La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hôtel Silencio

Aller en bas 
+2
Indigo
Lowbac
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Indigo
Champion
Champion



Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 02/01/2018

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 15:22

Astre*Solitaire a écrit:
Alors je viens de commander l'ouvrage. Pas facile. Pas facile. En effet, la première offre que j'ai trouvée me demandait 25 € de frais de port. Puis j'ai vu du 12 €. J'ai farfouillé, et j'ai trouvé un 8 € et enfin un 6 €. Cela m'a donc coûté 24 euros. C'est pénible lorsque l'on sait que la poste fait des tarifs préférentiels pour la culture. Mais au final, ce n'est pas bien grave, l'essentiel étant de recevoir Hôtel Silencio, de pouvoir en profiter et de s'y perdre.

Pour ne pas payer de frais de port il y a les librairies de quartier. Dans la mesure où il y en a une à moins de 5km de chez toi. Ils commandent pour toi.

https://www.chez-mon-libraire.fr/listeliv.php?mots_recherche=hotel+silencio&base=allbooks
Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2022 - 21:45

Merci Indigo. Mais j'habite en Allemagne — ce qui rend les choses moins faciles.
Déjà, en Allemagne, on n'a pas la culture des librairies comme en France. Il y en a — pas de soucis — mais c'est moins, comment dire, structurant qu'en France, en terme de social, de rapport au livre, au monde du livre. Pour donner une idée, il existe plus de 200 prix littéraires en France contre 27 en Allemagne.
Ensuite, j'ai déjà essayé de commander chez de grosses enseignes, Hugendubel pour ne rien te cacher. Et ils ne possèdent pas les mêmes références qu'en France. Sur trois essais, trois échecs, sauf si je souhaite un livre édité par des maisons d'édition incontournables (Gallimard, Hachette). Bon, c'était il y a 8/10 ans ; ça a peut-être changé.
Je me suis donc rabattu sur le net pour acheter mes livres en français. Et c'est là que parfois, les frais de port, ça coince.

Vesper et Indigo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 16:05

Astre*Solitaire a écrit:
Alors je viens de commander l'ouvrage. Pas facile. Pas facile. En effet, la première offre que j'ai trouvée me demandait 25 € de frais de port. Puis j'ai vu du 12 €. J'ai farfouillé, et j'ai trouvé un 8 € et enfin un 6 €. Cela m'a donc coûté 24 euros. C'est pénible lorsque l'on sait que la poste fait des tarifs préférentiels pour la culture. Mais au final, ce n'est pas bien grave, l'essentiel étant de recevoir Hôtel Silencio, de pouvoir en profiter et de s'y perdre.

Si tu accroches à la lecture d'HS mentionné fugacement dans le nouveau recueil de Benoît, Charme Noir, nous pourrions nous arranger pour t'en envoyer un exemplaire, 12 € à l'achat, avec le tarif brochures et revues qui vaut une broutille de mon côté ;.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2020

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 19:37

Astre*Solitaire a écrit:
Alors je viens de commander l'ouvrage. Pas facile. Pas facile. En effet, la première offre que j'ai trouvée me demandait 25 € de frais de port. Puis j'ai vu du 12 €. J'ai farfouillé, et j'ai trouvé un 8 € et enfin un 6 €. Cela m'a donc coûté 24 euros. C'est pénible lorsque l'on sait que la poste fait des tarifs préférentiels pour la culture. Mais au final, ce n'est pas bien grave, l'essentiel étant de recevoir Hôtel Silencio, de pouvoir en profiter et de s'y perdre.
Cher Astre*Solitaire,
Il est parfois ardu de trouver la voie qui mène à l'Hôtel Silencio... Mais la difficulté a ceci de bon qu'elle permet d'apprécier encore mieux les choses que l'on désire. Per aspera ad astra.
Je vous remercie chaleureusement pour vos efforts et votre confiance. Vous allez bientôt franchir les portes du Silencio : j'espère que votre séjour en son sein sera inoubliable. Je vais personnellement préparer votre chambre, n°667.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyLun 2 Mai 2022 - 22:52

@ Lowbac : mais moult mercis (et bam ! Les 3 M). Je te MP pour te dire ce que j'en pense dès que je l'aurai lu et ainsi confirmer (ou non) mon intérêt. J'ai trois livres sur le feu, ce ne sera éventuellement pas pour tout de suite ; mais peut-être qu'alléché par la promesse de la chambre 667, je m'y enfoncerais direct.

@ Benoit : merci bien. Cette attention personnelle pour la chambre me touche... Ou bien devrais-je m'inquiéter ?  Confused En tous les cas, et bien simplement, j'ai hâte de le recevoir et de le lire.


Dernière édition par Astre*Solitaire le Dim 8 Mai 2022 - 16:32, édité 1 fois

Lowbac et Benoît aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 0:17

; de rien Astre*Solitaire.
& pour compléter tes prochaines lectures des nouvelles chapitres de l'Hôtel tu as également des nouvelles en ligne de l'auteur sur le site de son éditeur même : http://www.editionsdelabatjour.com/article-benoit-patris-112887367.html ses premiers pas d'auteur.

Benoît aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/11/2020

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 9:55

Astre*Solitaire a écrit:
@ Lowbac : mais moult merci (et bam ! Les 3 M). Je te MP pour te dire ce que j'en pense dès que je l'aurai lu et ainsi confirmer (ou non) mon intérêt. J'ai trois livres sur le feu, ce ne sera éventuellement pas pour tout de suite ; mais peut-être qu'alléché par la promesse de la chambre 667, je m'y enfoncerais direct.

@ Benoit : merci bien. Cette attention personnelle pour la chambre me touche... Ou bien devrais-je m'inquiéter ?  Confused En tous les cas, et bien simplement, j'ai hâte de le recevoir et de le lire.
Je vous en prie, cher Astre*Solaire. L'Hôtel Silencio est un établissement si particulier que, lorsqu'on ne peut pas venir à lui, il vient à vous, directement dans vos pénates Wink

Lowbac et Astre*Solitaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 13:58

Benoît a écrit : « L'Hôtel Silencio est un établissement si particulier que, lorsqu'on ne peut pas venir à lui [...] ».

On peut dire que la vérité dépasse la fiction. Ma commande, après 3 semaines d'attente, vient d'être annulée.

Bon.

Je vais reprendre mon bâton de pèlerin et repartir arpenter les ruelles tortueuses de la Ville dans l'espoir incertain d'entr'apercevoir au détour d'une venelle, à la lumière d'un antique réverbère, les néons tremblotants de l'hôtel Silencio...

Lowbac et Dagonides aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyMer 18 Mai 2022 - 22:56

Surprised . S'il y a moyen que BP te l'envoie à ton adresse allemande en ayant connaissance des frais de port modestes que la Poste pratiquerait grâce à la tarification livres et brochures + prix du livre, la somme versée directement à l'auteur pour éviter toute déconvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2022 - 20:42

J'ai su par Benoît que Astre*Solitaire avait bien accroché au bouquin ; restant dans l'attente d'en lire son avis toujours très bien structuré et précis.

Autrement, Dago qui en avait laissé une belle trace critique dans la partie dédiée du forum a été repris en citation pour une autre critique de quelqu'un sur le nouveau recueil de nouvelles de Benoît : http://sueursfroides.net/charme-noir?fbclid=IwAR1e4-u0OjuuFJRt3iTBnIraDPzK_RIx6h1xmYu6OtTBTn8NhA5X4-x0fhI .
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptySam 25 Juin 2022 - 10:50

Oui, il faudrait que je prenne le temps d'écrire une critique. Mon problème, c'est le temps. C'est toujours très long, ces petites choses là, à rédiger ; surtout que l'Hôtel Silencio, ce n'est pas une histoire, mais une sorte de collection de nouvelles fantastiques et de science-fiction, avec des passerelles. Le critiquer, c'est aussi critiquer la structure (en plus des histoires, du style, du ressenti).
Et je devrais en faire une également pour le Slasher. Comme je suis en ce moment à fond dans le mini-Yaz, et bien c'est à ces auteurs que vont mes avis en priorité (et je parle d'avis, pas de critique). Mais il y en a 11 à lire et je n'ai réussi à en faire que 4. Va falloir que je mette les bouchées doubles. Et je bosse à côté sur Loup*Ardent (j'approche des 300 paragraphes et il est probable que cela monte à 350, voire 400, en sachant que les paragraphes sont tous assez longs pour respecter le style littéraire de l'aventure). Et il m'arrive aussi de faire autre chose.

Mais oui, j'ai particulièrement apprécié Hôtel Silencio et j'en recommande vivement la lecture. J'ai passé quatre ou cinq soirées (nuits) très agréables.

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:44

Un Hôtel qui a participé à la construction d'auteur de Benoît Patris qui rappelle cet écrit interactif dans une de ses réponses aux questions posées dans l'Angers ma ville de la semaine : Hôtel Silencio - Page 2 Screen11
Hôtel Silencio - Page 2 Screen10

Dagonides et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôtel Silencio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Silencio   Hôtel Silencio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel Silencio
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hôtel Silencio
» Hôtel Lugosi
» Escape Book 08 - Hôtel Mortel
» Escape Book 08 - Hôtel Mortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit