La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2715
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 0:45

Et pour compléter, voici le générique quasi-méconnu en VF de la saison 2 (qui a introduit "Et l'aventure continue" de Lionel Leroy).


Les fans d'Enrique ont au moins 52 ans (à la louche). Les autres ont bouffé (dans l'ordre) du Noam, du Lionel Leroy et du Bernard Minet. Je suis dans la génération Noam (un peu) et Leroy (beaucoup).

xav' aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:20

Astre*Solitaire a écrit:
[justify]On les entend donc seulement sur les premiers épisodes. Ils seront remplacés mi octobre 1978 par ceux de Noam.

J'en avais parlé sur la page précédente, le générique avait été censurée très rapidement suite à une polémique sur la phrase "va défendre notre race"...déjà à l'époque, les gens aimaient faire des polémiques à la con avec des morceaux de racisme dedans...alors que le va défendre notre race = la race humaine dans son ensemble...rien de choquant...^^

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18703161.html


Et franchement Noam, j'ai jamais pu encadrer sa chanson...même aujourd'hui je n'y arrive pas (je sais pas si c'est lui, son interprétation, la musique, ou quoi, mais je trouve ça pas mauvais, mais très mauvais...)... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 10:53

Perso c'est Noam lui-même et sa chanson que j'ai toujours eu du mal à encadrer

En 82 ou 83 je sais plus c'est ”Accours vers nous” dont je me souviens distinctement comme étant la meilleure,  suivie plus tard du ”Goldorak go!” de Minet qui s'en tira honorablement

Et la scène récurrente où Actarus se jette de lui-même dans le vide-ordure restera à jamais gravé dans ma mémoire
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:24

craft a écrit:
Et la scène récurrente où Actarus se jette de lui-même dans le vide-ordure restera à jamais gravé dans ma mémoire

En tout cas en ce qui concerne les personnages de notre enfance, je sais pas si vous connaissez cette BD qui est sorti en octobre...dessiné par Zemial et chez Delcourt édition...apparemment c'est un très gros carton niveau des ventes (au point qu'il y a eu besoin de faire des réimpressions et que l'auteur lui même ne s'attendait pas du tout à ça), que j'ai moi même acheté en 2 exemplaires, une pour moi et une pour mon frère pour noël... Mr. Green

Elle raconte les aventures du grand Strateguerre, qui décide à la suite de ses défaites contre Actarus et Goldorak, de créer une sorte de portail de téléportation pour faire venir des supers méchants d'autres univers pour avoir de l'aide...par exemple Diskor ou la reine Sylvidra...malheureusement pour lui, les héros sont mis au courant et forment eux aussi une alliance...nous aurons ainsi Actarus, mais aussi Ulysse, Cobra, le caitaine Flam, Albator, Jayce, etc...

L'alliance des supers héros contre celle des supers vilains... Mr. Green

La BD a été préfacée par nul autre que monsieur Jean Chalopin en personne... I love you I love you I love you

Et franchement, c'est vraiment drôle à lire et c'est vraiment très bien dessiné...^^

https://www.zemial.com/

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 2hxp



I love you  I love you  I love you

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:57

Rien qu'Albator avec son air blasé, genre "m'en bat les couilles" et Ulysse 31 l'air en totale panique...
Tentant !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:37

^^

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Awri

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3291
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 15:17

Je me souviens que les fans de Cobra (dont je faisais partie) détestait souvent Jayce et vice-versa. En cours moyen un camarade de classe qui affectionnait Jayce m'avait dit "j'aime pas Cobra, ma mère m'a dit que c'était scandaleux comme dessin animé" Laughing

Pour moi la seule qualité qu'avait Jayce et les conquérants de la lumière (tu parles d'un titre Rolling Eyes ) c'était le générique du début, j'avoue..... mais ça s'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11743
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 16:33

Perso, j'ai eu du bol d'avoir des parents très tolérants là-dessus. Je n'ai jamais eu de remarques sur les DA que je regardais. Un peu plus tard, déjà passionné d'histoire romaine, j'étais bien accro à la série TV Moi, Claude, empereur. Il y avait de la nudité dans certains épisodes, on voyait des couples au lit, enlacés ou bavardant nus (fesses et seins mais sans nudité frontale), mes parents regardaient avec moi et y a jamais eu de remarques ou de gêne.
Quand j'y pense, ces scènes (pourtant bien innocentes) ne pourraient sans doute même pas être réalisées aujourd'hui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 17:48

linflas a écrit:
Et pour compléter, voici le générique quasi-méconnu en VF de la saison 2 (qui a introduit "Et l'aventure continue" de Lionel Leroy).


Les fans d'Enrique ont au moins 52 ans (à la louche). Les autres ont bouffé (dans l'ordre) du Noam, du Lionel Leroy et du Bernard Minet. Je suis dans la génération Noam (un peu) et Leroy (beaucoup).



Pareil que toi, VS, j'ai eu des parents tolérants aussi. C'était cool.

Pour Goldorak, la version de Leroy était ma préférée. C'était la plus dynamique ! Smile

Quant à l'animé Cobra, je l'ai apprécié plus tard, devenu adulte. ^^ L'univers était assez crépusculaire (excellent univers pour du jeu de rôle soit dit en passant).

En tout cas, ça a l'air marrant Shonen Avengers. Wink

Xav'
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:39

xav' a écrit:

En tout cas, ça a l'air marrant Shonen Avengers. Wink

On notera que Zemial, est aussi l'auteur d'un jeu de tarot toujours en développement et qui a l'air vraiment magnifique, avec des cartes représentés par les personnages des animés, héros mais aussi méchants...

https://www.zemial.com/shonen-avengers/jeudetarot/

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 D7jv

https://www.artstation.com/artwork/1lqr8

Ça déchire... I love you I love you I love you

xav' et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 28 Nov 2022 - 22:36

Perso les génériques de Leroy j'ai jamais trop accroché, j'ai toujours préféré celui de Minet et celui de Noam, bien que l'accent de Noam...

Gamin j'entendais surtout celui de Minet.

Après un générique comme Cosmocats est pour moi l'un des meilleurs du genre, aussi bien la Vo que la française, un générique de hard mélodique c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyMar 29 Nov 2022 - 0:16

Warlock a écrit:

Après un générique comme Cosmocats est pour moi l'un des meilleurs du genre, aussi bien la Vo que la française, un générique de hard mélodique c'est le top.

Tien, en parlant de Cosmocats, j'ai vu ça l'autre jour en parcourant le site de Philibert (site de vente de jeux de plateau)...apparemment c'est tout nouveau...c'est édité par Asmodée (connais pas), c'est pour le jeu Zombicide (je connais ce jeu sans y avoir joué, c'est un jeu de type walking dead avec des survivants et des zombies  AqME )...Mumm-Ra, l'éternel vivant sera de la partie et aussi Starlion et sa bande...bel hommage à la série hihihi... ^^

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Jvfy

Tadada, cosmocats...c'est vrai que le générique de la série pète pas mal et il est très dynamique je trouve...et puis il est identique à celui de la version originale américaine c'est vraiment cool (contrairement à certains, ou certaines, qui font des génériques radicalement différents de l'original...parce qu'une série commence par son générique et si ce dernier est pourri ou raté, ça commence mal...non, je ne rajouterais pas une couche sur certains noms que j'ai cité plus haut même si j'en ai une énorme envie comme dirait l'autre Rolling Eyes )...

I love you  I love you  I love you

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyVen 2 Déc 2022 - 21:29

Surprised Quand j'ai lu "nouveau film au cinéma l'année prochaine sur l'univers des chevaliers du zodiaque"...je me suis dit, ouais, pourquoi pas...



Mais qu'est ce que c'est que cette matière...??...euh...alors comment dire sans être méchant...??... scratch scratch scratch

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyVen 2 Déc 2022 - 21:51

Ça va être fabuleusement nul. C'est Dragon Ball Evolution 2 point zéro. Amis nanars, à vos mouchoirs (pour essuyer les larmes de rire).

Loi-Kymar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Loi-Kymar
Guerrier
Guerrier
Loi-Kymar


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte)
Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture
Date d'inscription : 03/04/2020

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyVen 2 Déc 2022 - 22:11

L'interprète de Seiya est le fils de Sonny Chiba Shocked Malheureusement, ce détail généalogique ne relèvera pas le niveau...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptySam 3 Déc 2022 - 10:51

Astre*Solitaire a écrit:
C'est Dragon Ball Evolution 2 point zéro.

C'est ce que j'ai pu lire à de multiples reprises sur FB...Saint Saiya Evolution...ouais, un bon gros nanar en préparation...


Sinon annoncé aussi pour 2023...on savait déjà qu'un nouveau film "City Hunter" était en préparation...ça avait été annoncé plus tôt dans l'année, pour fêter les 35 ans du personnage et de l'univers crée par ukasa Hōjō (aussi auteur de Cat's EYE)...

Cette fois-ci, c'est l'affiche qui a été dévoilé...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Gbd0

A voir si une bande annonce suit ou pas...je suis content, car j'adore City Hunter, alors que je déteste la version française Nicky Larson...c'est à la base la même chose, sauf que l'une est excellente, l'autre à puker puker puker (série adaptée par AB encore une fois et pour rebondir sur ce que je disais plus haut)...
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyDim 25 Déc 2022 - 22:42

Regulator a écrit:
dav-ID a écrit:
On trouve de drôle de chaines sur Youtube... Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/channel/UCGro8tT-1kxs9xHJM-8ucIw/videos


Avec un épisode de Batman contre le Joker, mis en ligne il y a quelques jours...




Série qui date de 1968 et qui compte 17 épisodes...je connaissais pas en tout cas...enfin si, je connais Batman et le Joker, mais cette série, ça ne me dit absolument rien...elle ressemble beaucoup à la série live de 1966...

J'ai mis les liens de la vidéo en 3 parties comme ça, parce que l'auteur de la chaine n'autorise pas de mettre les vidéos autre part que sur Youtube...en VF et en version remastérisée...

https://www.youtube.com/watch?v=f9nsuypGYZY
https://www.youtube.com/watch?v=citlEnL7L-s
https://www.youtube.com/watch?v=zxChRZHl6Vw


Pas mal d'autres séries sur cette chaine...dont des trucs que je connaissais pas ou que j'avais oublié... Surprised

Ce générique de Batman m'est familer.

J'en ai quelques uns sur une VHS.

Edit:ce n'est pas le même doublage.
Je me souviens que,dans l'intro,le Joker est appelé le "Jolly Joker"(prononcé en bon français,le "Joli Joker").

Et c'est le même que j'ai en dvd.
Je me suis fait l'intégrale en deux jours.

J'ai bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 1861
Age : 49
Localisation : Dieppe
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...
Date d'inscription : 28/12/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 26 Déc 2022 - 13:09

linflas a écrit:
Et pour compléter, voici le générique quasi-méconnu en VF de la saison 2 (qui a introduit "Et l'aventure continue" de Lionel Leroy).


Les fans d'Enrique ont au moins 52 ans (à la louche). Les autres ont bouffé (dans l'ordre) du Noam, du Lionel Leroy et du Bernard Minet. Je suis dans la génération Noam (un peu) et Leroy (beaucoup).

47 ici & j'ai connu cette version "Go-go-go-ldorak & l'aventure continue" mais c'est vrai que je ne l'avais plus du tout entendu depuis affraid
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:31

Surprised Alors je ne suis pas spécialement fan de LEGO, même si je dois avouer qu'il y a des set magnifiques, mais aussi hors de prix pour certains...ça faisait un moment que je l'avais repéré lui, puisque le coffret est sorti en juin 2022...

J'ai profité d'être passé à Vitrolles l'autre jour et je l'ai trouvé dans un magasin de jouets (à côté du Carrefour) un peut moins cher que sur le site LEGO (149,99 euros quand même), mais bon, je me suis offert un cadeau de noël...

Optimus Prime, le chef des Autobots de Transformers, version originale et pas style les films au cinéma qui sont juste de grosses merdes avec des looks pour les robots dégueulasses...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 S749
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 1zx5



I love you  I love you  I love you


Bon par contre, dans le magasin en question, tout en haut du rayon, il y avait des set Star Wars "AT-AT", "faucon millénium" et "star destroyer impérial" en version deluxe collection, de grosses boites avec des prix à la limite des 1000 euros... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2023 - 14:12

Sad Sad Sad  L'immense Leiji Matsumoto nous a quitté, le 13 février à 85 ans...un pilier du manga et de l'animation et créateur du célèbre Albator/Harlock et un tas d'autres trucs cool n'est plus, annoncé aujourd'hui par la Toei...

Bordel... Sad Sad Sad

R.I.P monsieur...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Bbrw

oriounga et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2482
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2023 - 21:17

Ne m'en parle pas: je suis en deuil là, j'ai perdu une partie de mon enfance.

Après la mort d'Osamu Tezuka en 1989, le Dieu du Manga, puis celle de Shôtarô Ishinomori en 1998, c'est aujourd'hui le troisième pillier du manga qui s'éteint.

Je conserverai précieusement ses entretiens, emplis d'humanisme.

Au moins, il est maintenant pour toujours dans les étoiles, au milieu de ses amis, Herlock, Toshirô, Emeraldas, Mime..
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10382
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyLun 20 Fév 2023 - 22:10

En tout cas, tu sent que la nouvelle a ébranlé beaucoup de monde...suffit d'aller sur FB et de taper le nom de Leiji Matsumoto...la presse, les gens qui postent des images et des dessins, etc...des commentaires en pagaille...comme tu dis, une partie de ma jeunesse, de notre jeunesse vient de partir... Sad  Sad  Sad

Albator/Harlock pour le plus connu...mais aussi toutes ses autres séries...Yamato, Galaxy express 999, la reine du fond des temps, Submarine super 99, etc...mais aussi sa participation avec le duo français Daft Punk sur Interstella 5555...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Ui8p

Shit  Shit  Shit


Pour le plaisir...



I love you I love you I love you

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5232
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023 - 13:00

Albator doit son nom à l'ancien pilier de Toulon Jean-Claude Ballatore

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Albator-doit-son-nom-a-l-ancien-pilier-de-toulon-jean-claude-ballatore/1381912
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2715
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:33

dav-ID a écrit:
Albator/Harlock pour le plus connu...mais aussi toutes ses autres séries...Yamato, Galaxy express 999, la reine du fond des temps, Submarine super 99, etc...

J'avais aussi beaucoup aimé Cosmowarrior Zero dans l'univers d'Harlock. Je recommande pour ceux qui ne connaissent pas. 15 OAV vraiment excellentes.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023 - 14:56

Pour ma part, j'appréciais beaucoup Galaxy express 999.
Ma femme étant une très grand fan d'Albator, la nouvelle l'a bien touché Sad
Revenir en haut Aller en bas
xav'
Maître d'armes
Maître d'armes
xav'


Masculin
Nombre de messages : 908
Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH.
Date d'inscription : 08/10/2014

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 EmptyMar 21 Fév 2023 - 19:00


Ah la la, ça fout un coup, Leiji Matsumoto, le père d'Alabator, le corsaire de l'espace, qui s'en va rejoindre les étoiles.

Enfant, Albator faisait partie de mes héros, avant même la découverte de Star Wars, je crois bien.

Souvenirs, souvenirs... Et hommage avec cette petite vidéo.


Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit