La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vos phobies

Aller en bas 
+10
Warlock
dav-ID
Voyageur Solitaire
gynogege
cdang
Dagonides
Max36
linflas
Herbert West
djino
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques



Nombre de messages : 5544
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 12:51

dav-ID a écrit:
J'ai pensé à toi hier un peut avant minuit...lorsque je suis rentré dans ma salle d'eau pour prendre une douche (bien chaude juste avant d'aller dormir, le top... I love you I love you I love you )...il y en avait une sous mon meuble avec la vasque d'eau...

Ah c'est toute l'histoire de ma vie ça. Avant 35 ans, quand on pensait à moi le soir avant minuit en prenant une douche, c'était pas à cause d'une araignée.
Que c'est triste de vieillir, mes amis, que c'est triste  lol!

(je déconne hein)

dav-ID a écrit:
elle me serait monté sur le pied beurk (j'aurais du me désinfecter et frotter avec une brosse en fer)... pale pale pale

Le nombre de fois où je me suis frottée avec des lingettes désinfectantes après avoir touché une araignée, je sais que c'est complètement con, mais ça me répugne tellement ces saloperies ...
(et ça fait des boutons dégueu quand elles te marchent dessus, à cause de la substance adhésive qu'elles sont sous les pattes, certaines personnes - dont moi - sont allergiques, du coup si je ne nettoie pas tout de suite la zone de contact, j'ai le trajet de cette saleté dessiné sur la peau en grappes de petits boutons, c'est ignoble.)

dav-ID a écrit:
Vous le savez pourtant, qu'à l'intérieur de chez moi c'est zone interdite à vos risques et périls, mais non....va falloir que j'installer des petits panneaux d'avertissements...

Vous le savez comment ça s'écrit "propriété privée, défense de rentrer sous peine de mort immédiate et sans sommation" en langage araignée...??... scratch scratch scratch

Je sais pas écrire en araignée, par contre depuis que j'ai mis des moustiquaires presque partout, je revis.
Automne 2022 : au moins une énorme tégénaire TOUS LES SOIRS pendant 2 mois dans ma chambre et/ou la salle de bains, voire dans le salon (c'est arrivé 3-4 fois)
2023 : deux tégénaires, taille modeste, dans la chambre, de juin 2023 à aujourd'hui
Alors les donneurs de leçons qui disent "mais c'est sain gnagnagna, elles viennent pas de dehors, elles sont déjà dans les maisons gnagnagna", allez bien vous brosser les dents avec une perceuse visseuse, j'ai la preuve mathématique que vous racontez des âneries plus grosses que vous.

On m'a dit aussi que l'huile essentielle de menthe poivrée sur le rebord des fenêtres pouvait les éloigner, mais comme je suis allergique, je n'ai pas essayé.

En tous cas les moustiquaires = meilleur investissement de ma vie avec mon Kitchenaid et mes Air Force One. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 13:56

je comprends cette phobie et clairement, une grosse, genre mygale ou même un ton en dessous, je défaille aussi, mais par contre les petites que je surprends dans mon appartement, je les laisse tranquille parce que mine de rien, ce sont des alliées contre l'ennemi commun, absolu, qui lui doit être exterminé à tout prix même s'il fait moins peur: le moustique!
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyMar 9 Jan 2024 - 15:07

le Zakhan noir a écrit:
jce sont des alliées contre l'ennemi commun, absolu, qui lui doit être exterminé à tout prix même s'il fait moins peur: le moustique!

J'avoue que c'est ce que j'essaie de me dire pour tempérer la terreur (en mode "les amis de mes ennemis sont mes amis"), et parfois ça marche un peu, mais depuis que j'ai installée la Sainte Moustiquaire (compteur de moustiques en 2023 : zéro pointé, les seuls boutons que j'ai eus, c'était en me faisant piquer à l'extérieur, mais grâce à la Sainte HE de Lavande Aspic, les dégâts ont été dérisoires par rapport aux années précédentes), plus d'excuse, j'ai plus besoin d'elles, elles sont donc priées de débarasser le plancher, fissa fissa fi stupida.

Mais c'est con comme phobie, je le sais bien. J'en suis la première exaspérée.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 12:16

le Zakhan noir a écrit:
qui lui doit être exterminé à tout prix même s'il fait moins peur: le moustique!

Pourtant, lui aussi c'est un peut un mal aimé et beaucoup essayent de le tuer dés qu'il y en a un...parce que ça fait du bruit qui dérange la nuit, ça pique et ça gratte...et pourtant sans moustique, pas de nourritures pour pas mal d'espèces (dont les araignées) et un dérèglement dans la grande chaine où nous sommes tous reliés les uns les autres...même les humains, qui eux s'imaginent être un maillon à part et qui pourtant, a besoin de cette grande chaine pour exister...sous peine de finir par disparaitre...

Vous le sachiez vous, que le moustique sert aussi de pollinisateur...??...j'ai appris ça il y a quelques mois en écoutant un podcast d'une émission de radio qui parlait des moustiques... Shocked  Shocked  Shocked


Mais bon, je suis pas irréprochable, puisque j'ai la phobie des araignées et lorsqu'il y en a une chez moi, j'ai tendance à l'éliminé sans aucune pitié, alors que je sais très bien qu'elles sont utiles, elles éliminent des espèces indésirables qui servent de nourritures, etc...au fond, c'est juste une bête qui a bien plus peur de moi et avec beaucoup trop de pattes (mais il y en a beaucoup d'autres avec plus de pattes dont j'ai pas peur...j'ai pas peur du scorpion par exemple, alors que c'est la même famille que les araignées)...

Je me suis toujours demandé d'où ça venait... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 1491
Age : 50
Localisation : Aubervilliers
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine
Date d'inscription : 23/02/2011

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyMer 10 Jan 2024 - 14:24

ah ah bien essayé, mais tu me feras pas dévier de la sainte croisade anti moustiques. Je rappelle à tous fins utiles que c'est l'animal qui tue le plus d'humains sur la planète, il a donc un spectre de nuisance qui va du "super super relou" à "la mort". Quand le réchauffement climatique va ramener de manière massive les porteurs de la dengue et du chikungunga, et plus tard hélas, même le paludisme, on en reparlera... Le moustique, n°1 à exterminer (et en n°2, le pigeon, mais ça c'est parce que je suis à Paris)

Et si ça peut te rassurer, cette saloperie n'est pas prévue pour disparaitre dans l'extinction de masse que nous vivons actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 11:09

Après je suis convaincue que toutes les espèces ont leur "utilité" ou tout du moins leur rôle dans l'écosystème, que ce rôle soit relou pour nous ou pas (après tout, il nous faut bien quelques prédateurs, à défaut de jouer nous-même ce rôle, ce que nous faisons relativement bien, il faut l'avouer -_-) donc j'essaie de me raisonner comme ça mais ... j'avoue que me payer des boutons monstrueux because allergie chaque année, ça ébranle méchamment mes principes XD
Mais bon, ils ont le droit d'exister aussi ... Et comme le dit le Zakhan noir, ils ne sont pas près d'être en danger d'extinction, donc je n'ai aucun scrupule à jouer de la pantoufle les soirs d'été.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 12:58

Yavanna a écrit:
ils ne sont pas près d'être en danger d'extinction

Ils étaient déjà là lorsqu'il y avait de gros lézards sur Terre et il sont encore là...ils seront encore là lorsque l'huminus stupidus ne sera plus là...

A moins que ce dernier, ne transforme avec sa stupidité, la Terre en 2em Mars...lui qui rêve d'aller conquérir cette planète, il n'a qu'à resté sur Terre, à l'allure où il la détruit... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Faudrait que je songe à installer des moustiquaires chez moi, faut que je regarde comment faire avec des volets roulants et ce qui serait bien (enrouleurs à fixer, magnétique, etc...)...parce que j'en peux plus de ces bestiolles, les tigres surtout, il y en a beaucoup, plus que les moustiques classiques...et les tigres sont beaucoup plus rapides, petits et difficiles à buter, maitrisant aussi l'art de la disparition ninja (je sais pas comment ils font, pour disparaître sous tes yeux comme par magie, alors que t'es en train de les suivre du regard te préparant à frapper)...
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 14:29

dav-ID a écrit:
Faudrait que je songe à installer des moustiquaires chez moi, faut que je regarde comment faire avec des volets roulants et ce qui serait bien (enrouleurs à fixer, magnétique, etc...)...parce que j'en peux plus de ces bestiolles, les tigres surtout, il y en a beaucoup, plus que les moustiques classiques...et les tigres sont beaucoup plus rapides, petits et difficiles à buter, maitrisant aussi l'art de la disparition ninja (je sais pas comment ils font, pour disparaître sous tes yeux comme par magie, alors que t'es en train de les suivre du regard te préparant à frapper)...

Perso j'ai pris des magnétiques qui se fixent avec du double face sur l'encadrement des fenêtres. C'est très facile et rapide à poser, et il me fallait des moustiquaires qui puissent s'ouvrir pour que je puisse fermer mes volets, mais le point négatif c'est que mes volets en métal ont tendance à les arracher (parce qu'ils attirent les aimants). C'est pas trop gênant dans la chambre et la cuisine où il y a quelques centimètres d'épaisseur d'encadrement (donc les moustiquaires ne touchent pas les volets), mais la porte-fenêtre du salon est ultra chiante, parce que l'encadrement est hyper fin, et du coup dès que je ferme les volets, clac, les moustiquaires se collent dessus, et ça les arrache -_- (d'autant que les températures monstrueuses de cet été ont fait fondre la colle du double face sur la fenêtre du salon, vu qu'elle est plein sud -_-)
Je hais les volets métalliques, c'est débile, hyper laid, inutile et côté isolation, c'est un cauchemar (glacé en hiver, brûlant en été, ça n'a aucun sens)

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyJeu 11 Jan 2024 - 16:38

Yavanna a écrit:
Je hais les volets métalliques, c'est débile, hyper laid, inutile et côté isolation, c'est un cauchemar (glacé en hiver, brûlant en été, ça n'a aucun sens)

Perso, j'habite côté est...donc l'été, ça chauffe le matin, mais ce sont pas les heures les plus chaudes...puis ensuite ils sont à l'ombre, en début d'après-midi et ils ne prennent plus le soleil...mais c'est sur que quand je vois les appartements à l'ouest, j'ai mal pour les propriétaires...

D'ailleurs quand j'ai cherché mon appartement, ça a été un gros critère de choix, l'exposition...surtout que dans le 13, ça chauffe l'été... sunny sunny sunny

Pour l'hiver, ça ne me dérange pas, je ne suis pas du tout frileux et j'adore le froid (un peut paradoxal pour quelqu'un qui habite où je suis, qui aime le froid et pas le chaud lol)...chez moi, à part la clim réversible dans le salon/cuisine que j'allume de temps en temps lorsqu'il fait froid et pas beau (comme aujourd'hui où il fait gris et il pleut), mes chauffages sont arrêtés...et je ne souffre pas plus que ça du froid, bien au contraire...je dors jamais aussi bien qu'en cette saison...des nuits de bébé... I love you I love you I love you


Pour les moustiquaires, je pense aussi à du magnétique...le seule moustiquaire que j'ai, elle se trouve sur une petite fenêtre au dessus de mon évier (à l'origine, la salle de bain devait se trouver là avant que le premier propriétaire ne change les plans)...j'ai trouvé un tuto sur Youtube pour fabriquer une moustiquaire sans se ruiner (avec des goulotte en plastique pour passer des câbles)...

A voir dans les magasin, lorsque ça sera installé...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 11:39

Arachnophobes, cette chronique est faite pour vous :

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/fraicheur-marine/fraicheur-marine-du-jeudi-11-janvier-2024-8645663

Où on apprend l'existence de ça :

Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 22:14

Alors ça j'aurais pas confiance 2 minutes. Je pense que ça ne fonctionne qu'avec les très grosses, mais les moyennes qui se faufilent partout, à mon avis, c'est mort.
Faut que j'apprenne à Schrödinger à les manger. Qu'elle s'acquitte un peu de sa part de loyer, non mais.

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10367
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024 - 11:09

Yavanna a écrit:
Faut que j'apprenne à Schrödinger à les manger. Qu'elle s'acquitte un peu de sa part de loyer, non mais.

Ce n'est pas elle quoi doit s'acquitter de quoi que ce soit, mais c'est à toi de le faire...n'oublie pas que TU es son esclave et que TU es à ses ordres... Mr. Green

Yavanna aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5230
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024 - 13:12

Yavanna a écrit:
Faut que j'apprenne à Schrödinger à les manger.
Fais, gaffe, ça ferait des araignées de Schrödinger.
Revenir en haut Aller en bas
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna


Féminin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 5544
Age : 37
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie
Date d'inscription : 21/10/2005

Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 EmptyLun 15 Jan 2024 - 16:29

cdang a écrit:
Yavanna a écrit:
Faut que j'apprenne à Schrödinger à les manger.
Fais, gaffe, ça ferait des araignées de Schrödinger.

Quel enfer lol!

_________________
Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable
Proverbe irlandais
Beware of Space Sheep  Gary relaxe
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Contenu sponsorisé





Vos phobies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos phobies   Vos phobies - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos phobies
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie