La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Vallée des OS

Aller en bas 
+2
Indigo
Lowbac
6 participants
AuteurMessage
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:28

La Vallée des OS 01_vallee_os

https://livres-jeux.fr/feuilletage-la-vallee-des-os-t1-legendary-kingdoms/

>> nouveauté traduite qu'Indigo présente brièvement en attendant une critique détaillée je crois de l'objet en question ; qui prouve que le RPG Book continue de faire son petit bonhomme de chemin dans le monde de la littérature interactive.



Le prix n'est pas rebutant 25 € vu la beauté du livre (exemple de séries de cartes en entrée de livre) & pour vous Question

Mais à moins que mes yeux me fassent défaut je ne vois que la version anglaise sur Amazon, pourquoi Question

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:08

Mon article est ci dessous et il y a le lien pour le commander chez l'éditeur.
Sinon perso, j'évite l'usine Amazon qui "maltraite" les petites librairies de quartier et éditeurs (demande à Makaka, il n'y a aucune BDDVELH chez eux!) commander chez votre libraire ou directement à l'éditeur quand vous le pouvez !

https://livres-jeux.fr/legendary-kingdoms-la-vallee-des-os-t1/

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyDim 24 Avr 2022 - 19:06

Indigo a écrit:
Mon article est ci dessous et il y a le lien pour le commander chez l'éditeur.
Sinon perso, j'évite l'usine Amazon qui "maltraite" les petites librairies de quartier et éditeurs (demande à Makaka, il n'y a aucune BDDVELH chez eux!) commander chez votre libraire ou directement à l'éditeur quand vous le pouvez !

https://livres-jeux.fr/legendary-kingdoms-la-vallee-des-os-t1/

50€ Exclamation Exclamation édition collector ça pique en quoi diffère-t-elle de beaucoup de l'édition standard que je vise à avoir ;.

À combien de temps de lecture estimes-tu la durée de vie de l'ouvrage qui semble contenir des centaines de paragraphes ;.

Ce qui me refroidit c'est si l'intégralité de la série n'est pas traduite en VF à l'instar de Freeway Warrior Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyDim 24 Avr 2022 - 21:12

Pas besoin d'avoir la version collector. C'est juste de la mise en forme comme d'habitude.
Si les autres ne sont pas traduits, ce n'est pas grave du tout le livre se suffit à lui tout seul. Il y a un grand scénario passionnant à jouer. J'ai juste croisé une fois un lien avec un autre livre. Rien a voir avec les Quêtes de Fabled Lands où il faut traverser tous les livres pour pouvoir jouer.

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyLun 25 Avr 2022 - 7:44

Merci ; je le présenterais donc dans une des émissions de juin avec label Indigo ;.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyDim 1 Mai 2022 - 12:34

À titre personnel, 25 € restent 25 €. C'est cher pour du livre. Prix auquel il me faut rajouter les frais de port.

Je remarque qu'en ce moment les prix des nouveautés sont tous (pour ceux que je connais ou ai listés) au-dessus de 15 €, entre 18 et 30. Peut-être que pour certaines personnes, c'est un prix modique. Et je ne parle pas ici des contraintes des éditeurs — contexte économique, marché de niche, etc. Mais à mon niveau, j'estime être peu ou prou à la limite de ce que je peux ou veux investir. J'irai donc d'abord privilégier des livres sous les 20 euros.

Il est aussi dommage que « Epic ou rien » ne donne pas ses frais de port. Il faut aller tout en bas du site et cliquer sur C.G.V. pour obtenir les règles de vente. C'est ainsi qu'on s'aperçoit qu'ils expédient hors de France métropolitaine, mais pour un coût inconnu. Il va donc fallloir que je fasse un panier, ouvre un compte, passe commande pour, avant de finaliser le tout, découvrir le tarif vers l'étranger, et donc peut-être, annuler (genre, 12 €). Cela ne me donne pas vraiment envie de m'investir, ni d'investir. Dommage.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyDim 1 Mai 2022 - 15:59

Astre*Solitaire a écrit:
À titre personnel, 25 € restent 25 €. C'est cher pour du livre. Prix auquel il me faut rajouter les frais de port.

Je remarque qu'en ce moment les prix des nouveautés sont tous (pour ceux que je connais ou ai listés) au-dessus de 15 €, entre 18 et 30. Peut-être que pour certaines personnes, c'est un prix modique. Et je ne parle pas ici des contraintes des éditeurs — contexte économique, marché de niche, etc. Mais à mon niveau, j'estime être peu ou prou à la limite de ce que je peux ou veux investir. J'irai donc d'abord privilégier des livres sous les 20 euros.

Oui, dans les jeux de société et dans les livres les prix augmentent. Je ne peux pas non plus tout acheter et il faut faire des choix.
Il y a une cause que je connais c'est la rareté de la matière première papier et donc la hausse du prix (45% ces 6 derniers mois) et carton. J'ai entendu dire que cela est la conséquence d'une surconsommation d'emballages, l'engouement des mangas, un certain virus...

Lowbac et Vesper aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyDim 1 Mai 2022 - 21:49

Oh, je pense que sur le long terme la baisse des matières premières va devenir une constante, renchérissant la valeur des biens de consommation. On quitte un peu le fil du sujet, je ne m'étends donc pas, mais j'ai le sentiment que dans les années à venir, le livre va devoir se réinventer, radicalement.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege


Masculin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 3697
Age : 50
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/09/2014

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyLun 2 Mai 2022 - 7:27

Tu veux dire la hausse ?
Oui, c'est parti pour durer. Cela étant, le bois/papier c'est une filière à part et on en a en Europe. Le premier souci c'est que beaucoup de bois est acheté par les chinois. Le deuxième souci c'est que les confinements ont créé une explosion des commandes en ligne et donc un besoin en emballages. Les papetiers ont réorienté leur production vers le carton d'emballage Sad
D'ailleurs j'hallucine: quand je commande un bouquin en ligne à la fnac et que je me le fais livrer à la fnac, eh bien j'ai trois fois plus d'emballage que de bouquin ! Il faut vraiment que j'aille commander sur place pour ne pas avoir l'emballage. Bref, si on fait un peu d'efforts le livre a sans doute encore de beaux jours devant lui. Mais est-ce qu'on a envie de faire un effort ?

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyLun 2 Mai 2022 - 13:55

Non, non, la baisse ^^ ... des matières premières (et non de leur prix). Je ne développe pas davantage — ce serait bien trop long ici et totalement hors sujet. Peut-être faudrait-il créer un nouveau sujet genre Livre physique et logistique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptySam 7 Mai 2022 - 22:32

Astre*Solitaire a écrit:
À titre personnel, 25 € restent 25 €. C'est cher pour du livre. Prix auquel il me faut rajouter les frais de port.

Je remarque qu'en ce moment les prix des nouveautés sont tous (pour ceux que je connais ou ai listés) au-dessus de 15 €, entre 18 et 30. Peut-être que pour certaines personnes, c'est un prix modique. Et je ne parle pas ici des contraintes des éditeurs — contexte économique, marché de niche, etc. Mais à mon niveau, j'estime être peu ou prou à la limite de ce que je peux ou veux investir. J'irai donc d'abord privilégier des livres sous les 20 euros.

Il est aussi dommage que « Epic ou rien » ne donne pas ses frais de port. Il faut aller tout en bas du site et cliquer sur C.G.V. pour obtenir les règles de vente. C'est ainsi qu'on s'aperçoit qu'ils expédient hors de France métropolitaine, mais pour un coût inconnu. Il va donc fallloir que je fasse un panier, ouvre un compte, passe commande pour, avant de finaliser le tout, découvrir le tarif vers l'étranger, et donc peut-être, annuler (genre, 12 €). Cela ne me donne pas vraiment envie de m'investir, ni d'investir. Dommage.

Pour ma part à le commander pour un envoi en Maine-et-Loire frais de port = 0 €.
Prise de commande simple & rapide.
En passant par un membre vivant en France tu auras plus facilité d'avoir frais de port bas grâce au tarif livres et revues de la Poste même si j'avoue ne pas saisir pourquoi des éditeurs, libraires ignorent ce tarif pour leurs envois hors de France vers des personnes de l'étranger What the fuck ?!? Exclamation Surtout que la démarche à faire n'exige pas une tonne de docs, sauf que lors de l'envoi sous ce tarif il ne faut pas qu'il y ait de facture, publicité, juste un livre ou une revue en cas de contrôle par les douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Astre*Solitaire
Champion
Champion
Astre*Solitaire


Masculin
Nombre de messages : 378
Localisation : Vinyamar
Date d'inscription : 19/11/2012

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyDim 8 Mai 2022 - 16:31

Je te remercie Lowbac de tes suggestions.

Passer par quelqu'un en France suppose de faire porter à cette personne une partie du choix que j'ai fait en m'installant à l'étranger : il devrait faire mes commandes, et il devrait me les renvoyer chez moi (donc se déplacer à la Poste, voir refaire un colis). Tout ça pour me faire gagner, à moi, des frais de port. Ce serait assez égoïste et pas très responsable.
Alors bien sûr, de temps en temps, il arrive que des opportunités se présentent et que dans certains cas de figure précis, je puisse demander à quelqu'un de me renvoyer un colis particulier ou d'attendre que je passe venir le chercher. Mais c'est vraiment rare.

Tu écris : «  j'avoue ne pas saisir pourquoi des éditeurs, libraires ignorent ce tarif pour leurs envois hors de France vers des personnes de l'étranger  What the fuck ?!?  Exclamation  » Et bien on est deux. Tout comme je ne sais pas pourquoi parfois l'Europe est acceptée et parfois non. Mystère et boule de gomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyMar 10 Mai 2022 - 14:52

Joli marque-page mais pas que, aussi à jouer avec 6 cases ennemies, glissé à l'intérieur du bouquin commandé dans le WE et reçu par GLS très rapidement.
Dommage que la police de caractère ne soit pas plus grande, à quelle taille l'estimes-tu Indigo Question
Revenir en haut Aller en bas
Lescart
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/08/2022

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyVen 28 Oct 2022 - 15:35

Bonjour, je n'ai pas trouvé le livre sur le site de mon libraire, est-il référencé partout ?
Comment faire pour le commander autrement que chez l'éditeur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Novice
Novice
Lhargo


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Sannois
Profession : Aventurier
Loisirs : Narratif Immersif
Date d'inscription : 02/11/2022

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyDim 2 Avr 2023 - 7:59

helas les editions epic ou rien ont jeté l'éponge pour le tome 2 devant l'augmentation des couts et le souhait de faire imprimer impérativement en france.

c'est fort dommage, le tome 1 etait splendide
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK1KuyO_VNbxyNjUL090aRw
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14184
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyMar 6 Fév 2024 - 19:00

Lhargo a écrit:
helas les editions epic ou rien ont jeté l'éponge pour le tome 2 devant l'augmentation des couts et le souhait de faire imprimer impérativement en france.

c'est fort dommage, le tome 1 etait splendide

Eh bien, le second tome va être en fait bel et bien traduit ;. Une campagne en cours de financement sur Ulule.
Revenir en haut Aller en bas
Lhargo
Novice
Novice
Lhargo


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Sannois
Profession : Aventurier
Loisirs : Narratif Immersif
Date d'inscription : 02/11/2022

La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS EmptyMar 6 Fév 2024 - 20:08

oui j'ai appris ca par une video d'etrigane, c'est une bonne nouvelle. car du coup j'avais pas joué le 1

Lowbac aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCK1KuyO_VNbxyNjUL090aRw
Contenu sponsorisé





La Vallée des OS Empty
MessageSujet: Re: La Vallée des OS   La Vallée des OS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vallée des OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Portes Interdites 1 - L'Horreur dans la Vallée
» Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit
» Mines des Gobelins ou vallée des Elvins ?
» Les Portes Interdites 01 - l'horreur dans la vallée
» La Voie du Tigre : la vraie vallée du Rift

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit