La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 11:50

Seuls les vieux se souviennent des visiteurs du mercredi et de croque vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 16:16

Ça fait plaisir de voir qu'il y a d'autres fans de l'oeuvre de Matsumoto ici ! Very Happy

La fin des années 90 et début 2000, ça a été un nouvel âge d'or pour Leiji, avec beaucoup de nouveaux animes qui sont sortis.
Super Submarine 99 et Cosmowarrior Zero ne sont pas mes préférés de cette époque, ils se laissent voir mais manquent un peu de personnalité, ce je ne sais-quoi qui fait qu'on s'en souviendra encore 10 ans après.

Dans les animés Leiji sorties à la même période, je conseille Gun Frontier (Albator et Tochiro au far West. L'anime est très édulcoré par rapport au manga, mais n'en reste pas moins très bon, avec pas mal de scènes un peu coquines geek ) et Galaxy Railways, qui est un spin-off de Galaxy Express 999.

Dans un style différent, il y a aussi Harlock Endless Odyssey, une revisite de Albator 78 par Rintaro, avec une atmosphère beaucoup plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:20

N'oublions pas l'ovniesque Interstellar 5555.
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptySam 9 Mai 2020 - 9:38

Ah c'est clair que c'est un ovni, mais il faut être fan des Daft Punk. Comme ce n'est pas mon cas, j'ai pris le dvd, mais je l'ai regardé avec le son coupé. Laughing

Toujours dans la même période début des années 2000, il y a aussi The Cockpit, un dvd avec 3 histoires courtes tournant autour de l'avion lors de la seconde guerre mondiale. Je l'ai pris parce que c'est du Leiji, j'ai été scotché par la qualité des histoires.


C'est une facette moins connue de Leiji, mais il est très fan d'avion. Ça se voit notamment dans le film Waga Seishun No Arcadia (Albator 84 le film, chez nous). Une version non censurée de ce film est enfin sortie en France l'année dernière d'ailleurs. Le film avait été amputé d'une vingtaine de minutes. Thumb down


Bon, je m'arrête là avec Leiji, sinon je vais vous dire qu'il faut absolument regarder le film Galaxy Express 999, et aussi que Queen Millenium (Sen-nen joô) est le plus beau long-métrage que j'aie vu, avec une BO magnifique. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:28

J'aime pas beaucoup Interstellar 5555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:46

Moi c'est l'inverse j'aime beaucoup Interstellar 5555 I love you I love you I love you









I love you I love you I love you


Dernière édition par EVE le Mar 12 Mai 2020 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 11:47

J'aime pas beaucoup les coméies musicales à part West Side Story.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:01

Les comédies musicales ? Mouais... Bof... Je préfère regarder un bon film d'action ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:06

J'suis bien daccord, mais rien ne vaut un bon manga ou un bon animé^_^
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:11

Tets' a écrit:
Dans un style différent, il y a aussi Harlock Endless Odyssey, une revisite de Albator 78 par Rintaro, avec une atmosphère beaucoup plus sombre.

Franchement, cette série est géniale...c'est clair que contrairement aux autres séries où apparait le célèbre pirate à la balafre (et non pas corsaire comme on peut l'entendre dans le générique français ou lire ici et là), celle là est particulièrement sombre...et le personnage d'Herlock (Harlock ou Albator) est beaucoup plus froid et ténébreux que dans les autres séries...mais ce caractère, l'aidera bien pour combattre les ennemis de la série venant de la nébuleuse du sablier qui se servent de la peur et de l'angoisse des gens (si mes souvenirs sont bons, ça fait un moment que je l'ai pas vu)...sans parler de l'âme de Tôchirô qui habite l'ordinateur central de l'Arcadia (Atlantis en vf)...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 SzZ5NJFO8jtkUWcAnfhw8xVi8RN

study Elle date de 2002 et se compose de 13 épisodes...

Citation :
Des extra-terrestres à l'apparence de spectres répondant au nom de Noo ont débarqué sur une colonie terrienne. Tadashi Daiba fait leur rencontre, chez lui, alors qu'ils viennent de tuer son père. Tandis qu'ils s'apprêtent à s'en prendre au jeune homme, celui-ci est sauvé in extremis par Herlock (Albator), le pirate de l'espace disparu depuis 20 ans. Il lui propose de le rejoindre à bord de son vaisseau spatial, l'Arcadia, dont il a retrouvé l'équipage. Débute dès lors le combat de ce duo contre les Noo alors que la Terre disparaît, frappée par un étrange rayon provenant de l'espace.

J'aime beaucoup la musique du générique...






La dernière très bonne série sur le pirate, je ne parlerais pas du film de 2013 parce qu'il était franchement bidon...



EVE a écrit:
Moi c'est l'inverse j'aime beaucoup Interstellar 5555 I love you I love you I love you

I love you Grave...cette collaboration entre les Daft Punk et Leiji Matsumoto est juste géniale... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:00

dav-ID a écrit:
I love you Grave...cette collaboration entre les Daft Punk et Leiji Matsumoto est juste géniale... I love you

Mais oui ! I love you I love you I love you



D'ailleurs l'album Discovery (qui contient donc tous les morceaux de Interstellar 5555) est mon préféré des Daft Punk ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:24

Endless Odyssey est vraiment très bonne, mais je la classe un peu à part. Je n'y retrouve pas ce que j'attends de mon capitaine préféré, une grandeur d'âme, une humanité. De même, j'aime l'univers de Matsumoto parce que l'ambiance est mélancolique. Dans cette série, c'est beaucoup plus oppressant, presque glauque par moments.  affraid
Sur l'édition dvd, j'avais beaucoup aimé la coquetterie de Dybex, qui avait fait 2 vf strictement identiques, à un détail près : l'une emploie le nom Herlock, l'autre Albator.  Laughing


dav-ID a écrit:
Je ne parlerais pas du film de 2013 parce qu'il était franchement bidon...

Oh ! Je ne l'ai vu qu'une fois, mais j'en garde un bon souvenir.
Comme dans toutes les oeuvres récentes de Leiji, je me suis dit "c'est plutôt destiné aux fans, il y a des clins d'oeils dans tous les coins" (c'est pareil pour le récent manga Dimension Voyage, ou la BD Albator de Jerome Alquié). C'est aussi l'un des rares films de Leiji avec des incrustations 3D réussies.
lol!
Peut-être que ma mémoire me joue des tours, je vais aller le revisionner.


Pour les fans français de Leiji, cette année s'annonce intéressante en tout cas. Dybex va éditer la série Yamato, et Black Book Edition compte nous sortir un coffret collector d'Albator 78, avec une vostf intégrale, et même le court-métrage inédit "Arcadia Go noo Nazo" (le mystère de l'Atlantis), qui est en gros une version longue de l'épisode 13. Vivement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:37

Tets' a écrit:
Pour les fans français de Leiji, cette année s'annonce intéressante en tout cas. Dybex va éditer la série Yamato, et Black Book Edition compte nous sortir un coffret collector d'Albator 78, avec une vostf intégrale, et même le court-métrage inédit "Arcadia Go noo Nazo" (le mystère de l'Atlantis), qui est en gros une version longue de l'épisode 13. Vivement. bounce

Shocked Je ne savais pas ça (j'ai un peut décroché des animés), merci pour la nouvelle...c'est cool en effet...surtout si il y a la vostfr dedans... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 13:53

Oui, la vf est très bonne, mais la vo est encore meilleure. En vf, l'ocarina de Stellie est doublé avec une flute à bec, sans doute jouée par une petite fille, sa mélodie est vite insupportable. En vo, Mayu (Stellie) joue de magnifiques mélodies, et sans fausses notes. Cool

Et il y a aussi pas mal de petites coupes de censure dans cet animé, la violence un peu edulcorée, quelques passages sexys ont sautés aussi.
A l'épisode 36, une jolie espionne est recueillie à bord de l'Arcadia. En vo il y a une scène de douche, et même un peu de nudité qui a sauté. Mais on a un aperçu de la scène dans le résumé de l'épisode suivant, ça m'a troublé toute mon enfance. Laughing

Jusqu'ici, le seul moyen d'accéder à cette vo était de passer par des fansubs, j'espère que cette version officielle sera de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:06

Rolling Eyes Sans les censures, bien entendu...pour avoir vu pas mal d'animés de l'époque (DB/DBZ, city Hunter, Ken, Saint Seiya, Ranma 1/2, maison Ikkoku, etc...) en version originales non censurées...c'est largement bien plus intéressants à regarder que les pitoyables vf de l'époque...non seulement parce qu'il n'y pas les censures (on se rend compte qu'on coupait vraiment pour tout et n'importe quoi) et puis parce que je préfère de très loin les doubleurs japonais (par exemple, j'ai toujours détesté Nicky Larson en vf, mais j'adore City Hunter en vostfr qui est l'une de mes séries favorites en animés)... Mr.Red

Déjà posté plusieurs fois, mais c'est toujours intéressant à voir...et ça montre bien le massacre de l'époque...



Sans parler du délire de donner des prénoms français aux personnages...de dire lorsqu'ils sont complètement pétés, qu'ils boivent des jus de fruits...etc...


Albator 78 en vostfr non censurée...je signe de suite...surtout si il n'y a pas marqué corsaire de l'espace, je signe deux fois lol (j'ai jamais compris pourquoi on se bornait à dire d'Albator, que c'est un corsaire alors que c'est un pirate)...

Donc encore merci à toi pour cette nouvelle, je vais suivre ça avec attention... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 18:27

Oui le doublage a été catastrophique sur pas mal de DA passé dans le club dorothée et ailleurs dans les années 80/90.
Revenir en haut Aller en bas
Tets'
Apprenti
Apprenti
Tets'


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2019

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMar 12 Mai 2020 - 19:14

Les censures ne sont tout de même pas aussi abruptes que dans Nicky Larson ou Hokuto no Ken (même si mon amour des calembours foireux me fait aussi aimer ces vf  Razz  Embarassed ), il n'y a que quelques secondes qui sautent par ci par là, ça ne nuit pas à la compréhension de l'histoire. Contrairement au film Albator 84, dont je parlais plus haut.

dav-ID a écrit:
J'ai jamais compris pourquoi on se bornait à dire d'Albator, que c'est un corsaire alors que c'est un pirate

Les adaptations, c'est toujours délicat, peut-être que de l'avis des décideurs de l'époque, corsaire était plus noble que pirate ? Ou pour le démarquer d'une autre série de pirates, en vogue à l'époque?
Il s'est passé beaucoup de choses en interne sur cet animé, d'ailleurs Jacques Canestrier et Eric Charden se sont longtemps disputés la paternité du nom «Albator».  Rolling Eyes

J'apprécie moi aussi beaucoup que les adaptations soient fidèles au matériau d'origine, mais dans le contexte de l'époque, je comprends qu'on se soit dit qu'il fallait franciser certaines choses. Et ça a parfois été fait avec talent :
Les Sylvidres sont les «mazones» en vo. Je trouve Sylvidres très bien trouvé pour des femmes de la famille des plantes, qui vivent... en Amazonie !
La reine des Sylvidres en vo s'appelle Lafraisia. Sérieusement, pour une souveraine aussi charismatique et froide, ça ne collait pas du tout !  Laughing


PS : mea culpa d'ailleurs, j'ai fait une petite erreur, cette nouvelle édition ne sera pas proposée par Black Book éditions (n'importe quoi !  Laughing ), mais par Black Box editions. J'ai passé trop de temps sur le site de Black Book, à scruter les infos sur Würm 2, moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2020 - 9:54

Pour corsaire, je crois que pas grand monde ne connaît la différence. Quand on a traduit la V5 L'Œil noir, je me suis aperçu que les auteurs allemands avaient la même confusion (les Thorvalois ne sont certainement pas des corsaire vu qu'ils n'ont pas de roi).
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2020 - 13:05

Corsaire : mandaté par le roi, lettre de marque et doit être fait prisonnier si capturé par ennemis.

Pirate : fait ce qu'il veut mais risque la pendaison si capturé.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:25

Laughing Quand par hasard tu tombes sur ça et que tu connaissais pas...




Et puis, juste pour le plaisir de réentendre la voix de Mr Jean Topart et sa voix si caractéristique dans le rôle de Zeus... I love you quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni... I love you



Il y a énormément de génériques français que je ne supporte pas (surtout par l'autre bouffon qui chante bioman), mais le générique français d'Ulysse 31 claque beaucoup (sauf le passage avec Nono)...aussi bien le générique de début, que celui de fin ou les musiques de l'animé... I love you



I love you I love you Je crois que je vais me faire un kiff et reregarder la série, ça fait longtemps... I love you I love you


Dernière édition par dav-ID le Jeu 21 Mai 2020 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:44

Excellent !!!

Oui cette voix est restée dans la mémoire de tous ceux qui ont vu ce DA dans leur enfance.

Il y a très peu de génériques VF qui sont aussi bons, a part pour moi celui des Cités d'or, d'Edgar de la cambriole (lupin the third), Jayce, et Sherlock Holmes.





Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:20

I love you R.I.P Jean (décédé en 2012 à 90 ans)... salut




Les cités d'or, en voila un autre de DA avec une putain de bande sonore... I love you la musique est aussi kiffante que l'animé... I love you










etc etc... I love you  I love you


C'est sur qu'en comparaison, les autres saisons des cités d'or semblent bien fadasses, j'ai vu plusieurs épisodes récemment à la télé (sur une chaine pour les n'enfants), mouais...ou comme je le disais avec EVE sur le sujet manga, la première saison est en général la meilleure, les autres qui suivent sont en général moins bonnes...

Mince, maintenant j'ai envie de revoir Ulysse, les cités d'or, etc...déjà que le soir je me regarde à nouveau les mystères de l'ouest en DVD lol (ça passe à la télé sur Paris première)... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:24

dav-ID a écrit:
Il y a énormément de génériques français que je ne supporte pas (surtout par l'autre bouffon qui chante bioman), mais le générique français d'Ulysse 31 claque beaucoup (sauf le passage avec Nono)...aussi bien le générique de début, que celui de fin ou les musiques de l'animé... I love you

Ulysse 31 I love you I love you I love you

J'ai le coffret DVD avec tous les épisodes ainsi que le CD avec les génériques et les musiques de l'animé, un vrai régal pour les n'oreilles I love you I love you I love you

J'ai aussi les coffrets DVD de Jayce et les Conquérants de la lumière et c'est vraiment dommage que cette série si géniale avec son super générique qui déchire n'ait pas de véritable fin contrairement à Ulysse 31 Sad D'ailleurs savais-tu que la voix off au début de la chanson du générique de Jayce était celle de Jean Chalopin ? ^_^

Après dans les génériques de l'époque que j'aime beaucoup il y a les Minipouss, les Entrechats, MASK et Cosmocats I love you  I love you  I love you









Et ensuite je voudrais savoir : qui se souvient du secret des Sélénites ? ^_^



J'ai grandi avec ce film et j'en ai gardé des très bons souvenirs I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:17

Surprised Je dois avouer avoir un faible aussi pour la série Sherlock Holmes, dont les premiers épisodes ont été réalisés par Mr Hayao Miyazaki...et son générique chanté par Amélie Morin et sa si belle voix... I love you

Surtout le méchant, le professeur Moriarty (sous forme d'un loup), doublé par Gerard Hernandez, qui lui aussi possède une voix vraiment très caractéristique...en plus, le professeur est largement plus délirant que Holmes que je trouve chiant...la 2em série Sherlock Holmes que j'aime beaucoup, après celle du majestueux et regretté Jeremy Brett dans le rôle du détective (mort en 1995 à 61 ans)...

La bande sonore de la série est intéressante à écouter aussi...

Niah ah ah ah, ce plan est absolument génial... Mr. Green



Et juste pour le clin d'oeil... Wink




EVE a écrit:
J'ai aussi les coffrets DVD de Jayce et les Conquérants de la lumière et c'est vraiment dommage que cette série si géniale avec son super générique qui déchire n'ait pas de véritable fin contrairement à Ulysse 31 Sad D'ailleurs savais-tu que la voix off au début de la chanson du générique de Jayce était celle de Jean Chalopin ? ^_^

Houla, j'en possède beaucoup des DVD des séries, la plupart des séries que je pouvais trouver à l'époque sont sur mes étagères...des reliques de ma jeunesse... I love you

Et c'est certain que c'est vraiment nul de voir une série et qu'elle se termine sans fin...dit-on qu'il devait y en avoir une, mais, non...Jayce retrouve t-il son père...??...vont t-il pouvoir réunir les racines pour éliminer Diskor et ses monstres...

C'est l'occasion de reposter ce remix de compétition pour ceux qui l'aurait raté... I love you




M.A.S.K, cosmocats, etc...aussi c'est sympa, même si à la longue ça devenait un peut chiant (les épisodes de trop)...les jouets étaient cool...surtout M.A.S.K... Mr. Green

Tu ramenais un jouet comme ça à l'école, tu étais le roi du pétrole lol...et maintenant tu possèdes encore ces jouets, t'es aussi le roi du pétrole vu le prix chez les collectionneurs...




EVE a écrit:

Et ensuite je voudrais savoir : qui se souvient du secret des Sélénites ? ^_^



J'ai grandi avec ce film et j'en ai gardé des très bons souvenirs I love you I love you I love you

scratch Non, ça ne me dit rien...j'ai écouté le générique pour voir si ça allait me revenir, mais non...


Dernière édition par dav-ID le Ven 22 Mai 2020 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 10:29

Moi si. c'est un da qui n'est pas passé tres souvent... Le secret des Seleniiiiiites Very Happy

Encore plus vieux j'ai ça :
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5228
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:33

Hier soir, on s'est maté Albator, corsaire de l'espace se Shinji Aramaki (2014).

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 MV5BMzY3ZDNhZjgtYzVhYy00MTgwLWJjYjgtMjQwZGFjNGU1MTBjXkEyXkFqcGdeQXVyNTAyODkwOQ@@._V1_SY1000_SX698_AL_

L'histoire est très différentes des séries. On y retrouve le contexte général -- un vaisseau spatial pirate en lutte contre l'armée régulière humaine -- et les personnages iconiques. Esthétiquement, l'Arcadia (Atlantis) a une esthétique steampunk très très sympa. En revanche, l'ambiance est sombre, ténébreuse, plutôt désespérée.

C'est un film d'animation 3D rotoscopé (motion capture, on filme des acteurs et actrices pour générer les corps et visages des personnages).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça a été une très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» LDVEH Le Sourire du Dragon (oui, le dessin animé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit