La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos phobies

Aller en bas 
+10
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
gynogege
cdang
Dagonides
Max36
linflas
Herbert West
djino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 25/06/2021

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptySam 4 Juin 2022 - 23:23

Bon, étant donné que l’on est dans la période...
J’avais déjà parlé de ma phobie des orages plus haut. Mais sans pour autant détailler pourquoi.
Sur ma liste, c’est probablement une des choses qui me tétanise le plus. Mais donc... pourquoi ?
Quand j’étais petite, j’ai eu plusieurs mésaventures avec les orages dont deux qui m’ont assez marquée.
La première mésaventure étant une tempête que j’avais prise en pleine mer durant une régate, j’avais 12 ans. La mer était pourtant calme au moment où j’étais sortie, mais la Méditerranée est capricieuse, et en automne, un orage peut vite se former. J’ai terminé dans le bateau des gardes-côtes avec mon coéquipier. Mon bateau s’étant violemment échoué contre les rochers, on avait auparavant chavirés, et on était secoués par la forte houle...
Mais à ce moment-là, ce qui m’a le plus marquée c’était la foudre qui tombait un peu partout autour de nous, honnêtement j’ai cru qu’on allait y rester. C’est à ce moment là que tu es bien content d’avoir une radio sur toi, et surtout... un gilet de sauvetage.

Deuxième expérience avec l’orage, mais qui remonte à plus longtemps. C’était à la campagne dans le Nord, chez mon oncle et ma tante. J’avais 8 ans, nous étions en train de jouer dans le jardin avec ma cousine, quand l’orage arriva. En face de nous, il y avait une vieille grange qui appartenait à un agriculteur à la retraite. Et soudain, la foudre qui tombe sur cette dernière... Un bruit tellement assourdissant que j’ai trébuchée, en me relevant, la grange venait de prendre feu.
On a alors prévenus les adultes, puis on s’est mises à l’abri en attendant les secours. Plus tard, on a appris que le vieil homme était dans sa grange à ce moment-là, et qu’il est décédé dans l’incendie.

Alors oui, à chaque orage, d’autant plus quand je suis seule chez moi. Je me sens absolument pas bien du tout. Et quand je suis dehors, il m’est déjà arrivé de faire des crises de panique, ou de tétanie suite à ça.
On s’est déjà moqué de moi pour ce motif, car les gens ne le prennent pas au sérieux, mais quand tu expliques pourquoi, de suite on réagit différemment.
D’autant plus que quand je suis choquée ou angoissée j’ai tendance à faire un malaise vagal (le dernier en date, c’était quand j’avais été voir un ami à l’hôpital après un accident de moto l’an passé).

On s’est également souvent moqué de ma sensibilité au sang, à tout ce qui touche au médical notamment. Mais le jour où j’ai fait un malaise en cours de SVT en seconde, car on réalisait une dissection d’un cœur de bœuf, là aussi on m’a prise au sérieux.
Bref, morale de l’histoire, ne jamais prendre les phobies de quelqu’un à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10749
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2022 - 19:50

En ce qui concerne les orages j'en ai un souvenir bien particulier. C'était à la fin du mois d'aout caniculaire de 2003, j'étais sur une plage, c'était en soirée, la fin de l'été je profitais avec des amis, et alors que le ciel était plutôt dégagé peu à peu les nuages sont arrivés le vent avec, on voyait au large sur la mer les éclairs zébrant le ciel au loin, c'était à la fois fascinant et spectaculaire.
Puis le vent a commencé à souffler un peu plus fort et on a rapidement vu que l'orage se rapprochait. Il devait être au alentour d'1h du matin, on a alors décidé de tous rentrer chez nous voulant éviter cet orage qui approchait dangereusement.
De mon côté je suis rentré chez moi seul à vélo, et je me suis vite rendu compte que les éclairs tombaient tout autour de moi que ce soit dans les terres et sur la mer, évitant la ville pour l'instant.
Je ne faisais pas mon fier avançant doucement à vélo scrutant ce ciel inquiétant. Au final j'ai pu éviter la pluie et l'orage, mais à peine rentré chez moi j'ai vu un éclair éblouissant tomber juste à côté de chez moi par la fenêtre et d'un seul coup le lampadaire situé juste à proximité de chez moi s'éteindre subitement. L'éclair est-il tombé dessus ?  Mystère...
En tout cas juste après la pluie est tombée de manière drue et violente et l'orage a grondé, et j'étais rentré chez moi juste depuis 3, 4 minutes...
L'orage n'est pas une phobie chez moi, mais cette anecdote a été particulièrement marquante...

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2023 - 23:17

Vu sur FB...

Dédicaces pour tout les membres officiel de la prestigieuse team Yavi...ainsi qu'à notre chère maitresse... Yavie

Vos phobies - Page 2 W9rs

C'est tout à fait ça lol...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 11:05

dav-ID a écrit:
Dédicaces pour tout les membres officiel de la prestigieuse team Yavi...ainsi qu'à notre chère maitresse...  Yavie

Mon cauchemar.

Quand j'étais étudiante à l'IUFM, je vivais dans un tout petit 14m2 et un soir, au moment de boucler ma valise pour rentrer chez moi pour les vacances, paf, une énorme tégénaire qui s'était glissée dans un de mes pulls et se met à galoper partout. J'ai eu tellement peur que j'ai jeté le pull sur le fauteuil, et là, horreur, plus d'araignée. J'ai TOUT déplacé (j'avais 3 meubles en même temps) armée d'une tapette à mouches (en pleurant, évidemment XD) TOUT retourné, pas d'araignée. Introuvable. Il était plus de minuit, j'avais un partiel le lendemain, mais l'idée de dormir dans la même pièce que ce truc était juste insupportable.
J'ai tiré mon lit au milieu de la pièce (pour pas qu'il touche les murs au cas où elle grimpe) et je me suis assise en plein milieu, tapette à la main, et j'ai guetté TOUTE LA NUIT. À 5h j'en pouvais plus, je suis allée me préparer, je suis partie en cours, j'ai bâclé mon partiel et je suis revenue avec la vague idée de foutre le feu à l'appart.
Quand mon père est venu me chercher, je lui ai dit qu'il était hors de question que je parte en laissant cette horreur enfermée 2 semaines dans mon appart (je la voyais déjà s'installer avec son mari et leurs 246827653 enfants) et du coup mon père a retourné tout l'appart à son tour ... et a retrouvé cette sal**** d'araignée, qui était retournée dans mon pull (le seul truc que j'avais pas touché). Elle était tellement énorme que même lui en a sursauté.

Il va sans dire que le pull a fini à la poubelle (rage absolue, c'était un cachemire que je venais d'acheter et que je n'avais porté qu'une seule fois). Mais heureusement, j'ai pu pertir en vacances sereine.
Oui, je suis lamentable. Mais les phobies, ça ne se discute pas (donc inutile de me dire que les araignées c'est mignon/inoffensif/utile/vital/bio/fan de Rammstein/bénévole pour les Resto du Coeur/prix Nobel de la Paix, je le sais, ça ne sert à rien, merci de me foutre la paix, cordialement).

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 13:13

Avec l'arrivée des moustiques tigres, l'araignée va devenir ta meilleure alliée. Tu vas avoir le choix entre la dengue et la dingue. Ça vaudrait le coup de t'intéresser aux TCC Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 14:45

J'avais peur des araignées aussi étant petit aussi (et encore plus des toiles d'araignée) mais ça m'est passé. C'est ce que je dis à ma fille qui est désespérée parce qu'elle a peur des araignées et elle ne comprend pas pourquoi (vu qu'elle aime à peu près tout ce qui reste, sauf les punaises).

Pourquoi a-t-on peur des araignées ? Je pense qu'à la nuit des temps les hommes se partageaient le monde avec des araignées géantes, et qu'ils se sont livré une guerre sans merci, au bout de laquelle l'humanité a triomphé et il n'est plus demeuré que les specimens les plus petits des arachnides. D'où une animosité inscrite dans les gènes. Et du coup Starship Troopers est une sorte de documentaire Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2023 - 17:39

cdang a écrit:
Avec l'arrivée des moustiques tigres, l'araignée va devenir ta meilleure alliée. Tu vas avoir le choix entre la dengue et la dingue. Ça vaudrait le coup de t'intéresser aux TCC Mr. Green

Aucun souci de ce côté-là, j'ai des moustiquaires partout ^^ Ma maison est un havre de paix sans mouches, sans moustiques, et avec relativement peu d'araignées, même si elles rivalisent d'ingénuosité pour rentrer quand même (pure sorcellerie, j'en suis sûre)

gynogege a écrit:
J'avais peur des araignées aussi étant petit aussi (et encore plus des toiles d'araignée) mais ça m'est passé. C'est ce que je dis à ma fille qui est désespérée parce qu'elle a peur des araignées et elle ne comprend pas pourquoi (vu qu'elle aime à peu près tout ce qui reste, sauf les punaises).

J'ai espéré aussi que ça me passerait, à 36 piges presque 37 je pense que c'est mort Razz
Et pareil, ça m'énerve, parce que je déteste l'idée d'avoir peur d'un animal, je trouve ça tellement con. Mais c'est totalement incontrôlable.

gynogege a écrit:
Pourquoi a-t-on peur des araignées ? Je pense qu'à la nuit des temps les hommes se partageaient le monde avec des araignées géantes, et qu'ils se sont livré une guerre sans merci, au bout de laquelle l'humanité a triomphé et il n'est plus demeuré que les specimens les plus petits des arachnides. D'où une animosité inscrite dans les gènes. Et du coup Starship Troopers est une sorte de documentaire Smile.

Je ne vois pas d'autre explication.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 11:16

Bon par contre, même si j'ai la phobie des araignées, je dois avouer ne pas être aussi extrême que toi lol... Laughing Laughing Laughing

Mais bon, c'est pas pour rien que tu es la maîtresse de la prestigieuse team Yavi...


Au fond, je sais pas pourquoi j'aime pas les araignées... scratch scratch scratch ma mère a la phobie elle aussi et j'ai hérité de beaucoup de trucs de ma mère (comme la capacité a être trèsssssssssssss rarement malade...on va dire quasiment jamais)...donc je sais pas si ça peut jouer là dessus...à noter que je déteste les pieuvres aussi, peut être à cause des pattes, beaucoup trop de pattes à mon gout...pourtant, il y a des trucs comme les scorpions par exemple, pourtant c'est de la même famille que les araignées, mais j'en ai pas peur... scratch scratch scratch alors que ça a plein de pattes, des pinces et un gros dard...

Quand elles sont dehors ça ne me dérange pas...quand elles sont chez moi, ça dépend de la taille et où elle se trouve par rapport à où je suis...j'ai toujours la sainte godasse avec moi au cas où lol...pas l'aspirateur, parce qu'un jour j'en ai aspiré une, puis j'ai rangé l'aspirateur...et lorsque je l'ai sorti pour aspirer un truc, j'ai vu cette horreur ressortir du tuyaux et passé juste à côté de ma main...du coup elle a eu droit à un coup de sainte godasse sur sa sale face à 8 yeux...donc, à oublié l'aspirateur...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023 - 12:04

dav-ID a écrit:
à noter que je déteste les pieuvres aussi, peut être à cause des pattes, beaucoup trop de pattes à mon gout...pourtant, il y a des trucs comme les scorpions par exemple, pourtant c'est de la même famille que les araignées, mais j'en ai pas peur... scratch  scratch  scratch alors que ça a plein de pattes, des pinces et un gros dard...

Pieuvres, scorpions, ça ne me fait rien du tout. Je suis pas fan des insectes en général, mais je peux pas dire que j'en ai peur. J'ai souvent des grosses sauterelles ou des mantes religieuses chez moi, ça ne m'effraie pas du tout, je les attrape dans un verre et je vais les relâcher ensuite.
Je sais pas d'où vient cette terreur de l'araignée, la forme, sans doute.

dav-ID a écrit:
Quand elles sont dehors ça ne me dérange pas...quand elles sont chez moi, ça dépend de la taille et où elle se trouve par rapport à où je suis...j'ai toujours la sainte godasse avec moi au cas où lol...pas l'aspirateur, parce qu'un jour j'en ai aspiré une, puis j'ai rangé l'aspirateur...et lorsque je l'ai sorti pour aspirer un truc, j'ai vu cette horreur ressortir du tuyaux et passé juste à côté de ma main...du coup elle a eu droit à un coup de sainte godasse sur sa sale face à 8 yeux...donc, à oublié l'aspirateur...

Pareil par contre, dehors, ça ne me gêne pas plus que ça (bon, j'irais pas m'approcher, mais elles sont chez elles après tout) mais chez moi c'est une autre histoire. Les petites et les faucheurs ça va, mais les tégénaires et les araignées loup, vraiment, je peux pas. Même avec une godasse, faut s'approcher beaucoup trop près, donc c'est pas bien, mais j'ai un vaporisateur d'insecticide, quand je peux vraiment pas faire autrement. J'ai horreur de ça, mais vraiment c'est au-dessus de mes forces de m'en approcher, c'est une terreur beaucoup trop profonde pale

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 10:27

Nous, on a habitué nos enfants aux petites bêtes. On laisse prospérer les araignées (sauf quand elles tombent dans la soupe), on a des moucherons qui volètent autour de la bassine à épluchure (en attente de compostage), en été quand des guêpes volent autour des glaces, on leur dit de rester calme et d'attendre un peu, le composteur déborde littéralement de cloportes. Face à un truc qui représente 300 fois le poids de l'humanité et dont on dépend pour vivre, une guerre ne serait pas raisonnable.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 11:20

En tous cas ce sujet me rappelle le jour où j'ai acheté le JdR "L'Appel de Cthulhu" chez Descartes. Pour la création des investigateurs, il y avait une liste de toutes les Phobies possibles et imaginables (y compris Xénophobie si je me souviens bien).
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 12:41

cdang a écrit:
Nous, on a habitué nos enfants aux petites bêtes. On laisse prospérer les araignées (sauf quand elles tombent dans la soupe), on a des moucherons qui volètent autour de la bassine à épluchure (en attente de compostage), en été quand des guêpes volent autour des glaces, on leur dit de rester calme et d'attendre un peu, le composteur déborde littéralement de cloportes. Face à un truc qui représente 300 fois le poids de l'humanité et dont on dépend pour vivre, une guerre ne serait pas raisonnable.

Vu l'endroit où j'ai grandi, c'est pas l'habitude qui manque pourtant, mais les phobies c'est bien plus profond que la simple peur de l'inconnu.
Et puis sans parler de faire la guerre, perso j'aime bien vivre dans une maison relativement dénuée d'insectes, ils sont très très bien dehors, chacun chez soi, et les hippopotames seront bien gardés lol!

gynogege a écrit:
En tous cas ce sujet me rappelle le jour où j'ai acheté le JdR "L'Appel de Cthulhu" chez Descartes. Pour la création des investigateurs, il y avait une liste de toutes les Phobies possibles et imaginables (y compris Xénophobie si je me souviens bien).

Ah punaise, excellent (quoique, je suis pas sûre que la xénophobie soit à classer dans les phobies à proprement parler, mais bon XD D'ailleurs c'est très mal nommé, on devrait plutôt appeler ça la misoxénie, ce serait plus correct je trouve)

Je suis aussi coulrophobe, maskaphobe (j'ai vécu un enfer pas possible il y a deux ans comme vous devez vous en douter) et phobique des ... escalators (oui oui)
Oui, c'est débile, oui, j'essaie de comprendre/lutter mais oui, c'est un échec lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 13:01

Yavanna a écrit:
et phobique des ... escalators (oui oui)
Même en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 13:23

Yavanna a écrit:
Je suis aussi coulrophobe, maskaphobe (j'ai vécu un enfer pas possible il y a deux ans comme vous devez vous en douter) et phobique des ... escalators (oui oui)
Oui, c'est débile, oui, j'essaie de comprendre/lutter mais oui, c'est un échec lol!

Peur des masques et des clowns...euh ouais...remarque, c'est pas plus con que d'avoir peur des araignées...

Pour les escalators... Shocked Shocked Shocked la peur de tomber, de se faire attraper les cheveux et de finir broyée sous les marches...??...(rigolez pas, j'y pense tout le temps lorsque je prend un de ces engins...et si je rate la marche à la fin et que mon pied passe sous la marche et termine dans l'engrenage...??...ce qui est totalement ridicule... Laughing Laughing Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 16:19

dav-ID a écrit:
Pour les escalators... Shocked Shocked Shocked la peur de tomber, de se faire attraper les cheveux et de finir broyée sous les marches...??...(rigolez pas, j'y pense tout le temps lorsque je prend un de ces engins...et si je rate la marche à la fin et que mon pied passe sous la marche et termine dans l'engrenage...??...ce qui est totalement ridicule... Laughing Laughing Laughing )...

Tu peux ! Je suis tombée l'an dernier dans les escalators du métro à Lille, j'avais d'ailleurs raconté ma mésaventure sur le sujet dédié aux échecs critiques...
Genou gauche ouvert, et j'ai gardé des séquelles durant des mois. Quel mal de chien ça fait, d'ailleurs, il reste encore sensible de temps en temps. Surtout par temps humide.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:11

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
et phobique des ... escalators (oui oui)
Même en panne ?

Ah oui, imagine, il redémarre alors que je suis dessus, quelle horreur  pale

dav-ID a écrit:
Peur des masques et des clowns...euh ouais...remarque, c'est pas plus con que d'avoir peur des araignées...

C'est surtout la peur, je crois, de ne pas voir le visage, ou de voir un visage figé, déformé, que je ne peux pas lire et donc pas comprendre (j'ai horreur des poupées pour la même raison, ce visage figé, brrrrrrrr c'est atroce)
Quelqu'un de masqué, c'est quelqu'un qui se cache, qui dissimule ses intentions, donc paf, méfiance, et peur.

Le pire, ce sont les mascottes, les gens déguisés en peluches géantes, j'en ai une horreur panique. Quand j'étais journaliste, je faisais parfois des reportages sur une association d'aide aux enfants malades qui avait ... 3 de ces horreurs (un lapin - le pire, on se serait cru dans Shining - une poule et un ours). Mon collègue photographe, qui savait que je les craignais comme la peste, avait été demander au mec dans le lapin de courir vers moi pour me faire un câlin, j'en ai jeté carnet, stylo, et je suis partie en courant  lol!

dav-ID a écrit:
Pour les escalators... Shocked Shocked Shocked la peur de tomber, de se faire attraper les cheveux et de finir broyée sous les marches...??...(rigolez pas, j'y pense tout le temps lorsque je prend un de ces engins...et si je rate la marche à la fin et que mon pied passe sous la marche et termine dans l'engrenage...??...ce qui est totalement ridicule... Laughing Laughing Laughing )...

Oui, l'instabilité, la dangerosité du truc, peur de me casser la gueule, que mes cheveux ou mes vêtements se prennent dans le truc et me fracassent, j'ai toujours l'impression que le tapis roulant va m'avaler comme un pancake, c'est horrible.

EliseVdbrc a écrit:
Tu peux ! Je suis tombée l'an dernier dans les escalators du métro à Lille, j'avais d'ailleurs raconté ma mésaventure sur le sujet dédié aux échecs critiques...
Genou gauche ouvert, et j'ai gardé des séquelles durant des mois. Quel mal de chien ça fait, d'ailleurs, il reste encore sensible de temps en temps. Surtout par temps humide.

Oui je me souviens, quel enfer. Il y avait eu des accidents graves dans le métro parisien et en Russie pour la coupe du monde ou je ne sais plus quel événement sportif.

Bref, les escaliers, c'est la vie. En plus c'est meilleur pour le cardio XD

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3698
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 17:27

Finalement, ma seule peur c'est le sanibroyeur dans les chiottes, heureusement ça n'existe quasiment pas en France... mais il y a des très bons films d'horreur américains sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyVen 13 Oct 2023 - 21:25

Yavanna a écrit:
En plus c'est meilleur pour le cardio XD

Oui, ça c'est clair...perso lorsqu'il y a un escalator et un escalier, je prend l'escalier (idem pour les ascenseurs)...
Revenir en haut Aller en bas
ANILIL21
Mentor
Mentor
ANILIL21


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 529
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2012

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:36

Totalement d'accord pour les escalotors quand ils montent ça peut encore aller mais quand ils descendent je peux juste pas.

Ces enfoirés vont beaucoup trop vite, c'est chaud de choper une marche avant qu'elle commence à se former et à descendre, toujours peur de me casser la figure ou de me retrouver comme quand j'étais gosse avec une jambe sur une marche et l'autre sur une autre marche, je crois que c'est depuis ça que je suis traumatisé.

Si l'enfer existe je suis sur qu'on prend des escalators pour y descendre.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:52

ANILIL21 a écrit:
Totalement d'accord pour les escalotors quand ils montent ça peut encore aller mais quand ils descendent je peux juste pas.

Ces enfoirés vont beaucoup trop vite, c'est chaud de choper une marche avant qu'elle commence à se former et à descendre, toujours peur de me casser la figure ou de me retrouver comme quand j'étais gosse avec une jambe sur une marche et l'autre sur une autre marche, je crois que c'est depuis ça que je suis traumatisé.

Si l'enfer existe je suis sur qu'on prend des escalators pour y descendre.

Tout à fait ça... dans le cas de mon accident cité plus haut, je suis tombée sur un escalator qui s'est remis en marche brusquement quand je remontait celui-ci. J'ai donc failli basculer la tête la première, mais c'est finalement mon genou qui a pris après plusieurs roulades. Je me suis vraiment fait peur ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023 - 9:43

Rolling Eyes Je préfère encore monter à pied par l'escalier normal si il y en a un à côté...en général c'est plus calme puisque tout le monde prend l'escalator, histoire de monter sans faire d'effort tout en consultant son téléphone...

Pourtant, c'est cool les escaliers, ça fait du bien niveau cardio...d'ailleurs là où j'habite, je suis au 3em et dernier étage et je ne prend quasiment jamais l'ascenseur...sauf si je dois descendre ou remonter du sous-sol où il y a mon box où je gare ma voiture et range des trucs...quoi que même en pleine journée, je préfère encore sortir par la porte, prendre les escaliers, puis me diriger vers la porte du bâtiment et monter les escaliers...en fait, je prend l'ascenseur surtout si j'ai des trucs avec moi, lorsque je reviens de faire les courses avec plusieurs sacs...

Pas du tout fan des ascenseurs...je n'ai pas la phobie, mais j'aime pas ces appareils...même au taff, le plancher où je bosse se trouve à 12m, il y a un monte charges, je préfère encore les escaliers (environ 70 marches)... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 797
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023 - 10:16

Pareil pour les ascenseurs, depuis que je suis petite j'essaie toujours de les éviter au maximum. Les gens se foutaient de moi des fois quand j'avais un train à prendre et que je disais que je préférais les escaliers pour éviter de rester bloquée dans l'ascenseur et de rater mon train.
Je passais pour une grosse parano, jusqu'au jour ou cela est arrivé à des amis... franchement oui, les escaliers ça a du bon, c'est du sport et on ne risque pas de finir bloqué.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyDim 29 Oct 2023 - 10:35

Je suis déjà restée bloquée dans un ascenseur (que j'avais du prendre par obligation, puisque c'était dans un bâtiment où il n'y avait pas accès aux escaliers pour monter, seulement pour descendre) (oui c'est débile, c'est un cinéma à Clermont-Ferrand, tu es obligé de monter par l'ascenseur, et de redescendre par l'escalier, c'est hyper haut et tout est vitré, un véritable enfer) et c'est un des trucs les plus stressants du monde. Je n'y suis restée que quelques minutes, mais je ne suis plus jamais retournée dans ce cinéma, de peur que ça se reproduise XD

Pareil, dans mon ancien appart j'étais au 3e étage, et je ne prenais jamais l'ascenseur. Quand j'avais des courses lourdes ou encombrantes, je poussais le vice jusqu'à les mettre dans l'ascenseur, le faire monter jusqu'à mon étage, et monter tranquillement de mon côté par l'escalier lol!
J'arrivais pile en même temps que l'ascenseur, c'était parfait Razz

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe

Vesper et EliseVdbrc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2023 - 11:29

Héhé, il y a un film pour vous :
https://www.imdb.com/title/tt0087622/?ref_=fn_al_tt_1

Avertissement : c'est un film d'épouvante, les images de la bande-annonce ne sont pas gores, mais les situations sont là pour remuer les émotions (en vrai, c'est rigolo tellement c'est ridicule mais faut avoir un peu de recul et de détachement).
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10372
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:31

Yavanna a écrit:

Je sais pas d'où vient cette terreur de l'araignée, la forme, sans doute.

J'ai pensé à toi hier un peut avant minuit...lorsque je suis rentré dans ma salle d'eau pour prendre une douche (bien chaude juste avant d'aller dormir, le top... I love you I love you I love you )...il y en avait une sous mon meuble avec la vasque d'eau...

J'ai lancé mon pied sous le meuble pour tirer la balance qui se trouve dessous pour me peser (après les fêtes, j'ai pris un peut de poids Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes )...et j'ai vu une araignée dans le coin sortir avec la balance...encore ça va j'étais en pantoufle...parce que ça m'arrive souvent chez moi, de me balader pieds nus et de tirer la balance avec mon pied nu...elle me serait monté sur le pied beurk (j'aurais du me désinfecter et frotter avec une brosse en fer)... pale pale pale

Du coup elle a eu droit à un coup de pantoufle sur sa sale gueule à 8 yeux...

Vous le savez pourtant, qu'à l'intérieur de chez moi c'est zone interdite à vos risques et périls, mais non....va falloir que j'installer des petits panneaux d'avertissements...

Vous le savez comment ça s'écrit "propriété privée, défense de rentrer sous peine de mort immédiate et sans sommation" en langage araignée...??... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5553
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:51

dav-ID a écrit:
J'ai pensé à toi hier un peut avant minuit...lorsque je suis rentré dans ma salle d'eau pour prendre une douche (bien chaude juste avant d'aller dormir, le top... I love you I love you I love you )...il y en avait une sous mon meuble avec la vasque d'eau...

Ah c'est toute l'histoire de ma vie ça. Avant 35 ans, quand on pensait à moi le soir avant minuit en prenant une douche, c'était pas à cause d'une araignée.
Que c'est triste de vieillir, mes amis, que c'est triste  lol!

(je déconne hein)

dav-ID a écrit:
elle me serait monté sur le pied beurk (j'aurais du me désinfecter et frotter avec une brosse en fer)... pale pale pale

Le nombre de fois où je me suis frottée avec des lingettes désinfectantes après avoir touché une araignée, je sais que c'est complètement con, mais ça me répugne tellement ces saloperies ...
(et ça fait des boutons dégueu quand elles te marchent dessus, à cause de la substance adhésive qu'elles sont sous les pattes, certaines personnes - dont moi - sont allergiques, du coup si je ne nettoie pas tout de suite la zone de contact, j'ai le trajet de cette saleté dessiné sur la peau en grappes de petits boutons, c'est ignoble.)

dav-ID a écrit:
Vous le savez pourtant, qu'à l'intérieur de chez moi c'est zone interdite à vos risques et périls, mais non....va falloir que j'installer des petits panneaux d'avertissements...

Vous le savez comment ça s'écrit "propriété privée, défense de rentrer sous peine de mort immédiate et sans sommation" en langage araignée...??... scratch scratch scratch

Je sais pas écrire en araignée, par contre depuis que j'ai mis des moustiquaires presque partout, je revis.
Automne 2022 : au moins une énorme tégénaire TOUS LES SOIRS pendant 2 mois dans ma chambre et/ou la salle de bains, voire dans le salon (c'est arrivé 3-4 fois)
2023 : deux tégénaires, taille modeste, dans la chambre, de juin 2023 à aujourd'hui
Alors les donneurs de leçons qui disent "mais c'est sain gnagnagna, elles viennent pas de dehors, elles sont déjà dans les maisons gnagnagna", allez bien vous brosser les dents avec une perceuse visseuse, j'ai la preuve mathématique que vous racontez des âneries plus grosses que vous.

On m'a dit aussi que l'huile essentielle de menthe poivrée sur le rebord des fenêtres pouvait les éloigner, mais comme je suis allergique, je n'ai pas essayé.

En tous cas les moustiquaires = meilleur investissement de ma vie avec mon Kitchenaid et mes Air Force One. Mr. Green

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





Vos phobies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos phobies
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit