La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^

Aller en bas 
+29
VIK
urizen
Astre*Solitaire
oriounga
EliseVdbrc
Herbert West
Tets'
Sangoku76
Pulsion73
Dagonides
zaxx
Caillou
Warlock
Donald S
Alianna
Voyageur Solitaire
djino
Sykes
Regulator
sly
cdang
Akka
Stteiph
Modran
linflas
BaronBleu
Albatur
Gorak
dav-ID
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 13/11/2013

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 11:33

Hier soir, on s'est maté Albator, corsaire de l'espace se Shinji Aramaki (2014).

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 MV5BMzY3ZDNhZjgtYzVhYy00MTgwLWJjYjgtMjQwZGFjNGU1MTBjXkEyXkFqcGdeQXVyNTAyODkwOQ@@._V1_SY1000_SX698_AL_

L'histoire est très différentes des séries. On y retrouve le contexte général -- un vaisseau spatial pirate en lutte contre l'armée régulière humaine -- et les personnages iconiques. Esthétiquement, l'Arcadia (Atlantis) a une esthétique steampunk très très sympa. En revanche, l'ambiance est sombre, ténébreuse, plutôt désespérée.

C'est un film d'animation 3D rotoscopé (motion capture, on filme des acteurs et actrices pour générer les corps et visages des personnages).

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et ça a été une très bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:01

EVE a écrit:

Et ensuite je voudrais savoir : qui se souvient du secret des Sélénites ? ^_^
J'ai grandi avec ce film et j'en ai gardé des très bons souvenirs I love you I love you I love you

Je m'en souviens!
C'est la suite - mêmes personnages - d'un dessin animé que j'avais adoré à 4 ou 5 ans - une adaptation des aventures du Baron de Munchaüsen, déjà par Jean Image.
Du coup je m'étais jeté sur "le Secret des Sélénites" quand il est passé sur la 2...
Il a très très mal vieilli par contre Razz



Dav-ID a écrit:

Surprised Je dois avouer avoir un faible aussi pour la série Sherlock Holmes, dont les premiers épisodes ont été réalisés par Mr Hayao Miyazaki...et son générique chanté par Amélie Morin et sa si belle voix.

J'avais beaucoup aimé aussi et j'ai découvert assez récement l'implication de Miyazaki - après avoir revu le générique c'est complètement évident, ne serait-ce qu'avec les grappes de flics qui s'accrochent à l'appareil de Moriarty.
A noter que le générique d'origine au niveau mélodie est très très proche, la VF est vraiment un très, très bon travail d'adaptation. Alors que les autres pays européens avaient adapté le générique américain...

VO (sur le generique du BluRay):


VF:



Dernière édition par BaronBleu le Ven 22 Mai 2020 - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:12

Albatur a écrit:
Encore plus vieux j'ai ça :

Ouah...
Ça j'avais oublié.

De mon coté, dans les vieux vieux trucs que tout le monde a oublié, j'ai ça - avec une mention spéciale pour La Noiraude...





Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 19:43

BaronBleu a écrit:
Alors que les autres pays européens avaient adapté le générique américain...

En même temps les américains, quand tu connais le massacre fait sur certaines séries (Gatchaman/la bataille des planètes ou Macross/Robotech, pour ne citer que ces deux exemples), c'est bien de ne pas avoir suivi le modèle américain... Smile


Ouais, Hayao Miyazaki aura réalisé 6 épisodes...

Citation :
Fruit d'une collaboration entre la télévision italienne RAI et Tokyo Movie Shinsha (TMS), le dessin animé a commencé par être supervisé par Hayao Miyazaki. Du côté italien, ce sont Marco et Gi Pagot (les dessinateurs de Caliméro) qui se sont chargés de la pré-production de la série, proposant des illustrations des personnages.

Après six premiers épisodes réalisés (les épisodes 3, 4, 5, 9, 10 et 11), la production s'arrête en mai 1983. Si certains avancent les possibles problèmes avec la descendance d'Arthur Conan Doyle, il semblerait que ce soit le manque d'engagement de la RAI qui bloque le processus de diffusion1. En 1984, les épisodes Le rubis bleu et Le trésor des mers sont montés bout à bout et diffusés au cinéma dans une version modifiée pour l'occasion. Suite au succès du film Nausicaä de la vallée du vent, la production des vingt épisodes supplémentaires reprend avec Kyōsuke Mikuriya à la réalisation, Miyazaki étant alors occupé sur la version bande dessinée de Nausicaä.

Selon Hayao Miyazaki, le professeur Moriarty et Holmes étaient tous les deux stupides et le personnage le plus intelligent était en réalité Mrs Hudson représentée comme une jeune veuve (il avait même pensé un moment la représenter avec des traits humains).

C'est certain que Mme Hudson (représentée dans la série sous les traits d'une jeune veuve de 20 ans alors que d'habitude, c'est une femme agée)...je pense qu'en effet, c'est la plus inintelligente de la série lol...suffit de voir comment elle fait tourné la tête du professeur Moriarty lors de son enlèvement... Laughing  Laughing  Laughing


BaronBleu a écrit:




Celle là je l'ai dans ma liste de dvd...^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020 - 10:23

BaronBleu a écrit:

De mon coté, dans les vieux vieux trucs que tout le monde a oublié, j'ai ça - avec une mention spéciale pour La Noiraude...

La noireaude c'est un passage culte de l'ile aux enfants quand même, je pense pas que ça soit oubliés de ceux qui ont vu l’émission étant jeunes.

Par contre "Silas" c'est déjà plus dur de trouver des gens qui s'en souviennent ou alors "chico et ses amis".





Bon ok chico ça peut faire peur quand on est petit, une tête jivaro qui parle c'est pas ce qu'il y a de mieux comme ami Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:35

BaronBleu a écrit:


De mon coté, dans les vieux vieux trucs que tout le monde a oublié, j'ai ça - avec une mention spéciale pour La Noiraude...



Non, je n'ai pas oublié. C'était mon dessin animé préféré et en partie pour le sujet qu'il traite : l'enfance du Cid.

Quand j'étais gamin, j'avais deux héros historiques : Rodrigue Diaz de Bivar et Sir Francis Drake. Il n'était pas rare que je joue à leur ressembler parfois.

Il n'y a pas si longtemps, j'ai retrouvé le générique espagnol et j'aime bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:44

Albatur a écrit:

Par contre "Silas" c'est déjà plus dur de trouver des gens qui s'en souviennent ou alors "chico et ses amis".


Ou ça aussi :



Pendant longtemps, j'ai même cru que j'avais rêvé cette série...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020 - 18:46

"Zora la Rousse" ... la série TV qui nous aura fait découvrir la Croatie... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:23

EVE a écrit:
et Cosmocats I love you  I love you  I love you


Mr. Green Snarf snarf...



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Gabriel-cassata-mummra-final ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Gabriel-cassata-thundercats-final

Même si comme je l'ai dit, la série était un peut trop longue et au bout d'un moment ça commençait à tourner en rond (surtout la dernière saison pas terrible)...c'est l'un des problèmes de ces séries (Silverhawks, les maîtres de l'univers, etc...), il y a tellement d'épisodes, qu'au bout d'un moment ça devient chiant, surtout que les épisodes sont un peut montés tous de la même façon (le méchant qui trouve un plan génial pour dominer le monde et éliminer les héros, sauf que ça marche jamais et qu'il jure de se venger à la fin lol)...


Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 10:43

Gorak a écrit:
"Zora la Rousse" ... la série TV qui nous aura fait découvrir la Croatie... Very Happy


Le générique est resté dans la mémoire mais la série en elle même c'était pas terrible dans mes souvenirs (un peu flou vu que j'étais jeune et comme la série ne intéressait pas trop j'ai pas du voir plus de trois épisodes Very Happy ) contrairement a Silas ou j'étais bien pris par la vie misérable de ce pauvre gamin.

Pour le probleme lié aux "ca tourne en rond" de pas mal de DA c'est encore pire aujourd'hui vu que pas mal d'entre eux que mon fils regardait sur Gulli n'avait même pas de scénar, c'était juste des épisodes sans histoire donc les gars pouvaient faire 158512364213 épisodes sans qu'il y ait de véritable fin.

D'ailleurs à la tv, j'ai pas vu de DA qui avait les trames émotionnelles qu'on avait pu voir dans les années 70/80 a début 90. Certes il y a des animes mais j'en voit pas sur les chaines classiques.

Peut être un effet "évitons les mêmes erreurs que le club Dorothée" ???? Ou un simple manque de courage des décisionnaires actuels face a une éventuelle polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 14:27

Albatur a écrit:

Peut être un effet "évitons les mêmes erreurs que le club Dorothée" ???? Ou un simple manque de courage des décisionnaires actuels face a une éventuelle polémique ?

C'est surtout du au manque de créativité de l'époque actuelle, ça se reflète également dans les animés...

Quand on voit la nouvelle version des cités d'or c'est à pleurer, avec une Zia avec des supers pouvoirs, et qui fait passer Esteban et Tao pour des enfants de 5 ans. J'ai vu aussi qu'il y avait également une nouvelle version de She-ra et la visiblement on est proche d'un côté drague entre personnages féminins... Bref c'est pathétique et nul au possible, surfant sur les modes actuelles et la pauvreté des scénarios et de l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:31

Warlock a écrit:
J'ai vu aussi qu'il y avait également une nouvelle version de She-ra

Shocked Mon dieu...j'étais point au courant de ça, mais ça fait saigner des yeux... Shocked

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Vlm8


Surtout quand tu compares avec le style graphique de l'ancienne version...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 619VQT4HNCL._AC_SX342_


Rappelons, que "She-Ra" est une série alternative à la série "les maîtres de l'univers", puisque l'action se passe sur la planète Etheria et l’héroïne est la sœur jumelle du prince Adam alias Musclor, elle aussi possède une épée et elle pourra devenir plus forte grâce à elle (comme pour son frère, personne n'arrivera jamais à deviner que Adora = She-re, à part une poignée qui connaissent son secret...tout les autres personnages sont myopes et doivent aller consulter lol)...elle est membre de la rébellion qui combat la horde dirigé par Hordak qui était le mentor de Skeletor avant que ce dernier ne parte sur Eternia où il deviendra l'ennemi principal de Musclor...

A défaut de monter un tigre de combat, elle, se sera un cheval avec des ailes qui lui servira de monture...à noter aussi, que Musclor et d'autres personnages apparaitrons de temps en temps dans la série...

Une série visant un public plus féminin, même si au final, la série est sympa à regarder même si à la longue c'est répétitif...^^
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10747
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 17:55

Netflix le fossoyeur du cinéma se met à l'animé, avec un mélange manga, mode actuelle pour nous sortir une horreur absolue. Bref encore une fois le nivellement par le bas, le niveau zéro de la créativité et de l'imagination...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyMer 27 Mai 2020 - 22:13

Surprised Plusieurs grosses annonces concernant "Dragon Quest : la quête de Daï" cet après-midi lors d'un live par Square Enix...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Electre_978-2-84580-849-2_9782845808492?op_sharpen=1&resmode=bilin&wid=600&hei=600

Il s'agit d'un manga en 37 volumes paru fin 1980 et début 90 de Riku Sanjō et Kōji Inada, l'action se passe dans l'univers du jeu vidéo Dragon Quest...un aimé aura vu le jour aussi, en 47 épisodes par le Toei Animation...plus connu en France sou le nom de "Fly"...

Citation :
Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline.

C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass.

Daï, un jeune garçon de 12 ans, rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Daï n'est pas doué pour la magie...

Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal... Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.

C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi commence la quête de Daï...


En début d'année, nous apprenions qu'un nouvel animé allait voir le jour, que ce dernier serait complet cette fois-ci, car le précédent animé ne l'était pas...toujours par la Toei Animation et sortirait au Japon en octobre...mais aussi, un jeu vidéo, même si pour l'instant, on ne sait pas les ou les machines, ni quand...enfin, à priori plusieurs jeux...





En plus, je suis en train de relire la série lol...^^
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku76
Apprenti
Apprenti
Sangoku76


Masculin
Nombre de messages : 39
Profession : Collégien
Loisirs : Manga, anime, jeux vidéo et LDVEH
Date d'inscription : 22/04/2020

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 8:31

J'adore Dragonn quest j'aime surtout le père il trop drôle et les perso d'échec géant.
Le magicien me fait crever de rire. ^_^ wizard lol!
Surtout celui qui meurent au début et bien sur le père adoptif.
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:45

à propos de Dragon Quest aka Fly,comment s'appelait le méchant qui jouait la "chanson de la Mort"
à la Flûte.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 17:09

Regulator a écrit:
à propos de Dragon Quest aka Fly,comment s'appelait le méchant qui jouait la "chanson de la Mort"
à la Flûte.

Kill-Vearn, il me semble, et Piroro, le petit lutin qui l'accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
BaronBleu
Champion
Champion



Poissons Dragon
Nombre de messages : 442
Age : 48
Localisation : Montréal
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau
Date d'inscription : 15/08/2016

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:43

[quote="Gorak"]
Albatur a écrit:

Par contre "Silas" c'est déjà plus dur de trouver des gens qui s'en souviennent ou alors "chico et ses amis".

Je me souviens du générique de Silas (tout comme pour Zora la Rousse, cité par Gorak), mais plus trop de l'histoire...

En prise de vue réelle, parmi les obscures séries de cette période dont je me souviens, on a aussi eu "Matt et Jenny" sur Croque-Vacances, une série canadienne, d'ailleurs.



Ou encore celle-ci, "Monsieur Merlin", qui passait dans Récré A2.
En gros, l'enchanteur Merlin vit toujours, à San Francisco, et se fait passer pour un garagiste :p



Pour finir, "Jack Holborn", toujours sur Croque Vacances.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyJeu 28 Mai 2020 - 22:01

Herbert West a écrit:
Regulator a écrit:
à propos de Dragon Quest aka Fly,comment s'appelait le méchant qui jouait la "chanson de la Mort"
à la Flûte.

Kill-Vearn, il me semble, et Piroro, le petit lutin qui l'accompagne.

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Flat,750x,075,f-pad,750x1000,f8f8f8

https://dragonquestlaquetededai.fandom.com/fr/wiki/Kill-Vearn
Revenir en haut Aller en bas
Regulator
Chevalier
Chevalier
Regulator


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 10/12/2012

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2020 - 15:58

Herbert West a écrit:
Regulator a écrit:
à propos de Dragon Quest aka Fly,comment s'appelait le méchant qui jouait la "chanson de la Mort"
à la Flûte.

Kill-Vearn, il me semble, et Piroro, le petit lutin qui l'accompagne.

Merci.


Dnas "Matt et Jenny",il y a ZORRO!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2020 - 18:01

dav-ID a écrit:
Warlock a écrit:
J'ai vu aussi qu'il y avait également une nouvelle version de She-ra

Shocked Mon dieu...j'étais point au courant de ça, mais ça fait saigner des yeux... Shocked

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Vlm8


Surtout quand tu compares avec le style graphique de l'ancienne version...

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 619VQT4HNCL._AC_SX342_


Rappelons, que "She-Ra" est une série alternative à la série "les maîtres de l'univers", puisque l'action se passe sur la planète Etheria et l’héroïne est la sœur jumelle du prince Adam alias Musclor, elle aussi possède une épée et elle pourra devenir plus forte grâce à elle (comme pour son frère, personne n'arrivera jamais à deviner que Adora = She-re, à part une poignée qui connaissent son secret...tout les autres personnages sont myopes et doivent aller consulter lol)...elle est membre de la rébellion qui combat la horde dirigé par Hordak qui était le mentor de Skeletor avant que ce dernier ne parte sur Eternia où il deviendra l'ennemi principal de Musclor...

A défaut de monter un tigre de combat, elle, se sera un cheval avec des ailes qui lui servira de monture...à noter aussi, que Musclor et d'autres personnages apparaitrons de temps en temps dans la série...

Une série visant un public plus féminin, même si au final, la série est sympa à regarder même si à la longue c'est répétitif...^^

Mon dieu mais quelle horreur, mes yeux !!! ARGH !!! Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:54

Mr merlin c'était pas mal Smile

Jack Holborn : si je dis pas de bétise c'était aussi le même gamin qui jouait Silas qui était dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:23

Une fois de plus, pour "She-Ra" ça fait partie de ces énièmes réadaptations d'un ancien dessin animé que l'on cherche à rendre tous publics en infantilisant les traits.

Déjà que l'original c'était Musclor au féminin au pays des poneys...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 21:30

Musclor c'était déjà bien débile : le gars a la même tête mais personne ne vois qu'Adam et Musclor sont la même personne. Par contre ca a permis de vendre pas mal de jouets issus du DA.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:27

Les réadaptations fonctionnent parfois bien.
Comparez Voltron (1984), très proche de la Bataille des Planètes (Gatchaman). On l'a pas eu en France si je ne fais pas erreur.
versus la version 2016 de Netflix/Dreamworks. Franchement, on est pas volé. Visuellement, c'est différent, plus occidental en termes de chara-design, mais à l'animation vraiment au top. Et le scénar est chouette alors que la série d'origine était un pompage de 2 animes différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:27

Albatur a écrit:
Musclor c'était déjà bien débile : le gars a la même tête mais personne ne vois qu'Adam et Musclor sont la même personne.

Exact. J'avais 8 ans à cette époque que je trouvais déjà ça très con. "Par le pouvoir du crâne ancestral" et POUM, j'enfile mon slip rose et personne ne me reconnaît plus. lol!

On était peut-être des gosses mais pas débiles, non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^   ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ^_^ le topic nostalgique, DA, série...anime jap, ect... ^_^
» cherche nom d'une série anime pour enfants des années 90
» Dessin animé (cinéma)
» Manga anime digital crafting
» La série des Highlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Cinéma / Tv-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com