La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:18

Quelle horreur ! Shocked Encore un dessin animé de notre enfance massacré, snif... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyMer 22 Sep 2021 - 22:33

Claude Lombard nous a quittés... Chanteuse de nombreux génériques d'anime orientés filles. Hommage à cette grande dame.

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:13

dav-ID a écrit:
Je suis tombé sur ça par hasard (le hasard fait mal les choses parfois)...j'étais point au courant qu'il y avait eu une autre série il y a quelques années... Shocked



Shocked  Shocked Mon dieu...qu'est ce que c'est que cette merde...??...c'est normal que j'ai envie de vomir...??... puker même le dr Gang est un parfait crétin alors que dans la série de l'époque, c'était déjà un crétin certes, mais il avait un certain charisme, même si on ne voyait que son bras et sa main...





Pourquoi à chaque fois qu'ils font des adaptations de séries de l'époque, il faut toujours que ça soit ultra moche, avec des graphismes modernes dégueulasses, etc...??... Sad


Parce que cela doit convenir à des enfants d'aujourd'hui de moins de 10 ans, qui généralement regardent les merdes infantilisantes de Tfou et Gulli. Imagine un Club Dorothée aujourd'hui où tous les animés seraient un copier coller de Bibifoc et de Mon Petit Poney. Quand je vois mon neveu qui à presque 14 ans regarde encore ces merdes parce qu'il a baigné dedans toute sa jeunesse, je me fais vraiment du souci pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 9:17

Toute mon enfance j’ai regardé Inspecteur Gadget, ça passait sur France 3 le matin à un moment. Mais par contre, l’adaptation est juste horrible, ça gâche l’authenticité du personnage. Le seul et vrai Inspecteur Gadget, c’est bien celui des années 80. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 11:17

C'est l'époque.
Avant, les DA avaient une histoire, un scénario solide, des références historiques, culturelles, mythologiques (Les Cités d'or, Ulysse 31...). Même la musique et les bruitages étaient travaillés, les génériques étaient entraînants (Capitaine Flam). Il y avait un solide travail en amont. Et même un DA en apparence un peu con comme Inspecteur Gadget, à la fin, il y avait toujours un conseil éducatif ou une morale (la sécurité routière, les accidents domestiques...).

Maintenant, y a plus d'originalité, y a plus d'idées, on reprend une recette qui a marché et on en fait un truc insipide, prêt à consommer, prêt à jeter, aussitôt vu aussitôt oublié. Du divertissement mainstream pour divertir et occuper nos chers têtes blondes. Les éduquer, les faire réfléchir ou rêver, pourquoi faire ? Mets-toi devant Gulli avec ta glace mon chéri et fais pas chier, Maman est sur son site préféré pour s'acheter des chaussures en promo.

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 12:39

Inspecteur gadget avait déjà commencé à partir en couilles à l'époque...dans la saison 2, cette saison comme beaucoup d'autres séries de l'époque, apportait plusieurs changements plus ou moins discutables...

Ensuite au début des années 2000, il y a eu une autre série, où l'inspecteur gadget était accompagné par 2 robots à son effigie (robot Mr.Red )...Gadget et les Gadgetinis...déjà ça sentait la fin et je me disais qu'on pouvait pas faire pire...malheureusement si avec cette version 2015... pale




EVE a écrit:
Quelle horreur ! Shocked Encore un dessin animé de notre enfance massacré, snif... Sad Sad Sad

Hey, tu veux voir un truc encore plus horrible...??...en plus c'est nouveau... Mr. Green

Musclor et les maîtres de l'univers 3D, sur Netflix...attention, ça peut faire fondre les yeux... pale


Citation :
Les Maitres de l’Univers : la bande-annonce de la nouvelle série.

On n’est pas là pour vous parler de Révélation, la série animée faisant suite aux Maitres de l’Univers 80’s. Non, il s’agit ici d’un reboot en images 3D que Netflix a déveveloppé en parallèle de la série de Kevin Smith.

Cette nouvelle itération du héros vise clairement un jeune public, avec une flopée de nouveaux personnages (ou pas ?), quelques méchants bien connus et une ambiance très high tech. L’ensemble fait d’avantage penser à Trollhunters qu’au Musclor d’origine. Peut-être que, tant qu’à rebooter si vite, c’était la bonne chose à faire.

On vous laisse juger sur quelques minutes d’images






https://www.netflix.com/fr/title/81092958


drunken Je ne me sent pas très bien moi d'un coup...il est où le sceau pour puker ??...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 13:55

dav-ID a écrit:
Ensuite au début des années 2000, il y a eu une autre série, où l'inspecteur gadget était accompagné par 2 robots à son effigie (robot Mr.Red )...Gadget et les Gadgetinis...déjà ça sentait la fin et je me disais qu'on pouvait pas faire pire...malheureusement si avec cette version 2015... pale

Robot I love you Ouais j'avais vu cette série avec les Gadgetinis, ça ne vaut pas l'originale même s'il y a des robots dedans... Bah ouais c'est pas parce qu'il y a des robots quelque part que c'est forcément génial hein, il y a aussi des trucs complètement nuls malheureusement snif Sad

dav-ID a écrit:
Hey, tu veux voir un truc encore plus horrible...??...en plus c'est nouveau... Mr. Green

Musclor et les maîtres de l'univers 3D, sur Netflix...attention, ça peut faire fondre les yeux... pale

Oui j'ai vu ça, c'est vraiment affreux, affreux, affreux ! Shit Comment peuvent-ils oser nous pondre des trucs pareils ? Berk berk berk ! puker
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 13:56

C'est con. C'était pas mal pourtant Masters of the Universe: Revelation...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 14:45

EVE a écrit:
Bah ouais c'est pas parce qu'il y a des robots quelque part que c'est forcément génial hein, il y a aussi des trucs complètement nuls malheureusement snif Sad

What the fuck ?!? Quoaaaaaa...??...ça existe vraiment des trucs avec des robots dedans que tu aimes pas...??...ben zut alors, j'aurais jamais cru ça... Shocked


EVE a écrit:
Comment peuvent-ils oser nous pondre des trucs pareils ? Berk berk berk ! puker

Ou alors, c'est nous qui sommes trop vieux...si nous étions des enfants, peut être que ça passerait... Confused remarque, ça reste dans la continuité de tout le reste (télé, musique, notre civilisation, etc...) au plus le temps passe, au plus ça s'enfonce dans la médiocrité et le n'importe quoi...


Herbert West a écrit:
C'est con. C'était pas mal pourtant Masters of the Universe: Revelation...

En tout cas, Révélation reste beaucoup plus fidèle à l'original, que ce truc infâme...je me demande si Vlado Krizan a pas participé à cette daube...??... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:05

dav-ID a écrit:
What the fuck ?!? Quoaaaaaa...??...ça existe vraiment des trucs avec des robots dedans que tu aimes pas...??...ben zut alors, j'aurais jamais cru ça... Shocked

Et ouais, étonnant hein ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

dav-ID a écrit:
au plus le temps passe, au plus ça s'enfonce dans la médiocrité et le n'importe quoi...

C'est tout à fait ça, le monde part en couille, ce n'est pas nouveau hélas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 15:54

J'ai regardé la vidéo des Merdes de l'univers...
J'ai arrêté au bout de moins de 10 secondes.
dav-ID, si tu continues à poster des trucs comme ça, je te fais plus de bisous !
(C'est Gilibran qui va être content).
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 16:00

En fait, je crois, c'est qu'une hypothèse hein, mais je crois qu'on n'est pas tellement la cible des producteurs de programmes pour la jeunesse. Si on veut revoir les programme de notre enfance, bin on achète les DVD ou on les emprunte à la médiathèque. C'est ce que je fais : Goldorak, San Ku Kaï, Albator '78/'84, Macross, le Muppet Show… Ouais, j'ai ça chez moi. Je ne m'amuse surtout pas à regarder Gulli pour retrouver les programmes de mon enfance.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:02

EVE a écrit:

Et ouais, étonnant hein ? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

Very Happy Balance des robots que tu aimes pas, je suis curieux de savoir...


Voyageur Solitaire a écrit:

dav-ID, si tu continues à poster des trucs comme ça, je te fais plus de bisous !

Sad Sad Sad Sad

En tout cas je suis aller faire un tour sur le FB de Netflix...les commentaires sont pas tendres avec cette adaptation... Laughing Laughing

Je sais que la version de l'époque était bien mais sans plus, qu'elle ne cassait pas 3 pattes à un canard et que ça finissait par gaver rapidement (le genre de série juste faite pour vendre des jouets)...mais quand même (et je suis une personne qui possède l'intégrale de la série en DVD chez lui avec She-ra...et aussi les films...et une encyclopédie offerte par mon frère à noël Mr. Green )...

Mais là franchement, c'est juste vomitif sérieux...je pensais avoir tout vu en matière d'adaptations daubesques avec ThunderCats Rrrr...je vois que je me suis trompé et qu'on peut faire pire...ou aussi mauvais...









Alors quand l'année dernière, j'ai lu une nouvelle comme quoi ils songeaient à faire une suite et une fin à la série "Jayce et les conquérants de la lumière"...série qui ne se termine pas...j'ai fais une prière pour que ça n'arrive pas...tu imagines le truc...??...non, en fait je préfère ne pas imaginer...

Tien, à propos de Jayce, j'ai vu ça...une campagne participative qui date de l'année dernière et qui visait à sortir les musiques de la série (version vinyle ou CD)...



https://fr.ulule.com/jayce-originalsoundtrack/

I love you I love you I love you I love you I love you I love you

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11716
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:35

Les Maîtres de l'Univers, j'avais un paquet de figurines, le château des ombres, celui de Skeletor... Ma mère en avait marre parce que ça prenait une place incroyable dans la chambre mais en même temps, c'était pratique, elle savait quoi m'offrir pour Noël ou les anniversaires...

Avec les Lego (auxquels j'ai joué jusqu'à 18 ans au moins) et les figurines Star Wars (là aussi, les personnages, les vaisseaux), c'est sans doute un des jouets qui m'a le plus occupé. Et j'adorais les petits livrets BD qu'on trouvait avec les figurines (les dessins étaient top). Après, c'est parti en live avec de nouveaux personnages débiles, Orko, la sorcière et autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2021 - 8:39

dav-ID a écrit:
Very Happy Balance des robots que tu aimes pas, je suis curieux de savoir...

Il y en a très peu mais il y en a, à commencer par C-3PO et Johnny 5 Mr. Green

dav-ID a écrit:
Mais là franchement, c'est juste vomitif sérieux...je pensais avoir tout vu en matière d'adaptations daubesques avec ThunderCats Rrrr...je vois que je me suis trompé et qu'on peut faire pire...ou aussi mauvais...

Ah oui... ThunderCats Rrrr... C'est une abomination ce truc... J'avais réussi à l'oublier et voilà que tu remues le couteau dans la plaie snif Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaxx
gardien
gardien
zaxx


Masculin
Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 09/11/2017

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2021 - 9:40

Voyageur Solitaire a écrit:
Les Maîtres de l'Univers, j'avais un paquet de figurines, le château des ombres, celui de Skeletor... Ma mère en avait marre parce que ça prenait une place incroyable dans la chambre mais en même temps, c'était pratique, elle savait quoi m'offrir pour Noël ou les anniversaires...

Avec les Lego (auxquels j'ai joué jusqu'à 18 ans au moins) et les figurines Star Wars (là aussi, les personnages, les vaisseaux), c'est sans doute un des jouets qui m'a le plus occupé. Et j'adorais les petits livrets BD qu'on trouvait avec les figurines (les dessins étaient top). Après, c'est parti en live avec de nouveaux personnages débiles, Orko, la sorcière et autres...

Moi ce qui m'avait marqué quand j'étais gosse, c'était:

Hordak: "Je suis Hordak, et ceci est ma horde!"
Skeletor: "Souviens toi, Hordak, j'étais ton allié!"
Hordak: "Va te faire f****, Skeletor!" (et il se fait dégager par un méchant encore plus horrible)
Gamin devant son écran avec sa figurine Musclor: "Oh tu va en prendre plein la g****, salopard!"

Ils on dû en vendre une tonne de ces figurines...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2021 - 11:52

EVE a écrit:
Il y en a très peu mais il y en a, à commencer par C-3PO et Johnny 5 Mr. Green

A oui, ça peut se comprendre tellement ils sont bavards les deux... Laughing surtout C-3PO, franchement énervant...en ce qui concerne le 2em, je dois avouer n'avoir jamais été spécialement fan des 2 films...surtout le 2em épisode...


Citation :
J'avais réussi à l'oublier et voilà que tu remues le couteau dans la plaie snif  Sad  Sad  Sad

C'est surtout que j'ai vu un épisode l'autre jour sur Gulli par hasard...ouais, c'est franchement violent comme truc...je me demande ce qu'il y a eu dans la tête des personnes pour sortir un truc aussi dégueulasse... puker
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2021 - 20:31

Et "Bravestarr" ? Plus personne ne se souvient de "Bravestarr" ?

Le meilleur de l'animation US dans les 80's :



J'espère qu'ils n'auront jamais l'idée d'en faire un remerde 3-D de cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyVen 24 Sep 2021 - 22:11

Gorak a écrit:
Et "Bravestarr" ? Plus personne ne se souvient de "Bravestarr" ?

Il y a des épisodes sur le lien que j'ai donné l'autre jour : https://www.youtube.com/channel/UCGro8tT-1kxs9xHJM-8ucIw/videos


https://www.youtube.com/watch?v=vEnliPTunpk


Après je dois avouer, que c'est une série que j'avais oublier et même en regardant un épisode ou deux, ça ne me dit rien...^^
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 0:43

Ah Bravestarr ... J'étais au taquet à l'époque. Avec le recul c'est quand même un Hanna Barbera bien en dessous de He Man , avec les mêmes cellos, sauf que le mec est brun... Bref, on peut oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10363
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2021 - 15:57

Surprised Aujourd'hui nous sommes le 3 octobre 2021...il y a 40 ans, le 3 octobre 1981...débarquait une série qui allait marquer toute une génération et qui je pense, la marque encore aujourd'hui...en tout cas pour ma part, je suis encore fan et je la regarde toujours avec grand plaisir... I love you


^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 1lla


study Alors qu'il voyage avec son père à bord du vaisseau spatial Odysseus en direction de la Terre, fêtant son 15em anniversaire et recevant en cadeau le robot Nono (robot Mr. Green ), Télémaque est enlevé par les adorateurs du cyclope, une sorte de machine possédant un œil unique et œuvre du dieu Poséidon...enfermé en prison, il fera la rencontre de la jeune Thémis et de son grand frère Noumaïos, deux humanoïdes venant de la planète Zotra...

Bien décidé à sauver son fils, Ulysse débarque sur la planète avec ses compagnons, dans l'affrontement qui suit, le cyclope se prend son propre rayon laser dévié par un miroir que tenait Nono dans son œil, voyant ainsi la destruction du cyclope et l'explosion de la planète toute entière...mais avant de disparaitre, un membre du culte, demande aux dieux de punir les fautifs...

Alors qu'ils essayent de s'échapper à bord du vaisseau, l'Odysseus est dévié de sa trajectoire et se retrouve face à face avec nul autre que le roi des dieux, Zeus en personne "Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni, tu erreras dans un monde inconnu, jusqu'au royaume d'Hadès, vos corps resterons inertes"...doublé par Monsieur Jean Topart et sa voix si caractéristique (décédé le 29 décembre 2012)...

Seul Ulysse, occupé ailleurs dans le vaisseau, échappe à cette malédiction, ainsi que son fils Télémaque et Thémis, les autres, se retrouvent dans le coma et en état de transe flottent dans les airs...malheureusement pour Ulysse, l'Odysseus se retrouve dans un espace qu'il ne connait pas, le chemin de la Terre ayant été effacé de la mémoire de Shyrka, l'ordinateur central du vaisseau...Ulysse n'aura qu'un but, sauver ses compagnons et retourner chez lui, affrontant les pièges et les dangers mis en travers de son chemin par les dieux...

La série, qui est une collaboration franco-japonaise, est une création de Monsieur Jean Chalopin, qui sera l'auteur d'un tas d'autres séries marquantes...elle compte 26 épisodes (lors de sa diffusion, elle passait le soir sous forme de morceaux d'épisodes de 5 minutes, qui à la fin, formait un seul épisode) et revisite allégrement la mythologie Grecque...puisque l'on y rencontre des tas de personnages venant de là...à commencer par Ulysse lui même, dans un univers futuriste, qui voyage en vaisseau dans l'espace, avec des robots (robots  Mr. Green ) et un sabre laser (encore une série, qui a été influencée par Star Wars), qui se battra dans l'espace avec un appareil de combat composé de 3 morceaux qui peuvent se réunir pour n'en former qu'un seul, etc...

On y rencontrera les dieux, ainsi que des vaisseaux de combat qui harcèleront Ulysse tout le long de son voyage, les tridents...mais aussi Chronos, Charybde et Scylla, Némée, Atlas, le minotaure et son labyrinthe, Circé, les sirènes, Sisyphe, etc...il y en a beaucoup pour tous les citer...





Sans oublier les musiques...puisque comme beaucoup d'autres séries de l'époque...la bande originale est tout aussi culte que la série elle même... I love you




Ou bien encore les musiques revisitées par Parallax...








On notera aussi, que mis à part les musiques, il y aussi eu des tas de jouets, de figurines et autres produits dérivés...chez mes parents, il y a le vinylle de la série et quand j'étais plus jeune, j'avais quelques jouets, dont une figurine d'Ulysse mole qui pouvait se tordre dans tout les sens...j'ai eu aussi la navette ronde Elios (mais je l'ai cassé snif Sad )...et une paire d'autres trucs...


I love you I love you J'ai beau avoir 42 ans, elle me marque toujours autant...bon anniversaire... I love you I love you

Joyeux anni avec bal Joyeux anni avec bal Confetis Confetis Joyeux anniversaire! Confetis Confetis Joyeux anni avec bal Joyeux anni avec bal

oriounga aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyDim 3 Oct 2021 - 17:40

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyLun 4 Oct 2021 - 11:40

Pourquoi défigurent-ils les séries de notre enfance?

Pour Ulysse 31 c'est une série que j'adorais enfant, j'avais des jouets, comme pour les Maîtres de l'Univers et un peu des Cosmocats.

Jean Chalopin avait travaillé sur le scénario avec Nina Wolmark (qui s'est occupée des "Mondes Engloutis). Pour la partie graphique il s'était entouré de Bernard Deyriès, Manchu et Afouda Hadjiyanakis.

D'ailleurs Shingo Araki a travaillé sur la série, après son travail sur "Lady Oscar", "Ashita No Joe" et "UFO ROBOT GRANDIZER" (Goldorak) et qui après travaillera sur "Saint Seya (Les Chevaliers du Zodiaque).

Pour l'Odysseus la légende dit que se serait le logo de FR3 qui l'aurait inspiré.

J'avais lu que l'équipe Japonaise et l'équipe Française voulaient particulièrement soigner la qualité du dessin-animé et avaient doublées les étapes d'animation, passait de 6 images par secondes à 12 images par secondes.

Certains artistes japonais qui avaient travaillés sur la série travailleront par la suite sur d'autres séries prestigieuses: Kawamori Shoji qui avait proposé d'installer une ville dans l'Odysseus, reprendra cette idée rejetée dans Macross.

J'avais vu un reportage sur Ulysse 31 dans "80 à l'heure" mais je n'arrive pas à le retrouver sur Internet ou Youtube.

En revanche j'ai pu trouver une reprise du générique par "Europe":
https://www.youtube.com/watch?v=OWZocsxJtFk

(dans les commentaires des mauvais esprits ont écrit qu'il s'agissait de la seule bonne chanson de Europe...)
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyMar 5 Oct 2021 - 8:30

oriounga a écrit:
Pourquoi défigurent-ils les séries de notre enfance?
Peut-être parce qu'on n'est pas leur cœur de cible. Les chaînes de jeunesse sont à destination de la jeunesse (spoiler : on n'est plus jeunes), pour les nostalgeeks, il y a les Gloubiboulga Nights (et les éditions DVD collector).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyMar 5 Oct 2021 - 9:24

cdang a écrit:
(spoiler : on n'est plus jeunes)

Y en a plein qui croient encore l'être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5214
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:06

Alors disons que les cibles commerciales ne sont pas les mêmes. Le but des producteurs de séries est de faire vendre des produits dérivés (cartes à jouer et à collectionner, figurines etc.) et le but des chaînes de jeunesse commerciales est de passer des pubs de jouets (et de malbouffe) (tout ceci impose de convaincre les parents). Nous, on est une cible commerciale différente : on gère nous-mêmes notre bourse mais on n'est pas aussi impulsifs, du moins pas sur les même choses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» La série des Highlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit