La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dragowolf - tome 1: Voyage en occident

Aller en bas 
+2
Dagonides
permusashi
6 participants
AuteurMessage
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyJeu 8 Oct 2020 - 20:01

En direct d’Italie, dans un style à la Brennan, j’ai le plaisir de partager avec vous ma dernière traduction :  Dragowolf !

Un pur plaisir si vous aimez le ton décalé de la Quête du Graal.

Trois volumes riches d’aventure, d’énigmes et d’humour.

Un grand merci aux relecteurs.

J’espère que vous aimerez. L’auteur (et moi aussi) attendons vos avis.

Bonne lecture


Voici donc le premier volume de la série:

Voyage en occident (132 pages – 200 paragraphes - Genre Médiéval-fantastique)

Il y a des histoires qui ont comme protagonistes des héros, des magiciens, des hommes courageux sans taches ni peurs. Et puis il y a vous, Wolf.

Préparez-vous à endosser les vestes délabrées de Wolf, un jeune voleur à qui a été confié une tâche bien plus grande que lui.

Votre voyage débutera dans les Terres de l’Est, la région la plus pauvre des Quatre Terres qui forment le monde, à la poursuite du maléfique Roi de l’Ouest et de la Sphère du Pouvoir qu’il a volé.
Combattre ou fuir ?
Se rendre ou lutter ?
Mais surtout : pourquoi ça tombe toujours sur vous ?!  

Dans ce livre le protagoniste c’est vous !
Soyez digne du dragon !


Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Cover_10

Disponible en pdf sur littéraction
http://litteraction.fr/livre-jeu/dragowolf-tome-1-voyage-en-occident

Et imprimé sur lulu
https://www.lulu.com/it/shop/marco-zamanni-and-alessandro-perna/voyage-en-occident/paperback/product-rydkdd.html


Dernière édition par permusashi le Mer 28 Sep 2022 - 20:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:47

Ce livre aura toute mon attention au moment de mes lectures pour les Yaz, puisqu'il s'annonce comme étant dans la ligne de JH Brennan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:29

Et l'humour du deuxième est encore plus présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vesper
Maître d'armes
Maître d'armes
Vesper


Autre / Ne pas divulguer
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 1018
Age : 45
Localisation : Royaume de Deyja
Profession : Vampire assoiffé
Loisirs : Lecture, musique
Date d'inscription : 01/01/2018

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyVen 9 Oct 2020 - 20:07

Chouette un nouveau livre. J'attendrai la version lulu.
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyVen 9 Oct 2020 - 21:49

Techniquement lulu est prêt, mais j'attends les premiers feedback s'il y a des corrections à faire. 😊

Au total le lot de trois livres ne coutera que 15 euro +poste (ce ne sont que les frias réel de production, pas de marge de bénéf donc)
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyLun 19 Oct 2020 - 12:57

Version Lulu dispo
Le lot de trois livres pour moins de 15 euro en tout.
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:16

Voyage en occident... y'a pas un roi-singe dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyLun 19 Oct 2020 - 13:38

Non, rien à voir avec La Pérégrination vers l'Ouest (très beau livre que je conseille à tous)
C'est juste que le monde où se déroule l'aventure est divisé en 4 territoires: Nord, Sud, Est, Ouest.
(^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Dagonides
Maître d'armes
Maître d'armes
Dagonides


Masculin
Nombre de messages : 2686
Localisation : Grand Est
Profession : BG de la côte Est
Date d'inscription : 13/04/2012

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptySam 5 Déc 2020 - 19:36

Je viens de finir, après une pause, Voyage en occident, premier tome de cette saga.

ATTENTION cette critique contient du placement de produit.

Dans la tradition des films d'action des années 80, nous incarnons un héros malgré lui. Wolf, malgré son patronyme, n'a rien d'un Loup Solitaire ou d'un Loup*Ardent. C'est un petit voleur qui s'est racheté une conduite en entrant dans les ordres, heu, non, dans la garde d'un nobliau, un archiduc de... peu importe d'où, un archiduc. Dont l'épouse possède sans doute des chaussettes sèches, archi-sèches (1), mais lui, ce qu'il possède, c'est la SPHERE DE POUVOIR. D'après la légende, cet artefact serait le fruit d'une alchimie opérée en d'autres temps, d'autres lieux par des mains plus habiles que celles des sorciers et des prêtres de nos jours, fusionnant dans le creuset de l'écriture les pouvoirs de la Couronne des Rois et la rondeur rutilantes des Orbes mystiques croisés dans plusieurs bouquins de JH Brennan. Cette alchimie sacrée place cette saga sous deux de ses trois saints patrons. Le troisième, c'est Paul Vernon pour les illustrations (2).

Bref, revenons à nos moutons et à notre archiduc, qui est en train de se faire saigner comme... un mouton, justement, dès la deuxième page du livre. Et bien oui, si personne ne le tue pour lui voler sa Sphère de Pouvoir, il n'y aurait pas d'histoire à raconter, c'est comme ça, il le savait en signant, hein (3). Un autre qui aurait bien fait de mieux lire les petites lignes de son contrat, c'est Wolf. Il croyait son contrat caduc avec la mort du duc, pardonnez la reduc, heu la redite. Et non ! Même une fois le nobliau assassiné, la Sphère volée, interdit de se mutiner. Pris la main dans le sac en train de voler des bottes sur les cadavres, Wolf est saisi par le remords et par une main tremblante... celle de son employeur ! Qui finalement n'était pas (encore) mort. Comme un héros de Victor Hugo, l'archiduc trouve le temps de bavarder, de confier une mission, avant de dire « Je meurs ». Et là, il meurt.

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Giphy

Pauvre Wolf, torturé par sa conscience et les petites lignes de son contrat de garde ducal. Il partira à la recherche de la Sphère, pourchassant le roi des Orques qui s'en est emparé...

La suite du livre n'est en fait pas très difficile en tant que jeu. Un peu comme Les Collines maléfiques, c'est un galop d'essai pour prendre en main la saga, ses règles, son monde, et collecter quelques objets ici et là, sans doute utiles plus tard. Les enjeux ne sont pas encore énormes, les péripéties seront celles d'un voyage en terres semi-sauvages. L'auteur nous fait miroiter une impérieuse course contre le temps afin de rattraper le roi des Orques, afin de mettre le lecteur-joueur sur des charbons ardents... Wolf réussira-t-il ?

Spoiler:

Le récit est alerte, vif, ponctué de petites remarques narquoises du narrateur envers le lecteur. Les dialogues ont quelque chose de la vivacité et de la familiarité des bavardages entre Italiens (5). Le jeu ne se prend qu'à demi au sérieux, ce que j'aime bien et trouve marrant. Le petit défaut est que cela n'est pas assez sous-tendu par un enjeu, je ne me suis pas totalement projeté dans la poursuite du roi des Orques, je ne sais pas vraiment pourquoi.

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Giphy
Rare "cliché" d'un imitateur jouant
l'Italien hâbleur et parlant avec les mains.

Le jeu se lit relativement vite, permet quelques épisodes dépaysants (se cacher parmi une tribu orque, tester la médecine de leur shaman... disons une médecine peu orthodoxe, se baigner avec une sirène férue de maths...). Je suppose que la quête s'étoffera et prendra du corps dans les tomes suivants Smile

Note : énigme de la Sirène x une moitié + le nombre de tomes de la saga.
__________
(1) la boutade est assez dans l'esprit du bouquin Wink
(2) ceci n'est PAS une critique. C'est juste que je trouvais que ça ressemble.
(3) pour la jurisprudence des contrats signés par les personnages de livres-jeu, voir La Marque de Cthulhu, page 230. (4)
(4) ceci était un placement de produit.
(5) oui, je sais, un cliché de ma part, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.babelio.com/auteur/Gauthier-Wendling/404242
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptySam 5 Déc 2020 - 20:34

Ah ah merci pour ton analyse. Je vais transférer à l'auteur avec plaisir.
Tu supposes bien pour la suite, avec dans le deuxième volume l'arrivée d'un personnage haut en couleur.
Et pour le troisième volume, un ton un peu plus sérieux et plus de challenge pour en arriver au bout. Bonne lecture 😊
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:52

Je viens de terminer cette avh avec une version Lulu. Voilà mon avis :

Critique

Une aventure assez courte (200 paragraphes) mais très prenante. Le scénario n'est pas spécialement original, mais il suffit à nous tenir en haleine. Le style est bon, avec une pointe d'humour façon quête de Graal (en interpellant souvent le joueur avec ironie), les descriptions sont bonnes, on arrive très bien à s'imerger. Les règles du jeu sont assez simple, ressemblant aux défis fantastiques pour les combats, et sont bien exploitées ici.

Le livre est très bien ficelé, la structure tient la route, ce n'est pas trop linéaire, et tout à fait cohérent. Reprendre l'aventure après avoir échoué est agréable, pour faire de nouveaux choix. (Il m'a fallu 4 tentatives pour en voir le bout).
On a envie après l'avoir finie de lire la suite.

En conclusion, c'est une bonne avh, je n'aie pas trouvé de défaut majeurs, bien construite, avec de l'humour, pas hyper originale mais prenante quand même. Une réussite !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
permusashi
Mentor
Mentor
permusashi


Masculin
Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/08/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyMar 1 Juin 2021 - 7:34

Bonjour Wor,

merci pour ta critique et hereux de lire que le livre t'ai plu (^_^)

Bonne continuation avec les deux suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Wor
Maître d'armes
Maître d'armes
Wor


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 938
Age : 40
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 28/01/2009

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyMar 1 Juin 2021 - 23:40

Oui j'ai commencé la suite ce soir, mort après avoir perdu tous mes pv dans des pièges des souterrains. Bientot une critique du tome 2 et meme du 3 , il y a pas de souci ! Smile
En tout cas c'est bien cool de ta part d'avoir pris le temps de traduire ces 3 avh étrangères.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Aronaar
Guerrier
Guerrier
Aronaar


Masculin
Nombre de messages : 90
Localisation : Entre les Plans
Profession : Liche cynique
Date d'inscription : 04/11/2017

Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident EmptyMar 11 Avr 2023 - 18:29

Salutations, fiers aventuriers !
Permusashi a eu l'amabilité de me laisser effectuer une nouvelle révision de cette AVH. J'ai essayé de rendre le tout plus fluide et plus aéré, tout en corrigeant quelques tournures de phrase maladroites.
N'hésitez pas à (re)découvrir cette courte mais reposante aventure !

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty
MessageSujet: Re: Dragowolf - tome 1: Voyage en occident   Dragowolf - tome 1: Voyage en occident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragowolf - tome 1: Voyage en occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragowolf - tome 2: La cité des anciens
» Dragowolf - tome 3: Le royaume de Makiritas
» occident vs orient
» QG 04- Le voyage de l'effroi
» 03 - Le Voyage d'Ulysse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Aventures dont Vous êtes le Héros :: Les AVH-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com