La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Topic Bla-bla

Aller en bas 
+25
ANILIL21
le Zakhan noir
Yavanna
Julien le Troll
craft
Eporedorix
Voyageur Solitaire
dav-ID
Alianna
alnaro
Gorak
Warlock
EliseVdbrc
MarkTwang
ALIN V
Astre*Solitaire
Herbert West
linflas
djino
cdang
Lowbac
Dagonides
gynogege
Wasp&Widow
Albatur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
AuteurMessage
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes



Nombre de messages : 5237
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:26

djino a écrit:
Vous savez quoi ? A 46 ans je vais faire mon premier don du sang ! J'ai prix RDV pour mardi midi Smile

Même si vous en conviendrez qu'à cet âge c'est assez risible, mais (je l'avais déjà évoqué) avec une phobie des piqures c'était infaisable pour moi. Le fait de faire le vaccin m'a un peu mis sur la voie

Je stresse un peu, mais ca va bien se passer... Et puis c'est pour la bonne cause
Félicitations !

Non, il n'est jamais trop tard, chaque malade sauvé te remerciera (mais tu ne le sauras jamais ^_^ ). Ça tombe bien, je ne peux pas donner pendant 3 mois (pas assez d'hémoglobine), tu vas me remplacer Wink

Pas de stress. Il y a une ambiance très sympa avec le personnel et les autres donneurs et donneuses. La première fois que tu passes l'entretien, ça fait bizarre les questions intimes sur ta sexualité. N'hésite pas à parler de ta phobie au médecin pendant l'entretien, ils et elles seront plus attentives.

Après, une petite douleur lors de la piqûre, un inconfort pendant le don (qui dure à peine 5-10 min, selon ton débit). Avec le stress et ta phobie, c'est pas impossible que tu fasses un malaise vagal, tout à fait bénin mais toujours désagréable. Donc ne te lève pas trop vite, prend le temps de te redresser et rester assis droit un petit peu, puis de laisser pendre tes jambes et rester dans cette position un petit peu, avant de te lever. Ou de te rallonger si la tête te tourne, le temps que ça passe.

Après, une petite collation, c'est le meilleur moment Very Happy

djino aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 10:47

dav-ID a écrit:
C'est vrai que c'est franchement chiant, me demande comment ils font certains, pour faire ça tout les jours...perso le rasoir électrique j'ai essayé mais je supporte pas...
C'est vrai que c'est chiant. J'avais depusi longtemps pris l'habitude de ne pas me raser le WE, et finalement maintenant ca m'arrive de en me raser qu'un jour sur deux. Depuis les gestes barrières et le masque cela ne se voyait pas : lol!  mais de toutes façon on voit guère la différence car ça pousse très lentement chez moi. Au bout de 24h on ne voit pas vraiment la différence

J'avais essayé il y a très longtemps en vacances de ne pas me raser du tout, même au bout d'une semaine on aurait dit quelqu'un qui ne s'était pas rasé de la veille...

Du coup un jour sur 2 et pas le WE c'est le bon tempo... Et pas de rasoir électrique aussi. C'est ce avec quoi j'avais commencé quand j'étais jeune (pas peur de me couper avec un rasoir à main) et finalement je suis allé vers le rasoir à main parce que cela coupe beaucoup mieux

Je ne pourrais pas supporter la barbe, déjà quand j'ai un peu de poils qui poussent un peu trop ca m'énerve et je ne peux m'empêcher d'essayer de les arracher, jusqu'au moment où je vois que je n'arrive pas à tous les enlever et finalement je vais me raser...

Et puis c'est beaucoup plus agréable pour Madame djino ...

cdang a écrit:
Pas de stress. Il y a une ambiance très sympa avec le personnel et les autres donneurs et donneuses. La première fois que tu passes l'entretien, ça fait bizarre les questions intimes sur ta sexualité. N'hésite pas à parler de ta phobie au médecin pendant l'entretien, ils et elles seront plus attentives.

Après, une petite douleur lors de la piqûre, un inconfort pendant le don (qui dure à peine 5-10 min, selon ton débit). Avec le stress et ta phobie, c'est pas impossible que tu fasses un malaise vagal, tout à fait bénin mais toujours désagréable. Donc ne te lève pas trop vite, prend le temps de te redresser et rester assis droit un petit peu, puis de laisser pendre tes jambes et rester dans cette position un petit peu, avant de te lever. Ou de te rallonger si la tête te tourne, le temps que ça passe

Merci pour les conseils, ca me sécurise dans le sens où maintenant je sais un peu comment ca va se passer. Mais 10 mn, je vais m'évanouir ...Si je pense à ça pendant 10 mn je vasi finir par tomber dans les pommes... Je prendrais des écouteurs pour m'occuper l'espritet je ne regarderais pas du côté de la prise de sang...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 11:23

djino a écrit:
et je ne regarderais pas du côté de la prise de sang...

Même si je suis habitué aux prises de sang, puisqu'à cause de mon anti coagulation du sang, je suis obligé d'en faire 1/mois, voir 2 si jamais l'INR est pas bon (mais en général je suis bien stabilisé et ça bouge pas vraiment)...je dois avouer détourner toujours le regard lorsqu'elle pique et tout le temps que j'ai la seringue plantée, une fois j'ai regardé, ça m'a collé des frissons de partout...
Alors c'est encore pire lorsqu'on te prend ton sang, puisqu'au lieu que ça dure que quelques secondes, ça dure longtempssssssssssssss...si ça se trouve, la machine va pas s'arrêter ou on va t'oublier dans un coin et tu vas te vider de tout ton sang, on va te retrouver tout plat et tout desséché...I love you

Very Happy Mais à la fin tu auras droit au repas gratuit...petit veinard...je ferais des dons de sang juste pour pouvoir bouffer gratos...mais bon, je suis interdit...adieu la perspective de manger à l’œil... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 13:34

Voyageur Solitaire a écrit:

Après, ça tient à peu de choses : les romains se rasaient soigneusement, régulièrement.

Et les Gaulois aussi ! D'ailleurs, il faut en finir avec ce cliché tant rabâché dans les manuels scolaires du XIXe siècle du guerrier gaulois blond et moustachu et aux cheveux hirsutes.

Contrairement à cette légende tenace, le Gaulois prenait soin de son corps et de son apparence physique et surtout se rasait le visage autant que les Romains, si ce n'est plus.

Il y a même des témoignages de légionnaires romains qui racontent que les Gaulois étaient "pires" qu'eux à ce sujet ...

D'ailleurs, cette célèbre pièce de monnaie montrant le visage de Vercingétorix :


Topic Bla-bla - Page 8 Pizoce10


Elle est où la moustache, là ? Vous la voyez la moustache ?

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 13:57

Citation :
Statère d'électrum vers 60 av. J.-C., au nom de Vercingétorix, il pourrait y être représenté sous les traits du dieu Apollon. On remarque le « s » final : « Vercingetorixs ». Département des Monnaies, médailles et antiques de la Bibliothèque nationale de France.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vercing%C3%A9torix

Désolée de te décevoir Gorak mais apparemment ça serait Apollon sur la pièce, pas Vercingétorix... ^^'

Si on lit attentivement ce qui est écrit sur le lien Wikipédia, l'apparence de Vercingétorix ne serait pas certaine, certains affirment qu'il serait moustachu alors que d'autres disent qu'il aurait un visage glabre et des cheveux courts... Jules César, par exemple, d'après ses descriptions littéraires, aurait dépeigné les Gaulois comme grands, chevelus et moustachus... Maintenant est-ce que c'est vrai ou pas, difficile de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 14:53

Témoignage de Posidonios d'Apamée, philosophe grec, suite à un voyage en Gaule :

"Quelques-uns se rasent la barbe, d'autres la laissent croître modérément. Les nobles gardent leurs joues nues, mais portent les moustaches longues et pendantes au point qu'elles leur couvrent la bouche "
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
Maître d'armes
Maître d'armes
Herbert West


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 1277
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/10/2018

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 15:22

Pffff, bande d'amateurs!! La réalité historique, la voila:
Topic Bla-bla - Page 8 04455710
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 15:58

A oublier.
Acteur principal aussi crédible que Colin Farrell en blond platine dans Alexandre le Grand, perruques et postiches à tous les étages, dialogues mal foutus à mourir de rire par moments, scènes d'extérieur se voulant grandioses qui donnent l'impression d'avoir été tournées au parc municipal.

Lambert lui-même a dit, plus tard : "dès la première semaine de tournage, j’ai compris qu’on allait droit dans le mur, c’était la catastrophe".
Revenir en haut Aller en bas
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 653
Age : 48
Localisation : Limousin
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie
Date d'inscription : 08/10/2018

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 17:31

Je viens de tomber sur cette vidéo, apparement le chanteur a hésitéà se faire ou non la barbe, du coup il ne l'a faite que sur les côtés du menton  Topic Bla-bla - Page 8 1f602

c'est horrible... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 17:57

djino a écrit:
c'est horrible...

La chanson aussi bien que la barbe...
Décidément, l'allemand, je peux pas. A chaque fois que j'entends quelqu'un parler cette langue, j'ai l'impression qu'il engueule. En plus là, comme le type a une voix très grave...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 18:44

Herbert West a écrit:
Pffff, bande d'amateurs!! La réalité historique, la voila:
Topic Bla-bla - Page 8 04455710

Horrible... une daube ... le pire film historique de l'histoire du cinéma et pourtant réalisé par Jacques Dorfmann. Mais franchement engager Christophe Lambert pour incarner Vercingétorix, c'était une mauvaise décision.
Christophe Lambert qui fait ... du Christophe Lambert ...
Et que dire d'engager aussi des rugbymen comme Moscato qui n'ont aucune expérience cinématographique ?

En plus, c'est tourné en Bulgarie avec des figurants bulgares qui ne savent pas à quoi ils participent et qui n'en ont rien à foutre.

Et côté technique, c'est monté avec le cul, il y a des faux raccords à la pelle, des erreurs de scripts ... et sans oublier tous les anachronismes dont est truffé ce film.

Ce qui est dommage parce qu'on avait la chance - unique - d'avoir notre "Braveheart" français, à nous, et ils ont tout foiré ...

En attendant on espère toujours une vraie adaptation de la bio de Vercingétorix qui tiendra la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Alianna
Maître d'armes
Maître d'armes
Alianna


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : Les Collines de Shamutanti
Profession : Dessinateur et animateur
Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage
Date d'inscription : 19/01/2011

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptySam 25 Sep 2021 - 23:41

Ça me rappelle que j'ai voulu voir une critique vidéo de ce film sur YouTube... et c'est véritablement incroyable que les gens qui l'ont fait soient des connards horripilants à qui tu as envie de foutre des baffes... soit parce qu'ils se forcent trop à être drôle sans l'être un instant, ou incrustent leur idéologie socialo-politique qui va comme l'eau avec l'huile.

C'est triste que le seul autre film sur Vercingétorix qui soit sorti avant celui de Lambert... ait été fait il y a presque un siècle avant!! (1909 pour être précis)

Moi, j'ai déjà donné mon sang plusieurs fois auparavant... je m'y habitue!

Voyageur Solitaire a écrit:
C'est pas faux ! Laughing Laughing

Les rares que je suis, pour des critiques de jeux vidéos en général, sont tout à fait dans ce style : barbu, T-shirt, lunettes souvent et derrière, l'inévitable étagère avec figurines, DVD et jeux... Et des posters des fois.
Au bout d'un moment, ils finissent par devenir interchangeables, parce que souvent, ils ont en plus la même personnalité, le même type d'humour et références...

Et encore, je parle de ceux qui restent supportables et ne se sentent pas obligés de faire des zooms et coupures sèches intempestives avec des effets d'image déformée parce qu'ils ont peur de ne pas retenir l'attention de leur public.
Revenir en haut Aller en bas
http://gaucelm.deviantart.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyDim 26 Sep 2021 - 9:20

En majorité, je suis ceux qui restent sobres, simplement postés devant leur caméra et qui te parlent du jeu ou du film sans oublier de rester souriant, entraînant et attractif. Le type (ou la nana) a beau raconter des trucs intéressants, s'il reste figé, à débiter son texte d'une voix monocorde ou s'il truffe son intervention de heu... heu... heu... et de temps morts, ça me gonfle très vite. Parler en public et garder l'attention de son auditoire, c'est pas évident mais ça s'apprend.

Après, certains, c'est même plus une critique, ça devient un sketch, avec des incrustations, des blagues foireuses, des effets visuels, voire des déguisements... Là, je me barre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 6:01

Il y’a un truc qui me fait toujours rire (jaune), c’est quand je prends le métro très tôt à Lille (aux alentours de 5h50) et que je vois souvent dans les rames des étudiants rentrant de soirée (le Vendredi matin surtout) qui s’allongent sur les sièges et font un peu n’importe quoi. Toi, tu bosses, tu as un train à prendre, et tu as limite l’impression de les déranger, puis souvent ils sont alcoolisés, ce matin j’en ai fait lever 3 parce que je voulais m’assoir...
Je n’arriverais jamais à comprendre comment tu peux passer une nuit entière à faire la fête, surtout en semaine... je n’ai jamais été comme ça étant étudiante, et je trouve ça tellement inintéressant. Ce qui est cool c’est qu’il n’y a pas que moi que ça fait réagir, d’autres gens dans la rame leur font aussi des réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 11:50

Il m'est arrivé autrefois de rentrer de soirée dans ces heures-là (j'étais jeune et fou...) mais même avec un petit coup dans le nez, je restais tranquillement assis et je faisais chier personne.
Aujourd'hui, ils ne peuvent pas passer une soirée sans se bourrer la gueule, c'est pas une fête réussie s'ils ne rentrent pas déchirés. Et surtout, les filles se torchent autant que les mecs maintenant, c'est pas beau à voir des fois.
On s'amusait différemment avant... viok

EliseVdbrc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 12:29

Personnellement je ne bois même pas d’alcool... je n’aime pas ça. Mais il y a tellement de façon de profiter que celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5237
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 14:44

Il y a alcool et alcool.

Chimiquement l'alcool est un solvant qui permet d'extraire certaines saveurs (il est d'ailleurs utilisé en parfumerie). Et puis il résulte de fermentations, des opérations biologiques qui créent également des saveurs. Bref, une boisson alcoolisée peut avoir des saveurs particulières que ne peuvent pas avoir d'autres boissons (et vice versa d'ailleurs). D'où le plaisir pour certains vins, vieux rhums, cognacs, wihsk/e/y (j'adore les fumés), bières, vodka (Zubrowska par exemple).

En revanche, consommer de l'alcool juste pour avoir l'effet euphorisant, ça ne m'a moi non plus jamais attiré (et quand on boit pour rechercher l'effet euphorisant, ça peut être le début de l'addiction).

Quoi qu'il en soit, l'effet toxique de l'alcool est le même quelle que soit la boisson (contrairement à ce que tentent de faire croire des viticulteurs ou alcooliers), c'est juste une question de quantité et pas de qualité, donc toujours consommer avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 15:07

Je pense que c'est surtout l'effet "désinhibant" (réel ou supposé) qui est recherché.
Certaines personnes timides ou réservées peuvent y voir un moyen de s'intégrer à un groupe, de surmonter leur timidité.

Le problème, c'est que cet effet désinhibant, suivant les personnes, peut aller loin... La fille qui, au matin, n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé et qui s'est retrouvée à moitié à poil dans les chiottes avec elle ne sait plus qui...
Revenir en haut Aller en bas
EliseVdbrc
Maître d'armes
Maître d'armes
EliseVdbrc


Féminin
Balance Chat
Nombre de messages : 805
Age : 24
Localisation : Entre Lille, Paris et le Sud
Profession : Société des Chemins de Fer Kryptoniens
Loisirs : Voile, Photographie, Lecture
Date d'inscription : 25/06/2021

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:01

Citation :
Certaines personnes timides ou réservées peuvent y voir un moyen de s'intégrer à un groupe, de surmonter leur timidité.
Le problème, c'est que cet effet désinhibant, suivant les personnes, peut aller loin... La fille qui, au matin, n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé et qui s'est retrouvée à moitié à poil dans les chiottes avec elle ne sait plus qui...

J’ai connu des personnes qui ont fait ça, juste pour s’intégrer quand j’étais en première année d’études... et ils l’ont vite regretté.
Oui, puis on entends souvent des histoires de filles à qui c’est arrivé... j’ai une de mes meilleures amies qui a vécu ça, et depuis, plus jamais elle a touché à l’alcool.
Pour le coup, je ne suis pas une fêtarde, mais c’est juste le goût que je n’aime pas, et ça me donne vite mal à la tête, il n’y a que quelques bières peu alcoolisées que je bois de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:20

EliseVdbrc a écrit:
je ne bois même pas d’alcool... je n’aime pas ça.

Grave...je déteste l'alcool sous toutes ses formes...aussi bien liquide, que lorsqu'il est présent dans les pâtisseries, les bonbons, etc...je trouve le gout de l'alcool vraiment infect, odieux, abominable... puker

Et en ce qui concerne l'ivresse, non jamais...même temps, quand je vois comment ils deviennent certains après avoir trop Un p\\'tit coup , ça me dissuade et je me dis que je préfère resté à l'eau...tu t'es vu quand tu as bu...??...moi je vois les autres et ça ne me donne pas du tout envie de commencer...

Le pire c'est lorsqu'il m'arrive de descendre tôt le matin en ville, à côté de la gare d'Istres il y a un bar...l'autre fois je suis passé genre à 8h30, les mecs étaient déjà à la terrasse ou au comptoir avec leurs verres à la main... Laughing Laughing

Sinon tout ce qui est soirée, restaurant, bar, boiteetc...je ne suis pas du tout amateur et je ne l'ai jamais été... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:26

Pareil, je ne le tiens pas, sauf le champagne (je suis la terreur des mariages et baptêmes de ce côté-là, je peux pas dire non à une flûte de champagne).
Autrement, un verre ça va, deux je suis pompette, trois je suis bourré...
Niveau vin, un verre de vin blanc sec à l'occasion, pourquoi pas. Le rouge j'aime pas et le rosé, je trouve ça dégueulasse. Si vous voulez me faire vomir, faites-moi simplement respirer un verre de Suze. Et j'ai beau aimer quasiment tout ce qui est grec, désolé pour mes amis les Hellènes mais votre ouzo... c'est DE-GUEU-LA-SSE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 17:57

Je n'aime pas l'alcool non plus et je ne supporte pas les boissons gazeuses, j'en reste à l'eau, au sirop (fraise, pêche, cola...) de temps en temps et à quelques boissons sans bulles comme par exemple le thé glacé ou bien des jus de fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4789
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:00

Mon petit Cognac du dimanche après-midi en regardant un film, c'est mon plaisir de cinéphile... sunny

Topic Bla-bla - Page 8 Cigare13


Mais sinon, jamais d'alcool la semaine. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10389
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:23

Voyageur Solitaire a écrit:
sauf le champagne

Niveau vin, un verre de vin blanc sec à l'occasion, pourquoi pas. Le rouge j'aime pas et le rosé, je trouve ça dégueulasse.

Même le champagne j'aime pas, c'est pour dire... Rolling Eyes et en ce qui concerne le vin...qu'il soit blanc, rosé, rouge, c'est idem...un jour lors d'un mariage d'un cousin, un mec de la famille d'à côté, nous a fait tout un cours le soir sur le vin, genre grand spécialiste...il a été choqué, mais je sais pas pourquoi, lorsque je lui ai dit "du vin c'est du vin et pour moi c'est de la merde qu’importe sa couleur"... Laughing Laughing Laughing


EVE a écrit:
Je n'aime pas l'alcool non plus et je ne supporte pas les boissons gazeuses, j'en reste à l'eau, au sirop (fraise, pêche, cola...)

Arrête, je suis certain que tu dois te mettre minable à la moindre occasion... Pochtron Un p\\'tit coup Glouglou


Sirop aussi, j'aime bien (les moulins de Valdonne... Grosse bave )...soda à l'occasion mais pas fan non plus (à part la limonade, mais faut en trouver une qui soit bonne)...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 11759
Age : 51
Localisation : Ici et ailleurs
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world
Date d'inscription : 14/03/2009

Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 18:42

du vin c'est du vin

Pareil : j'ai eu l'occasion d'en goûter pas mal (des rouges) et je suis toujours incapable de faire la différence... (entre parenthèse, pareil pour les huîtres... Un écailler m'a fait un plateau une fois de toutes sortes d'huîtres, à l'entendre elles étaient toutes différentes au goût, pour moi, elles étaient toutes du pareil au même...).
Côté blancs, je suis un peu moins ignare, je connais quelques noms et j'arrive un peu à m'y retrouver.

Sinon, j'ai beau aimer quasiment tout ce qui est japonais, le saké, je trouve ça DE-GUEU-LA-SSE aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 EmptyVen 8 Oct 2021 - 19:10

dav-ID a écrit:
Arrête, je suis certain que tu dois te mettre minable à la moindre occasion... Pochtron Un p\\'tit coup Glouglou

Je n'ai pas besoin d'alcool pour être folle tu sais Je suis dingue Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Rien ne vaut un bon thé glacé bien frais I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Bla-bla - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Topic Bla-bla   Topic Bla-bla - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Bla-bla
Revenir en haut 
Page 8 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 17 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Bla-bla
» Topic Bla-bla
» UN PEU D'ORIGINALITE
» Parlons d'histoire
» Topic Bla-bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Divers-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit