La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 à quoi jouez vous en ce moment...???...

Aller en bas 
+27
Eporedorix
gynogege
BenScott
craft
Lowbac
Yavanna
Vagus
Donald S
Sykes
bradypus
Vesper
ANILIL21
leeoneil
Hernan Cortès
djino
linflas
BaronBleu
fazief
PileouFace
zaxx
Albatur
Akka
Caïthness
Gorak
dav-ID
SquallLion
pseudo
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 4154
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2022 - 8:53

FFX-2. Le remaster a des features interessants (capture de monstres et arènes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2022 - 9:06

SquallLion a écrit:
FFX-2.

Le seul truc que j'aime bien dans ce jeu, les pistolets de Yuna qui sont cool...sinon pour le reste, j'ai pas accroché...je préfère de trèsssssssssssssss loin le X...^^

Le dernier excellent épisode de la série pour ma part...même si j'ai toujours un très gros faible pour les tout premiers épisodes de la saga pour le côté old school...versions que j'avais acheté lorsque ça sortait sur Game boy advance en éditions limitées (versions comprenant la VF et pas mal de bonus)... ^^
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyMar 29 Nov 2022 - 9:19

dav-ID a écrit:
SquallLion a écrit:
FFX-2.

Le seul truc que j'aime bien dans ce jeu, les pistolets de Yuna qui sont cool...sinon pour le reste, j'ai pas accroché...je préfère de trèsssssssssssssss loin le X...^^

Le dernier excellent épisode de la série pour ma part...même si j'ai toujours un très gros faible pour les tout premiers épisodes de la saga pour le côté old school...versions que j'avais acheté lorsque ça sortait sur Game boy advance en éditions limitées (versions comprenant la VF et pas mal de bonus)... ^^
ça se défend.
SPOILER:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptySam 25 Fév 2023 - 18:22

C'est grâce à EVE sur son FB, que j'ai découvert ce jeu...Doki doki littérature club, est un jeu vidéo indépendant sorti en 2017 et réédité en 2021 en version plus...édité par la team Salvato sur PC et consoles...

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Elg4

Ce jeu s'inspire des jeux de type visual novel, ou roman vidéoludique...plaçant le joueur dans la peau d'un jeune homme habitant à côté de la maison d'une très bonne amie d'enfance du nom de Sayori...comme dans les écoles japonaise, les jeunes peuvent faire des activités extra-scolaire, aller dans des clubs...on voit souvent ça, si vous lisez des mangas ou regardez des animés japonais...club de musique, club de manga, club de jeux vidéos, club d'étude de la culture visuelle moderne, etc...le jeune homme que nous dirigeons, est amené par son ami dans le club de littérature...comprenant 4 membres, 4 femmes en jupettes ultra sex...Sayori, Natsuki, Yuri et la belle Monika et ses yeux vert... I love you  I love you  I love you

Par contre, ne croyez pas ce que vous voyez, car sous son apparence de jeu mignon, rose et coloré prout prout pour fillettes, où le joueur devra tisser une sorte de relation amoureuse avec une des filles, en écrivant des poèmes, comme dans un vulgaire jeu de drague...se cache en réalité une toute autre réalité...

Car ce jeu qui pourrait ressembler à une sorte de ldvelh, avec des choix et l'histoire qui change suivant les choix, ressemble aussi à un iceberg...en surface il y a le côté joyeux, rose et coloré...mais sous la surface, se cache un côté sombre, froid et obscur...et c'est tout à fait le cas pour ce jeu, même si au début c'est mignon, ça parle de cupcakes, on se fait traiter de pervers, avec des cœurs prout prout partout, etc...l'ambiance change rapidement et le jeu frise régulièrement avec l'horreur psychologique...le réalisateur du jeu, utilise toute sorte de stratagèmes pour déstabiliser le joueur, le mettre mal à l'aise, bugs visuels, bug auditifs, etc...ou comme briser le 4em mur, où quand les personnages du jeu, parlent non pas à notre avatar, mais au joueur lui même...glauque, malsain, etc...il touche aussi des sujets très sensibles comme la mort, la dépression, le suicide, etc...d'ailleurs au début du jeu, un message d'avertissement prévient que le jeu est déconseillé aux personnes fragiles ou ayant des problèmes psy...ça promet...

Perso j'ai adoré ce jeu pour des tas de raisons...l'histoire est mignonne, on s'attache aux personnages, la durée de vie est très courte la première fois, mais à la fin du jeu, on pourra revenir pour explorer d'autres trucs (sans oublier une grande masse de secrets pour celui qui vise le 100%)...les musiques sont vraiment pas mal à écouter, etc... Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes mais à côté de ça, il dérange, il met mal à l'aise, tu sent qu'il y a quelque chose de pas normal dans ce jeu...que derrière le voile rose se cache une histoire beaucoup plus complexe avec des personnages torturés...après on est pas sur un jeu d'horreur pur et dur, ne vous attendez pas à un jeu de type survivor horror et de la violence non stop, où vous allez finir par chier dans votre froc en hurlant de peur...il y a quelques moments violents et choquants, mais pas beaucoup, c'est plus du côté psychologique que ça se passe en fait...

La version plus du jeu, est sorti elle en 2021...contrairement au jeu de 2017 qui était gratuit et qui n'était pas traduit (il fallait se servir d'un patch amateur pour avoir la VF), ici le jeu est payant (même si le prix est pas énorme) et vous avez le choix de plusieurs langues dont le français...car étant un roman, la masse de textes est énorme...il y a eu aussi correction de pas mal de bugs, améliorations des graphismes, rajout de pas mal de nouvelles scènes pour renforcer l'histoire principale, etc...et modification de l’ordinateur...car quand vous quittez le jeu, vous arrivez sur un bureau d'ordinateur qui n'est pas le votre, au nom d'une étrange société, avec des dossiers, des mails à lire venant d'employés de cette société, des fichiers que l'on peut ouvrir, supprimer, etc...car derrière le jeu, se cache une tout autre réalité, d'une étrange société avec des activités douteuses...et encore, dans la version de 2017, les dossiers étaient installés sur votre propre ordinateur... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On peut aussi souligner la présence d'un très grand nombre de mods développé par des amateurs pour continuer le jeu, rajouter du contenu, etc...^^




https://www.jeuxvideo.com/test/743727/doki-doki-literature-club-ne-jamais-se-fier-aux-apparences.htm





J'ai franchement bien accroché...merci Zee, ou EVE pour la découverte... Smile Smile Smile

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptySam 17 Juin 2023 - 22:25

Bon, l'heure est grave, je suis tombée dans Diablo IV. J'avoue une pointe de déception au niveau des graphismes, que je ne trouve pas fous par rapport à ceux du III (en 10 ans, je m'attendais à prendre une plus grosse claque, mais bon), par contre je suis assez contente de certaines améliorations qu'ils ont fait au niveau de la jouabilité en multijoueur local, notamment le fait de pouvoir aller dans l'inventaire en même temps et d'avoir une certaine indépendance, c'était tellement chiant dans Diablo III de devoir attendre l'autre (surtout quand l'autre en question était comme mon ex, à passer 7856 heures dans son inventaire chaque fois qu'il gagnait un équipement)
Donc pour l'instant c'est plutôt positif (et c'est toujours aussi addictif, ça détend tellement de casser du démon)

Il y a des joueurs de Diablo dans le coin ? dav-ID ? Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptySam 17 Juin 2023 - 23:40

Yavanna a écrit:
Bon, l'heure est grave, je suis tombée dans Diablo IV.

Shocked Avec Timmy, Timmy, Timmy et Timmy...??...(il me semble que c'était ça leurs prénoms)...Mr. Green



Citation :
Il y a des joueurs de Diablo dans le coin ? dav-ID ? Mr. Green

Houla non, j'ai toujours pas terminé le III...autant j'aime bien l'épisode 1 et 2...autant le 3, je dois avouer avoir du mal... Laughing Laughing Laughing

En ce moment, je suis à fond dans le jeu "Immortals Fenix Rising" sur Switch, sorti en décembre 2020 et édité par Ubisoft...un jeu vidéo de type Zelda-Like dans un monde ouvert (et qui emprunte pas mal d'ingrédients à Zelda, mais aussi d'autres titres comme Assassin's Creed, Far Cry, etc...)...se passant sur l'île d'or, une île inventé par Dédale, sur lequel se trouve le domaine des dieux...

On y découvre Zeus, le roi des dieux, qui rend visite à Prométhée, enchainé à son rocher (un aigle venant lui manger le foie tout les matin comme supplice) qui se met à raconter une histoire...celle de Fénix un personnage (homme ou femme au choix), qui fait naufrage sur l'île et qui découvre que les humains ont étés pétrifiés par Typhon, dont son propre frère...Typhon, un titan, créature malfaisante, fils de Gaïa et de Tartare, enfermé sous terre après un combat perdu contre Zeus et qui est de nouveau libre...dans sa rage, il aura réussi à battre les dieux qui se sont dressés contre lui (Athéna, Aphrodite, Arès et Héphaïstos), pendant que les autres prirent la fuite...Fénix rencontrera très vite le dieu Hermès, qui lui confiera une mission, délivrer les dieux en rendant à ces derniers leurs essences et battre Typhon...

Autant j'ai du mal à accrocher à Zelda Breath of the wild que je n'ai jamais terminé même si j'adore Zelda (d'ailleurs, j'ai même pas acheté la suite sorti en mai, pour dire)...autant j'adore ce jeu...c'est fun, coloré, il y a de la baston, de la réflexion, une bonne difficulté, une certains forme de RPG avec une montée en puissances du personnage, des missions principales et annexes, des énigmes, etc...et des doublages en français avec pas mal d'humour...même si les testeurs de jeux sur les divers sites sont mitigés concernant le jeu (mais bon, les testeurs des jeux hein, il y a longtemps, que j'ai appris à ne plus me fier à leurs tests) et aussi dans les avis des joueurs...

Et une énorme durée de vie...pour l'instant j'en suis à 80h de jeu et j'ai pas terminé...première fois qu'un jeu, m'aura donné l'envie de prendre les DLC, alors qu'en général, j'achète jamais les DLC (contenus supplémentaires payants)...mais bon, le pack est en promo sur le eshop de la console en ce moment...environ 15 euros pour un pack contenant 3 jeux qui semblent vachement fun d'après les tests (et qui possèdent aussi d'excellentes durées de vie)...le jeu principal est aussi en promo en ce moment...à -80%, donc 11 euros...et l'édition deluxe comprenant le jeu + les 3 DLC est à 20 euros (au lieu de 100)...

Alors oui, le jeu ressemble beaucoup à Zelda...avec un personnage qui peut escalader quasiment toutes les surfaces, qui peut voler, se déplacer à cheval, qui devra explorer des failles avec des épreuves qui ressemblent au sanctuaires de Zelda (avec la fonction déplacement rapide), etc...mais bon...citez moi aujourd'hui, un jeu qui ne copie par d'autres jeux...des jeux originaux ça n'existe plus, tellement il y a de jeux qui sortent, difficile de trouver des idées originales qui n'existent pas dans d'autres jeux...mais contrairement à Zelda, je trouve le personnage principal moins mou que Link, aussi bien dans les déplacements que dans les combats (pi au moins dans ce jeu, les armes ne passent pas leurs temps à se péter)...et puis tu as moins la notion d'être perdu et ne plus savoir quoi faire comme dans Zelda...

Donc Diablo IV, faudrait déjà que je termine le III...et que je termine aussi le paquet de jeux que j'ai sur Switch, aussi bien en cartouches qu'en version numériques...


https://www.jeuxvideo.com/test/1331925/immortals-fenyx-rising-la-bonne-surprise-de-cette-fin-d-annee.htm

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 H45t



Un véritable coup de I love you I love you I love you que ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:14

dav-ID a écrit:
Shocked Avec Timmy, Timmy, Timmy et Timmy...??...(il me semble que c'était ça leurs prénoms)...Mr. Green

Oui c'est ça, et j'avoue qu'ils me manquent beaucoup, je ne sais pas du tout s'il y a un anneau de Nagel dans le IV, honnêtement si c'est le cas je ne réponds plus de rien lol!


Citation :
Houla non, j'ai toujours pas terminé le III...autant j'aime bien l'épisode 1 et 2...autant le 3, je dois avouer avoir du mal... Laughing Laughing Laughing

Alors pour le coup le IV est très proche du II dans l'essence, notamment dans l'interface, on retrouve un inventaire similaire, et un arbre de compétence qui en est clairement inspiré. On sent qu'ils ont voulu retourner aux sources, et c'est assez réussi jusqu'a présent (et j'ai vu qu'on pouvait avoir des montures à l'Acte IV, autant dire que je suis très très très emballée par l'idée, je veux mon poneyyyy)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 11:43

Yavanna a écrit:
Oui c'est ça, et j'avoue qu'ils me manquent beaucoup, je ne sais pas du tout s'il y a un anneau de Nagel dans le IV, honnêtement si c'est le cas je ne réponds plus de rien  lol!

Laughing  Laughing  Laughing


Citation :
Alors pour le coup le IV est très proche du II dans l'essence, notamment dans l'interface, on retrouve un inventaire similaire, et un arbre de compétence qui en est clairement inspiré. On sent qu'ils ont voulu retourner aux sources, et c'est assez réussi jusqu'a présent (et j'ai vu qu'on pouvait avoir des montures à l'Acte IV, autant dire que je suis très très très emballée par l'idée, je veux mon poneyyyy)


En ce qui concerne Diablo II...j'ai acheté le jeu "ressurected" en version numérique sur Switch et je l'ai torché comme jamais (malgré la petite taille de l'écran de la console que je possède en version Lite, la version uniquement portable et qui ne fonctionne pas sur un écran de télé)... I love you I love you I love you  au début, je pensais avoir du mal à jouer sur Switch...avec les deux joysticks, les boutons et les gâchettes et pas un clavier.souris comme c'est habituellement le cas pour ces jeux (un peut comme les FPS)...mais au final, on s'y fait très rapidement et j'ai pas eu de problème (un peut comme Titan Quest que j'ai aussi en version cartouche sur Switch)...

Autant le III, j'ai beaucoup plus de mal à jouer...il y a pas mal de trucs, de choix que j'ai pas aimer et d'ailleurs j'ai toujours pas terminé le jeu...un truc que j'aime pas par exemple, le coup des niveaux de difficultés...au début tu vas jouer en facile, normal ou difficile, puis ensuite t'as des tas d'autres niveaux qui se débloquent et tu peux changer n'importe quand...c'est franchement relou ce système...je passais mon temps à monter ou descendre...

Un coup c'est trop facile alors tu montes, puis ensuite c'est trop difficile alors tu descends, etc...pourquoi ne pas avoir mis un système classique, avec un niveau de difficulté à choisir entre facile, normal, difficile, infernal...difficulté qui augmente toute seule au fur et à mesure que ton personnage devient de plus en plus puissant...et que tu peux éventuellement changer dans les options (parce qu'il n'y a pas de honte à avoir, à tomber sur un moment très difficile et de baisser la difficulté au bout d'un moment)...plutôt que ce système de difficile, tourment 1, 2, 3, 4, etc... Rolling Eyes

Par contre, il y a un mode qui semble franchement difficile, c'est le coup de perdre son personnage en cas de mort...surtout si tu perds ton perso en cas de bug des serveurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 16:17

dav-ID a écrit:
un truc que j'aime pas par exemple, le coup des niveaux de difficultés...au début tu vas jouer en facile, normal ou difficile, puis ensuite t'as des tas d'autres niveaux qui se débloquent et tu peux changer n'importe quand...c'est franchement relou ce système...je passais mon temps à monter ou descendre...

Un coup c'est trop facile alors tu montes, puis ensuite c'est trop difficile alors tu descends, etc...pourquoi ne pas avoir mis un système classique, avec un niveau de difficulté à choisir entre facile, normal, difficile, infernal...difficulté qui augmente toute seule au fur et à mesure que ton personnage devient de plus en plus puissant...et que tu peux éventuellement changer dans les options (parce qu'il n'y a pas de honte à avoir, à tomber sur un moment très difficile et de baisser la difficulté au bout d'un moment)...plutôt que ce système de difficile, tourment 1, 2, 3, 4, etc... Rolling Eyes

Par contre, il y a un mode qui semble franchement difficile, c'est le coup de perdre son personnage en cas de mort...surtout si tu perds ton perso en cas de bug des serveurs... lol!

Ah justement j'ai adoré cette option, parce qu'elle permet de ne pas s'ennuyer je trouve (certains niveaux de difficultés deviennent vraiment lassants quand tu commences à avoir de l'équipement qui tient la route et un peu de maîtrise de ta classe). Ca évite justement le truc de se cantonner à une progression pré-établie (ou parfois tu te retrouves bloqué(e) parce que c'est trop difficile, ou qu'au contraire tu te fais royalement skier à éclater tous les boss d'un battement de cils)
Et puis ça a un côté assez gratifiant, de monter la difficulté en fonction de ton propre rythme, tu peux refaire des parties et voir si tu as progressé ou pas ^^ (perso je démarrais automatiquement en Tourment XIII au bout d'un moment, c'était un vrai défi, au moins ça évite de se lasser du jeu qui est quand même assez répétitif dans l'essence)
Mais bon, je comprends que ça puisse dérouter, c'est assez éloigné des systèmes classiques.

Le mode Extrême (avec le perso perdu s'il meurt) jamais j'amais testé, mais j'ai réussi une fois à ne pas mourir jusqu'à l'acte IV (mais je me suis fait éclater par Malthaël à l'acte V lol! )

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 22:32

Diablo?
Han ,c est trop addictif ce jeu...
J ai tellement renoncé a mes hobbies pendant ma vie de couple ,que je ne sais même plus le plaisir que l on peut ressentir passer des nuits blanches devant un" fuckin vidéo game" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 22:38

Donald S a écrit:
Diablo?
Han ,c est trop addictif ce jeu...



Chronophage plutôt...c'est le genre de jeu où tu t'installes en te disant "je vais jouer pas longtemps"...finalement quand tu relèves la tête pour regarder l'heure, tu as passé des heures dessus... Mr. Green

Après c'est vrai que pour le côté addiction...peut être pas tout les joueurs, mais il y en a qui sont prêt à passer des heures dessus, toutes leurs journées, à jouer pour obtenir le meilleur équipement...ou quand le jeu vient de sortir comme c'est le cas, être le joueur qui terminera le premier niveau 100 par exemple, ou bien être le premier à terminer le jeu en mort définitive (des trucs qui ont déjà étés fait par des joueurs)...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 22:46

Donald S a écrit:
Diablo?
Han ,c est trop addictif ce jeu...
J ai tellement renoncé a mes hobbies pendant ma vie de couple ,que je ne sais même plus le plaisir que l on peut ressentir passer des nuits blanches devant un" fuckin vidéo game" lol! lol!

C'est le moment de profiter du célibat, c'est le bon côté de la chose parfois ^^

J'avoue qu'en ce moment vu les journées que je passe ça fait du bien de passer une heure ou deux à casser du démon, ça détend Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Donald S aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 23:14

Là je suis face a la mer ,et je rêve juste de mourrir 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 3344
Age : 45
Localisation : Pays des Abrincates
Date d'inscription : 03/12/2010

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Juin 2023 - 23:22

T es une vrai soeur ,yavie …
M accompagner Comme tu le
Fais,c est priceless!!
Bisou à toi,t es un vrai soutien !!!!

Yavanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptySam 22 Juil 2023 - 9:13

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 8XiPtM6 (fan art perso)
suivi de
à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 NVdfCGl
tous deux sur pc (je les avais fini sur xb1 auparavant)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14182
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptySam 29 Juil 2023 - 18:30

L'occase d'y jouer comme trilogie en soldes : https://store.playstation.com/fr-be/product/EP9000-CUSA02343_00-UNCHARTEDTRILOGY/ ;.
Revenir en haut Aller en bas
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 4154
Age : 51
Localisation : à la taverne, au comptoir
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles
Date d'inscription : 31/12/2009

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyLun 31 Juil 2023 - 9:22

je n'ai pas la PS4 du coup je n'y ai joué qu'à la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/squallLion59
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyDim 18 Fév 2024 - 0:44

Surprised Surprised Surprised En ce moment, je suis pas mal scotché sur le dernier Prince of Persia "the lost crown"...un métroidvania vraiment sympa...




Sinon la fameuse trilogie Ace Attorney...ou Phoenix Wright...le premier jeu de cette trilogie est sorti sur DS à l'époque (je possède la cartouche)...les 2 autres jeux, uniquement en dématérialisés et surtout, uniquement en anglais...au grand dam des fans...

Cette trilogie accueille donc le premier jeu sorti à l'époque, mais aussi les 2 autres...avec une traduction en français complète...avec en prime, des graphismes améliorés et pas mal de bonus... I love you  I love you  I love you




Et puis sinon, la trilogie Tomb Raider remastered...sorti le 14 février et comprenant les 3 premiers jeux de la série (avec leurs DLC)...avec un très gros travail de la part des développeurs sur les graphismes et des tas de rajouts...et je dois avouer, je kiffe toujours autant (re)découvrir les premiers aventures de la belle Lara... I love you I love you I love you

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 526
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2012

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyMer 21 Fév 2024 - 1:40

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 0d8b474cc4f2f700fed43bae389fa428ca5548f0


Depuis la dernière fois que j'ai parlé de FF de l'eau a coulé sous les ponts : j'ai rejouer et réussi à finir Final Fantasy X à la loyale, j'ai aussi fait Final Fantasy VIII et Final Fantasy IX (pas du tout à la loyale pour Final Fantasy VIII et à la loyale jusqu'au dragon qui garde l'entrée de Terra pour Final Fantasy IX).

Il me paraissait logique de boucler ce que j'appelle " le carré magique des Final Fantasy ".

Je connais dans les grandes lignes l'histoire du VII mais il est temps de la jouer et de la vivre pleinement avant de s’intéresser à l'univers étendu qui est assez foisonnant (Crisis Core, On the Way to a smile, Advent Children, Dirge of Cerberus, Final Fantasy VII Remake et Rebirth).

On verra si j'arrive à le finir sans tricher mais j'ai de gros doutes Mr. Green.

En tout cas ça reste sympa que les versions PS Store de FF VII, VIII et IX aient des cheats codes rendant le jeu plus simple ou juste moins chiant (Vitesse X3, désactivation des combats aléatoires, HP et Limit break remis au max ...).

Je reviendrai faire une critique que j'aurai fini le jeu, d'une façon ou d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 EmptyVen 1 Mar 2024 - 10:45

Avis aux amateurs de FPS old school...2 titres sont disponibles depuis le 28 février...

Le premier titre, est un remastered d'un ancien jeu, sorti en 1995 et édité par Lucas Arts...Star Wars Dark Forces, est un FPS façon DOOM, se passant dans l'univers de la célèbre saga et en parallèle des films...on incarne un mercenaire de la résistance qui doit mener à bien des missions (la première, consiste à voler les plans de l'étoile noire)...

Ce remaster propose des graphismes améliorés, un gros dépoussiérage, etc...

Edité par NightDive studio, qui a déjà fait pas mal de remaster d'anciens FPS dernièrement (Quake, Turok, System Shock, DOOM 64, etc...)...




Le 2em titre, est un jeu produit par un studio indépendant et soutenu par 3D Realms (Duke Nukem, etc...)...jeu vidéo en chantier depuis de très nombreuses années, sorti en accès anticipé il y a pas mal de temps et qui a débarqué en version finale...

Du FPS old school pur et dur...avec tout les ingrédients que proposaient les anciens titres (niveaux labyrinthes, des clés de couleur, des niveaux bourrés d'ennemis, des tas d'armes, des secrets, etc...)...un titre vraiment prenant qui sent bien bon DOOM ou Quake (plusieurs éléments font penser à Quake dans le jeu)...

Avec un système très intéressant de points de sauvegarde limitées pour rendre le jeu encore plus difficile (à la manière des rubans encreur de Resident Evil, où il fallait utiliser un ruban pour sauvegarder...)...

Là, je suis en train de faire un niveau avec quasiment 900 ennemis, ça va saigner...parce que même si le jeu ne propose à priori qu'une quinzaine de niveaux (3 hubs contenant 5 niveaux, où il faudra ramasser toutes les reliques à la fin des niveaux pour les réunir et ouvrir la porte d'un boss), ils sont variés, proposant chacun une ambiance différente et surtout, très longs (un jeu pas mal chronophage)...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: à quoi jouez vous en ce moment...???...   à quoi jouez vous en ce moment...???... - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quoi jouez vous en ce moment...???...
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Que jouez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Qu'écoutez-vous en ce moment
» Comment jouez vous?
» Avec quels dés jouez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit