La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 One Deck Dungeon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

One Deck Dungeon Empty
MessageSujet: One Deck Dungeon   One Deck Dungeon EmptyMar 12 Jan 2021 - 14:09

Acheté et testé "One Deck Dungeon"

Vous aimez les "Porte-Monstre-Trésor" ? (Style "Le Labyrinthe de la mort", "le sorcier de la montagne de Feu" ou "L'épreuve des champions" en LDVELH, ou "Gauntlet", "Eye of the Beholder" ou "Diablo" en jeu vidéo...) ? Alors ce jeu est fait pour vous !

Jouable à 2 joueurs ou en solo (ce qui m'a plu, quand ma compagne bosse en décalé, et que je veux me faire un petit jeu c'est parfait ). IL y a aussi une extension (pas testée) qui permet de jouer à 4

One Deck Dungeon Featur10


Le jeu nous plonge dans l'univers médiéval-fantastique d'exploration de donjons. On rencontre des montres, on les affronte (ou on s'enfuit ... Rolling Eyes ), on est face à des pièges, on les évite (ou pas... Sad ), on récupère des trésors, des potions, on gagne de l'expérience, on acquiert des nouveaux niveaux pour améliorer nos personnages... jusqu'au dernier niveau, et la rencontre finale contre le Boss du donjon ! (Enfin pour ceux qui auront survécu assez longtemps pour le voir ... Mr. Green )

Le jeu est sympa et même s'il y a une bonne part de hasard (avec les dés, et aussi en fonction de ce que vous rencontrerez au hasard des cartes) il est en partie contrôlable avec des jokers, lancement de dés héroïques, et améliorations de persos. Il y a une sorte de stratégie à avoir : En fonction des choix qu'on prendre pour faire évoluer les personnages, en fonction des choix pris aux combats : par exemple fuir peut-être des monstres qui pourraient nous donner un gros butin mais qui semblent trop forts. (Bon après si vous ne faites que des 1 aux lancers de dés, ca va forcément être moins facile Laughing )

Les cartes à plusieurs entrées sont une bonne idée. Quand vous tuez un monstre ou passez un piège vous choisissez si vous voulez monter votre expérience, ajouter une compétence ou booster une de vos caractéristiques (force, agilité, mana, vie) avec un objet : Les cartes se superposent alors pour modifier les carte initiale

Il y a aussi des fiches de campagne, qui permettent d'aller au delà d'une seule partie et de faire plusieurs donjons à la suite en mode campagne

Le matériel, qui tient dans une petite boite est de bonne qualité. On a des jolis petits dés de couleur, les cartes sont sympa et graphiquement sont jolies. J'ai un peu de mal juste avec les fiches de personnage, qui sont graphiquement un poil au dessous de celles du bestiaire. Mais d'un autre côté elles sont bien pensées (grandes cartes) et ont une petite particularité : Ce ne sont que des femmes : Archère, guerrière, paladine, ... Ce qui est surprenant mais plaisant, surtout qu'ils n'ont pas fait l'erreur de les représenter en mode "badass sexy" avec des décolletés ou des armures près du corps...

Même si le mécanisme de partie en partie sera identique (c'est un PMT avant tout), il y a une très grande rejouabilité. Il y a 5 donjons différents avec des petites particularités. Il y a au total 44 cartes de rencontres : 24 cartes monstres (12 monstres x 2 exemplaires de chaque) + 20 cartes pièges (10 pièges x2 exemplaires de chaque). ce qui fait quand même un certain renouvellement même si au fur et à mesure on n'est plus surpris du bestiaire (Ca va du gobelin, à l'orque, en passant par l'élémentaire de glace ou le rat pestiféré)

Et enfin on a 5 personnages, on a le choix de jouer une aventure avec 1 seule aventurière, ou avec 2. Les fiches de personnages ont e effet 2 côtés, une avec les caractéristiques pour le jeu à 1 seul aventurière, et l'autre pour le jeu à 2 aventurières avec des caractéristiques un peu réduites (sinon ce serait trop facile, d'autant plus qu'on apporte les compétences de 2 aventurières au lieu d'une). Du coup ca fait en choix 15 possibilités d'entrer dans les donjons  :  5 possibilités en aventure avec un personnage et 12 aventures (si je compte bien) avec un duo de personnages. Sachant qu'elles ont des caractéristiques et compétences propres à chacun ca peut permettre de se renouveler avec des équipes aux caractéristiques différentes (on peut choisir deux aventurières pour équilibrer les compétences, ou choisir deux aventurières fortes dans un domaine pour bourriner sur un point au début... style Paladine+Guerrière... tout en finesse VIC )

Au niveau technique, les règles sont bien pensées (mais faut lire plusieurs fois au début pour bien tout assimiler)

C'est un bon petit jeu pour les fans de PMT, jouable à solo ou à deux. Pour un prix entre 20 et 25 euros, je ne regrette pas mon investissement

glorfindel2001 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1272
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

One Deck Dungeon Empty
MessageSujet: Re: One Deck Dungeon   One Deck Dungeon EmptyMar 12 Jan 2021 - 16:11

J'aime bien ce jeu. Je suis en train de jouer le mode campagne en ce moment. C'est obligatoire si tu veux avancer dans les donjons. Le dragon est déjà coton à dérouiller, les autres impossibles si tu n'es pas équipé comme il faut. Et même là, c'est chaud. Perso, je pense que battre le Minotaure est impossible.
J'investirais bien dans l'extension/stand-alone "Forêt des Ombres", ne serait ce que pour mixer les donjons et tester les nouveaux persos, que je trouve plus sympas que les classes standards de la boite de base.
Revenir en haut Aller en bas
 
One Deck Dungeon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathtrap dungeon
» Dungeon Petz
» The Darkest Dungeon
» Dungeon twister
» Into the Dungeon - Harry Conner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie