La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+27
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 10:31

Voyageur Solitaire a écrit:
Un grand merci pour l'info Eve !

Avec grand plaisir mon ami ^_^

Super tes screens, tu as la belle vie et tu as bien raison haha Mr. Green Mr. Green Mr. Green thumright thumright thumright

Skyrim, meilleur jeu I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 11:32

Oui, j'ai flashé sur ce mod qui reconfigure entièrement Skyrim en version désert/tropical : les steppes et toundras deviennent des déserts, les forêts des jungles, les loups deviennent des lions, les oiseaux des perroquets... La lumière et les bruitages sont modifiés aussi, les lacs et étangs prennent des allures de lagons... Blancherive devient une oasis, Markarth une cité précolombienne, même les chambres d'auberge changent avec des murs en bambou... Et j'ai également trouvé tout un lot de tenues incas et romaines pour aller avec.
Seul bémol : les dialogues restent les mêmes. Assez poilant quand tu croises en pleine forêt tropicale un PNJ qui te dit qu'il a du mal à s'habituer aux vents glacés de ce pays gelé... Mr. Green

Sinon, effectivement, je me suis constitué ma petite famille avec :

Ronin, un samouraï renégat qui m'a juré allégeance en échange de ma protection :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 1111

Léonidas (qui n'est pas mort aux Thermopyles comme on le croit, il a survécu à ses blessures, je l'ai emmené et soigné et il est resté à mon service) :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 72850_46

Tullius, le benjamin, un jeune officier impérial :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 72850_47

Julius, autre officier de l'Empire, le dernier à nous avoir rejoint :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 72850_48

Et Dario, un barbare devenu mon frère d'armes :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 72850_52

Et puis bien sûr, Aela la chasseresse, devenue ma soeur de sang depuis que j'ai rejoint le Cercle pour devenir un lycanthrope... Bien sûr, elle est jalouse de Dario... Elle m'observe en silence par moments, je le sens...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 1011

Dans ces moments-là, mieux vaut dormir à l'auberge  Mr. Green  :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 72850_51
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 12:14

EVE a écrit:
Oui j'adore les jeux LEGO I love you I love you I love you

I love you Surtout que prochainement, il y a un autre très gros jeu qui sort...il devait sortir cette année, puis en fin d'année et maintenant en 2022 snif... Sad

Qui reprendra l'ensemble de la saga Star Wars mais à la sauce LEGO...



Ça a l'air vraiment très très sympa...avec l'humour LEGO en prime... I love you  I love you  I love you  I love you


Après pour LEGO avenger, le problème du jeu, c'est que j'ai pas vu les films...je connais les personnages certes, enfin, la plupart des personnages (iron man, hulk, captain américa, black widow, etc...)...en tout cas ça reste sympa, même si comme je l'ai dit, à cause de la cartouche et de la puissance de la console, les développeurs ne peuvent pas tout incorporer dans la version 3DS (ou DS) et doivent faire des concessions...une 3DS ou une DS, seront toujours moins puissantes qu'un PC ou qu'une console de salon...même si maintenant il y a la Switch et bientôt la Switch oled (une sorte de Switch V2)...


EliseVdbrc a écrit:
J’ai joué aux jeux Harry Potter et Star Wars sur DS quand j’étais petite, j’adorais ça. ^^

Moi aussi j'ai joué au premier Harry Potter sur émulateur DS à l'époque...avant ça, j'avais acheté Indiana Jones et IJ le crâne de cristal, ou pirates des caraïbes, ou bien le seigneur des anneaux...

Possédant une Switch version lite (la Switch exclusivement portable qui peux pas se brancher sur la télé) depuis fin 2019...j'avais acheté la compilation avec les 2 LEGO Harry Potter...mais comme la console est beaucoup plus puissante, là par contre, c'est la même version que sur PC et consoles de salon (parce que la version DS ou 3DS étaient plus courtes aussi, toujours à cause de la puissance limitée des machines)...



J'ai adoré... thumleft I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 14:55

Voyageur Solitaire a écrit:
Seul bémol : les dialogues restent les mêmes. Assez poilant quand tu croises en pleine forêt tropicale un PNJ qui te dit qu'il a du mal à s'habituer aux vents glacés de ce pays gelé... Mr. Green

Hahaha j'imagine bien Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Une belle petite famille à ce que je vois, c'est chouette ! thumright thumright thumright


dav-ID a écrit:
Qui reprendra l'ensemble de la saga Star Wars mais à la sauce LEGO...

En fait c'est une compilation des films, comme le "LEGO Star Wars - The Complete Saga" mais avec les trois derniers films en plus, films qui n'existent pas pour moi... Neutral

Mais vu que j'adore l'univers Star Wars et le style LEGO avec son humour, je verrais mais pas tout de suite car j'ai d'autres jeux à faire avant ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:09

mais avec les trois derniers films en plus

Quels trois derniers films ?
Star Wars, c'est Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. Y en a eu d'autres ?

Pour les Lego, autant j'ai adoré, autant j'y ai joué jusqu'à 18 ans, autant tout ce qui est apparu autour, les films, les jeux, les BD, m'ont laissé indifférent. Le concept me rebute un peu, le genre "on bouffe à tous les râteliers"... Après, il faut savoir se renouveler parfois pour rester dans la course et ne pas passer pour un jouet/jeu ringard, je le comprends, mais bon...

Une belle petite famille à ce que je vois, c'est chouette !

Et encore, vous ne savez pas tout... Il nous arrive même d'aller nous baigner, bavarder et nous reposer dans les sources chaudes, touts nus... Mais chuuut ! Sinon, ça va encore jaser...

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:27

Voyageur Solitaire a écrit:
Y en a eu d'autres ?

Vui... Et il y a eu plein de livres aussi ! Et même des jeux vidéo donc ces deux-là qui sont les meilleurs pour moi :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Unknow11

I love you I love you I love you


Voyageur Solitaire a écrit:
Et encore, vous ne savez pas tout... Il nous arrive même d'aller nous baigner, bavarder et nous reposer dans les sources chaudes, touts nus... Mais chuuut ! Sinon, ça va encore jaser...

Hihihi Mr. Green Mr. Green Mr. Green Motus et bouche cousue ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 15:58

Voyageur Solitaire a écrit:

Quels trois derniers films ?
Star Wars, c'est Un nouvel espoir, L'Empire contre-attaque et Le retour du Jedi. Y en a eu d'autres ?

Ben oui, les épisodes 1/2/3 vers les années 2000...et les épisodes 7/8/9 qui sont plus récents...mais qui sont aussi terriblement mauvais...

+ des séries, ou des films alternatifs, etc...ben oui, depuis que c'est Mickey qui a repris les commandes et qui dirige, il a besoin de cash grande oreilles, alors il sort des trucs star wars à la pelle même si c'est à chier...et les 3 derniers épisodes sont incroyablement mauvais...c'est pas mauvais c'est très mauvais comme dirait De Funès...

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11730
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:13

Je sais bien, ma remarque était ironique et voulait dire que pour moi, ces daubes n'existent pas  Wink
Obi Wan l'a dit avant de rejoindre définitivement la Force dans un grand éclat de lumière : "Mickey m'a tué".
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 26 Sep 2021 - 16:32

En ce qui concerne SW, j'ai à ce jour, toujours pas vu l'épisode 3...et pour les derniers épisodes, une fois c'est déjà beaucoup trop...

Le seul moment que j'ai kiffé, c'est dans l'épisode 7, lorsque le méchant retire son casque...seigneur, qu'est ce que j'ai pu partir en fou rire à ce moment là...Laughing Laughing obligé de mettre sur stop car j'étais pas loin de l’étouffement à force de rire... Laughing Laughing j'en ai déjà vu des personnages avec des têtes de cul...mais lui... Laughing Laughing


Voyageur Solitaire a écrit:
touts nus... Mais chuuut ! Sinon, ça va encore jaser...

Faut surtout pas que Banedon apprenne ça, sinon il va insister lourdement pour que son beau loup achète ce jeu... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyLun 4 Oct 2021 - 23:21

Blade of agony... Smile

Il s'agit d'un FPS amateur, qui utilise le moteur de DOOM, mais qui s'inspire de la série Wolfenstein...l'action se passe toujours pendant la 2em guerre mondiale et on incarne toujours William "B.J." Blazkowicz...ce dernier aura toujours pour mission, d'aller casser du nazi qui font des expériences chelou comme il le fait dans les autres jeux...

On a affaire à un FPS à l'ancienne, avec tout les ingrédients qu'il y avait à l'époque (la bonne vieille barre de santé avec les trousses à ramasser, ou bien les secrets à chercher dans les niveaux, les clés de couleurs à ramasser pour ouvrir les portes correspondantes, etc...)...

Le jeu s'étale sur un peut plus de 30 niveaux partagés en 3 épisodes, on a aussi de l'histoire puisqu'on pourra parler à des personnages, acheter des trucs avec l'argent que l'on ramasse (à condition que le joueur cherche les fameux secrets)...même si le jeu est en anglais, c'est plutôt pas mal et ça évite que l'on tombe dans un jeu sans scénario où on se contente d'enchainer les niveaux en massacrant tout ce qui bouge...et plutôt fun aussi...comme l'était les FPS de l'époque...^^

https://boa.realm667.com/index.php/team




I love you  I love you  I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyMar 5 Oct 2021 - 22:34

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 1627068458_577_FIFA-22-a-deja-une-pochette-et-une-date-pour

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:00

I love you C'est donc aujourd'hui, que le nouvel épisode de la série METROID est sorti dans toutes les bonnes boutiques... I love you

Rappelons qu'il s'agit de l'épisode 5...

Metroid (NES 1986)/Metroid "zero mission" (GBA 2004 qui est un remake amélioré du premier épisode)...
Metroid 2 (GB)/Metroid Samus Return (3DS 2017 qui est un remake amélioré du deuxième épisode)...
Super Metroid (1994 Super Nintendo)
Metroid Fusion (2001 sur GBA)

Même si entre temps il y a eu d'autres épisodes...la série des METROID Prime par exemple, qui compte des épisodes sur Game Cube, Wii et Nintendo DS, qui s’oriente plus du côté du FPS, dont l'épisode 4 est en attente (et un remake de la trilogie aussi ??)...ou bien un épisode Other M toujours sur Wii (mais moins bien que les autres)...ou bien un épisode très spécial du nom de Metroid prime pinball (sur DS) où le jeu est un flipper Metroid (très spécial)...

Voici donc que débarque le 5em épisode, du nom de Metroid Dread sur la Switch, annoncé lors de l'E3 à la surprise générale...puisque tout le public s'attendait à Metroid Prime 4 et non un Metroid en 2,5D (c'est à dire vu de côté comme un jeu de plateformes classique, mais avec des effets de profondeurs dans les décors, d'où le 2,5D), en plus cet épisode devait sortir non pas aujourd'hui, mais il y a une quinzaine d'années en arrière, puisque c'était un projet abandonné et reposant dans les cartons mais ressuscité par MercurySteam...d'après les tests et les avis, ça a l'air excellent...

Autant dire que mon passage en magasin était chose quasi obligé aujourd'hui...vu à quel point je suis un gros dingo de cette licence... I love you I love you I love you


https://www.jeuxvideo.com/test/1471658/metroid-dread-la-bombe-de-fin-d-annee-sur-nintendo-switch.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:13

Et voilà je joue enfin aux Gardiens de la Galaxie ! ^_^

C'est trop bien ! I love you I love you I love you

Et regardez ce que j'ai trouvé dans la bibliothèque de Star-Lord lorsqu'il était enfant :

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Unknow14

Hihihi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyMar 26 Oct 2021 - 20:54

EVE a écrit:
Et regardez ce que j'ai trouvé dans la bibliothèque de Star-Lord lorsqu'il était enfant :

Un homme de gout ce Star-Lord...envoie lui une invitation à venir s'inscrire sur le forum...^^

Je suis curieux de savoir ce qu'il pense de Vlado Krizan, des rééditions en boucle des DF et LS, ce qu'il pense des illustrations, etc... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyMer 23 Mar 2022 - 23:11

Surprised Tunic...un titre indépendant sorti le 16 mars, développé depuis de nombreuses années et réalisation d'une seule personne, un canadien du nom d'Andrew Shouldice...le jeu est édité par Finji est il est disponible sur X-box et PC...

J'ai découvert ce jeu par hasard grâce à mon frère qui en a parlé sur sa page FB, moi qui aime les titres indépendants je suis comblé...ce jeu est vraiment pas mal du tout...et il puise son inspiration dans d'autres titres, à commencer par "The legende of Zelda" dont il pourrait très bien être un nouvel épisode...ou bien "Dark Souls" pour le côté difficulté (même si on est loin de la difficulté extrême d'un souls)...

https://www.jeuxvideo.com/test/1541186/tunic-entre-zelda-et-dark-souls-une-incroyable-revelation.htm

https://www.jeuxvideo-live.com/jeux-video/test-tunic-2055



I love you  I love you
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyJeu 24 Mar 2022 - 19:15

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 71731AsFVIS._AC_SX425_

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vashnalord
Maître d'armes
Maître d'armes
Vashnalord


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : Lomme 59160
Profession : Professeur des écoles
Loisirs : Sport, musique, jeux vidéo, cinéma
Date d'inscription : 08/08/2013

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyMer 13 Avr 2022 - 18:35

Pour les abonnés au Playstation +, sachez que l'un des jeux offert ce mois-ci ( Slay the Spire ) est très proche de l'esprit d'un LDVELH ( avec combats, trésors, choix du chemin à suivre, monstres, etc.. ), si ce n'est que c'est au tour par tour et qu'il est croisé avec un jeu de cartes. Si ça vous dit, moi j'ai essayé et c'est sympa.

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Slay-the-spire-JV-768x432

Vesper et LeMorlock aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:29

Surprised Ça faisait un moment que je le surveillais lui...après plusieurs années de dév et 2 ans en accès anticipé...il est enfin sorti le 23 septembre en version 1.0...

FPS old school reprenant les codes de DOOM/DOOM II/et la grosse majorité des FPS de l'époque, de la bonne époque du FPS (niveaux en forme de labyrinthe dont il faut atteindre la sortie en ramassant armes et munitions, armures ou fioles de santé, en éliminant tout les ennemis sans se faire tuer...en trouvant des clés de couleurs pour ouvrir des portes de la même couleur et en cherchant les secrets...classique mais toujours efficace...)...c'est fun, nerveux, bourrin, il y a des tas de niveaux de difficulté, du FPS comme j'aime et graphiquement c'est excellent...



I love you I love you I love you

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyMer 19 Oct 2022 - 18:59

Cultic, chapitre 1...

Surprised Cultic est un rétro FPS, dont le premier chapitre est sorti il y a quelques jours, après avoir été disponible en accès anticipé...il a été développé par Jasozz Games et édité par 3D Realms, un nom qui devrait parlé si vous connaissez Duke Nukem...^^

L'action du jeu place le joueur dans la peau d'un inspecteur de police, qui enquête sur d'étranges disparitions et homicides dans une région...les bruits disent qu'il s'agirait de l’œuvre d'une étrange secte...alors que vous partez en direction de l'endroit où se trouverait le repaire de ce culte, vous vous faites tuer...enfin, pas tout à fait, alors que votre corps est amené dans un charnier, vous revenez à la vie sinon c'est pas drôle, tuant votre agresseur et lui piquant son arme, ça va barder... Twisted Evil

Étrangement, le jeu commence un peut comme un autre ancien FPS du nom de BLOOD, sorti en 1997 et développé par Monolith production, dans lequel vous incarnez Caleb, un mec qui se fait tuer et revient à la vie (le jeu commence dans sa tombe), avec la ferme intention de se venger des membres de la secte et éradiquer cette dernière...

On sent bien la source d'inspiration des développeurs de Cultic...aussi bien dans les ennemis principaux (des mecs à capuches avec des armes), les armes (les bâtons de dynamites que l'on allume avec un briquet et que l'on balance par exemple ou le fusil de chasse)...beaucoup de trucs font pensés à BLOOD...

Mais Cultic possède sa propre histoire et ses propres mécaniques (bon niveau histoire, à part quelques notes à lire ici et là pour dire qu'il y a du scénario...^^ )...même si dans le fond c'est du FPS à l'ancienne classique (traverser des niveaux, en ramassant armes et munitions, en éliminant les ennemis sans se faire éliminer (avec sauvegarde et chargement n'importe où), ramassant des objets de santé ou armures, ouvrant des portes avec des clés, cherchant les secrets, etc...)..on trouve aussi une certaine notion de survivor horror, avec des ambiances et des passages un peut plus flippant (couloir sombre où on s'éclaire avec un briquet et un mec à tronçonneuse chercher à nous couper en deux...ou bien sombre foret avec une armée de zombies...asile ou bâtiments glauques, etc)...

Niveau durée de vie c'est correct, surtout en haut niveau de difficulté avec une belle résistance des forces ennemis et si vous prenez le temps de chercher les secrets...

En attendant le chapitre 2 qui sera la suite et fin...^^

https://nofrag.com/test-cultic-chapter-one-la-premiere-partie-dun-excellent-boomer-shooter/

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 11:39

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 5912d077ae653a8bac786f39
FFX en ce moment (il y a FFX, FFX-2 + 2 add-on)
Version Steam (donc PC)
je suis à saigner les dark aeon (je joue en anglais: ce sont les 'chimères purgatrices')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyVen 11 Nov 2022 - 14:57

Mr. Green Un jeu indépendant réalisé par 1 seule personne et qui s'inspire de Portal...sorti le 3 novembre sur PC et consoles...

On incarne une nana du nom d'Aria Adams, qui se réveille sans aucun souvenir de pourquoi elle est là, dans une chambre, au milieu d'un complexe étrange qui semble abandonné...en tout cas il n'y a  plus personne...très vite, on trouvera une arme dans une salle de test, ressemblant à un fusil laser équipé d'une IA qui tiendra compagnie au personne puisqu'on pourra dialoguer avec elle, cette IA apparaitre sur un écran sous la forme d'un Smile avec des yeux et une bouche...

Contrairement à Portal, ici pas de portails à ouvrir pour se déplacer d'un point A à un point B pour franchir les salles...mais un système de mini voyage dans le temps, ou rembobinage comme il est écrit...en gros, si un objet se casse, en tirant dessus, on pourra le faire revenir en arrière et lui faire reprendre sa forme initiale, ou bien le détruire à nouveau...ou bien déplacer un objet, puis le poser à un endroit, lorsqu'on tire dessus, l'objet en question fait le chemin inverse et retourne à sa position de départ...c'est plutôt spécial comme concept, en gros ça pousse le joueur à réfléchir comment résoudre une énigme, mais à l'envers...génial... Surprised

On alterne ainsi entre phases dans des salles où il faudra atteindre la sortie, avec son lot d'interrupteurs, d'objets à bouger, de ponts à créer, etc...un peut comme les salles de test de Portal...et phases où c'est un peut plus de la plateforme...on aura aussi quelques phases de combat contre des robots chargés du ménage mais qui servent aussi de vigiles...

Graphiquement c'est super bien fait...il y a pas mal d'humour à travers les notes que l'on trouve ici et là sur les ordinateurs (histoire de lire des mails des anciens employés de ce complexe) ou à travers les dialogues avec Astra...pas mal d'énigmes où il faudra se creuser la tête...bonne durée de vie...etc...

Si vous avez kiffé Portal, ce jeu est fait pour vous... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

https://nofrag.com/test-the-entropy-centre-un-portal-like-independant-tres-reussi/

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptySam 12 Nov 2022 - 0:26

SquallLion a écrit:
à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 5912d077ae653a8bac786f39
FFX en ce moment (il y a FFX, FFX-2  + 2 add-on)
Version Steam (donc PC)
je suis à saigner les dark aeon (je joue en anglais: ce sont les 'chimères purgatrices')

Quel masterclass Final Fantasy X ! Mon FF préféré à ce jour.

Bon par contre j'ai jamais eu le courage de faire les chimères purgatrices Mr. Green .

FF X-2 faut aimer car le ton et le gameplay ne sont pas les mêmes que dans FF X.

Mais ça reste intéressant à faire notamment pour le coté suite de FF X (que sont devenus les personnages ? comment le monde a évolué ? quels sont les nouveaux enjeux ?), de plus y a moyen à la fin du jeu si on fait certains trucs de ramener un certain personnage et de guérir le traumatisme de la fin de FF X.

Pour les add-on : " Lost Mission " est très dispensable et " Will " faut le fuir comme la peste, ce drama audio est une insulte à FF X et a tout ce qu'il a mis en place et ne sert qu'à nous teaser un FF X-3 qui risque fort de ne jamais arriver (et c'est pas plus mal).
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptySam 12 Nov 2022 - 9:16

ANILIL21 a écrit:


Quel masterclass Final Fantasy X ! Mon FF préféré à ce jour.

Bon par contre j'ai jamais eu le courage de faire les chimères purgatrices Mr. Green .

FF X-2 faut aimer car le ton et le gameplay ne sont pas les mêmes que dans FF X.

ce n'est pas une question de courage mais de ruse: avec Yojimbo et son zanmato, ça passe comme une lettre par la poste rabbit (quand le jeu nous laisse jouer: la RNG dés fois fait agir le aeon(*) et on se fait laminer et si on a pas auto phenix, c'est game over) Mr. Green  Certains sont relou car à battre plusieurs fois.(mais on a le temps de se refaire une santé)
oui FFX-2 est special (2 : 2 ans après FFX)mais il est cool avec le systeme de job (FFIII, FFV). Son OST est (à l'exception du thème principal magnifique) du nimporte nawak mais malgré tout elle colle à l'action.
Enfin, le mode new game + est appréciable et la fin secrète (qui n'est pas necessairement 100%) est etonnante mais appréciable

(*):
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:43

Surprised Un nouveau jeu indépendant, sorti le 21 novembre (parce que j'adore les jeux indépendants, que je trouve souvent largement meilleur que tout les jeux des grosses boites)...nous avons affaire à un jeu d'aventure de type point'n click, dans lequel nous incarnons une chatte du nom d'Aspen...qui habite un manoir dans lequel un homme vient de mourir à 72 ans d'un cancer, toute la famille est réuni pour les obsèques...

Le joueur pourra écouter les conversations, faire des trucs de chat, mais aussi farfouiller les pièces, explorer le manoir en profondeur, pour découvrir les mystères entourant la famille et le passé du mort, pas si joyeux que ça au final...mais aussi les secrets des membres de la famille, ceux qui sont tristes, ou joyeux, ou bien que ne sont là que pour l'héritage...ou avec de mauvaises intentions...

Sans oublier les capacités du chat, que le joueur pourra utiliser, comme une capacité très spéciale à voir le passé, voir des sortes de fantômes du passé pour comprendre l'histoire présente (parce qu'on dit que les chats, en plus de voir dans le noir, peuvent voir l'invisible et le monde des fantômes)...il y a aussi beaucoup de narration dans ce jeu (vu qu'on peut mettre le français c'est cool), je dirais point'n click, aventure, litéraction...et c'est un jeu réellement sympa... Surprised Surprised Surprised

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyLun 28 Nov 2022 - 20:14

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 71lUrseKOjL._AC_SX342_



J'ai jamais joué à la série et je me suis dit que vu que c'était une préquelle ce serait plus logique et intéressant de faire Red Dead Redemption 2 avant de faire le un.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:53

FFX-2. Le remaster a des features interessants (capture de monstres et arènes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?
» Avec quels dés jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit