La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La Forteresse du chaudron Noir

Aller en bas 
+2
Blackstar
ALIN V
6 participants
AuteurMessage
ALIN V
Fléau des Héros
Fléau des Héros
ALIN V


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 9039
Age : 51
Localisation : Hammardal
Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD
Date d'inscription : 30/07/2008

La Forteresse du chaudron Noir Empty
MessageSujet: La Forteresse du chaudron Noir   La Forteresse du chaudron Noir EmptyDim 15 Mai 2022 - 13:18

La Forteresse du chaudron Noir TwitterLarge%20Bob%20Lennon

RÉSUMÉ : Au fin fond de la contrée d’Errener, le jeune Billy pensait déjà sa route toute tracée. Mais le destin est souvent taquin. Et quand ressurgit un mal ancien menaçant l’équilibre de tout le royaume, c’est entre ses mains que repose soudainement le sort de tous. Vous ne serez pas seul dans votre quête car à  vos côtés se tient un puissant allié : le Pyro-Barbare ! Votre Billy parviendra-t-il à sauver le royaume de l’apocalypse ? Ou périra-t-il honteusement face à l’adversité pour finir dans un caniveau ? Il ne tient qu’à vous de le découvrir puisque : VOUS ÊTES BILLY !

site de l'éditeur

Dagonides, Vesper et Spike_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Apprenti
Apprenti
Blackstar


Masculin
Nombre de messages : 33
Localisation : france
Profession : Rodeur dans le Kalkhabad
Loisirs : Cueillir des lotus noirs.
Date d'inscription : 08/06/2022

La Forteresse du chaudron Noir Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du chaudron Noir   La Forteresse du chaudron Noir EmptyDim 12 Juin 2022 - 14:35

quelqu'un a un avis sur ce LDVELH ? Je vois que le second tome est en cours de financement sur kisskissbankbank. Et visiblement ça fonctionne puisque +d'un million aussi de recupéré.

En plus je pense que le renouveau mediatique du genre est peut etre en partie liée à ce succès.

Je sais pas si c'est sympa a lire... J'ai cru comprendre que 7 tomes sont prevus.

On garde le meme personnage mais il n'y a pas de ponts entre les volumes comme dans sorcelerie ou on pouvait ne pas debuter au 1 du tome suivant si j'ai bonne memoire.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2707
Age : 49
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

La Forteresse du chaudron Noir Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du chaudron Noir   La Forteresse du chaudron Noir EmptyDim 12 Juin 2022 - 18:50

Je l'ai feuilleté vite fait en librairie, et vite reposé. L'abondance de règles et les illustrations très inégales m'ont convaincu que ça ne serait pas ma tasse de thé. Mais je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs du genre loufoque.

Blackstar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Indigo
Champion
Champion
Indigo


Masculin
Nombre de messages : 360
Localisation : LYON
Profession : livres-jeux.fr
Date d'inscription : 02/01/2018

La Forteresse du chaudron Noir Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du chaudron Noir   La Forteresse du chaudron Noir EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:03

Alors oui c'est un peu humoristique mais pas que, moi j'ai adoré ;-)
Forte durée de vie et très amusant, il a complètement sa place dans la diversité des LDVELH et il réussi là où Naheulbeuk - la geste de Gurdil ne m'avait pas trop convaincu.
Je ne suis pas fan des illustrations mais c'est la sœur de l'auteur, si j'ai bien compris.
https://livres-jeux.fr/les-aventures-du-pyro-barbare-et-de-billy-t-1-la-forteresse-du-chaudron-noir/

Chidome24, Vesper, Blackstar et Spike_ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://livres-jeux.fr
Chidome24
Guerrier
Guerrier



Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 117
Age : 52
Localisation : ANGOULEME
Profession : fonctionnaire
Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche
Date d'inscription : 13/03/2016

La Forteresse du chaudron Noir Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du chaudron Noir   La Forteresse du chaudron Noir EmptyDim 12 Juin 2022 - 22:57

J'ai plutôt apprécié cette aventure longue faite en janvier et je suis arrivé presque au bout sauf que je n'ai pas pu vaincre le Boss final balèze.
Elle se déroule en 6 étapes (ordre établi) et une variante pour la 3ème la plus longue que j'ai préférée.

Vesper et Blackstar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Spike_
Apprenti
Apprenti



Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 21
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2022

La Forteresse du chaudron Noir Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du chaudron Noir   La Forteresse du chaudron Noir EmptySam 6 Aoû 2022 - 23:30

linflas a écrit:
Je l'ai feuilleté vite fait en librairie, et vite reposé. L'abondance de règles et les illustrations très inégales m'ont convaincu que ça ne serait pas ma tasse de thé. Mais je pense qu'il y a beaucoup d'amateurs du genre loufoque.
LinksTheSun en a fait une vidéo, il explique lui aussi qu'il trouvait qu'il y avait trop de règles. Mais en pratiquant ça vient très vite et c'est simple à prendre en main, il ne faut pas en avoir peur, elles s'assimilent.
C'est bien sa sœur qui s'est occupée de faire les illustrations. Bob a engagé plusieurs illustrateurs, et en fin de compte, il a préféré son travail à elle. Elles ne sont pas incroyables, ni nulles, c'est assez inégal dans l'ensemble. Certaines sont vraiment loupées, d'autres mieux réussies.

Les retours & critiques sont hyper positifs. Bob expliquait que même des critiques littéraire l'avaient félicité.

De mon coté j'applaudis l'énorme durée de vie et rejouabilité. Vous pouvez facilement faire le livre plusieurs fois (le bouquin fait 400 pages, pour un total de plus de 600 paragraphes)
Sinon c'est un livre assez loufoque, je trouve que ça manque de sérieux, c'est fun, mais il est drôle à des moments où il faudrait qu'il arrête d'être drôle parfois. Un peu trop d'humour selon moi, mais globalement c'est du très bon boulot.

Et vu l'énorme succès de son 1er livre, il en a annoncé un 2éme qui lui aussi a rencontré un énorme succès.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Forteresse du chaudron Noir Empty
MessageSujet: Re: La Forteresse du chaudron Noir   La Forteresse du chaudron Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Forteresse du chaudron Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - La Forteresse d'Alamuth
» 25- La forteresse du cauchemar
» La Forteresse du Roi-Liche
» 07 LA FORTERESSE MAUDITE
» La Forteresse du Cauchemar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Chez les Autres Éditeurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit