La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des oldies qui tournent encore...

Aller en bas 
+63
Vesper
Gorak
cdang
Sykes
BaronBleu
Karam Gruul
cedric357
Kinornew
Sorcier !
Milk
Wor
Darknightmare
dude84
sunkmanitu
KG
Gotrek
Faucon de lune
Mat Cauthon
Hacik
Davidou
Greedo
falconbe
Rendez-vous au 400
vador59
Beastoukette
Didyme
Kraken
sanjuro
Albatur
manureva12
Fab_le_breton
Feldrin
craft
Durmar Armardash
Requiem
Pierrot
Sombrecoeur
Schweppes
XUAO DA
Ragnarok
CEBA
linflas
Mnuff
cryopedien
tholdur
Sire Pellinore
Hernan Cortès
Zeed
Marmouscule
Arakya
Hades almighty
dav-ID
vavan
asmis
farvardin
Excalibur Junior
oriounga
Fitz
melkori
AqME
Orion
Ikar
Grosbill
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:39

Dommage car la geame gear etait vraiment pas mal pour lépoque, mon voisin l'avait avec le jeu shinobi et c'etait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:56

Moi j'aime encore jouer a certains jeux de ps2 comme gta san andreas ou dragon ballz tenkaichi 3 je trouve que même si c'est des jeux qui n'ont pas les graphisme d'aujourd'hui ca reste de hits.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:27

Faucon de lune a écrit:
Moi j'aime encore jouer a certains jeux de ps2 comme gta san andreas ou dragon ballz tenkaichi 3 je trouve que même si c'est des jeux qui n'ont pas les graphisme d'aujourd'hui ca reste de hits.

+1 thumleft

j'adore rejouer avec ma PS2, une console qui a vraiment marqué le monde du jeux vidéo, il y a tellement de hits !

j'adore rejouer aux "dynastie warriors", "medal of honor", "black"...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:31

oui requiem aujourd'hui les jeux c'est tous dans les graphisme rien au niveau du scénario ou sinon la créativité en utilisant playstation move kinect ou wiimote mais il y a pas cette nouveauté que il y ait a l'époque tout le monde fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:37

oui c'est un peu dommage mais c'est l'évolution du monde vidéoludique qui veut ca, le jeux vidéo n'est plus seulement destiné aux purs gamers mais aux 5 à 77 ans, le marché a évolué, après est ce vraiment un mal ? si tout le monde peut y trouver son compte
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:40

oé c'est vrai mais sa serait bien d'avoir de nouvelle innovation il ya tellement de possibilité en commençant par le jeux vidéo loup solitaire je verrai bien une sorte de assassin creed avec un peu de beat em all et un peu de jeu de role a la rise of argonuats ca ferai un futur hits quand au studio je penserai a ubisoft

Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 12:53

j'ai toujours imaginé LS en jeu vidéo un peu comme le perso d'assassin creed avec une capuche et une grande classe dans ses mouvements, tu soupoudre le tout d'un peu de magie et tu peux otenir un futur hit, je pense que pas mal de gens peuvent être intéressé par LS en jeux vidéo type TPS
Revenir en haut Aller en bas
Faucon de lune
Suprême Grand Maitre Kai
Suprême Grand Maitre Kai
Faucon de lune


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 2080
Age : 34
Localisation : Sommerland
Profession : Supréme grand maitre Kai
Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands
Date d'inscription : 14/10/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:12

[b]Oé c'est un futur hit mais pour que ce projet ce réalise il faut un sacre budget et un bon studios de jeux vidéo comme ubisoft et joe dever en perssone qui supervise le projet et pas bâcle le travaille prendre au moin 1 ou 2 ans et la je suis sur que on peut lancer une saga
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 13 Nov 2010 - 13:29

Sur PS2 je conseille, rien que pour les graphismes particuliers et l'ambiance qui s'en degage "Okami".

Sinon y'a plein de jeu culte : Metal Gear - Resident evil (du 1er au code veronica) - Silent Hill - Gran Tourismo- Wipe out 2097 - Brave Fencer Musashi - Vagrant Story - Disgaea- Vandal Hearts - les Final Fantasy (du 7 au 10) et des dizaines d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Fantassin
Fantassin
Gotrek


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : A la taverne
Profession : Raleur
Loisirs : Metal, astronomie, Heroïc Fantasy....
Date d'inscription : 09/11/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:55

En tant que nain râleur et plutôt conservateur. J'aime vraiment jouer avec mes anciens jeux cultes.
Je prend plus de plaisir avec eux qu'avec les jeux next gen.
Je me suis refait il y a peu, mon jeu préféré : Resident evil ! Vraiment une drole de trajectoire qu'a pris la série (que je continurais à suivre malgré tout, en espérant un revival Rolling Eyes

Je joue aussi souvent aux colony wars ou encore Doom, Duke Nukem et des fps plus "recent" comme Killzone (le premier pas le deuxième qui est un scandale pur et simple) qui sont de vraiment bon Fps , pas comme les infâme produit commerciaux qu'activition nous dessert tout les ans avec leur fps casual call of duty à peine remis au goût d'une jour.

Je rejoue aussi souvent à Metal gear solid, je pense qu'il y'a (j'espère) quelques admirateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:01

requiem a écrit:
j'ai toujours imaginé LS en jeu vidéo un peu comme le perso d'assassin creed avec une capuche et une grande classe dans ses mouvements, tu soupoudre le tout d'un peu de magie et tu peux otenir un futur hit, je pense que pas mal de gens peuvent être intéressé par LS en jeux vidéo type TPS

Faucon de lune a écrit:
[b]Oé c'est un futur hit mais pour que ce projet ce réalise il faut un sacre budget et un bon studios de jeux vidéo comme ubisoft et joe dever en perssone qui supervise le projet et pas bâcle le travaille prendre au moin 1 ou 2 ans et la je suis sur que on peut lancer une saga


Quand j'avais 13 ans avec le programme AMOS sur amiga 500, j'avais commencé à programmé Le jeu Loup Solitaire.
A l'époque j'imaginai très bien le jeu au style Cadaver mais en 3D isométrique (j'étais visionnaire à l'époque lol) mais LS avancé case par case et les combat se réglé au tours par tours.
Car jamais il me serais venus à l'esprit que un jeu en 3D puissent existé et donc pour moi le rendement graphique maximum était de 3/4 pour que on puissent avoir le maximum de détail et avoir une total immersion.
Bon 3 ans plus tard le jeu Landstalker est sortie(assez proche de l'idée que je me fessais de mon jeu mais sans le fait de pouvoir sauté et des couleurs plus sombre) mais je me voyais mal allée me plaindre à la société éditrice du jeu alors que moi j'avais que les idées et que mon jeu n'avais pas tellement avancé lol.
Sinon je conseil à tout ceux qui ont une mégadrive de joué à ce super jeu qui est Landstalker qui je pense n'a pas à avoir honte à coté de Zelda et qui est peut être le meilleurs jeu sur cette console.
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2464
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:52

Hier je me suis trouvé ça par hasard:
- http://www.bestofmicro.com/actualite/28611-SM-4000-Mega-Drive.html

C'est la version que je possédais déjà sauf qu'elle est plus performante.
La liste de jeux est différente par rapport à la première mouture car j'ai en plus "Street Of rage et Street Of Rage II (le meilleur de la série et de loin) et Virtua Fighter II (version megadrive mais quand même ce n'est pas mal).
J'ai été bluffé par la qualité de la console qui est supérieure à la précédente.
L'écran est d'encore meilleure qualité, le son est un poil meilleur (ce n'était pas difficile), les boutons sont très biens et elle offre une qualité de finition supérieure à la précédente: elle fait moins jouet, on dirait qu'elle un peu plus lourde et elle tient mieux dans la main.
J'ai toujours la possibilité d'insérer les cartes SD pour installer des jeux supplémentaires et je la recharge toujours sur l'ordinateur.

J'ai offert la version précédente à mon meilleur ami pour Noel et il s'est régalé. C'est avec lui qu'on explosait les boss sur megadrive quand on était au collège. Il s'est offert un bol de nostalgie.

Dans trois semaines je vous parlerai d'une console portable que j'ai découvert hier, et qui est l'une des consoles les plus hallucinantes que j'ai vu de ma vie. Je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher la surprise mais c'est atomique.


Dernière édition par oriounga le Lun 10 Jan 2011 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptySam 8 Jan 2011 - 18:56

http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=879

Un nouveau jeu sur Megadrive ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:05

SONIC 2 HD...



...j'aime beaucoup le logo du jeu...^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:10

FFX je me refais qq match de blitzball cheers
Revenir en haut Aller en bas
KG
Apprenti
Apprenti



Nombre de messages : 24
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2011

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 1:13

J'ai une douzaine de consoles branchées sur une télévision au sous-sol en ce moment, et je les utilise toutes selon mon humeur. Un peu de tout.

J'ai collectioné les "shoot them up" de Megadrive/Dreamcast/Saturn japonaise pendant quelques années, un hobby très dispendieux mais où j'ai découvert plusieurs perles rares dans plusieurs genres. Voici les meilleurs jeux séga auxquels je joue encore souvent, pas mal tous considérés culte dans l'importation:

Megadrive
Gunstar Heroes
Alien Soldier
Twinkle Tale (existe en version JP seulement)
Pulseman

PS1
Adventures of Little Ralph (JP)
Harmful Park (JP)

Saturn
Hyper Duel (JP)
Dodonpachi (culte)

Sinon, je rejoue souvent à Shadow of the Colossus (PS2), le premier Metroid Prime et Super Metroid, mon jeu préféré de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
sunkmanitu
Maître d'armes
Maître d'armes
sunkmanitu


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : Une colline où chantent les cigales...
Profession : Rêveur
Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada !
Date d'inscription : 07/11/2010

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:37

Si quelqu'un a comme moi la nostalgie des vieilles 8bits/16bits, envoyez moi un Mp, j'ai peut être de quoi vous intéresser. Quelques jeux bien sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:08

Sur le site http://www.abandonware-france.org/ il y a une nouvelle rubrique "Abandonware facile".
Kézako???
En faite ce sont des vieux jeux t'elle que Dune, Little Big Adventure, Prince of Persia et cie (50 jeux pour le moment) qui s'installe automatiquement sur nos bécanes.
Pas besoin de ressortir son vieux Windaube 98 ou de crée un pc virtuel.
On clique et le jeu s'installe tout seul et on peux y joué.
Très bonne initiative je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 25 Fév 2011 - 16:56

Genial !! Merci Hacik pour le lien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:03

J'ai oublié de précisé l'abandonware est "légale" (en faite il est toléré par les éditeurs qui ne gagne plus rien sur la franchise, mais il arrive souvent qu'il y ai du revival et donc que le jeu sois remis dans le commerce)
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14628
Date d'inscription : 27/12/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:10

Et Hop Dune de telechargé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10362
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:16

Hacik a écrit:
Sur le site http://www.abandonware-france.org/ il y a une nouvelle rubrique "Abandonware facile".
Kézako???
En faite ce sont des vieux jeux t'elle que Dune, Little Big Adventure, Prince of Persia et cie (50 jeux pour le moment) qui s'installe automatiquement sur nos bécanes.
Pas besoin de ressortir son vieux Windaube 98 ou de crée un pc virtuel.
On clique et le jeu s'installe tout seul et on peux y joué.
Très bonne initiative je trouve.

très intéressant...^^
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3273
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 25 Fév 2011 - 22:25

pas question de faire tourner ces vieilleries sur ma nouvelle bécane de riche Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dude84
Champion
Champion
dude84


Masculin
Nombre de messages : 424
Localisation : Quelque part sur une terre dévastée
Profession : Héritier du Hokuto Shinken
Loisirs : Mettre des beignes aux punks
Date d'inscription : 01/03/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:41

perso j'ai master systeme 2,snes en oldies.


Mais j'ai aussi ma jolie ps3 Grosse bave
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:23

je savais pas trop ou mettre ca mais en tout cas bon docu :

Revenir en haut Aller en bas
Hacik
Champion
Champion
Hacik


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 430
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Profession : Reprographe
Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment
Date d'inscription : 17/11/2009

Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:53

craft a écrit:
pas question de faire tourner ces vieilleries sur ma nouvelle bécane de riche Evil or Very Mad

Moi aussi à l'époque j'avais une bécane de "riche" mais j'ai vue que je jouais surtout au bon vieux jeux "baldur, diablo et cie" donc je préfère les valeurs sur qui ont fais leurs preuves que des jeux récent qui en jettent plein les yeux mais que on reste sur notre faim.

Requiem a écrit:
je savais pas trop ou mettre ca mais en tout cas bon docu :


On en parle largement ici http://gamebooks.forumactif.com/t1804-joueur-du-grenier




Dernière édition par Hacik le Lun 28 Fév 2011 - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Des oldies qui tournent encore...   Des oldies qui tournent encore... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des oldies qui tournent encore...
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit