tenet, toi Shocked

Questions générales - Page 4 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
alnaro
Maître d'armes
Maître d'armes
alnaro


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1324
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 01/11/2012

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 13:41

Pour moi, l'auteur nous laisse le choix d'abandonner (et donc de recommencer avec un nouveau perso). C'est pas vraiment un PFA non plus puisque on peut prendre l'autre choix proposé dans le texte.
Ceci étant (ne pas lire si tu n'a pas été au bout du livre):
Spoiler:

Considérer qu'on "retourne au 1, en gardant ses stats et le contenu de son sac à dos", cela ne semble pas possible. Le texte du livre ne prévoit pas qu'on peut repasser à un endroit déjà visité.
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 17:29

Bon... vous avez raison, c'est juste que... j'aurais trouvé ça cool en fait.
Courga est une divinité, il peut bien nous ramener 2 jours dans le passé avec notre sac a dos ! Smile Il aurait suffit que l'auteur écrive 1 ligne de plus pour que ce soit valide ! Smile
Non ? bon d'accord... je m'emballe.

Perso je fait une sauvegarde des persos entre les livres. J'ai fini deux fois les collines donc j'ai deux sorciers prêts à attaquer Kharé (que je n'ai pas fini).
Faudrait que je me refasse les collines en cherchant le parcours parfait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2021 - 14:09

Bonjour à tous ! Bien content de revenir sur ce forum après quelques mois Very Happy
Petite question : où puis-je trouver les solutions des volumes de Sorcellerie ? Elles ne sont pas dans la rubrique soluces du forum, et pour tricher en toute impunité, ça va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2021 - 14:36

Wasp&Widow a écrit:
Bonjour à tous ! Bien content de revenir sur ce forum après quelques mois Very Happy
Petite question : où puis-je trouver les solutions des volumes de Sorcellerie ? Elles ne sont pas dans la rubrique soluces du forum, et pour tricher en toute impunité, ça va être compliqué...

Les collines Maléfiques: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/01_collines_malefiques_balthus.htm

La Cité des Pièges: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/02_cite_pieges_balthus.htm

Les Sept Serpents: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/03_sept_serpents_balthus.htm

La Couronne des Rois: http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/solutions/sorcellerie/04_couronne_rois_balthus.htm

C'est ça aussi, la magie de Noël!! santa santa

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wasp&Widow
Aventurier
Aventurier
Wasp&Widow


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 176
Age : 18
Localisation : Pau (Sud Ouest)
Loisirs : Escalade, lecture, ski
Date d'inscription : 05/12/2020

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2021 - 16:14

Merci ! Je ne connaissais pas ce site, d'où vient-il ? En tout cas il a l'air de très bien compléter le forum...

Herbert West a écrit:
C'est ça aussi, la magie de Noël!!  santa  santa
Tu ne crois pas si bien dire : je viens d'aller faire un test (négatif)(heureusement), qui me permet (heureusement) de partir passer Noël à côté de Paris dans la campagne champenoise pour une semaine avec toute ma famille... après 3 mois sans les voir, j'avais hâte !

Joyeuses fêtes à toi en tout cas santa
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 809
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 16:24

Merci Herbert West pour les liens vers mon site. Questions générales - Page 4 1f603
J'en profite pour vous annoncer que je vais relancer la Bibliothèque des Aventuriers.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/

Fitz, sly, Dagonides, alnaro, xav', Muetdhiv3r et Wasp&Widow aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 17:21

Balthus a écrit:
Merci Herbert West pour les liens vers mon site.  Questions générales - Page 4 1f603

De rien, ça m'a fait plaisir. Et si ça peut rendre service au p'tit jeune... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Muetdhiv3r
Guerrier
Guerrier
Muetdhiv3r


Masculin
Nombre de messages : 148
Localisation : 91
Date d'inscription : 12/10/2020

Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 EmptyJeu 23 Déc 2021 - 18:44

Balthus a écrit:
J'en profite pour vous annoncer que je vais relancer la Bibliothèque des Aventuriers.
c'est Noëë^¨eÊ^¨EË^¨eëêêêêl !!!

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions générales - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Questions générales   Questions générales - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions générales
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Questions aux modérateurs
» Questions Techniques pour les Nuls
» Questions de Chance
» Questions et précisions sur les règles
» Quelques questions sur la série...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit