La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Temple Run 1 - La Loi de la Jungle

Aller en bas 
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

Temple Run 1 - La Loi de la Jungle Empty
MessageSujet: Temple Run 1 - La Loi de la Jungle   Temple Run 1 - La Loi de la Jungle EmptySam 15 Mai 2021 - 11:18

Bien que l'aventure, tirée d'un jeu vidéo à succès, n'ait que 84 sections numérotées le plaisir de la retenter existe grâce à ses multiples fins totalisées (26) & aux trois voies offertes d'exploration dès le deuxième paragraphe. Je me suis ainsi amusé à faire deux essais, concluants, ayant choisi de faire équipe avec Guy Dangerous puis Scarlett Fox les personnes adultes chargées de m'emmener en avion privé à Palomar Beach où suite à un jeu gagné un week-end de rêve nous attend pour fêter rien de moins que notre anniversaire Exclamation  

Naturellement nous n'arriverons pas à temps à destination une soudaine panne de carburant conduisant à l'atterrissage brutal de notre avion dans une jungle reculée où pour partir à la recherche de civilisation soit on s'y aventure seul soit donc on s'associe à un de nos deux partenaires de voyage. J'avoue que les sympathiques figures d'aventuriers de Guy & Scarlett m'ont amené à préférer pénétrer dans la jungle à tour de rôle avec un des deux pour juger comment leurs capacités rappelées en préambule de l'histoire s'expriment en terrain hostile, influent sur notre façon de jouer. À titre d'exemples Guy, expert en survie, se fiant à sa machette, est plus tête brûlée que Scarlett, elle moins dans les réparties rigolotes, calculatrice qui place sa confiance dans tout un tas de gadgets pour franchir des obstacles. Ce ne sont pas des personnages non joueurs dénués d'épaisseur dont il n'appartiendra qu'à nous d'en déceler les intentions véritables pour un auquel je reproche de faire naître sur lui trop facilement les soupçons nemeion (livre-jeu jeunesse aussi).

Car une statuette d'idole sera au centre de convoitises dans une cité perdue recouverte par la jungle pas si inexplorée que ça & le théâtre de rencontres pour le moins surprenantes dont celle d'une star noire méga riche du football américain Zack Wonder qu'on retrouve en couverture des Temple Run 3 & 4. Et pour couronner le tout des dangers, personnifiés entre autres par des créatures de la jungle tel un affreux singe-démon gardien de la statuette, maudite en plus^^, participent au caractère palpitant de l'aventure. Celle-ci tout en étant brève (11 chapitres dévorés à mon premier essai, 16 lus au second) n'en est pas moins dépourvue d'attraits tant les différents chemins permis avec quelques paragraphes pivots (comme le § 65 servant d'entrée au temple caché) pour repartir vainqueur ou non avec la statuette ont été travaillés ouvrant sur des parcours uniques & rencontres variées (objet remis de notre minuscule inventaire diffère de fait selon la direction initiale prise).

Dommage que la traduction de la série Temple Run a été arrêtée en France n'en ayant que quatre sur les six en VO, de quoi passer cependant déjà de bons moments en compagnie de sacrés aventuriers dans plusieurs points du globe. Je recommande ici d'au moins faire deux fois La Loi de la Jungle pour en apprécier toute la saveur non-linéaire & caractères des personnages. Comparé aux Cluedo de la série Origines je le trouve bien plus prenant & fun, réussissant le pari de transformer un cadre d'aventure basique la jungle en excitante chasse au trésor malgré que la difficulté ne soit des plus élevée.

12/ 20
Revenir en haut Aller en bas
 
Temple Run 1 - La Loi de la Jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La jungle aux poisons
» 08- La jungle aux poisons
» 08 DANS L'ENFER DE LA JUNGLE
» Dans l'Enfer de la Jungle
» 8 - Dans l'Enfer de la Jungle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Hachette-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit