La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 2464
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 17 Sep 2023 - 15:48

urizen a écrit:
Pour rebondir sur ma série fétiche Smile
Au fait Oriounga, j'ai trouvé pire que toi. Dans un magasin de manga à Paris, mon épouse m'avait acheté des tee shirts de Ken (que j'ai toujours d'ailleurs) , le vendeur ne la lâchait plus en disant qu'il était fan etc. Fan à un point , il s'était fait tatoué la grande Ourse , tatouages montrés à mon épouse qui me disait que je faisais petit joueur Smile Smile

on peut voir la série dans sa version originale et sans les censures..

A voir, j'ai acheté cette version justement , les sous titrages m'interpellent encore.

- Exemple dans les premiers épisodes, des bandits tuent un couple en voiture et des billets de banque s'envolent de partout... Sous titrage : cela ne sert plus à rien, juste à se moucher dedans !

Or sur un fan sub de l'époque, j'avais, cela ne sert plus à rien, juste à se torcher le cul !

Qui a raison ? Smile

Il y eu d'autres suites, un Ken 2 pas mal mais pour avec moi avec de sacrés longueurs avant d'arriver à l'affrontement avec Kaioh.

Une OAV de trois épisodes à l'animation moderne, très bon cycle de trois.

Après des OAV dédiés à chaque personnage, mon préféré étant celui de Toki.
Une mini série dédié à Raoh, très bien là aussi même si j'ai eu plus de mal avec les graphismes.

Ken en 1920 à Shangai,là pas du tout accroché.......

A voir donc pour la nouvelle série Smile

Ah oui, pour le doublage, j'avais lu dans un fanzine, ou magazine (Animeland ?) une interview d'un qui doublait la série de Ken. Ils ont eu des consignes strictes de la part du Club Do et consorts pour justement casser pour des enfants (à l'origine, Hokuto no Ken était pour les -16 ans, les vidéos achetés non censurés,- de 12 ans, évolution de la société là aussi... quand on voit Squid Games et consorts) le côté violent, comique voire homosexuel (flagrant entre Rei et Yuga de mémoire).

D'où les jeux de mots débiles pour désamorcer cela, il est dans les choux, Shew , haut couteau de cuisine etc ...

Les doubleurs n'étaient pas choqués, ils ont fait ce que l'on leur demandait tout simplement.

J'avais oublié de répondre à ta question:

"Exemple dans les premiers épisodes, des bandits tuent un couple en voiture et des billets de banque s'envolent de partout... Sous titrage : cela ne sert plus à rien, juste à se moucher dedans !

Or sur un fan sub de l'époque, j'avais, cela ne sert plus à rien, juste à se torcher le cul !"

Qui a raison ? Smile"

Réponse, la seconde traduction, qui avait été reprise par "J'ai Lu" dans sa traduction française de 1998 et même dans l'édition Anglaise "Master Edition".


Après, par rapport à l'entretien de Monsieur Ogouz que j'ai cité ce matin, j'ai une précision et une hypothèse.

Il n'y a JAMAIS eu de croix gammée dans Hokuto No Ken, ni dans le manga ni dans l'animé.
Vous pouvez chercher dans les 27 tomes en Japonais, je les ai tous, il n'y a aucune croix, ni aucune référence au nazisme.
Pareil dans l'animé non-censuré.
Les seuls uniformes que l'on voit sont inspirés par ... Blade Runner.
Ce sont des uniformes en cuir noir pour l'armée du Golan.

https://steemit.com/cartoon/@yanosh01/3-things-you-don-t-know-about-hokuto-no-ken-blade-runner


MON hypothèse, à moi seul.
Les faits: les seules croix gammées que Monsieur Ogouz a vu au cours de sa carrière se trouvent dans un autre animé.

Après avois épluché sa filmographie, (oui, quand on est fan on est fan) je me suis aperçu qu'il a doublé le personnage principal d'une série dans laquelle un protagoniste arborait une grosse croix sur la poitrine ... "Muscleman", "Kinnikuman" en Japonais.
Dans cette série qui était une parodie de catch, Brockenman, le catcheur allemand avait bel et bien une croix gammée sur la poitrine. Mais bon, tant qu'il était un ennemi de Muscleman dans l'équipe des méchants, ça allait.
Or, le fils de Brockenman, Brockenman Jr s'alliait par la suite avec Muscleman, et là il était hors de question d'avoir un Allemand avec une croix gammée dans l'équipe des gentils.
Le CSA s'en était mêlé.

MON hypothèse: plus d'une décennie après, Monsieur Ogouz qui avait travaillé sur des brouettes de séries, achetées au Japon au kilo pour remplir les heures d'antenne s'est emmêlé les pinceaux et a confondu les séries sur lesquelles il a travaillé et la SEULE série dans laquelle un personnage important arborait une croix sur la poitrine.

Même si je suis ULCERE par la traduction française de l'époque et les raisons fallacieuses derrière, Monsieur Ogouz est décédé, et il était une voix parfaite pour Kenshiro, Captain Future (Capitaine Flam) et Kinnikuman.


Dernière édition par oriounga le Lun 18 Sep 2023 - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urizen
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 28/09/2022

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 17 Sep 2023 - 18:41

Merci pour les croix gammées, je me demandais ce qu'il fumait justement si je puis dire car à ma connaissance, aucune comme tu le dis.
Ton hypothèse me semble plus que pertinente.

Par contre, le sous titrage édulcoré en annonçant VO non censuré STVF , ok pour les images mais une différence de traduction comme cela, ce n'est pas une coquille mais voulu et là encore on retombe sur de la censure non dite (peut être pour faire passer en -12 ans au lieu de -16).

Il y a des jours je ne regrette de pas pratiquer le japonais couramment !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyDim 17 Sep 2023 - 22:45

Je rejoins l'avis d'Oriounga...j'ai relu l'intégralité du manga l'année dernière, il n'y en a aucune dans le manga, ni dans l'animé...

Et c'est vrai que maintenant qu'il le dit, j'avais déjà entendu parlé de cette histoire sur Muscleman et une croix...même si perso, je n'ai que de rares souvenirs de cette série...

Et pour le cas Philippe Ogouz, désolé, mais perso j'accroche pas à sa voix...


Citation :
En France, il a été diffusée dans l'émission du Club Dorothée à partir du 22 mars 1989, avec un générique interprété par Bernard Minet. Toutefois seuls 49 épisodes ont été diffusés sur 104 ayant été doublés, le CSA ayant demandé l'arrêt de la série (Communiqué no 81 du 15 avril 1990, l'un des personnages de celle-ci arborant un svastika, ce qui fut interprété comme un symbole nazi, ce personnage occupant, en outre, un rôle positif dans la série).


Après le problème avec la svastika...c'est que les gens associent toujours ce symbole comme étant une croix nazi...alors que la signification et l'histoire de ce symbole est tout autre chose...et elle n'a rien à voir avec le régime nazi...seulement dans l'esprit des gens, svastika = nazi, Hitler, etc...


urizen a écrit:
Il y a des jours je ne regrette de pas pratiquer le japonais couramment !

Grave... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2023 - 9:21

Des cadeaux pour les vrais fans:

Ma vieille version préférée, avec les tenues d'époque et du pré-cosplay:
- https://www.youtube.com/watch?v=HHAR5o_M8PA


La même, plus longue avec les présentateurs Japonais:
- https://www.youtube.com/watch?v=XyzFFrHxPA0


Une autre vielle version que j'aime moins:
https://www.youtube.com/watch?v=hboBQMFmE9c


Ici, une nouvelle mouture fabuleuse:
https://www.youtube.com/watch?v=gKfyJx4k5P8







OMAE WA SHINDEIRU. rambo
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyLun 18 Sep 2023 - 10:29

oriounga a écrit:
Ici, une nouvelle mouture fabuleuse:
https://www.youtube.com/watch?v=gKfyJx4k5P8

thumleft Cool cette version...


En parlant des voix des personnages et des doubleurs, pile coïncidence...je souhaite un excellent anniversaire à monsieur Akira Kamiya, qui fête ses 77 ans (né le 18 septembre 1946)...un pilier du doublage japonais, perso, j'adore la voix du personnage...et les diverses intonation qu'il prend...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Zcao


Qui double aussi le personnage de Ryo Saeba, que les français connaissent sous le nom de Nicky Larson...en voila une autre de série, que j'ai toujours détesté en VF...et le jour où j'ai découvert la série dans sa version originale sans les censures, j'ai adoré et c'est aujourd'hui, l'une des séries que je préfère (j'ai eu la même chose pour maison Ikkoku, Juliette je t'aime en français...en VF j'ai jamais réussi à la regarder, alors que version originale, j'ai adoré...et il y a de très nombreuses autres séries comme ça...DB/DBZ, Saint Saiya, Ranma 1/2, etc...)...





Mokkori... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:58

Quand vous réalisez que le temps passe...

Il y a quelques jours, le 6 janvier...c'était les 40 ans de la diffusion en France de la série "les maîtres de l'univers"...le 6 janvier 1984 dans l'émission Récré A2 (série de 2 saisons et 130 épisodes diffusée en 1983 en Amérique et créée pour promouvoir une gamme de jouets)...

40 ans...j'avais 4 ans, bientôt 5...aujourd'hui j'en ai 44, bientôt 45...





Et dans quelques jours, le 12 janvier...c'était la version 84 des aventures d'un certain pirate de l'espace (et non pas corsaire comme on peut l'entendre dans le générique), fuyant la Terre envahie par les humanoïdes à bord du vaisseau spatial Arcadia...qui débarquait en France, toujours dans Récré A2...

Sans oublier tout un tas d'autres séries qui auront 40 ans cette année...
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 9:13

40 ans !!!

Comme le temps passe !!!

Je regardais les Maîtres de l'Univers et j'avais les jouets.

Pareil pour le beau pirate balafré.

Dave, marrant cette coïncidence entre CE sujet sur les 40 ans et le sujet sur les 40 ans des livres-jeux sur un autre topic. Décidemment les séries, dessins animés, livres-jeux, jeux vidéo, films, des années 80 sont plus vivants que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyVen 12 Jan 2024 - 10:56

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Z2rk


12 janvier 1984...12 janvier 2024...il y a 40 ans dans l'émission télé Récré A2...le public français découvrait Albator 84...

Série japonaise de Leiji Matsumoto, comptant 22 épisodes (et 1 film)...mettant en scène le pirate Harlock, renommé Albator en France et portant le titre de corsaire, ce qui est différent de pirate (mais bon les français, toujours le chic de déformer les trucs)...

Série voyant le départ d'Harlock à bord de l'Arcadia, vaisseau spatial de son ami Toshiro, fuyant la Terre envahie par les humanoïdes...série télé qu'il ne faut pas confondre avec la version sorti en France en 1978...car même si Harlock est le héro, chronologiquement, la série se passe après les évènements de la version 84, alors qu'elle est sortie avant...

Le pirate à la balafre, étant un personnage plutôt célèbre dans l'oeuvre de Leiji Matsumoto, il apparait dans plusieurs films, séries, ou OAV en tant que personnage principal ou secondaire (même si il prend tellement de place, que même en tant que personnage secondaire, il prend la place du personnage principal)...le dernier film en France remonte en 2013, dans le film "Albator, corsaire de l'espace" (je vous ai déjà dit que pirate, différent de corsaire hein...)...la dernière série remonte à 2002 (2005 en DVD en France) dans Endless Odyssey...

On peut trouver facilement les séries en DVD...perso, je conseille fortement en version originale, intégrale et non censurée...la version française est franchement pas terrible...

Bon anniversaire à la série...même si le personnage lui, se rapproche doucement de ses 50 ans...

Et pensées aux regretté Leiji Matsumoto...décédé en février 2023... I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:34

Quand tu te réveille le matin, que tu prends ton petit déjeuné devant la télé et qu'en zappant tu tombes sur une chaine info avec en bandeau "Akira Toriyama est mort"...WTF... Shocked Shocked Shocked

Le célèbre (et très très discret...agoraphobe et vivant à l'écart de la société, n'accordant que très très rarement des interviews/photos...) mangaka, est mort à 68 ans le 1 mars, annoncé aujourd'hui par sa maison d'édition et ses proches...

Un véritable pilier du manga...on connait beaucoup Dragon Ball ou Dragon Ball Z (et ses suites)...mais n'oublions pas non plus le fameux Docteur Slump et Aralé, dont les aventures loufoques m'auront fait pleuré de rire..ou bien encore ses participations aux jeux de la série de RPG Dragon Quest ou encore Chrono Trigger (qui n'a jamais joué à ces jeux et pensé aux personnages de Dragon Ball...tien, on dirait Son Goku...elle ressemble à C-18...ho, le frère de Trunks, etc...)...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Ijne









Il y a un peut plus d'un an, c'était l'immense Leiji Matsumoto qui s'en allait, aujourd'hui Akira Toriyama...R.I.P... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2024 - 10:40

Oui, c'est très triste, surtout qu'il est mort jeune.

Il laisse derrière lui un héritage IMMENSE.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptyVen 8 Mar 2024 - 23:28

oriounga a écrit:
Il laisse derrière lui un héritage IMMENSE.

Nous sommes dans une série de morts...après Kentaro Miura (Berserk) en 2021...Kazuki Takahashi (Yu-Gi-Oh) en 2022...Leiji Matsumoto (Harlock/Albator) en 2023...en 2024 c'est au tour d'Akira Toriyama... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 EmptySam 9 Mar 2024 - 14:21

Tu as oublié Buichi Terasawa. Crying or Very sad ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 1f625 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 1f62a ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 1f622 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» La série des Highlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit